Posté le 06 juin 2011 à 02:50 | Sujet : Le détail qui tue...
J'avais jamais fait attention à la tête de la fille au stand des échanges. Le dialogue qui propose de choisir entre l'objet ou les GPs est donc d'elle ? ^^
Posté le 06 juin 2011 à 02:55 | Sujet : Le détail qui tue...
C'est un script principal donc ce n'est pas précisé, mais en toute cohérence, oui.
En tout cas c'est pas au mec.
EDIT : Au passage la dame qui nous explique le principe des paris nous dit bien que les lots sont à échanger à l'accueil à droite de l'entrée. ^^ et c'est bien vers cet accueil que se tourne Cloud, après une course où il est jockey.
Posté le 20 juin 2011 à 01:32 | Sujet : Le détail qui tue...
Vous vous souvenez peut-être de ma théorie sur la caverne des Anciens postée précédemment sur ce topic... qui constitue une mise à jour du mystère du même nom.
Bah à l'instant je viens de voir un élément qui l'appuie encore plus.
Dans le Debug Room, les options des personnages sont généralement classées par "thème" et lieux de l'aventure. Regardez les lieux des options d'Aéris dans la Salle 8 : http://ff7.fr/debug_room.php?p=8#aeris8
Ça me semble trop fort pour n'être qu'une coïncidence.
Posté le 24 juin 2011 à 16:15 | Sujet : Le détail qui tue...
Je sais pas si ça compte comme un détail, mais quand on est éjecté de la maison de Don Cornéo aux égouts, les deux filles sont évanouies. Pourtant, si on fait un combat avant de leur parler, elles seront dans l'équipe, avant de se re-évanouir
EDIT: Un autre détail: pendant le moment ou Elmyra se remémore l'attente du train dans le quel son mari aurais du arriver: ça ne serait pas Biggs et Jesse en bas à gauche de l'écran durant la première scène?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2011 à 17:07]
Posté le 26 juin 2011 à 03:45 | Sujet : Le détail qui tue...
J'ai remarqué un truc assez dingue au Battle Square. Normalement le perso qui combat, une fois qu'il quitte l'arène, retrouve les HPs qu'il avait avant de démarrer sa salve de combats (qu'il ait remporté les 8 combats, ou abandonne en cours de route, ou meurt). Hé bien s'il est équipé de Clochette de chat, cela ne fonctionne pas et il repart avec les HPs qu'il détenait au moment de quitter l'arène... sauf si l'on rentre dans le menu avant d'effectuer le moindre pas !
Je m'explique : si Clad rentre dans l'arène avec 9999 HPs et en ressort avec 1000, Clad repart normalement avec ses HPs à fond, soit 9999 HPs. Mais avec Clochette de chat, cela ne peut arriver que si l'on rentre dans le menu avant de se déplacer ! Si on fait un seul pas puis qu'on rentre dans le menu, Clad sera à 1002 HPs (ou plus si on a fait plusieurs pas, vu que c'est le rôle de Clochette de chat de restaurer des HPs). Si Clad meurt dans l'arène, il n'est donc pas possible de sortir en étant toujours mort : soit on rentre direct dans le menu et on se retrouve avec 9999 HPs, soit on fait quelques pas et Clad a... 2 HPs au pire.
À noter que ça fonctionne aussi avec les alliés de Clad ! Ceux qui sont dans l'équipe et qui auraient Clochette de chat repartiraient systématiquement à 0 HP, à moins de rentrer dans le menu avant de faire un pas. Mais sinon, un simple pas et vous les verrez avec 2 HPs. ^^ Je n'ai pas regardé si ça allait jusqu'aux personnages dans le PHS, même si j'en doute. ^^
Autre chose assez amusante : en étant en Folie, il est possible d'effectuer une attaque AVANT que le statut de la roulette ne se produise (dans le cas de Mini, Crapaud ou Poison, voire sans doute Cure) ! Je me demande donc ce qui se passe si on arrive à tuer tous les ennemis d'un même combat avant le statut de la roulette... ^^ Y a-t-il moyen de passer outre le statut avec cette méthode ?
Posté le 02 juillet 2011 à 01:30 | Sujet : Le détail qui tue...
Je sais pas si ça peut se lier à la limite Contre-taillade (2) de Clad, mais si je prends 2 attaques ennemies magiques et occasionnant un statut comme Serre-Matéria et Northern Cross, eh bien si on a des Matérias Contre-attaque, le personnage ne contre-attaquera pas pour Northern Cross, mais contre-attaquera pour Serre-Matéria. Y a-t-il une explication logique ?
Posté le 02 juillet 2011 à 01:45 | Sujet : Le détail qui tue...
Contre-attaque réagit quel que soit le type d'attaque, à condition que ça ne soit pas déjà une contre-attaque ennemie... donc ça n'a pas grand-chose à voir avec le fait qu'elles soient magiques. Moi j'opterais soit sur le fait que Northern Cross n'ait pas correctement réussi (personnage immunisé) soit une bizarrerie de Northern Cross qui fait partie des 4 attaques de poison obéissant aux deuxième bug de Poison.
Posté le 02 juillet 2011 à 02:09 | Sujet : Le détail qui tue...
Bon ben, j'ai plus qu'à aller me pendre, puisque tu viens de me faire sauter ma plus grosse idée reçue (et de loin) qui était que Contre-attaque ne fonctionnait que pour les attaques physiques... oO
L'acquis était ancré depuis tellement longtemps que j'arrive même pas à croire ce qui m'arrive, mais je viens de vérifier que je ne rêvais pas : Contre-attaque fonctionne bien quand on reçoit des attaques magiques...
Comme j'étais immunisé au Poison, mon comparatif n'avait même pas lieu d'être mais je m'interrogeais quand même pour Serre-Matéria. Mais là, je me prends une sérieuse claque ! ^^
Je crois que j'ai fait un gros amalgame avec Couverture, je ne vois pas d'autre explication...
Posté le 02 juillet 2011 à 10:14 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui je pense aussi, ça m'est déjà arrivé de m'emmêler les pinceaux entre ces deux Matérias et de croire que Contre-attaque ne répondait qu'aux attaques physiques. Mais comme Opposition, Opposition Magie ou Attaque Finale, ça n'a rien à voir avec le type d'attaque.
Bon sinon je signale que je vais rajouter à la mise à jour une partie "Anecdotes" qui comportera la plupart des choses qui ont été dit sur ce topic, qui ne sont pas des bugs et ne sont pas déjà ailleurs dans le guide, ainsi que diverses autres choses du même type.
Posté le 07 juillet 2011 à 14:04 | Sujet : Le détail qui tue...
Vous ne vous êtes jamais dit qu'Arme Diamant marchait sur l'eau juste pour qu'on la voie depuis le début de son trajet ?
Me semble bien qu'elle est de plus en plus haute pour bien montrer qu'elle marche au fond de la mer jusqu'à la plage. Mais Diamant et Émeraude ont globalement la même taille. Ça fait un peu gros pour dépasser autant de l'eau. ^^
On peut dire qu'elle a trouvé un coin peu profond mais bon. Ça se vérifierait vu du sous-marin.
Edit : et me sortez pas qu'elle nage à la brasse. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 02:28]Œil de Nuit / Erion AireTam