| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 05 août 2011 à 21:10 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Acro a dit :Bah t'es sacrément perspicace, car je ne connais personne qui ait compris (et je ne vois toujours pas comment c'est possible à moins que t'aies lu des trucs avant) que le Sephiroth que l'on poursuivait est un faux, jusqu'au Labyrinthe Tornade. Y en a même pour qui ça demande deux-trois parties et des lectures sur internet...
Il a été spoilé, obligé.
Comme tu le dis, avant le labyrinthe Tornade, on ignore les véritables pouvoirs de Jenova. Strictement impossible de deviner avant. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 août 2011 à 22:31 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Surtout que, détrompez-moi si je dois l'être, le fait que l'être qu'on poursuit est Jénova n'est absolument pas avéré. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 août 2011 à 22:35 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Euh, comment dire... y a eu un débat là-dessus y a pas si longtemps ! ^^' Faudrait qu'on retrouve le lien.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 août 2011 à 22:36 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Mauvaise foi, quand tu nous tiens. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 août 2011 à 03:31 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Ben là je vous comprend plus alors, car comme j'ai écrit dans mon dernier post, perso, je sais pas mais sa se sentais, pas par rapport au jeu mais au fait que j'avais déjà connut cette impression/sensation, surement dut au d'autres Jeux/Films avec justement ce même changement.
Mais je n'en n'étais pas sur pour autant, c'est seulement au Labyrinth Tornade que sa se confirme. Et à partir de là, j'ai tilté, et après je me suis dit que si c'était pas Jénova sa pourrait être qui ? Sachant qu'on voyait Séphi se faire tuer par Cloud lors du passé de Cloud à Kalm avec l'histoire de Jenova, enfin bref, là je vous suit plus. ^^
A la limite le seul spoil que j'ai eu, c'est d'avoir vu FF7 AC (pas Complete) 3ans avant que j'ai le jeu et que j'y joue ma première fois. Mais j'avais aucune connaissance dans FF7 jusqu'à ce moment, et passé du 13 au 7 m'a fait un choc. Mais bon peut-être que ça à joué un peu vous me direz.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 août 2011 à 03:40 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Oui, donc tu as été "spoilé" quand même en regardant AC, hein ^^
Son changement de comportement opère déjà dans le passé à Nibelheim, pourtant c'est bien lui.
Aussi, tu dis que ça se voit avec les histoires de Jénova et tout, mais je te rappelle que nous on parle juste du moment où il tue le Président Shinra jusqu'au Labyrinthe Tornade, aucun indice ne le montre clairement quand on n'y a jamais joué.
Cela dit mon précédent message ne s'adressait pas du tout à toi, hein ^^ 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 août 2011 à 03:50 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Acro a dit :
Son changement de comportement opère déjà dans le passé à Nibelheim, pourtant c'est bien lui.
Aussi, tu dis que ça se voit avec les histoires de Jénova et tout, mais je te rappelle que nous on parle juste du moment où il tue le Président Shinra jusqu'au Labyrinthe Tornade, aucun indice ne le montre clairement quand on n'y a jamais joué.
Oui je suis d'accord, seulement il y a toujours une explication aussi. ^^ Je sais qu'il devient fou, et d'ailleurs j'en ai bien parlé ^^, mais moi j'aime surtout ce qu'il était avant (justement dans le passé avant qu'il devienne fou). Et donc du coup vraiment louche un tel changement Sa m'a.... quelque peu perturbé. ^^
Puis après par la suite, quand j'ai joué à Crisis Core, alors là je l'aimait encore plus.
La mauvaise foi, si sa m'arrive, mais pas aussi souvent qu'on pourrait le penser, mais je l'admet.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 06 août 2011 à 11:09 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Greatyy a dit :
Sachant qu'on voyait Séphi se faire tuer par Cloud lors du passé de Cloud à Kalm avec l'histoire de Jenova, enfin bref, là je vous suit plus. ^^
Grosse erreur de ta part là!
Dans le passé de Kalm, on ne voit pas du tout Sephiroth mourir par Clad. On le voit pas mourir du tout d'ailleurs.
Ca on ne le verra que lors du Flashback de Mideel, donc après le Labyrinthe Tornade.
T'es grillé  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 août 2011 à 15:30 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
T'est sur ? Bon ba j'ai confondu alors, j'ai pas encore assez fait le jeu pour m'en rappeler.
J'aurais juré avoir vu sa avant pourtant, enfin bref autant pour moi alors.

|
5165 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 août 2011 à 15:37 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Le flash-back de Kalm se termine par un effet miroir de Sephiroth VS Cloud dans la salle de Jénova. 
|
58061 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 août 2011 à 15:42 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dit !
Ben du coup tout ce que j'ai dit n'a plus aucun sens.
Sa doit être le fait d'avoir enchaîner Crisis Core, qui m'a surement perturbé.
Bon bah j'ai plus qu'à me refaire une nouvelle partie.

|
5165 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 août 2011 à 15:44 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Je précise juste que c'était ma première réponse ^^
Acro a dit :Bah euh, même à ta première partie, je ne comprends pas comment tu pouvais savoir que Sephiroth était Jénova ou que le Sephiroth que l'on poursuit était mort (car on ne voit Cloud le tuer qu'à la toute fin du CD2). ^^
|
58061 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 août 2011 à 15:51 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
La preuve que je lit pas bien

|
5165 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 06 août 2011 à 21:08 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Si je me rappelle bien un post de return, la thèse que le personnage qu'on poursuit est Jénova est récente, et étayée par aucune déclaration officielle. Donc je veux bien admettre qu'elle soit crédible, mais si elle est vraiment récente, cela signifie qu'elle s'appuie sur des arguments certes convaincants mais absolument pas évidents (sinon elle serait née plus tôt).
Je vais à la recherche du sujet évoqué par KartSeven. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 août 2011 à 21:09 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Elle n'est pas du tout récente, ça fait depuis des années que c'est clair pour des millions de personnes.
En 2002 déjà (débuts d'internet), ça se disait donc bon.
|
58061 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 août 2011 à 21:12 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
J'ai entendu parlé de ce débat et sa m'intéresse beaucoup.

|
5165 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 06 août 2011 à 22:24 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Cette hypothèse est apparu dans les années 2005-2006, dans la continuité de la sortie d'Advent Children.
Très fortement inspiré du très complet mais très partial Ultimania Omega.
Avant, tout le monde s'en cognait. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 août 2011 à 22:33 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Détrompe-toi, on parlait de Sephiroth = Jénova bien avant tout ça... je suis quand même assez bien placé pour te le dire, je passais mes journées sur le forum FF7 de JV.com avant ça, et il n'a pas du tout fallu attendre FF7 Advent Children pour qu'on pense ça oO
Un simple exemple sur un topic indépendant, avant 2005.
Ma réponse montre que c'est quelque chose déjà connu sur le forum.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8920255-1-0-1-0-0.htm
|
58061 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 06 août 2011 à 22:44 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Sans vouloir te vexer, en 2002, ton niveau sur FF7 c'était de savoir si Clad était une caillera ou pas
En 2002, et tu es bien placer pour le savoir, la question existentielle de l'époque c'était de savoir si le polichinelle dans le tiroir de Lucrécia venait de Vincent ou pas.
Ayant passé mon temps à défendre la thèse que le papa de Hojo était bel est bien le vrai père contre la horde averse (On était dans un ratio de 1 contre 10 à peu près), je peux t'affirmer qu'il y avait très peu de place aux autres débats durant cette période (il y avait quoi: quelques question sur les origines des Cetras, la préférence de Clad au niveau fille, voire quelques concept plutôt abstrait sur la Rivière de la Vie), mais cela restait assez succins.
edit: Topic de Octobre 2004, à 2 mois près. On est encore dans le timing, même si l'UO sortira que l'année suivante
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2011 à 22:51] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 août 2011 à 22:52 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-1431765-1-0-1-0-0.htm
Lis les 40 premières pages de ce topic, tu verras que t'as tort en croyant qu'en 2002 (même 2001) on était encore à se demander des trucs basiques. (et à se demander si Vincent était le père de Sephiroth) 
Le seul problème c'est qu'à cette époque, les gens étaient encore noyés dans l'horrible traduction du jeu, mais leurs dires montrent que c'est bien Jénova que l'on poursuit. C'est l'évidence même, sauf que des gens comme toi ne sont pas encore capables de l'admettre car ils prétendent que c'est qu'en 2006 qu'est sortie cette "théorie" de nulle part.
|
58061 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |