Posté le 06 août 2011 à 22:57 | Sujet : Le détail qui tue...
Tu veux que je lise les 40 pages de ce thread pourri?
Déjà, rien que la première page: Aéris ressuscite t-elle ou non???
edit: Ce "Solvent" est un psychopathe de première.
Il est encore plus fou que moi
Bon, j'ai lu ce topic et il parle pas de Jenova comme étant la personne qu'on traque.
Il suppose juste qu'il y a une influence du au fait qu'il y a des cellules de Jenova dans le corps de Sephiroth, ca va pas plus loin. Bref, encore une fois, tout cela c'est du vent.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2011 à 00:56]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 09 août 2011 à 03:07 | Sujet : Le détail qui tue...
Wow jolie la découverte ! C'est vrai que je m'étais souvent demandé ce que c'était que ce pilier bizarre, mais j'avais jamais tilté que c'était la fusée dont parlait Cid !
Posté le 10 août 2011 à 20:11 | Sujet : Le détail qui tue...
Une nouvelle preuve de la richesse du jeu. J'aime bien ces petits détails dans le scénario, et j'aime bien le fait que ce ne soit pas expressément relevé en cours de jeu.Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 10 août 2011 à 21:05 | Sujet : Le détail qui tue...
Antoine211 a dit :
Une nouvelle preuve de la richesse du jeu. J'aime bien ces petits détails dans le scénario, et j'aime bien le fait que ce ne soit pas expressément relevé en cours de jeu.
Tout à fait d'accord avec toi !
Sympathique nouveau détail qui s'offre à nous !1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 15 août 2011 à 08:32 | Sujet : Le détail qui tue...
KartSeven a dit :
J'ai remarqué un truc assez dingue au Battle Square. Normalement le perso qui combat, une fois qu'il quitte l'arène, retrouve les HPs qu'il avait avant de démarrer sa salve de combats (qu'il ait remporté les 8 combats, ou abandonne en cours de route, ou meurt). Hé bien s'il est équipé de Clochette de chat, cela ne fonctionne pas et il repart avec les HPs qu'il détenait au moment de quitter l'arène... sauf si l'on rentre dans le menu avant d'effectuer le moindre pas !
Je m'explique : si Clad rentre dans l'arène avec 9999 HPs et en ressort avec 1000, Clad repart normalement avec ses HPs à fond, soit 9999 HPs. Mais avec Clochette de chat, cela ne peut arriver que si l'on rentre dans le menu avant de se déplacer ! Si on fait un seul pas puis qu'on rentre dans le menu, Clad sera à 1002 HPs (ou plus si on a fait plusieurs pas, vu que c'est le rôle de Clochette de chat de restaurer des HPs). Si Clad meurt dans l'arène, il n'est donc pas possible de sortir en étant toujours mort : soit on rentre direct dans le menu et on se retrouve avec 9999 HPs, soit on fait quelques pas et Clad a... 2 HPs au pire.
À noter que ça fonctionne aussi avec les alliés de Clad ! Ceux qui sont dans l'équipe et qui auraient Clochette de chat repartiraient systématiquement à 0 HP, à moins de rentrer dans le menu avant de faire un pas. Mais sinon, un simple pas et vous les verrez avec 2 HPs. ^^ Je n'ai pas regardé si ça allait jusqu'aux personnages dans le PHS, même si j'en doute. ^^
Jeffou et moi avons fait des tests et visiblement c'est encore plus tordu que ça...
Le jeu attribue aux personnages un ordre précis. Cet ordre est celui donné par la réceptionniste qui précise que c'est un combat individuel. Cloud est toujours le personnage à la position n°1, puis viennent les deux autres aux positions n°2 et 3.
Il faut noter que peu importe comment on ordonne les personnages dans le menu avant le combat, ceux-ci reviennent à leur position "défaut" ordonnée par le jeu, après le combat : Cloud, Youfie, Tifa, par exemple !
Quand un combat se lance au Battle Square, c'est une situation spéciale où le personnage combat seul dans l'équipe, et en fait il se retrouve temporairement à la première position de l'équipe. Après la série de combat, le jeu retient les HP des personnages à chaque position :
- position n°1 : HP actuels du combattant à la fin de la série (fuite, mort ou victoire)
- position n°2 et 3 : 0 HP ! car ces positions sont vides au moment du combat
Après la série de combats, l'état des personnages est censé être rétabli comme avant le combat.
Le bug de Clochette de chat est le suivant : si l'on marche avant d'entrer dans le menu, chaque personnage ayant une Clochette de chat repartira des HP actuels stockés à sa position à la fin de la série de combat : c'est-à-dire soit les HP du combattant choisi pour Cloud, soit 0 HP pour les autres. Car en fait (la source du bug), tant que l'on n'entre pas dans le menu, les HP réels des personnages (rétablis) n'ont pas été actualisés et Clochette de chat s'applique alors aux derniers HP connus en date : ceux de la série de combat !
Les trois cas sont donc : Si Cloud avait Clochette de chat et a combattu, ses HP n'auront pas été rétablis comme avant la série contrairement à d'habitude. Ce sera ceux avec lesquels il a terminé la série de combat. Si Cloud avait Clochette de chat et qu'un autre personnage a combattu, Cloud se retrouvera avec les mêmes HP actuels que ce personnage (à sa mort, fuite ou victoire de la série). Si le personnage n°2 ou n°3 (jamais Cloud donc) avait Clochette de chat, peu importe que ce soit lui qui ait combattu ou non, il ressortira avec 0 HP !
Si le personnage ayant combattu est ressorti avec plus de HP actuels que Cloud n'a de HP max, Cloud a désormais tous ses HP (même s'ils n'étaient pas restaurés avant la série).
Notons pour finir que comme on a fait quelques pas, quelques HP auront été rajoutés aux personnages qui ont Clochette de chat, d'où de petites différences visibles au niveau des HP des personnages (et aussi le fait que l'on ne ressorte jamais avec 0 HP car il faut forcément marcher pour voir le bug : c'est d'ailleurs de là qu'il vient car Clochette de chat ne s'enclenche que si l'on marche; au passage, ce bug permet à Clochette de chat de ranimer un personnage même mort avant la série, du coup !).
Truc de (Jef)fou : ce bug est en fait généralisable à n'importe quelle situation où un personnage rejoint automatiquement un emplacement de l'équipe (sans ouverture du menu PHS) ! S'il possède Clochette de chat, il repartira des HP actuels du dernier personnage qui était à cet emplacement avant (sauf si on rentre dans le menu avant de marcher, ce qui aurait pour effet d'actualiser les HP de l'emplacement).
Après mûres réflexions, il n'y a pas d'autres endroits possibles que le Battle Square comme on ne peut gagner Clochette de chat qu'après le retour de Cloud à la fin du CD2, mais en modifiant la sauvegarde pour s'ajouter Clochette de chat, ça marche par exemple pour récupérer Youfie avec Barret et Cait Sith lors de la fuite de Junon : Youfie intègre l'équipe non pas avec tous ses HP mais avec environ 2 HP car il y a eu un combat "obligatoire" avec Barret et Cait Sith juste avant et donc l'emplacement n°3 était vide (donc 0 HP) !
Posté le 15 août 2011 à 14:09 | Sujet : Le détail qui tue...
J'avais constaté que Clad revenait toujours en haut dans le menu, vu que je le mettais assez souvent au milieu dans certaines de mes parties, notamment pour le Low Level Solo Character. J'aurais pas pensé que ça ferait un bazar encore plus conséquent. ^^
Posté le 16 août 2011 à 14:43 | Sujet : Le détail qui tue...
Explosion de dégâts avec un élément absorbé ?
Sinon pour clochette de chat (pas beaucoup de réaction dites-moi...) j'ai trouvé un moyen légitime de le reproduire ailleurs qu'au Battle Square : si l'on fait la quête d'Utai à la fin du disque 2 avec Youfie dans l'équipe, quand elle nous vole nos Matérias, si le personnage qui nous rejoint automatiquement détient Clochette de chat, il aura 0 HP (toujours pour la même raison, car il n'y a que deux combattants et le troisième emplacement est vide) si l'on marche avant d'entrer dans le menu.