| Auteur |
Message |
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 28 juin 2012 à 11:00 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Ne serait-ce pas Bruce Lee qui apparaît en second-plan dans la télévision ?
http://thelifestream.net/forums/showpost.php?p=452447&postcount=46
J'ai essayez de zoomer l'image mais on n'en tire pas grand-chose, malheureusement. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 juillet 2012 à 20:37 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Je ne sais plus si ça avait déjà été dit, mais sur l'image suivante se cache le nom d'un donjon de FFVI.
"Mt. Kolts"
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 30 juillet 2012 à 21:00 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Oh joli! Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Pier-re
 Garde Shinra
|
| Posté le 31 juillet 2012 à 14:17 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Pas forcément détail, mais plus clin d'oeil à l'histoire,
j'ai toujours vu en ce personnage,

une première vue de Cloud.
Même si ce n'est pas le cas, car à ce moment de l'histoire il est précisément dans le train en route pour le réacteur. Mais cette posture de tête entre les genoux dans le caniveau, ce pantalon bleu (pas violet) et le fait qu'il soit montré en exergue un cours instant, fait presque penser a un cours flash back / ou flash forward de ce qui nous attend.
Un Cloud sous l'anxiogène.
la vue d'après ,
où il figure avec Aeris (On ne distingue son visage à aucun moment) montre bien qu'il fait parti de la composition de l'image. Dans le sens qu'il est l'un des seuls éléments de couleurs dans l'image avec…Aeris!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2012 à 12:11]
|
16 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 31 juillet 2012 à 18:28 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Sinon vous aver remarqué que Aéris meurt transpercée par Sephiroth bien que sa masamune transperce tout on ne voit ni de sang couler ni sa robe transpercée par le coup d'épée
|
264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 juillet 2012 à 18:36 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
On appelle ça une censure. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 31 juillet 2012 à 22:20 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Ca + la légende qui veut que la Masamune ne fasse jamais couler de sang. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 août 2012 à 01:30 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
http://ff7.fr/neo-midgar/index.php?texte_id=1091
http://ff7.fr/neo-midgar/index.php?texte_id=3144
La traduction exacte est "Nous avons un dîner ( 会食 ) avec le Président Shinra."
Sachant qu'on s'échappe en plein milieu de notre sieste chez Aeris, je trouve ça un peu trop parfait pour une coïncidence. 
|
58061 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 août 2012 à 02:13 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Mais il ne se passe pas plusieurs jours entre les 2 moments ? Je sais que dans l'histoire ça ne collerait pas, mais quand Tifa nous explique ce qu'il lui est arrivé dans la maison de Don Corneo lorsqu'on la libère, j'ai le souvenir qu'elle nous parle d'un délai de plusieurs jours...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 août 2012 à 02:17 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Ah non justement, à leur retour du Réacteur n°5 (donc juste après avoir vu le Président Shinra) ils ont croisé un homme étrange qui leur a parlé de Cornéo, et Tifa a décidé de lui rendre une petite visite, et comme le train du Secteur 4 arrive à 11h45 à la gare, je pense qu'on est en plein après-midi quand on rencontre le Président Shinra et qu'il va commencer à se préparer pour son dîner du soir, or après ça on rencontre juste Aéris et on va dormir chez elle avant le Wall Market, et comme Cloud s'enfuit en plein milieu de leur sieste, je pense que tout correspond.
Par ailleurs ce serait une trop grosse coïncidence que les deux seuls dîners dont on nous parle dans le jeu soient aussi proches, et avec le Président Shinra. C'est une énième subtilité introduite par les développeurs, et qui m'avait échappé jusque-là, sans doute à cause de la traduction.
|
58061 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 août 2012 à 02:20 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
C'est exact, j'ai relu les textes de Tifa et jamais elle ne dit quelque chose du genre "il y a quelques jours"... Du coup je me demande d'où je tenais ça, mais j'ai toujours cru qu'il s'était passé plusieurs jours entre ce moment et l'explosion du réacteur 5 ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 22:31 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Il y a quelques années, j'avais posé une question pour déterminer le nombre de musiques pouvant s'écouter au moins une fois lors d'un combat. De Fighting à One-Winged Angel, on en avait au final recensé 15 ou 16. Mais à l'époque, Acro me certifiait qu'on pouvait écouter aussi The Nightmare's Beginning dans la cave du manoir de Nibelheim, la musique ne s'arrêtant pas quand un combat s'enclenchait. Ce à quoi je lui avais répondu que non, la musique s'arrêtait et laissait la place à Fighting, et que j'avais même vérifié sur Playstation pour m'en assurer.
Mais en avançant mon No-EXP (sur PC donc !) récemment, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la musique continuait bien, même lorsqu'un combat s'enclenchait ! J'ai donc de suite pensé à une discordance entre la version Playstation et la version PC, vu que je reste totalement persuadé que c'est quelque chose qui n'arrive pas sur Playstation (je n'ai même pas pris soin de vérifier tellement j'en suis certain).
Mais si quelqu'un a le courage de creuser, il serait intéressant de savoir s'il s'agit de la bonne distinction, ou si ce n'est peut-être pas plus subtil (genre, The Nightmare's Beginning ne se prolonge lors d'un combat que si on arrive pour la première fois dans la cave du manoir, ou uniquement si on possède la clef pour libérer Vincent)...
|
13572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 22:48 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
|
16466 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 22:48 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Hello KartSeven, j'ai regardé avec Makou Reactor les deux versions de Final Fantasy VII, et je tombe sur la même conclusion que toi : il y a bien une différence, et j'ajouterai même qu'il est certain que la version PC est boguée. Sur PC, lire une musique est simple, on a une liste de musiques à charger pour chaque écran, ensuite on dit, je veux telle ou telle musique qui se trouve dans cette liste, soit pour la musique de terrain, soit pour la musique de combat.
Voila ce qu'on a sur PlayStation :
Citation :Musique 0 : battle (ID = 8)
Musique 1 : vincent (ID = 67)
Et dans les scripts, nous avons évidemment :
Citation :Musique de combat -> musique 0
Musique de terrain -> musique 1
Voyons maintenant sur PC :
Citation :Musique 0 : ??? (ID = 42752  )
Musique 1 : vincent (ID = 67)
Et pareil que sur PS pour les scripts.
Marrant non ? FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 22:51 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 22:53 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Je ne sais pas ce qui est le plus marrant, entre cette affaire d'ID ou la participation de Jeffou...
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 23:05 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Mais où sont-ils aller pêcher cet ID? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 23:14 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=42752&ie=UTF-8
Là. 
|
58061 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 23:20 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
En fait ce bug m'avait déjà été signalé, mais pour un autre écran, un écran dans la cité perdue.
Suite à quelques recherches, j'ai fait la liste des écrans bogués, uniquement sur PC :
- sininb1 (sous-sol du manoir Shinra)
- sininb2 (sous-sol du manoir Shinra et appartements de Vincent)
- junair2 (Aéroport de Junon)
- junone7 (Extrémité du canon de Junon)
- blue_2 (lac de la cité perdue)
Et je n'ai pas encore parlé d'un autre bug que j'ai repéré il y a un bon moment déjà, il est bizarrement présent sur des écrans proches de ceux cités ci-dessus, et encore une fois, uniquement sur PC. Liste des écrans concernés :
- sinin3 (escalier du manoir Shinra)
- junair (Aéroport de Junon, plate-forme d'accès)
- junone6 (Canon de Junon)
- blue_1 (Accès au lac de la cité perdue)
En fait, il est évident que ces bugs soient liés, sachant que sininb1 se trouve juste après sinin3, junair2 juste après junair... enfin vous voyez le schéma quoi.
Moi je propose de corriger le bug avec Neo Midgar. Je pourrai aussi faire un patch séparé si c'est nécessaire. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 septembre 2012 à 23:24 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Mais quel est le symptôme du bug sur ces écrans ? Car ils n'ont pas de combats normalement.
Ça me rappelle cette musique, Réunion, qui se déclenche à l'écran du Hautvent à Junon au disque 2 sur PC et qui m'avait beaucoup surprise... mais je me demandais si ça n'était pas un bug lié à FF7Music.
|
58061 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |