Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 40, 41, 42, ..., 51 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 25 avril 2013 à 23:08 | Sujet : Le détail qui tue...
return a dit :
Parceque les seuls qu'ils ont réussis à

Mais bon, notons que le premier combat de Barret se fait alors qu'il a les poignets enchainés dans le dos.

combat qu'on peut fuir très facilement d'ailleurs

enfermé dans un pièce et les mains dans le dos! facile :D
Twitch gaming
7521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 25 avril 2013 à 23:11 | Sujet : Le détail qui tue...
return a dit :
C'est expliquer par le mécano du Hautvent lorsque Tifa est chef d'équipe. Lorsque Rufus a récupéré la team après le réveil des Armes, il y a eu mutinerie de l'équipage, qui pour la plupart étaient des anciens hommes à Cid. Grâce à çà, ils ont pu s'échapper, mais Barret et Tifa sont resté. Probablement du au fait que Tifa était dans le comas et que Barret voulait pas la laisser seule.

Attends si il y a eut une mutinerie comment sa se fait que le Hautvent reste toujours stationner au-dessus de Junon à son emplacement habituel quand Barret, Youffie et Cait Sith tentent de s'échapper ?

Ah au fait juste pour finir as-tu une idée de l'origine de la voix qui dit sur le canon à Tifa "Cours" pour qu'elle échappe à Scarlet (Tifa semble être par ailleurs la seule à l'avoir entendue) ? Barret ? Clad ? Cid ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 avril 2013 à 23:16 | Sujet : Le détail qui tue...
Car c'est un plan pour s'échapper. Cait Sith amène Barret jusqu'au Hautvent et fait croire que c'est un cul-de-sac, alors qu'à l'intérieur, tout le monde les attend.

La voix c'est clairement Barret... qui lui envoie la corde.

Parfois je me demande si on a joué au même jeu. ^^"

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 avril 2013 à 23:19 | Sujet : Le détail qui tue...
Lors de la mutinerie, ils ont réussis à récupérer le Hautvent.

Le plan de Cait Sith constituait à les faire évader durant l’exécution, seul moment où la Shinra les auraient fait sortir de leur "cellule". C'est pour ça que Cait Sith disait à Barret d'aller à l'Aéroport, mais dans la panique, il n'a pas le temps de lui expliquer les détails.

Pour la voix, probablement celle de Barret ou Cid par micro. Ils l'ont tous entendu, mais ils sont désorientés parce qu’il ne savent pas du tout d'où elle provient.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 26 avril 2013 à 09:43 | Sujet : Le détail qui tue...
return a dit :
Lors de la mutinerie, ils ont réussis à récupérer le Hautvent.

Le plan de Cait Sith constituait à les faire évader durant l’exécution, seul moment où la Shinra les auraient fait sortir de leur "cellule". C'est pour ça que Cait Sith disait à Barret d'aller à l'Aéroport, mais dans la panique, il n'a pas le temps de lui expliquer les détails.

Pour la voix, probablement celle de Barret ou Cid par micro. Ils l'ont tous entendu, mais ils sont désorientés parce qu’il ne savent pas du tout d'où elle provient.

En fait sa paraît vachement ingénieux comme plan ! Si ce n'est qu'on ne saura jamais à quoi jouait Youffie déguisée en journaliste. Vous pensez quelle voulait quitter "Avalanche" ou tout simplement il s'agissait d'une ruse qui faisait partie de leurs plans ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 avril 2013 à 09:58 | Sujet : Le détail qui tue...
Ben ça me paraît assez évident qu'il s'agit d'un leurre pour s'infiltrer au sein de Junon et s'assurer que l'évasion se déroule sans accroc. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 26 avril 2013 à 10:04 | Sujet : Le détail qui tue...
J'y croyais jusqu'à ce que je débute mon premier Low-Level et qu'il m'apparut que si on ne récupère pas Youffie avant le Labyrinthe Tornade, la caméraman de Junon qui filme l'arrivée de l'Arme de Diamant reste toujours présent.
307 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 avril 2013 à 10:14 | Sujet : Le détail qui tue...
Il n'y a pas de différence, juste qu'il n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre pour jouer le journaliste sans se faire repérer (car oui, à part Youfie, tous les membres de l'équipe sont plus ou moins fichés par la Shinra).

58037 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 26 avril 2013 à 10:19 | Sujet : Le détail qui tue...
Si ce n'est qu'à la fin du CD2, Hojo ne reconnait pas Vincent (si il est présent dans l'équipe) lorsque l'on s'apprête à le combattre . D'ailleurs Vincent reste de marbre au face à face avec son ennemi juré . Cela contraste tellement avec l'esprit de vengeance qui anime Vincent envers Hojo, je ne suis quand même pas la seule à avoir été choquée par sa ?
307 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 avril 2013 à 13:14 | Sujet : Le détail qui tue...
Euh... Vincent qui reste de marbre lors du face à face avec Hojo? Il a jamais été autant émotif et bavard qu'à ce moment là.

Au fait, si Hojo est l'ennemi juré de Vincent, l'inverse n'est pas vrai. Vincent n'était qu'une expérience parmi d'autre pour Hojo.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 26 avril 2013 à 16:14 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui bien sur mais bon quand on prête attention au contexte (Hojo a tenter de l’assassiné et a pratiquer des expériences inhumaines sur son corps et puis l'a emprisonné...) on se serait peut-être attendu qu'il ne cache pas sa rancœur au cours de leurs face à face...

Sinon à ce propos, un truc qui ne colle pas, comment se fait-il que les enveloppes contenant les indications pour libérer Vincent au sous-sol, n'existe pas dans le "Passé de Clad" ? J'ai eut deux petites hypothèses à ce sujet :

-Clad n'a probablement jamais mis les pieds dans la pièce du Manoir Shinra ou ces trouvent les enveloppes et donc si on y vient au cours du flashback elles ne peuvent pas apparaître puisque Clad doit ignorer leurs existences.
-Peut-être qu'Hojo n'a entreposer le corps de Vincent dans la sous-sol du manoir Shinra, après l'incident à Nibelheim, qui sait peut-être qu'il a du continuer à pratiquer des expériences sur Vincent dans son laboratoire au Bâtiment Shinra (désolé mais je n'ai pas jouer à "Dirge of Cerberus") et que par souci de commodité (le fait d'avoir capturer le spécimen de "Rouge XIII" alias "Nanaki) il a du vouloir s'en débarrasser là ou personne n'irait le chercher. Et donc dans le dernier des cas les enveloppes contenant les indices auraient donc été probablement destiner à son ou ses assistants de la Shinra au cas ou il en aurait à nouveau besoin !

307 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 avril 2013 à 16:36 | Sujet : Le détail qui tue...
Parce que tu trouve que Vincent cache sa rancœur qu'il a contre Hojo? Au contraire, il vide son sac. Il dira même que la punition qu'il s'auto-infligeait pour ce qui s'est passé à Lucrécia n'avait pas lieu d'être et que c'est Hojo qui aurait du la subir.

En ce qui concerne Clad. Il a bel et bien mis les pieds dans le manoir ShinRa, mais en tant que simple trouffion. Il n'est pas aller dans le sous-sol (c'est lui le soldat en bleu qui trouve le passage secret, mais qui a trop peur d'y aller).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2013 à 16:39]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 avril 2013 à 20:11 | Sujet : Le détail qui tue...
Tu te poses beaucoup de questions qui n'ont pas de réponses en jeu Excella, mais ce que je peux te répondre :

- Pour Vincent : ce n'est pas Hojo qui l'a enfermé, c'est Vincent lui-même qui a décidé de dormir dans un cercueil pour expier ses péchés. Après, le fait qu'il soit enfermé dans une pièce, c'est sûrement l'oeuvre d'Hojo, mais aussi la volonté de Vincent j'imagine.
Comme l'a dit return, Hojo n'a pas lieu de reconnaître Vincent, déjà qu'il a beaucoup changé, et aussi car il ne se souvient même pas de Cloud qu'il a pourtant vu 25 ans après Vincent pour la dernière fois.
Vincent ne cache pas sa haine non. Il dit "c'est toi... qui aurait dû dormir !". Certes, Vincent ne s'emporte pas non plus trop, mais c'est aussi son caractère. Vincent est très posé et jamais il ne s'emballerait. D'ailleurs, pour Lucrécia, il reste stoïque et ne dit rien à part "Lucrécia...", alors que c'est quand même l'amour de sa vie.

Pour le manoir Shinra, rien ne nous dit que les lettres n'y sont pas mais qu'on ne les voit pas. Aussi, je pense que ce serait inutile de nous les faire lire à ce stade du jeu, d'où le fait de ne pas les avoir affichées. Pour cette question, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des suppositions tordues. ^^

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 avril 2013 à 13:11 | Sujet : Le détail qui tue...

À noter une fourchette que je ne connaissais pas pour l'overflow, entre 524288 et 559094 HPs (je me demande d'où vient ce plafond ?).
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2013 à 14:01 | Sujet : Le détail qui tue...
Comment ça que tu ne connaissais pas !?

J'ai déjà montré un overflow en vidéo avec Vincent en [Grenouille] contre Emeraude, et c'est exactement le même principe ici.

Pour la fourchette, c'est bizarre car c'est le principe même de l'overflow quand tu utilises des facteurs spéciaux et dont je parle tout le temps, notamment sur le guide.

Sans facteur spéciaux : 262144 HP
Avec facteurs spéciaux : 524288 HP

Le "559094" (dont je parle déjà sur le guide...) n'est rien que (environ) 16/15 * 524288, car on compte ici les dégâts avant la prise en compte du facteur aléatoire de 15/16 pour être sûr qu'ils seront supérieurs à 524288 HP après la prise en compte du facteur aléatoire.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2013 à 22:30 | Sujet : Le détail qui tue...
Si vous suivez la retraduction, vous n'êtes pas sans savoir que le vrai nom de l'Hyper est "Stimulant".

Maintenant je comprends pourquoi on trouve cet objet derrière le lit de Don Cornéo...

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 29 avril 2013 à 22:31 | Sujet : Le détail qui tue...
C'est.... "foutrement" logique
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 29 avril 2013 à 22:34 | Sujet : Le détail qui tue...
Acro a dit :
Si vous suivez la retraduction, vous n'êtes pas sans savoir que le vrai nom de l'Hyper est "Stimulant".

Maintenant je comprends pourquoi on trouve cet objet derrière le lit de Don Cornéo...

Sa pourrait expliquer également pourquoi le sort de l'ennemi Homme d'Acier, "Adrénaline" qui améliore l'endurance possède la même animation que cet objet.
307 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 30 avril 2013 à 09:50 | Sujet : Le détail qui tue...
Hihi sacré Don Cornéo ^^
Image
1907 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 avril 2013 à 11:25 | Sujet : Le détail qui tue...
Léo l'avait déjà remarqué, mais je le redis ici car je viens de revoir la faute dans un topic : c'est Garde impérial, et pas impériale. Donc il ne s'agit pas du même genre de garde. ^^
Cela dit, je ne me rappelle plus si c'est une bonne traduction, à la base. En anglais, ça revient au même, et en japonais, je ne sais plus ce que ça donne. Léo saura mieux expliquer que moi.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Page : << 1, ..., 40, 41, 42, ..., 51 >>