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Acro
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Posté le 30 avril 2013 à 18:20 | Sujet : Le détail qui tue...
Dans le jeu c'est certes "Garde impérial", mais il s'agit d'une erreur "de traduction". C'est évidemment garde au sens armure, donc féminin (pareil pour Garde d'escorte ou Grand garde... à croire qu'ils ne savaient pas le genre de ce nom).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 06 mai 2013 à 11:38 | Sujet : Le détail qui tue...
Ok.


J'étais au Gold Saucer, j'ai pourtant plusieurs heures de jeu de snowboard à mon actif et pourtant, je viens seulement de voir que, quand on joue en mode Contre la montre, cela ajoute le menu OPTIONS quand on fait pause. Ce menu permet de choisir si notre fantôme Mog a un snowboard ou une planche (ouais parce que ça ressemble plus à une planche de piscine qu'à une luge ). On peut aussi remettre la neige si on n'aime pas le damier, mais je trouve que le damier aide bien au-delà d'une certaine vitesse.

(Au passage, j'ai déjà dû le demander, mais je ne suis plus sûr… Dans quelle condition le fantôme est un Cactuère au lieu d'un Mog ? Ça dépend de la version du jeu ?)

Et en parlant du jeu de snowboard, tant qu'on ne quitte pas le minijeu, on pouvait faire autant de courses qu'on voulait toujours avec les mêmes 200 gils. Avant, je croyais que seul Start + Réessayer ne coûtait pas d'argent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2013 à 11:42]
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Acro
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Posté le 06 mai 2013 à 19:48 | Sujet : Le détail qui tue...
Tu n'as jamais lu la partie sur le jeu de surf du Guide ? ^^
Tout y est expliqué, aux quelques erreurs près de jeunesse.

J'en profite pour te donner la version majée, qui répondra à toutes tes questions. (et oui, on ne paie que 200 Gils pour y jouer à volonté)

Ce jeu est une reconstitution du jeu d'arcade auquel vous aviez participé lors de la descente au Grand Glacier. Il ne sera donc disponible qu'après ladite descente. S'ils sont dans l'équipe, Tifa et Cid vous demanderont 3 fois sur 8 l'autorisation de participer (Tifa prioritaire), ce qui vous permettra de découvrir de nouveaux snowboards ! Dans ce parcours, il existe trois courses différentes et la difficulté augmente considérablement à chacune d'elles : la course A (Facile), la course B (Moyenne) et la course C (Difficile). La première fois que vous jouerez, seule la course A sera débloquée ; il faudra donc emprunter le chemin de droite au premier croisement puisque l'autre sera en travaux. Pour débloquer la course B (chemin gauche-droite) et la course C (chemin gauche-gauche), vous devrez obtenir au moins 70 points dans les courses A puis B, respectivement. En effet, vous serez évalué à la fin de chaque course selon trois critères : la Technique sur 30 points, le Temps sur 30 points et les Ballons sur 40 points. Comme le montre le tableau suivant, des circonstances vous amèneront à faire monter ou baisser ces scores (des détails figurent en dessous du tableau). En quittant le jeu, vous recevrez un lot et des GP pour chaque course où vous aviez pour la première fois réalisé un score de 89/100 ou plus (chacun de ces prix ne peut donc être obtenu qu'une seule fois).

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La technique est le critère le plus approximatif des trois. Vous perdrez toujours un point si vous chutez après une collision avec un obstacle ou un bord, ce qui arrive généralement quand votre vitesse dépasse 20 km/h lorsque le choc se produit, mais vous ne perdrez pas toujours de points pour une simple collision. De même, retenez que vous ne perdrez jamais de points si vous percutez un bord ou un obstacle en position de freinage, avec (Changer) ou [bas]. N'hésitez donc pas à presser l'une de ces touches si vous êtes sur le point de rentrer dans un mur. En ce qui concerne le temps, chaque deux secondes en plus par rapport au temps référence vous fera donc perdre un point : un temps de 01'45"999 à la course A vous fera perdre 7 points alors qu'un temps de 01'46"000 vous en fera perdre 8. Par conséquent, si vous dépassez 02'30"000 à la course A, 02'45"000 à la course B ou 03'00"000 à la course C, vous ne recevrez aucun point pour le temps. Dans les trois courses, les ballons rouges ne devraient vous poser aucun problème. En revanche, pour obtenir les ballons bleus et verts, vous devrez la plupart du temps faire des sauts bien calculés ou éviter des obstacles placés devant sous peine de voir le ballon s'envoler.

Dès que vous aurez obtenu au moins 70 points à la course C, un ballon jaune apparaîtra désormais en début de parcours. En le prenant, vous accéderez à un nouveau mode encore plus intéressant : le mode contre-la-montre. Si vous ne le prenez pas, le jeu se déroulera comme les fois précédentes. Le nom de ce mode est révélateur ; le but est de finir la course choisie le plus rapidement possible, sachant qu'il n'y a plus aucun obstacle ni ballon. Vous aurez par ailleurs accès à une ligne d'options dans le menu accessible avec [start], où vous pourrez personnaliser la texture de la piste : soit avec de la neige, soit en damier. Une fois que vous aurez terminé une course en mode contre-la-montre, un hologramme retracera dès lors votre meilleure performance pour la course correspondante. Vous pourrez également le personnaliser dans le nouveau menu d'options, en lui donnant deux apparences différentes : celle d'un Moggle sur un surf ou celle d'un Moggle sur un traîneau. Sur la version PC, vous aurez d'emblée accès à la troisième apparence : celle d'un Cactus (???) ! Nous expliquerons comment y avoir accès sur la version PlayStation après ce tableau récapitulatif des fourchettes de temps sur les versions PlayStation et PC.

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Selon le temps réalisé à la fin d'une course en contre-la-montre, un rang vous sera également attribué. Comme vous pouvez le constater, les temps correspondant à chaque rang sont différents sur les versions PlayStation et PC, puisque le jeu est légèrement plus rapide sur PC. Pour chaque course où vous décrocherez le rang Bien en contre-la-montre sur la version PlayStation, vous débloquerez un dernier ballon, le ballon blanc, qui viendra se positionner sur la ligne de départ de la course en question. Sur la version PC, vous aurez juste à terminer la course une seule fois en mode contre-la-montre pour débloquer son ballon blanc, quel que soit le rang obtenu. En prenant le ballon blanc, vous bénéficierez d'un gain de vitesse important qui vous permettra alors de battre facilement vos records et atteindre les meilleurs rangs. Quand vous aurez obtenu le rang Super à n'importe laquelle des trois courses, vous débloquerez le fantôme ??? sur la version PlayStation, le Cactus (toujours disponible sur PC). Toutefois, pour réussir à obtenir le rang Super, il vous faudra énormément de persévérance et de précision dans les virages, le meilleur moyen étant sans doute de parvenir à faire moins de 01'05"000 dans la course A, qui est la plus facile.

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 07 mai 2013 à 11:04 | Sujet : Le détail qui tue...
Oups...
Merci pour cet extrait.

J'ai remarqué un nouveau petit détail aussi, qui cette fois n'est pas dit. ^^
Seul le meilleur temps de chaque course est stocké dans les sauvegardes, et les 4 autres des top 5 ne sont que dans la mémoire vive.
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Acro
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Posté le 07 mai 2013 à 13:03 | Sujet : Le détail qui tue...
En gros le meilleur temps reste même si on quitte le jeu alors que les temps intermédiaires, eux, ne restent que tant qu'on y joue ?

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 07 mai 2013 à 13:33 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui, voilà. J'avais fait beaucoup de courses, puis j'ai quitté le Gold Saucer et j'ai enregistré ma partie. Quand j'ai rallumé la console, il n'y avait que mes top 1 qui étaient restés.

Par contre, je n'ai pas testé en me contentant de quitter le mini-jeu et en y revenant de suite.
Œil de Nuit / Erion AireTam
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KartSeven
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Gast


Posté le 09 mai 2013 à 13:56 | Sujet : Le détail qui tue...
De mémoire, c'est la même chose, seul le meilleur chrono reste.
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 11 mai 2013 à 13:51 | Sujet : Le détail qui tue...
Détail à la con du jour : les Chocobos dorés ne peuvent pas nager dans les zones d'accostage des sous-marins. xD
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Excella-Kramer
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Quizz addict


Posté le 11 mai 2013 à 18:17 | Sujet : Le détail qui tue...
Œil de Nuit a dit :
Détail à la con du jour : les Chocobos dorés ne peuvent pas nager dans les zones d'accostage des sous-marins. xD


Parce que les chocobos dorés savent nager ? Ils ne nagent pas, ils flottent sur l'eau comme Jésus ! Ce qui fait en quelque sorte des chocobos divins.
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ilares
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Expatrié


Posté le 21 mai 2013 à 05:15 | Sujet : Le détail qui tue...
il est trop fort Monsieur Dauphin!

Même en rentrant dans Junon avec le buggy, en allant direct le voir, on saute directement dans le cargo, et le buggy avec nous
(je pensais pas que ca aurait été possible!)
Twitch gaming
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 29 mai 2013 à 13:51 | Sujet : Le détail qui tue...
Je n'avais jamais remarqué mais l'affiche Turtle Paradise du bar du Canyon Cosmo, c'est la carte du Granc Glacier. xD
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Acro
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Posté le 29 mai 2013 à 18:39 | Sujet : Le détail qui tue...
Gné ? Tu n'avais pas fait la chasse aux trésors n°1 ? ^^

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 29 mai 2013 à 18:43 | Sujet : Le détail qui tue...
J'avais abandonné. Ça m'a pas marqué lors de la correction.
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KartSeven
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Gast


Posté le 29 mai 2013 à 20:58 | Sujet : Le détail qui tue...
Je ne savais pas non plus, et pourtant je croyais l'avoir faite cette chasse aux trésors... ^^'
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 03 juin 2013 à 16:35 | Sujet : Le détail qui tue...
Quand on fait atterrir le Hautvent, le sous-marin essaye aussi de plonger pendant une demie seconde puis revient à peu près à sa place normale.

En fait, on dirait plutôt que le Hauvent repousse le sous-marin à l'atterrissage, et l'attire au décollage.

J'ai remarqué ça en faisant le con avec les deux, comme le bug du Chocobo-sous-marin. Ça ne me semble pas possible avec le Hautvent, mise à part cette fausse plongée comme je disais.
Sauf que ce petit bug se produit quand même si l'on atterrit assez loin du sous-marin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2013 à 16:38]
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Acro
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Posté le 03 juin 2013 à 19:02 | Sujet : Le détail qui tue...
Il y a un bug aussi si on essaie très rapidement de passer du sous-marin au Hautvent. Une fois le Hautvent en l'air, le jeu se bloque.

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KartSeven
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Gast


Posté le 08 juin 2013 à 13:00 | Sujet : Le détail qui tue...
On combat l'Arme d'aigle sur un train en marche, alors que l'ennemi vole... Alors à moins qu'il n'arrive à voler continuellement à l'envers, y a comme un petit problème.
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Acro
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Posté le 08 juin 2013 à 13:42 | Sujet : Le détail qui tue...
Expldr !

Bien vu...

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Posté le 08 juin 2013 à 13:45 | Sujet : Le détail qui tue...
il a peut-être des retro-propulseurs
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 08 juin 2013 à 21:11 | Sujet : Le détail qui tue...
^^

À propos du sous-marin qui réagit bizarrement quand le Hautvent décolle et atterrit, j'ai aussi remarqué qu'il se passe la même chose avec le canon Mako à Midgar. ^^
Œil de Nuit / Erion AireTam
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