Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 51 >>
Auteur Message
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 26 juillet 2010 à 19:09 | Sujet : Le détail qui tue...
Putain jsuis vraiment un quiche !!!
C'est la 1ere fois que je vois la limite transformation de Caith Sith... La honte !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Metal-Chaos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 juillet 2010 à 21:38 | Sujet : Le détail qui tue...
Alors nous sommes deux quiches car j'avoue que c'est l'un des seuls que je n'ai jamais porté jusqu'au bout !
''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
23 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 30 août 2010 à 00:20 | Sujet : Le détail qui tue...
Avec les Baskets, on a un œil derrière la tête

C'est bien connu, quand on est attaqué de dos, faire mine de fuir permet de mettre nos persos face aux ennemis avant qu'on ne soit touché. Mais ce que j'ai découvert récemment, c'est que si un perso est équipé des Baskets, il se retourne alors automatiquement ! Hélas, impossible de savoir si cela aurait eu une incidence sur les dégâts reçus, vu que les ennemis qui nous attaquent de dos n'infligent pas de dégâts doublés, contrairement à une attaque préventive à notre avantage...

Une dernière ligne pas si efficace que ça

Certains types d'ennemis (qui restent d'ailleurs à déterminer) situés en dernière ligne, sont également à longue portée, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent être touchés par une attaque physique standard, si notre perso n'a ni une arme de longue portée, ni la Matéria Longue portée. Il est alors logique de penser qu'il faut d'abord tuer tous les ennemis situés devant lui avant de pouvoir le toucher de cette manière... hé ben non !

Dans mes 2 exemples sur la vidéo, 3 ennemis identiques protègent donc l'(les) ennemi(s) derrière. Pour les différencier, il sont appelés ennemi A, ennemi B et ennemi C. Il suffit en réalité de tuer l'ennemi A pour pouvoir cibler les ennemis derrière, bien que les ennemis B et C soient toujours en vie. Dans le premier exemple, le Spencer A est au milieu, donc pile devant le Battement de coups, et ça parait logique d'avoir du coup la possibilité de le cibler. Mais dans le second exemple, ça marche pareillement alors que Grangalan Jr. Jr. est à droite, ce qui n'est du coup plus logique ! ^^

Reste à voir s'il existe des combats avec un ennemi inatteignable en dernière ligne, et avec 2 ennemis différents en première ligne (je me demande s'il n'y a pas un combat comme ça dans la Région des Prairies), et si oui, comment ça fonctionne. ^^

PS : notez que dans le dernier combat, j'apprends qu'il suffit de tuer Grangalan pour gagner le combat, même s'il reste des Grangalan Jr. Jr. ! Et que dans ce cas, les ennemis non tués n'ont pas leur EXP de comptabilisé...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2010 à 00:25]
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 septembre 2010 à 15:17 | Sujet : Le détail qui tue...
J'ai remarqué que mimer une limite remettait également la jauge de limite à 0 (comme le lancer normal d'une limite), si celle-ci s'était remplie (même partiellement) suite à une attaque ennemie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 septembre 2010 à 15:18]
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 septembre 2010 à 15:23 | Sujet : Le détail qui tue...
Wow, joli !
Faut quand même le faire pour que la jauge se soit remplie sans qu'aucune action alliée autre n'ait été lancée depuis, mais c'est marrant quand même !
Un bug je pense...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 04 septembre 2010 à 17:50 | Sujet : Le détail qui tue...
une conséquence logique je dirais.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 04 septembre 2010 à 18:06 | Sujet : Le détail qui tue...
return a dit :
une conséquence logique je dirais.

Oui, logique. Mais faut pas oublier que seul le personnage qui a lancé la limite peut la relancer. Et c'est comme si il l'utilisait, donc logique. Je me demande ce que ça ferait si :
1) Le perso utilise sa limite
2) Un ennemi attaque ce même perso
3) Vincent lance Assaut avec une de ses 5 armes «spéciales» (inutile de préciser je crois)
4) Le perso fait Mimer
?
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 septembre 2010 à 18:33 | Sujet : Le détail qui tue...
Disons que ça paraît logique dans sa bizzarerie, car dans la vraie logique des choses, tout ce que Mimer fait est gratuit, et on peut mimer des limites sans jauges remplies et sans que celles-ci se vident.

Donc c'est bien un "bug" ou une erreur de programmation qui prévoyait probablement de vider la jauge, si celle-ci est remplie, en cas de limite.

Vgr Pour ta question, c'est clairement un mime d'Assaut non visible. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert l'origine du bug à la base, par des successions de mimes d'Assaut via Vincent. La limite ne sert à rien dans ton exemple...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 septembre 2010 à 20:15 | Sujet : Le détail qui tue...
Acro a dit :
Faut quand même le faire pour que la jauge se soit remplie sans qu'aucune action alliée autre n'ait été lancée depuis, mais c'est marrant quand même !

Bah, il suffit d'être en Solo Character, ou plus bêtement de tenter un speedrun contre l'Arme Emeraude ! C'est d'ailleurs en regardant une de ces vidéos que je me suis rendu compte de la chose ! C'est quand même assez marrant de voir la jauge se remettre à 0 alors même qu'elle n'était pas totalement remplie. ^^
13572 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 05 septembre 2010 à 14:18 | Sujet : Le détail qui tue...
Acro Zut, j'avais oublié l'assaut En fait je voulais savoir ce que ça donne une limite cachée, mais apparemment c'est pas possible... Qu'est-ce que je raconte, bien sûr que c'est possible! Je la refais.

Opposition (Maître) = Voler (Niv.2/Maître) sur Vincent

1) Limite
2) Mimer du même perso
3) En même temps, Vincent contre-attaque avec Assaut

PEUT-ÊTRE que ça fonctionnerait, je ne sais pas, mais ça vaut le coup d'essayer.
1185 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 05 septembre 2010 à 15:11 | Sujet : Le détail qui tue...
Évidemment que c'est possible (une limite cachée), un exemple en vidéo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2010 à 15:12]
13572 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 05 septembre 2010 à 16:07 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui oui oui, je sais, mais je parle une limite mimée cachée, ça se peut?
1185 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 05 septembre 2010 à 17:14 | Sujet : Le détail qui tue...
Ben, dans ton exemple, il me semble que ce sera toujours la dernière action effectuée qui sera mimée, à savoir Assaut et non la limite...

Je ne vois qu'une seule solution possible, et elle est donc avec Vincent : lui mettre Attaque finale - Mimer, Attaque finale - Vie2 et Attaque finale - Assaut. Le but du jeu serait de lui faire lancer sa limite, puis de ne plus rien faire et attendre qu'il se fasse tuer par l'ennemi (faire ça contre une Arme est donc conseillé ^^). Ainsi, il va d'abord restaurer ses HPs, puis lancer Assaut, et en toute logique va utiliser en cachette sa dernière action effectuée avant sa mort. Mais après, on sait que ça bugue, donc ça servira pas à grand chose.

Je me demande toutefois s'il lancera bien sa limite en cachette, où s'il n'y aura pas un problème du fait qu'il cherchera plutôt à lancer la dernière action effectuée par Vincent transformé...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 septembre 2010 à 18:14 | Sujet : Le détail qui tue...
Non c'est bien ça Kart.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 16 septembre 2010 à 05:33 | Sujet : Le détail qui tue...
Un détail qui tue, j'en ai un que j'aime bien. Et que j'ai vu dans la semaine.

Regardez bien les escaliers de la maison de Tifa. Rien ne vous choque ?

Image Image

Ohooo ! En cherchant les images, je vois ceci :

Image

C'est la maison de Tifa dans le passé. Regardez bien. Il n'y a pas que l'éclairage qui change. Les lattes du plancher du couloir ne correspondent pas.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 septembre 2010 à 08:13 | Sujet : Le détail qui tue...
C'est fait exprès hein ^^

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 septembre 2010 à 09:22 | Sujet : Le détail qui tue...
Bah j'espère bien que ça a changé, vu ce qui arrive à la maison !
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 16 septembre 2010 à 12:05 | Sujet : Le détail qui tue...
Il y a pas grand chose qui a changé après d'ailleurs

Z'ont quasi refait la même baraque
11510 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 16 septembre 2010 à 13:26 | Sujet : Le détail qui tue...
Eh mais c'est bien sûr ! C'est volontaire tout simplement. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?

Mais je reste content pour mon escalier, na. ^^
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 septembre 2010 à 13:49 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui j'avais pensé naïvement ce matin que c'était juste car 5 ans s'étaient écoulés mais c'est encore mieux que ça.

D'ailleurs quand Clad revoit le piano, il se demande pourquoi il n'a pas brûlé, et ça relève une incohérence je trouve, étant donné que les économies de Tifa sortent du piano, donc que c'est bien qu'il est resté intact.

58037 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 51 >>