Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 16 septembre 2010 à 14:07 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Le Piano est en marbre Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 septembre 2010 à 14:29 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Euh, ce n'est pas écit dans le jeu, et quand je regarde les photos, ça me fait plus penser à du bois ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 16 septembre 2010 à 14:47 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
On essaye de trouver une logique comme on peut à tout ça.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 16 septembre 2010 à 19:29 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Acro a dit :Euh, ce n'est pas écit dans le jeu, et quand je regarde les photos, ça me fait plus penser à du bois ^^
euh c'était une blague.
Y'a que Dio et la famille Shinra pour se payer un piano en marbre Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 18 septembre 2010 à 14:10 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Je savais pas où le demander et je voulais pas créer un topic rien que pour cela, mais je me pose une question.
Dans la cité des Anciens, Bugenhagen trouve des indices écrit à la craie par un archeologue nous indiquant dans la langue actuelle où se trouverait la clé des Anciens (clé qui active en fait une sorte de videoprojecteur version Cetra, dont on se demande pourquoi ces derniers sont allés le cacher au fond de l'ocean, bien qu'on puisse supposer que la clé à d'autre fonctions).
Mais d'où sort ce type? Comment as pu -t-il trouver la cité perdue depuis des siècles? Comment est-il parvenu à y accéder? Par la foret endormi sans la harpe? Avec un vaisseau? Ou depuis Village Glaçon via le val de Coral?
Et surtout comment as-il- pu traduire du langage Cetra dont Bugenhagen lui-même avoue ne rien saisir du tout?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 14:44] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Haquereau
 Soldat Shinra
|
Posté le 18 septembre 2010 à 14:25 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Non mais si tu veux mon avis, Bugenhagen est vraiment le personnage le plus énigmatique du jeu. Premièrement, il est le "grand-père" de Nanaki mais il n'a rien de son grand-père. Deuxièmement, il vole, n'a pas de mains ni de pieds, émet des ricanements bizzarres, et connaît tout sur tout.
Et en retraduisant le jeu, j'en ai découvert pas mal d'autres d'assez surprenantes. Comme un personnage qui dit "Où est la Terre Promise ? Bugenhagen le sait peut-être...", et même ce que tu viens de commenter (même si pour moi, là c'est vraiment plus une façon de voir le jeu, car Bugenhagen est monté à bord du Hautvent et c'est nous qui l'emmenons à la Cité des Anciens : pour moi Bugenhagen est simplement "dans Clad" comme à la Grotte Gi, à ce moment-là).
J'ai toujours voulu croire que Bugenhagen avait un rapport avec les Anciens, mais je ne pense pas car il dit lui même qu'il n'en est pas un (et puis Aéris est la dernière). Enfin, Cait Sith dit que c'est secret, mais que Bugenhagen a travaillé autrefois à la Shinra, dans le Hautvent, si on lui parle avant d'aller chercher la Cité des Anciens.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 14:34]
|
101 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 18 septembre 2010 à 14:34 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Bugenhagen est le grand-père spirituel de Nanaki. Je tire cette citation de Finaland. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Haquereau
 Soldat Shinra
|
Posté le 18 septembre 2010 à 14:39 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
C'pas comme si c'était écrit sur le site où nous sommes en ce moment hein. 
Mais bon ça ne veut pas dire grand-chose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 14:39]
|
101 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 18 septembre 2010 à 14:43 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
C'est pas Vincent qui nous dit que Bugen a travaillé pour la Shinra? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Haquereau
 Soldat Shinra
|
Posté le 18 septembre 2010 à 14:53 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Non non, c'est Cait Sith vu qu'il est de la Shinra. Il dit "Ca reste entre nous mais... Ce Bugenhagen, il travaillait autrefois pour la Shinra. Pourtant, il n'a jamais acheté d'armes ni de Mako".
Et Vincent :
«Les machines qui sont dans le Canyon Cosmo
ont été offertes par le Docteur Gast.»
«Empreint des étranges idées de la planète
et entouré par les machines de la Shinra…»
«La science et la Planète se côtoyaient
dans le coeur du vieil homme.»
|
101 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 18 septembre 2010 à 15:36 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
ah oui c'est ca Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 18 septembre 2010 à 16:23 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Haquereau a dit :Non mais si tu veux mon avis, Bugenhagen est vraiment le personnage le plus énigmatique du jeu. [...] Deuxièmement, il vole, n'a pas de mains ni de pieds, émet des ricanements bizzarres, et connaît tout sur tout. En fait, il lui manque uniquement les jambes. Pour les « mains », il a autant de polygones que les mains de n'importe qui. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 septembre 2010 à 16:30 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Tu trouves ?
Sans parler du moment où il aspire l'Energie spirituelle avec sa manche.
Les personnages ont les mains noires/grises et carrées, lui, ce ne sont que ses manches.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 18 septembre 2010 à 17:35 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Oh mon dieu. Ma mémoire me joue de sales tours. Ouiiin :'( Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 18 septembre 2010 à 17:36 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Pour les mains, ont peut toujours dire qu'il porte des manches longues.
par contre, pour ses jambes et sa capacité à léviter... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 septembre 2010 à 18:03 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
La même que le Chocobo Sage a priori.
Et si on regarde ses yeux... ils sont bizarres aussi. Ca ressemble rapidement à des lunettes noires, mais ça j'en suis pas sûr.
Cela dit, s'il a la même physionomie que le Chocobo Sage, ça peut s'expliquer :

Il cacherait des yeux jaunes luisants ^^
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 18 septembre 2010 à 18:24 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
(Petite erreur.) Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 18 septembre 2010 à 18:31 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
On dirait des yeux de mages noirs, style Bibi Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 septembre 2010 à 18:54 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Bonne remarque return, le chapeau, la tête dans l'ombre et les yeux jaunes, plus le bâton, c'est vraiment Bibi tout craché ^^
|
58037 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 18 septembre 2010 à 21:49 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Non, parce que FF9 est sorti après FF7, donc c'est Bibi qui est du Chocobo Sage/Mage tout craché  À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 51 >>
|