Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 18 septembre 2010 à 21:51 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Oué mais les mages Noirs existe déjà dans les épisodes précédents non ( FF1 ??? ) ...
|
16466 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 18 septembre 2010 à 21:52 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Alors pose-toi cette question : «Est-ce qu'ils sont tous habillés pareil avec tous les mêmes traits?» À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 18 septembre 2010 à 22:02 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Euh, Vgr, les mages noirs existent depuis FF1, avec les mêmes costumes que Bibi.
|
4084 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 19 septembre 2010 à 00:14 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Laisse tomber, t'as pas compris dans quel sens je parlais  À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 septembre 2010 à 00:15 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Personne n'a compris je crois... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 19 septembre 2010 à 00:17 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
return a dit :Personne n'a compris je crois...
C'est fort possible même... Il faudrait avoir ma tête pour comprendre  À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 19 septembre 2010 à 00:30 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
T'as une tête bizarre !  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 19 septembre 2010 à 14:41 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Une tête vide?
Intéressant le cas Bugen.
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:43 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Dans le genre "Détail qui tue"
Si on se rend à Nibelheim dans le passé, on remarquera facilement les deux enfants de la maison Sud-Est, où l'un dit un truc, et l'autre le répète en zozottant (ou en le disant mal car il est sûrement plus jeune). Malgré des erreurs de traductions, ça se voit bien avec Shinra--? et Chinra--?
Maintenant, quand on retourne dans le présent au grenier de la même maison, il y a deux petits hommes à cape noire, et le premier dit Réu...noion, puis s'ensuit le second (qui dit Ré..union même si en vérité ça devrait aussi être un poil déformé là aussi). Je ne comprenais pas pourquoi le mot "Réu--nion" sortait deux fois à l'identique sur 2 textes distincts.
C'est un indice supplémentaire contribuant à dire que chaque défunt de l'incendie ensuite ressuscité a rejoint sa propre maison ou un lieu-clé où on le croise.
Ainsi, l'homme à cape noire de l'auberge est le vieil homme, l'homme à cape noire du magasin est la vendeuse, l'homme à cape noire chez Clad est sa mère, et les trois hommes à cape noire chez Tifa ainsi que les deux hommes devant le château sont par contre difficile à cibler.
Il reste le Père de Tifa et le photographe qui pourraient être ceux devant le manoir (car ils meurent pas loin), mais il reste encore la mère des deux enfants de la maison Sud-Est... puis 2 inconnus.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:46 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
C'est d'autant plus frappant que visuellement, ces 2 hommes à cape noire paraissent très petits quand on va les voir, comme s'ils avaient la taille... d'enfants ! 
Par contre, dans le passé, il y avait leur mère, qui semblait bien connaître Clad ; et dans ce cas, où est-elle 5 ans après ? Peut-être fait-elle partie des 2 individus dehors à la place du photographe... mon principal suspect quant au fait qu'il est le numéro 2 de Midgar... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2010 à 20:47]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:55 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
C'est bon pardon !
J'ai trouvé les deux inconnus. Ce sont les deux hommes qui se font tuer devant le manoir alors qu'on aide Zangan, juste avant de voir la fameuse cinématique où Sephiroth disparaît dans les flammes.
C'est un homme en bleu style Gold Saucer et un autre avec un casque d'ouvrier.
Du coup, comme le compte est bon, ça appuie encore plus le fait que le numéro 2 soit un mec quelconque d'ailleurs ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 22 septembre 2010 à 00:38 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Le simple fait que tout le monde ait disparu pour qu'il n'y ait plus que ces damnés m'avait fait déduire qu'il s'agissait effectivement des morts de l'incendie. Mais bien vu pour vos précisions ! Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 22 septembre 2010 à 12:00 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Excellent Acro, je n'avais jamais fais gaffe à l'emplacement de chacun de ses hommes à la cape noire !
J'ai pas souvenir des deux enfants du flash par contre.
On retrouve la mère de Clad dans les hommes à la cape noire?
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 septembre 2010 à 12:28 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
On retrouve la mère de Clad dans les hommes à la cape noire?
A priori, c'est le seul homme à cape noire qui est chez lui, donc ça ne peut qu'être elle à mon avis.
On savait déjà que les hommes à cape noire étaient les défunts de l'incendie a priori, c'est juste que là je n'avais jamais compris pourquoi les deux hommes à cape noire disaient "Réu..nion" à la suite, et ce sur deux textes différents.
En fait ça provient du fait que les deux enfants répètent la même chose à une erreur de langage près, dans le flash-back... et là c'est une allusion à ça 
D'ailleurs voilà à quoi ressemble les deux dialogues en japonais :
「……リュ……ニヨン」
「………………ヨン」
Donc ce serait
"Réu...nion"
"....Nion"
et leurs textes dans le passé :
Le plus ressemblant sur le modèle 
「モンスターやっつけるの?」 Tu vas tuer les monstres ?
「…………つけるの?」....les tuer ?
「しんら~?」 Shinra--?
「ちんら~?」 Chinra--?
「ソルジャ?」 SOLDAT ?
「そるざ?」SOLZAT ?
「カッコイ~!!」 Balèze-- !!
「カッキー!!」 Blèze --!!
「がんばれ~」 Bon courage !
「ガバレ~」 Bon 'ourage !
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 septembre 2010 à 20:59 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
zozotement rendu en jap ? ^^ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 22 septembre 2010 à 22:45 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Si ça se trouve, en VO ça donne des jeux de mots, pas des phrases sans sens. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
Posté le 23 septembre 2010 à 22:32 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
A mon avis le 2ème est simplement un enfant plus jeune que l'autre.
|
447 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 septembre 2010 à 19:37 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Oui tout simplement.
Cela dit ils font la même taille mais bon ce sont des polygones hein ^^
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 septembre 2010 à 23:29 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Pour revenir là-dessus, sur PS c'est bien deux hommes à cape noire miniatures, ce qui corrobore ma théorie, alors que sur PC y en a un petit et un grand...
Et finalement, j'ai constaté avec Kart qu'il y avait que 8 hommes en noir pour 9 personnages, à Nibelheim...
PS : J'ai mis à jour L'origine des Cetras, avec un paragraphe sur Bugenhagen également. 
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 octobre 2010 à 02:28 | Sujet : Le détail qui tue... |
|
Dans la catégorie Détail qui tue vraiment : aucun site ne le sait, ce n'est pas mentionné dans la description de l'arme dans le jeu, mais Bunker est une arme à longue portée. C'est dans les données du jeu et un visiteur me l'a corrigé récemment.
|
58037 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 51 >>
|