| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 septembre 2009 à 03:18 | Sujet : Transformation de Cait Sith... |
|
Je crois que j'avais déjà posé la question à Acro en plus, mais je ne suis plus sûr de la façon dont il faut interpréter ce tableau... Comment faut-il interpréter les pourcentages avec les statistiques des 3 personnages ?
Cela pourra du coup me répondre à une autre question : comme j'imagine qu'il est impossible de rajouter ce statut dans le tableau de calcul des dégâts (dans la partie Système), comment calculer alors les dégâts infligés et les dégâts encaissés à partir du tableau ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 septembre 2009 à 13:47 | Sujet : Transformation de Cait Sith... |
|
Je comprends pas où est la difficulté 
Dextérité de Cait Sith après Transformation = 50% (Dextérité moyenne des trois combattants)
Clad : 120 en Dex
Barret : 100 en Dex
Cait Sith : 110 en Dex
Dex moyenne = [120 + 110 + 100 / 3] = 110
Dextérité de Cait Sith après Transformation = [50% * 110] = 55
Et pareil pour toutes les autres statistiques...
La seule exception concerne la Défense% qui n'est non pas prélevée sur une moyenne de la Défense% des personnages, mais seulement sur le Bonus de Défense% de l'armure des personnages (la Dextérité prise en compte dans la formule de Défense% n'entre pas en jeu ici).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 septembre 2009 à 13:49 | Sujet : Transformation de Cait Sith... |
|
comme j'imagine qu'il est impossible de rajouter ce statut dans le tableau de calcul des dégâts (dans la partie Système), comment calculer alors les dégâts infligés et les dégâts encaissés à partir du tableau ?
Alors que pour les Boisson de héros, le tableau gère la modification automatiquement, pour les limites, tu dois modifier toi-même l'Attaque / l'Attaque magique du personnage (amplification ou réduction) avant de les écrire dans les cases.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 septembre 2009 à 20:44 | Sujet : Transformation de Cait Sith... |
|
Ah bah tu confirmes ce que je pensais dans ma tête sans trop y croire, à savoir que certaines statistiques de Cait Sith après Transformation (comme la Dextérité, qui fut à l'origine de mon topic) peuvent être moins bonnes qu'avant ! 
Et donc, excepté Défense%, toutes les autres stats sont celles des personnages à nu (pas de prise en compte des bonus éventuelles des armes et des armures) !
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 septembre 2009 à 01:18 | Sujet : Transformation de Cait Sith... |
|
Oui les stats de base dans le jargon éfefcètistique.
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu |