Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 février 2009 à 22:33 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Aujourd'hui, j'ai revisionné une vidéo montrant Safer Sephiroth vaincu par Clad au level 8, et Tifa au level 7.
http://www.youtube.com/watch?v=TwHFscwDo-g
La chose qui m'a choquée en la regardant, c'est de constater que l'attaque Deen, supposée la plus coriace dans la perspective d'un Low Level, n'apparaît pas une seule fois. Vous noterez que j'ai laissé un commentaire pour exprimer mon doute, surtout que j'en avais parlé à Acro qui était catégorique sur le fait que le plan d'attaque de Safer Sephiroth était totalement fixe.
Toutefois, l'auteur de la vidéo a répondu (vous pourrez le constater aussi), et son explication semble convaincante... Effectivement, du fait qu'il lance un statut néfaste à Safer Sephiroth au tout début, il lance DeSpell sur lui-même (et non sur l'équipe) afin d'enlever ce statut ! Et visiblement, cela implique qu'il saute tout un tas de sa combinaison pour enchaîner directement à Eclat d'Ombre... 
Le tout est de savoir si la chose est véridique ou non ! Comme je ne suis pas encore arrivé à la Grotte Nord et que j'ai la flemme de reprendre une sauvegarde d'une vieille partie, je sollicite une autre personne... ^^ En tous cas, si c'est exact, le combat en est largement simplifié !
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 21 février 2009 à 22:40 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Donc si j'ai bien compris il faut donner un statu n"faste à Séphiroth pour qu'il ne fasse pas son attaque.
je me propose de le faire mais faut me dire quoi utiliser et quel(s) effet(s) cela devrait avoir
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 février 2009 à 23:10 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Un peu difficile d'infliger un statut néfaste à Safer sachant qu'il est immunisé à tout sauf Lent et Obscurité, et que ses MP sont toujours remis au maximum....
Au passage, il n'enchaine pas Deen lors du deuxième passage si tu lis bien sur mon site : après Deen, il refait son schéma de 3 à 8 puis de 1 à 10. Mais ça n'explique pas pourquoi il ne le sortirait pas lors du tout premier schéma. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 février 2009 à 23:18 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Voici son AI.
Safer*Sephiroth's [402C] = 1
TempVar:CharLv99 = GlobalVar:CharLv99
TempVar:BzHeadDeaths = GlobalVar:BzHeadDeaths
If (GlobalVar:JenovaKoR == 1) Then
{
TempVar:JenovaBonus = 80000
} Else {
TempVar:JenovaBonus = 0
}
TempVar:Stat = 320000
TempVar:Stat = TempVar:Stat - 30000 * (8 - TempVar:CharLv99)
Safer*Sephiroth's Max HP = TempVar:Stat + TempVar:JenovaBonus
Safer*Sephiroth's HP = Safer*Sephiroth's Max HP
- (TempVar:BzHeadDeaths * 100)
Safer*Sephiroth's Att = Safer*Sephiroth's Att + 2 * TempVar:CharLv99
Safer*Sephiroth's Def = Safer*Sephiroth's Def + 20 * TempVar:CharLv99
Safer*Sephiroth's MAt = Safer*Sephiroth's MAt + 5 * TempVar:CharLv99
Safer*Sephiroth's MDf = Safer*Sephiroth's MDf + 16 * TempVar:CharLv99
Choose Self
Use on Target
Use on Target
}
AI: Main
{
Safer*Sephiroth's MP = Safer*Sephiroth's Max MP
Count = Count + 1
If (Count == 1) Then
{
If (Self has Slow Status) Then
{
Choose Self
Cast DeSpell on Target
} Else If (TempVar:MoveSet == 1) Then {
Choose All Opponents
Cast DeSpell on Target
TempVar:MoveSet = 0
} Else {
Choose Self
Cast Wall on Target
TempVar:MoveSet = 1
}
} Else If (Count == 2) Then {
If (TempVar:MoveSet == 0) Then {
Choose All Opponents
Use Deen on Target
} Else {
Choose Random Opponent
Use Shadow Flare on Target
}
} Else If (Count == 3) Then {
Choose Random Opponent with Highest HP
Use < > (Physical Attack) on Target
} Else If (Count == 4) Then {
Choose Self
Use <> (Fly Up) on Target
Stage = 1
Safer*Sephiroth's IdleAnim = Flying High
Safer*Sephiroth's HurtAnim = Flinch (Flying High)
Safer*Sephiroth's Range = 16
} Else If (Count == 5) Then {
Choose Random Opponent
Use Pale Horse on Target
} Else If (Count == 6) Then {
Choose All Opponents
Use Super Nova on Target
} Else If (Count == 7) Then {
If (Safer*Sephiroth's HP > 25% of Safer*Sephiroth's Max HP) Then
{
Choose Random Opponent
Use Break on Target
} Else {
Choose Random Opponent
Use Heartless Angel on Target
}
} Else {
Choose Self
Use <> (Fly Down) on Target
Stage = 0
Safer*Sephiroth's IdleAnim = Flying Low
Safer*Sephiroth's HurtAnim = Flinch (Flying Low)
Safer*Sephiroth's Range = 1
Count = 0
}
}
AI: Counter - Death
{
Choose Self
If (Stage == 0) Then
{
Use <> on Target
} Else
{
Use <> on Target
}
}
AI: Counter - 13
{
Remove Self
}
Il est donc en effet possible que [Lent] remplace Deen par Eclat d'ombre.
Si c'est le cas, j'me suis trompé ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 21 février 2009 à 23:36 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Ha enfin une erreur, non je plaisante c'est même pas sur ^^
Tu m'excusera j'ai pas lu l'AI, j'ai pas tout compris
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 février 2009 à 23:40 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Arrête un peu. Les erreurs j'en fais plein comme tout le monde -.-
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 février 2009 à 23:42 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Tout s'explique alors, car c'est effectivement Lent que le joueur inflige à Safer Sephiroth... ^^
Ca doit du coup grandement simplifier le combat non ? Par contre, pour Porte-Armure je crois qu'on ne peut rien trouver de mieux...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 février 2009 à 23:50 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Euh non ça ne simplifie pas particulièrement le combat 
Il y a que dans un Low Level et ce genre de challenge que Deen est dangereux, et on ne peut pas avoir Lent à moins de passer plus de temps dans le jeu.
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 février 2009 à 23:56 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Hmm, et l'obscurité ? C'est vrai que je ne vois rien (c'est le cas de le dire ^^) dans son AI quand il est affecté par ce statut néfaste ! Et ça pourtant, on peut lui infliger dans le cadre d'un Low Level en passant par le Wonder Square...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 février 2009 à 00:02 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Et ? 
Comme à beaucoup de boss, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de perdre un tour pour lui infliger un statut qui ne l'affecte quasiment pas vu le peu d'attaques physiques qu'il a ? ^^
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 22 février 2009 à 00:09 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Je réfléchis seulement à cette possibilité lorsque je me lancerai à mon tour dans le Low Level ! ^^ Si je peux faire différemment en utilisant cette stratégie d'éviter Deen, je veux essayer.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 février 2009 à 00:13 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Je te rassure, et tu le constateras dans ma vidéo, c'est pas vraiment utile ^^
Ca fait perdre du temps car autant se prendre Deen et un Mégalixir que de passer directement à Eclat d'ombre qui tue obligatoirement. 
|
58037 messages
|
|
|
Xemnas
 Garde Shinra
|
Posté le 22 février 2009 à 18:15 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Je viens de voir la vidéo. Comme si tout était aussi simple, mais il a grave assurer, je lui dis bravo.
La chance aussi compte dans le combat.
Je me demande encore a quoi ca sert de venir l'affronter au lvl 99, alors que le mec réussi a le battre avec un pauvre lvl et sans matéria.
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 février 2009 à 18:22 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Ca ne sert à rien à part finir le jeu 
Je pense que tu aimeras la partie Low Level ^^ 
|
58037 messages
|
|
|
Xemnas
 Garde Shinra
|
Posté le 22 février 2009 à 18:45 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
J'ai jamais essaier de faire une parties avec des challenges. J'ai vu sur la partie du site avec les challenges proposés. C'est marrant, mais certains sont difficile, je me demande même comment certains sont possible a réaliser.
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 février 2009 à 18:55 | Sujet : Safer Sephiroth : éviter l'attaque Deen ? |
|
Quand je parlais de la partie, c'était la rubrique. Tu peux y regarder des vidéos pour voir commnt on s'en sort.
|
58037 messages
|
|
|