Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 septembre 2009 à 18:12 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Bonjour,

Si je prends quelques minutes de mon précieux temps, ce n'est pas pour rien donc j'aimerais être lu, notamment par les personnes qui se sentent concernées.

J'aimerais néanmoins préciser que je ne suis pas entièrement l'auteur, si je puis dire, de cette plainte, et que je ne me sens pas dérangé plus que ça, d'autant plus que je passe bien moins sur le forum ces temps-ci et pour longtemps encore. Peut-être est-ce plus choquant pour ceux qui y passent activement.

Je veux aussi, malgré tout, vous dire que je suis très fier de l'activité actuelle du forum et que j'espérerais que ça ne change pour rien au monde; au départ, le 1er Novembre, je ne m'attendais pas qu'une communauté puisse se créer sur un forum de la sorte, et puis j'ai toujours été anti-"petit forum" qui se ressemblent tous. Toutefois, depuis presque un an, la communauté s'est élargie, les habitués se sont faits connaître, et je suis vraiment ravi de voir le sujet principal, Final Fantasy VII, dominer dans les conversations : là était mon but en créant un tel forum.

Bref, venons-en au fait. En créant le forum justement, je ne m'attendais pas à avoir les problèmes bien connus de Jeuxvideo.com ou d'autres forums suractifs, à savoir le flood, le boost, le HS permanent qui pollue les topics. Sincèrement, je ne trouve pas que le forum souffre de ces problèmes et il faut vraiment être pointilleux pour affirmer que tous les messages sont du flood. Par ailleurs, ça ne me choque pas plus que cela de voir du hors-sujet quand il s'agit de personnes bien connues, habituées au forum, qui en font. Je leur pardonne étant donné qu'ils sont ici, chez eux. Si ça avait été des nouveaux, j'aurais compris qu'on ne les accueille pas chaleureusement voire même qu'on les rejette. Moi-même il m'arrive parfois de poster des messages pour ne rien dire ou partir en délire, comme on l'a vu cette fameuse nuit d'Août. J'estime que c'est normal, on n'est pas non plus sous la surveillance de la police, ni dans l'illégalité... on est là pour profiter avant tout. Si j'hausse parfois la voix pour éviter que l'on ne poste sur des topics comme sur celui des demandes d'avatars, c'est juste pour gagner du temps à ne pas vérifier à chaque fois que quelqu'un veut un avatar, mais il n'y a pas non plus mort d'homme si je sujet dévie.

Mais, parce qu'il y a un mais... je pense qu'il va falloir commencer à être raisonnable. Il est fort désagréable, et je ne pense pas être le seul de cet avis, de voir un peu partout des messages inutiles, vides d'intérêt, parfois même purement synonymes de boost. Il y a également une ambiance noëliste qui est apparue sur le forum (et j'en suis responsable vu que c'est une habitude) qui est peut-être devenue pompeuse et a rendu les gens un peu moins polis et agréables ici. Maintenant j'aimerais parler plus en détails des deux concernés, Tazouza et Cloud_Strife_58. Attention, le fait de parler de vous ne veut en rien dire que je ne vous apprécie pas ou quoi que ce soit, mais j'ai reçu plus d'une plainte contre vous, et pour Cloud_Strife_58 en particulier. L'objet de ces plaintes est simple : vous postez trop souvent des messages sans intérêt et qui ne sont pas du tout à leur place, ce qui implique d'une part que le topic dévie totalement de son sujet d'origine, et par ailleurs rendent les passages sur le forum un peu moins agréables. Personnellement, je suis dans le genre à vouloir visiter un maximum de sujets ayant eu de nouvelles réponses, et je suis souvent déçu de me précipiter et de tomber sur de nouveaux messages de CS58 ou Taz (un peu moins) qui n'apportent strictement rien au sujet, et qui, s'ils n'étaient pas là, ne changeraient strictement rien...

Attention, je ne dis pas non plus qu'il faut arrêter de poster et ne plus venir sur le forum. Je trouve que vous faites des choses très bien, vous accueillez les nouveaux, vous discutez des challenges, vous aidez les personnes quand je ne suis pas là, etc. Mais il faudrait bannir toute cette part de boosteur qu'il y a en vous. Pas non plus que je veuille faire de ce forum un endroit aussi strict que feu Jeuxvideo.com, mais j'aimerais un peu purifier le forum avant qu'on ne tombe dans le bordel le plus total. Si je vous dis tout ça, c'est car depuis que Kart est modérateur (et je ne l'ai nommé à la base que pour "rire" car il voulait effacer quelques messages de HS), il semblerait qu'il en ait par-dessus la tête de devoir nettoyer ce que certains d'entre vous polluent sans forcément s'en rendre compte. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais été choqué plus que ça par les messages intempestifs, sûrement car j'ai "été élevé" dans l'esprit de Jeuxvideo.com, et que le forum n'est pas non plus hyperactif, et je préfère de loin ça à constater que le forum est mort, parfois. Bref, si les concernés pouvaient faire un petit effort, je leur serais très reconnaissant. Si vous êtes sur le forum FF7, c'est pour voter ou parler de FF7, si c'est sur le forum Jeux vidéo, parlez de jeux vidéo. Si vous voulez faire du HS, allez sur le Blabla ou à la rigueur sur Heures de pointe, même si ce topic est réservé, comme vous le savez bien, aux records de connectés.

Rien ne vous empêche bien sûr de partir en vrille sur certains topics... bien sûr, c'est comme ça que ça se passe sur tous les forums et les moments les plus mémorables commencent comme ça; mais évitez de faire ça tous les jours sur de nouveaux topics qui n'ont rien à voir avec ça.

En vous souhaitant une agréable fin de semaine.

Votre maître à tous,

Acro.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 16 septembre 2009 à 18:17 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Message Reçu, Acro !!

Je Tâcherais D'Être Plus Sage À L'avenir !!

Car Il Est Vrai Que Cette Communauté Me Plaît Par Dessus Tout !!

Au Départ, Tout Allait " Normalement " !!

Il Est Vrai Que Je Me Suis Emporté !!

Donc Je Tenais À Présenter Mes Excuses Pour Ceux Que Ça A Dérangés !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2009 à 18:23]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 16 septembre 2009 à 18:28 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Merci CS58! c'est vrai que ca va faire très plaisir si tu fait des efforts dans ce sens. à moi en tout cas.

Pour Taz' idem même s'il boost bien moins qu'il y à quelques temps.

En tout cas je t'encourage de tout coeur dans tes efforts!

Ps: Acro qui signe : Votre Maître à tous...
la classe!
5084 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 16 septembre 2009 à 18:30 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Ton " Merci CS58 " M'encourage Déjà !!
20320 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 septembre 2009 à 18:44 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Åcro a dit :
J'estime que c'est normal, on n'est pas non plus sous la surveillance de la police, ni dans l'illégalité...

Ca reste à voir ça.

Je vais essayer me modérer mes posts "un peu" vides, et je condencerais un peu tout, j'essayerais de maximisé les PM pour les petits messages destinés à un seul membre, etc etc..

J'ai été émue en tout cas d'être cité par le grand bwana, même si c'est pas forcément en bien. Et j'ai tout lu, c'est pas souvent que je fais ça.

Siegfried => En faite, je poste plus, mais comme Cs58 poste autant que moi et qu'on en a pas l'habitude, on dirait que moi je boost moins. Alors que je post quand même +/- 1000 messages/quinzaine de jours. La rentrée a aussi atténuée le fait que je boost, car si je n'avais pas encore repris les cours, j'aurais bien dépassé les 2000 posts pour ces deux dernières semaines..

En tout cas, Acro, je t'aime.
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 septembre 2009 à 18:46 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Bah normal, tu es le plus actif ici.
J'espère que le "nouveau Taz" sous un tout nouveau pseudo va faire preuve d'un peu plus de retenue.
Merci moi aussi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 septembre 2009 à 18:59 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Le tout nouveau ? Il a déjà laissé 500 posts derrière lui le ptit X-Taz

En tout cas, le message est passé. ( Par contre, si tu pouvais me dire qui sont les personnes qui se sont plein de moi, j'ai des pizza à leur envoyer. )
7780 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 septembre 2009 à 19:13 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
exTaz a dit :
Le tout nouveau ? Il a déjà laissé 500 posts derrière lui le ptit X-Taz

j'allait le dire, c'est un des truc qui ma scotcher recement, ta a peine refait ton pseudo t'est a 500 post passer, bref, y'a de quoi douter de t'est post lol
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 septembre 2009 à 19:15 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Je viens de dire que j'allais me calmer.. si je boost tant, c'est à cause de Cs58.. Le truc, c'est que j'ai envie de répondre dès que je vois un nouveau message. Et comme il répond à tout, je répond derrière lui, et ainsi de suite, c't'une chaine sans fin. Et encore, j'ai été gentil ces 15 derniers jours, car à regarder les deux premières pages du Blabla, j'en ai des choses à répondre
7780 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 septembre 2009 à 19:18 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
je critique pas t'inquiete loin de la, je disait juste que ca m'avait fait marrer quand je l'ai remarquer ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 septembre 2009 à 19:22 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Oh, tu sais, ton avis m'intéresse peu en même temps... Mais bon. Cs58 s'est déjà calmé à ce que je vois
7780 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 16 septembre 2009 à 19:24 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Oui, Effectivement !!

Mais Avoue, On A Dépassé Les Limites Tous Les Deux Quand Même ??

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2009 à 19:24]
20320 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 septembre 2009 à 19:26 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
C'est clair. 1200, c'était le cap à passé, maintenant je peux mourir en paix... M'enfin, on va dire que c'est surtout toi qui a abusé, petit nouveaux que tu es !
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 septembre 2009 à 19:27 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Ne recommencez pas ici.

58037 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 16 septembre 2009 à 19:29 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
C'est Vrai Que J'suis Pas Très Ancien !!

Mais Plus Je Visitais Le Forum, Plus Ça Me Donnait Envie De Poster !!

Maintenant, Une Nouvelle Ère Commence !!
20320 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 septembre 2009 à 19:33 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Åcro a dit :
Ne recommencez pas ici.

On va surtout évité les monologue à deux comme tu dit ^^
7780 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 16 septembre 2009 à 19:53 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Åcro a dit :
Ne recommencez pas ici.

Ce N'était Point Mon Intention, Très Cher !!
20320 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 septembre 2009 à 23:14 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Bon, sachez que je suis à l'origine de ce topic, puisque c'est moi qui ait envoyé un MP la nuit dernière à Acro pour lui expliquer la situation, après avoir supprimé des posts de flood pendant près d'une heure...

Le but de cette intervention n'est pas de demander aux membres de moins poster. Mais il faut à tout prix faire la distinction entre booster et flooder. Booster, c'est participer activement au forum, beaucoup poster, peut-être même uniquement pour améliorer ses stats, mais en restant toujours dans le cadre du respect du sujet où l'on poste ! Que vous remplissiez des pages entières dans "Jeux de mots", que vous fassiez des "jeux des 7 erreurs" à outrance ou que vous participiez à fond sur les quizz des autres épisodes de Final Fantasy, je n'ai strictement rien à dire là-dessus, du moment que vous restez dans l'esprit du sujet.

Mais là, la situation se détériorait et j'en ai rapidement eu marre. Je ne veux pas accuser CS58 et Taz' de trop participer, au contraire ça montre leur fidélité à ce forum, mais j'estime qu'ils ont dépassé les limites sur certains points, accompagnés petitement par 2-3 autres membres dans certains cas. Et 2 choses m'ont particulièrement agacé la nuit dernière. D'abord le topic des tatouages (que je viens de déverrouiller après avoir enlevé les posts de flood). Bobinette répond succinctement à un post précédent avant de dire bonne nuit. CS58 puis Taz' disent bonne nuit, passe encore. Taz' rajoute entre parenthèses que c'est quand même pas le bon topic, OK. Mais CS58 renchérit en approuvant la remarque de Taz', puis Taz' répond, puis patati, puis patata, puis... patatras ! Flood inutile (pléonasme ). Ensuite il y a le topic du CT/LT, abreuvé d'une trentaine de messages postés entre... 21:00 et 23:00, alors que le topic n'est censé rentrer en jeu qu'entre minuit et 9 heures ! Et normalement, c'est simplement pour y poster son dernier message avant de partir... Alors quelques messages de réglage juste avant l'heure butoir, OK, mais pas ce flood-là...

Mon dernier mécontentement viendrait du topic de l'horloge parlante qui est une usine de discussions dignes de MSN... Je considère que le seul topic fait pour ça est le topic de bienvenue d'Acro. Car bon, là je crois que le topic a eu 150 nouveaux posts en 24 heures, et c'est libre court à dire n'importe quoi comme le topic de bienvenue, sauf qu'on se rajoute l'heure qu'il est pour avoir bonne conscience et être en phase avec le sujet du topic... Je m'en moque que l'on parle de tout et de n'importe quoi, mais sur UN seul topic, comme dans jv.com après tout où il n'y a qu'un seul topic officiel de bla-bla.

Dériver de quelques posts pour une raison X ou Y, y a pas de problème. Moi-même, je n'hésite pas par moments à lancer un jeu de mots à 2 balles si j'en trouve un à faire dans un topic. Mais c'est pas la peine de surenchérir après pour partir en live sur plusieurs pages ! Y a eu le trombi, y a eu les mangas, y a eu le topic DTC où je ne crois pas avoir fait le ménage... Une fois encore, je ne vous empêche pas de parler de tout et de n'importe quoi, mais dans l'unique topic qui est dédié à ça !

Le problème dans cette histoire, c'est que CS58 réagissait absolument sur tout. Ce que j'ai expliqué pour le topic "Tatouages" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et Taz' ne trouvait rien de mieux que de lui répondre à chaque fois alors que c'était tout autant inutile... Même si cela ne concernait qu'une minorité de topics, j'estime que cela reste désobligeant envers les autres membres qui ne demandent qu'à participer tout aussi activement sur ces topics sans dériver sur autre chose à tout bout de champ.

Enfin bon ; pour moi, l'incident est clos et je vous fais confiance pour l'avenir.
13572 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 16 septembre 2009 à 23:18 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Je ferais de mon mieux, maitre Yoda.
7780 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 16 septembre 2009 à 23:19 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum.
Merci De Nous Faire Confiance, Kart' !!

J'avoue Avoir Dépassé Les Limites !!

Encore Une Fois, Je M'excuse Sincèrement !!
20320 messages
Page : 1, 2, 3, 4 >>