Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 septembre 2009 à 19:36 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Salut,
Voilà, ça me démangeait de créer un tel topic, donc le voici.
Entre la fin d'élaboration d'un jeu et sa publication, il y a ce qu'on appelle l'étape de débogage (debug) qui consiste à supprimer tous les bugs qui pourraient affecter le jeu. Généralement, après cette vérification, il ne reste plus aucun bug, mais certains jeux sont exemptés de cette réalité.
Comme on le sait tous ici, FF7 est l'un des principaux jeux siège de tas de bugs tous plus marrants les uns que les autres, mais il n'est évidemment pas le seul.
Ce que je trouve intéressant dans les bugs, c'est le fait de voir un jeu super bien réalisé, sans défaut, et puis tout à coup tu passes du côté obscur et tu ne comprends vraiment pas ce qui se passe; c'est vraiment effrayant, quelques fois. Et puis il est également très intéressant de comprendre l'origine des bugs et de voir où les développeurs se sont plantés, afin de bien se foutre d'eux. 
Bon, pour ma part, je connais assez peu de jeux buggués (à mon avis vous devez en connaître plus que moi) mais dans les bugs les plus mythiques que je connaisse :
- L'explosion de dégâts de FF7 (et la duplication extrême), et bien d'autres de FF7 évidemment.
- L'obtention de Mew et de Pokémon niveau 145 dans Pokémon (on s'en serait douté...)
- Dans Sonic The Hedgehog 2, la possibilité de créer des objets du décor (anneaux, télés, monstre...) et de faire n'importe quoi, monter aussi haut que l'on veut... Ce n'est peut-être pas un bug mais quelque chose d'intégré par les développeurs puisque ça se déclenche après avoir utilisé des codes dans les menus d'options avant le jeu (comme la plupart des codes du jeu), mais c'est vraiment impressionnant à voir.
Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle pour le moment...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 25 septembre 2009 à 19:47 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Intéressant comme sujet 
Je n'en ai pas en tête pour le moment, mais je vais me pencher là-dessus ! Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 25 septembre 2009 à 19:49 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Alors moi j'ai vu des vidéos d'un jeu de courses avec des camions russes mais je chercherai après avoir manger ^^
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 25 septembre 2009 à 20:13 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Donkey Kong Country
Zelda : A link to the past
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 septembre 2009 à 20:17 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Putain je suis EXPLDR sur le bug de Donkey Kong 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 25 septembre 2009 à 20:17 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Encore Des Connaissances à Acquérir !!
Niquel !! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 25 septembre 2009 à 20:43 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
jeffou => je vois de quoi tu parles...
c'est même plus du bug, c'est de la programmation raté...
|
11510 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 25 septembre 2009 à 20:44 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Shadowtribal a dit :jeffou => je vois de quoi tu parles...
c'est même plus du bug, c'est de la programmation raté...
Tu as du voir la même émission que moi mais c'est tellement mal fait que je voulais montrer ^^
|
16466 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 25 septembre 2009 à 21:18 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
le plus gros bug? Epsxe...... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 25 septembre 2009 à 21:24 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Mais Non, Y A Pas De Bug Sur Epsxe !!
Faut Bien Le Configurer, C'est Tout !! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 25 septembre 2009 à 22:04 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
ya un topic sur l'émission, quelque part dans la section jeux vidéos ^^
|
11510 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 25 septembre 2009 à 22:53 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Trop fort, le bug sur DKC 
Il y en avait un aussi sur Secret of Mana mais je ne le trouve plus Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 septembre 2009 à 08:41 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
cloud_strife_58 a dit :Mais Non, Y A Pas De Bug Sur Epsxe !!
Faut Bien Le Configurer, C'est Tout !!
Epsxe n'est jamais au point.
A tel point que les types conseillent de repartir sur les versions précédentes pour avoir moins de bug.
On dirait du Windows... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 26 septembre 2009 à 16:14 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
J'ai la toute dernière version qui marche niquel et personne me conseille de repasser sur la version précédente !!
Après , si on s'y connait pas, forcément ..  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 26 septembre 2009 à 16:28 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
moi je dit question de configuration "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 septembre 2009 à 16:50 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
A partir d'un moment où il faut changer de config lorsqu'on change de jeu, c'est qu'il y a un problème... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 27 septembre 2009 à 20:27 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Big Riggs, le jeu russe qui est pas finit avec des gros camions 
Sinon, dans Tales of The Abyss, on a un bug très simple à réaliser, ET très utile.
Sur la carte du monde, on ouvre le capot de la console et on retire le Cd, là on avance dans le jeu et le décor ne s'affiche plus mais le perso continue de pouvori se déplacer;;; en remettant le CD, le jeu charge tout ce qu'il y autour du perso... en ayant mis à jour les coordonnées du perso. hop j'ai traversé la mer à pied !
Je me permet aussi de mentionner Phantasy Star 3, le jeu le plus buggué de la Saga, et sûrement de la Sega (ohoho la bonne blague ).
On va pas parler des sorts qui marchent pas tous (classique ça) mais surtout de l'objet qui permet de se "téléporter" en dehors du donjon. Si on s'en procure un en tout début de jeu (en l'achetant après avoir vendu son équipement) et qu'on l'utilise après avoir été jeté en prison... on peut parler au Roi et il nous dit "Oh, bien joué d'avoir pensé à cette technique, mais malheureusement le jeu ne peut plus continuer, merci de presser le bouton Reset de la console" en gros, et en anglais...
Un autre bug du même genre dans ce meme jeu permet de faire la deuxième génération (donc un tiers complet du jeu) en moins de 2 minutes...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2009 à 09:26]
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 28 septembre 2009 à 20:01 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Le bug de Ocarina of time où on peut aller dans le temple de l'eau avec Link enfant
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 septembre 2009 à 20:03 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
C'est-à-dire ?
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 28 septembre 2009 à 20:05 | Sujet : Les bugs les plus mythiques du jeu vidéo. |
|
Juntaru a dit :
Je me permet aussi de mentionner Phantasy Star 3, le jeu le plus buggué de la Saga, et sûrement de la Sega (ohoho la bonne blague  ).
On va pas parler des sorts qui marchent pas tous (classique ça) mais surtout de l'objet qui permet de se "téléporter" en dehors du donjon. Si on s'en procure un en tout début de jeu (en l'achetant après avoir vendu son équipement) et qu'on l'utilise après avoir été jeté en prison... on peut parler au Roi et il nous dit "Oh, bien joué d'avoir pensé à cette technique, mais malheureusement le jeu ne peut plus continuer, merci de presser le bouton Reset de la console" en gros, et en anglais...
Abusé
Les progreammeurs qu'on trouvaient le bug mais trop feignant pour le corriger  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|