Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 13 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 28 janvier 2020 à 14:27 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Mangez buvez de la merde puis éliminez !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 janvier 2020 à 14:56 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Je viens de lire la first page

J'ai perdu une connaissance d'un cancer l'an dernier qui ne buvais que du coca.

Tu t'es calmé sur la conso? Fais gaffe!
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 janvier 2020 à 15:25 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
J’en bois un peu moins oui, mais j’en bois toujours.
Comment le cancer de ta connaissance a-t-il été relié à sa consommation de coca ? Quel âge avait-il, si ce n’est pas indiscret ?

Après, je considère que mon alimentation volontairement saine contrebalance avec cette consommation excessive de Coca. J’espère ne pas me tromper et me retrouver avec un cancer dans moins de 20 ans...

Y a des gens qui fument et qui boivent pas mal et vivent jusqu’à 65 ans facile.

PS : pour info, le topic à la base était à moitié sérieux. Il faisait écho au topic des accros à la cigarette. J’exagère volontairement certaines choses.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 janvier 2020 à 15:39 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Ok, une collègue d'environ 60 ans qui venait de prendre sa retraite. Je connais pas les termes médicaux mais en gros overdose de sucre+gros problème de déshydratation. Elle tournait à 2L par jours et ça à "facilité" la tumeur. Je dit pas que le Coca en est la cause, ça j'en sais rien mais d'après les médecins ça n'a pas aidé.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 janvier 2020 à 15:55 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Ah oui, effectivement. Et elle buvait du normal ou du light/zéro ?

Perso, si je vis jusqu’à 65 ans je m’estimerai heureux.
Je n’ai pas envie de devenir un vieux décrépit et dépendant.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 28 janvier 2020 à 16:08 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Ben quand même... Tu auras même pas le temps d'atteindre la retraite
1886 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 janvier 2020 à 16:42 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Je sais pas pour light ou zéro. C'est ce que les collègues très proches d'elle m'ont raconté
2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 janvier 2020 à 16:44 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Bouffie a dit :
Ben quand même... Tu auras même pas le temps d'atteindre la retraite

Tu sais, quand j'hériterai des millions de mes parents à 40 ans, je partirai tranquillou à la retraite, j'achèterai une maison et on fera des IRLs et des Cloudos tous les week-ends.
Du coup, ça me laisse quand même 25 ans pour profiter de la vie avec vous.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 janvier 2020 à 16:44 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
OK. Toutes mes condoléances alors. En espérant que ça ne m'arrive pas.

Sinon, je fais un ragequit et je donne les clés du forum à Rand.
s'il a les clés, il ne devrait pas déclencher l'alarme...

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 janvier 2020 à 21:25 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Acro a dit :
Après, je considère que mon alimentation volontairement saine contrebalance avec cette consommation excessive de Coca.

Tu as conscience que ça n'a aucun sens ?

Mais en effet c'est déjà mieux d'avoir une alimentation saine à côté que l'inverse.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 28 janvier 2020 à 21:28 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Eléo qui sort une réplique de Banal Fantasy
16466 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 janvier 2020 à 21:31 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Ah ?

Je n'ai même pas fait exprès.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 janvier 2020 à 21:32 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Eléo a dit :
Acro a dit :
Après, je considère que mon alimentation volontairement saine contrebalance avec cette consommation excessive de Coca.

Tu as conscience que ça n'a aucun sens ?

Je ne trouve pas. Ce n'est pas bon de manger trop sucré, trop gras, trop de viande, de boire trop d'alcool, etc. Donc si au moins je m'évite les complications liées à ça, je pense que le fait de boire du Coca a moins de chance d'avoir un effet "goutte qui fait déborder le vase".

Pour moi les cancers et maladies ne sont pas liées qu'à un produit, mais à un ensemble de conditions, dont l'alimentation.

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 janvier 2020 à 21:44 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Attention pour le cancer tu t'aventures sur un terrain assez glissant. ^^

Je trouve que ça n'a pas vraiment de sens car, si on remplace le coca par la cigarette par exemple, c'est pas parce qu'un fumeur mange sainement à côté que la cigarette sera moins néfaste pour lui. L'effet "de la cigarette" est exactement le même. Mais je comprends quand même ce que tu veux dire: ton alimentation saine est un bon point, qui évite en effet "d'en rajouter plus" mais en aucun cas ça n'amenuise ou ça annule le coca que tu bois.

Mais en effet une personne comme toi qui boit du coca en une certaine quantité mais qui à côté à un rythme de vie sain, une bonne alimentation et une activité sportive, à moins de risque - en théorie - de tomber malade que quelqu'un qui boit du coca, mange n'importe quoi ect...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 janvier 2020 à 21:55 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Disons que le cigarette va davantage attaquer les organes respiratoires tandis que les boissons et aliments vont plus attaquer les organes digestifs, enfin c’est comme ça que je le vois. Donc si le coca affecte majoritairement l’estomac par exemple, je me dis que l’alimentation saine contribue à le préserver un peu.
Après il n’y absolument rien de scientifique derrière ça, c’est juste l’idée que je me fais (ou le prétexte que j’ai trouvé pour justifier que je continue à en boire de façon régulière )

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 janvier 2020 à 21:58 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Acro a dit :
(ou le prétexte que j’ai trouvé pour justifier que je continue à en boire de façon régulière )

Oui il doit y avoir de ça. Un peu comme moi quand je me dis "Aujourd'hui c'est sport, donc je peux manger une quiche au fromage et des pâtisseries."

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 28 janvier 2020 à 23:04 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Attention plutôt aux reins et au foie.
4930 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 29 janvier 2020 à 08:16 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Au fait j'ai jamais gouté le sango.

Me ban pas stp
2065 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 janvier 2020 à 15:59 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
Manger sain ne compense pas vraiment.
De ce que je comprends des explications sur ce genre de chose, si tu as, de base, 2% de risque de voir se développer un cancer de l'estomac à 50 ans et que disons, boire 1/2L de coca tous les jours pendant 25 ans (donc trop de sucre ou une autre merde qu'ils mettent à la place) multiplie tes risques par 2, tu auras : 2 x 2 x 2 = 8% de risque d'avoir un cancer de l'estomac.

Manger sain ne diminuera en rien ces probabilités, ça fait juste en sorte de ne pas les augmenter encore plus.
De même, tu peux n'avoir jamais bu une goutte de coca de ta vie et quand même le choper, même avec des proba de départ très peu élevées.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2020 à 16:05]
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 janvier 2020 à 16:23 | Sujet : Topic des accros au Coca-Light Sango !
RJ a dit :
De même, tu peux n'avoir jamais bu une goutte de coca de ta vie et quand même le choper, même avec des proba de départ très peu élevées.

Exactement.
C'est pour cela que je disais que le cancer était un terrain glissant.
Tu peux très bien choper cette saloperie en ayant une vie totalement saine.
C'est d'ailleurs pour cela que même si je considère ma vie comme relativement saine, je m'attends étant donné les antécédents familiaux, à en choper sans doute un un jour malgré tout.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 13 >>