| Auteur |
Message |
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 30 septembre 2009 à 18:37 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
Bande de veinard, z'avez de la chance de m'avoir, des exclu pareil ca arrive avec personne d'autre croyez moi 
Metal Gear Solid Peace Walker, le dernier bébé de notre ami Kojima (a sortir en 2010 sur psp)
Prend place après Metal Gear Solid Portable OPS, le précédent opus sortit également sur PSP, nous nous retrouvons donc une fois de plus dans la peau de Big Boss alias Naked Snake pour une nouvelle mission d’infiltration.
Vue d’ensemble :
Menu principal :
New game
Load game
Option
Key config
Help
Delete
New game: commencer une nouvelle partie.
Load game : reprendre une partie éxistante.
Option : réglage des paramètres de jeux (la démo étant en jap, je ne m’étendrais pas sur le sujet)
Key config : vous permet de régler les touches selon vos paramètres personnels
-Config d’origine :
-Croix directionnelle :
--Haut : Se plaquer contre une surface
--Gauche : Menu objets (choisissez avec rond ou carré)
--Droite : Menu armes (choisissez avec rond ou carré)
--Bas : S’accroupir (appuyer pour vous redressé)
-Analog pad : Se déplacer/Projection CQC lors d’une prise
-Carré ; Rond ; Triangle ; Croix : déplacer la camera
-L : Mettre en joule
-R : Tirer (avec armes équiper et en joule)/prise CQC
-Select: Auto aim
-Start:
--Carte
--Vue générale du niveau
--Radio
--Objectif
--Option de jeux
--Mission Abort/Restart
Help: Explication basique sur le jeu (10 pages)
Delete : Utilitaire d’effacement de sauvegarde
Plongeons maintenant dans le jeu en lui-même en choisissant new game.
http://www.youtube.com/watch?v=275257zg6cg
La cinématique débute et nous montre une plage pluvieuse ou se déroule un entrainement de l’équipe militaire sans frontière, l’unité d’élite de Big Boss.
Celui-ci arrive d’ailleurs en Moto et ce fait alpaguer par ses élèves qui lui demandent des conseils.
C’est ici que débute le tutorial de commande du jeu.
Le commandant de l’unité en entrainement va donc vous demander de montrer au « Rookie » comment cela doit être fait.
On commence par les mouvements de camera (Rond Carré Triangle Croix)
et on finit par des mouvements de CQC.
Après ce cour intermède d’entrainement vient la première cinématique nous replongeant dans portable OPS, en effet même si la première était totalement en 3D, on pressent que ce ne sera pas le cas tout du long puisque celle ci nous montre des cinématiques dans un style de bande dessinée comme le faisait L’opus précédent.
http://www.youtube.com/watch?v=5hBGrA5lH90
Après quoi, nous pouvons enfin parcourir le niveau et profiter un peu du gameplay.
http://www.youtube.com/watch?v=7bWG8x47U1E
Nous commençons donc sur une plage déserte ou nous aurons tout le loisir de mettre en pratique les mouvements appris plus tôt.
Après avoir défoncé la grille a coup de grenades, les choses intéressantes commencent.
En effet la zone dans laquelle vous arrivez comporte 3 gardes en ronde.
A vous adopter la tactique qui vous semble la meilleure, pour ma part, je préfère l’infiltration et les prises CQC.
Pour se faire, accroupissez-vous, et faufiler-vous discrètement derrière le garde, une fois a sa hauteur, Le symbole R CQC va s’afficher, appuyez alors sur la touche R pour saisir votre ennemi et au choix, l’étouffer, ou l’envoyer balader avec une jolie pirouette.
Une fois tous les gardes stun, il ne vous reste plus qu'a avancer vers la fin du niveau, après quoi, vous aurez les statistiques pour le niveau accompli.
Vous accéderez après ca au menu d’intermission.
Vous aurez sur cet écran accès au mode CO OPS, et aux missions solo.
Les notes :
Graphisme :
Limiter par la psp, mais digne d’un Metal Gear, 18/20
Maniabilité :
AH….après un MGS 4 très complet, le passage est un peu difficile et les déplacements camera demandent un temps d’adaptation. Mais l’ensemble reste très complet est correct. 17/20
Durée de vie : Plusieurs missions sont accessibles, et le mode Lan également, bonne durée de vie donc pour une démo. 17/20
Note moyenne : 17/20
copyright Fullmetal:
Je précise que tout je dis bien TOUT les screens et vidéo de ce test on été réaliser par moi même.
sur les vidéo ces donc moi qui joue.
Merci a Projet-Genesis pour son aide a la correction orthographique.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2009 à 20:45] "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 30 septembre 2009 à 21:46 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
Ça m'a l'air pas mal !!
Attendons de voir en 2010 !! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 30 septembre 2009 à 21:47 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
ouais lol
moi en attendant je m'eclate sur la demo jap  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 30 septembre 2009 à 21:51 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
Chanceux, va ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 30 septembre 2009 à 21:52 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
bah rien t'empeche de la dl et dy jouer lol "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 30 septembre 2009 à 21:56 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
EXPLDR Full'  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 13 décembre 2009 à 23:41 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
Je viens de commencer MGS 4 mais j'ai jamais joué au opus precedent quelqu'un pourrait me faire un resumé siouplait
|
2220 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 13 décembre 2009 à 23:50 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
mauvaise idée Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 14 décembre 2009 à 01:08 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
Quoi mauvaise idée ?
|
2220 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 14 décembre 2009 à 05:54 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
je confirme mauvaise idée, cad que pour comprendre l'ampleur de l'histoire et les référence du 4 eme opus, il faut avoir jouer au précèdent "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 14 décembre 2009 à 23:59 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
Ben alors quelqu'un se propose pour me les preter
|
2220 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 15 décembre 2009 à 15:44 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
bah j'peux te filer des iso pour jouer au 1sur emu, en revanche pour le 2 et le 3 ca va être dur quoi que le 3 n'est pas nécessaire dans l'immédiat y'a des emu ps2 pour pc mais pour les faire tourner correctement c'est pas évident,
si tu veux prend mon mail et on s'arrangera "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 16 décembre 2009 à 20:42 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
Ok c'est quoi ? sinon on peut les trouver sur le playstation store ?
|
2220 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 16 décembre 2009 à 21:45 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
tofu a dit :Ok c'est quoi ?
j'ai aps suivi ta question xD
et ceux dispo sur le psn sont le 1 version psx et les portable ops et ops+, y'a aussi le difital graphic novel mais celui ca c'plus pour les fan pur et dure puisque c'est un roman graphique interactif "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 16 décembre 2009 à 23:56 | Sujet : [TEST] Metal Gear Solid Peace Walker |
|
C'est quoi ton MSN c'est ca que je voulais dire. sur portable tu veux dire quoi par la et sur le PSN il y a que le 1 o_O
|
2220 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |