Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Alexflo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 octobre 2009 à 14:40 | Sujet : Le jeu ne se lance pas sous Vista
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour faire tourner FF7 sous Vista, je vous explique.

Il y a quelques temps, j'ai installé le jeu sur mon pc pour que ma copine y joue. Sans graver les cds, avec Daemon Tools, tout a marché niquel après avoir installé les patchs Vista proposés sur votre site. Même pas besoin de graver les cds ou copier les vidéos, tout allait niquel, pas de soucis avec les chocobo ou à Cosmo Canyon.

Et il y a quelques jours, j'ai voulu formater mon pc. J'ai sauvegardé les images cds et une fois revenu sur un Vista propre, j'ai voulu réinstaller le jeu.

Problème : au moment du lancement, il n'y a rien. Pas d'écran noir, quedal, juste le curseur qui réfléchit et rien d'autre. J'ai tenté l'installation de divers patch, rien ne fonctionne.

Détails : dans le gestionnaire des tâches, FF7.exe est bien en lancement, il tourne en arrière plan. Pendant qu'il est lancé, je ne peux pas redémarrer mon pc manuellement, et je n'ai plus accès à Daemon Tools (le clic droit ne réagit pas)

J'ai tenté avec les cds gravés, pas plus de résultat, le mode de compatibilité n'arrange rien non plus, les codecs truemotion non plus.

Une idée ?
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 octobre 2009 à 19:50 | Sujet : Le jeu ne se lance pas sous Vista
pense a te presenter ^^
pour ce qui est de l'aide j'aurai pus t'aider si ca avait été sur psp ou emulateur pc mais la j'peux pas si ce n'est te dire, si il apparait dans l'onglet application de ton gestionnaire de tache, essaye un clicque droit sur l'app et choisis basculer vers pour la faire passer au premier plan
sinon dsl :/

mais Acro lui pourra
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Alexflo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 octobre 2009 à 20:03 | Sujet : Le jeu ne se lance pas sous Vista
Bon en fait j'ai finis par résoudre le problème, mais totalement par hasard et d'une façon tellement étrange que je préfère vous la faire partager au cas où quelqu'un voudrait y réfléchir.

En fait, il suffisait de ... brancher mon smartphone en usb au pc, problème résolu. Encore plus étrange, si je débranche le téléphone pendant la partie, le jeu s'arrête et me demande d'insérer le cd (dans l'interface du jeu, pas avec une fenêtre d'erreur windows) En rebranchant le téléphone, le jeu reprends normalement.

Les voies de l'informatique sont impénétrables ...
2 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 octobre 2009 à 20:07 | Sujet : Le jeu ne se lance pas sous Vista
alors la.................

j'peux te dire que je suis des cours d'informatique et que ta solution m'éclate a fond xD
j'vais en faire par a mes prof pour demander si il savent pkoi lol
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 04 octobre 2009 à 20:10 | Sujet : Le jeu ne se lance pas sous Vista
Le driver de ton smartphone pertube l'exe.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 octobre 2009 à 20:18 | Sujet : Le jeu ne se lance pas sous Vista
ah possible, mais comment ca se fait que ca agi comme cA? si il branche un autre periph ca va le faire aussi?
5494 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 04 octobre 2009 à 22:00 | Sujet : Le jeu ne se lance pas sous Vista
fullmetal a dit :
ah possible, mais comment ca se fait que ca agi comme cA? si il branche un autre periph ca va le faire aussi?

je pense qu'il a du installer (si instal il y a) son smartphone avant d'avoir FF7 (et ce qui n'aurait pas du etre le cas avant le formatage) ou alors lorsque le smartphoen était relié au PC.
Ainsi le jeu prendrait pour config normale du support (ici vista) le fait que le smartphone soit connecté(ou que le port USB soit alimenté au choix). Pour quelle raison? Je l'ignore
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : 1