Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 13 >> |
Auteur |
Message |
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 31 mars 2011 à 18:45 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Plutôt crever que de m'associer avec Sama. 
J'préfère encore un castor atrophié. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 31 mars 2011 à 18:48 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
De même pour moi : le lion ne s'associe pas avec le cafard 
Mais stop hs...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2011 à 18:48] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 31 mars 2011 à 18:52 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Faudrait trouver quelque chose pour lutter contre la morsité de CS.
Hum une idée Riri ?  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 31 mars 2011 à 19:31 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Mais c'est que ça donnerait envie de chialer, tout ça… Surtout le cas de ce cher administrateur ! Et encore, je n'en ai lu qu'un sixième.
Joli déterrage, Laïna. Bon sujet, KartSeven.
Je suis loin d'être le plus malheureux ici.
(Désolé d'avance si je rentre trop dans le détail !)
[jracontemylife]
Côté social et amitié, pour généraliser, ça fait différentes phases.
Quand j'étais au CP, j'avais un ami de CM2. Je trouvais ceux de mon âge moins intéressants. La maîtresse n'aimait pas ça et lui avait dit de ne plus traîner avec moi. Ça m'avait un peu fait chier. Je continuais quand même de papoter avec lui, quand elle ne le surveillait pas pour qu'il ne se fasse pas enguirlander. Mais ça va, j'avais quelques autres amis aussi, dont environ un de ma classe. ^^ À c't époque, je passais tous mes mercredis devant la téloche… enfin juste au CP. J'avais fini par trouver les programmes télé idiots, chiants, ou les deux. Même les dessins animés (jusqu'à l'apparition de Sakura Chasseuse de cartes sur M6kids). Alors, plan B, j'ai ressorti mes Lego des Noël et anniversaires. J'ai fait que ça pendant tous les mercredis. Je ne m'en suis jamais lassé. En outre, je n'avais jamais eu l'idée d'aller chez ou inviter un copain. Dans l'ensemble, c'tait cool, de la maternelle à mi-CE2.
J'ai changé d'école en cours d'année pour aller de Paris à la Loire. Arrivant dans une classe où des liens étaient déjà tissés, difficile de taper l'incruste. N'ayant plus la naïveté du CP, je me retrouvais bloqué par une grande timidité. ^^
Collège. Je me fais des ennemis plus facilement que des amis. Pourtant, je ne cherche personne. Faut croire que j'avais une tête à claques. Je passe alors TOUTES les récrés de 6 et 5e au CDI. Mais là, ce n'est plus de la timidité. C'est juste que je m'en fous pas mal des autres. Ma mère n'aime pas ça. Elle me prend rendez-vous chez le psy parce que je ne parle pas beaucoup et que je n'ai pas d'amis. Bilan, je n'ai pas parlé beaucoup. Je dirais bien qu'on a passé une heure à se regarder dans le blanc des yeux mais c'est faux. J'ai passé une heure à regarder son tapis hideux. ('tain mais comment on peut aimer un truc aussi moche, faut qu'il aille voir un psy ! Euh… :scrat: ) Deux autres séances passent de la même façon. Ce type a dû s'emmerder autant que moi car il n'a jamais réclamé son règlement. Ma mère essaye une autre tactique : me forcer à aller sonner chez le voisin, qui a mon âge mais qui n'est pas dans mon collège, pour lui proposer d'aller faire un tennis. J'ai la pétoche mais mon voisin se révèle être vraiment sympa. Mais voilà, nos deux, ça pouvait pas marcher. 
Ce ne sera qu'en 4e que je commencerai à apprécier les récrés à papoter dehors et non au CDI. Et aussi la première fois que je me fais draguer… ^^ Dommage pour elle, je ne m'intéressais pas encore à ces choses-là. Si j'étais dans la cours en récré cette année-là (8), c'est parce que je me suis enfin fait des amis, des vrais, avec qui je me suis senti vraiment bien. M'enfin, la manière n'est guère glorieuse : mon voisin de table m'a demandé une feuille en SVT, j'ai accepté, un peu à contre-cœur, puis il m'a invité chez lui, j'ai accepté, un peu à contre-cœur,… Et c'est là que je me suis rendu compte que… p***** c'est super cool les invitations entre amis les samedis ! Ce gars me présente à ses autres amis, qui connaissent d'autres amis, des fois les liens indirects deviennent des liens directs, parfois plus forts qu'envers le « relais »…
C'est le début d'MSN pour moi. Mes amis me tannent de l'installer, vu que j'ai l'ADSL (256 k \o/ wouhou ! 5 fois plus rapide qu'avant et forfaire illimité !) depuis peu.
On se retrouve presque tous dans le même lycée et le groupe s'élargit un petit peu.
Je commence à parler à des inconnus sur MSN, rencontrés dans un forum autour d'un jeu : Battlefield 2. Je finis par prendre 26 adresses MSN sur moins de 100 membres. J'ai même discuté avec eux sur TeamSpeak une fois. Assez stressé au début mais bon délire. Mais ce n'est pas cette époque qui m'a vraiment débloqué.
Vient ensuite l'époque de l'école supérieure où, là, mon comportement change beaucoup. On fait pas mal d'oraux : cours, projets en groupe, présentations, et peut-être que je peux compter les stages. Je n'ai plus de difficultés à parler avec un inconnu. J'entends par là que ça ne me bloque pas, mais je le fais si nécessaire, ou si ce sont eux qui engagent la conversation. Sans ça, je n'aborde pas gens. Même une jolie fille. J'ignore les passants. Quant aux coups de fil, je déteste ça, comme Aéris sama. Ça me stresse plus que de parler directement à la personne.
Quand au forum, je le quitte, car la population se met à augmenter de façon incontrôlable pour le modérateur. Y a eu le Kikou-boum et je suis allergique aux kikous. 
Bref, deux lustres plus tard (une décennie, pour les incultes), notre groupe d'amis est toujours très soudé : on passe nos vacances ensemble, même si nos études nous ont séparés (Lyon, Saint-Étienne, Paris… Suisse…). De ceux qui sommes encore dans le Rhône-Alpes, on se voit quasiment tous les week-ends !
Septembre. Je me sens con de ne venir sur ce forum-ci que maintenant car je connais et apprécie le site depuis un moment déjà, mais surtout aussi parce que je me rends compte que l'ambiance est plus que bonne.
Aujourd'hui, j'ai 10 d'entre vous comme contacts. Dont seulement 4 ou 5 à ma propre demande. Et autant avec qui je discute souvent (pas spécialement les mêmes). Il y a une de ces personne avec qui je discute à l'oral. Ah oui, et il y a aussi une de ces personnes dont j'ai le numéro de portable.
Côté amour, heureusement, je n'en ai pas autant à raconter !
Je hais les discothèques. Voilà, ça, c'est dit. J'y suis allé une fois moi aussi, par obligation. J'avais toujours considéré que c'est un lieu pour ceux qui sont en manque. Mon idée n'a pas changé en y allant. Désolé de lâcher ça si crûment. Mais nan, j'déconne ! Je ne suis pas désolé. La soirée se résumait à ma bouteille de Coca, ma chaise et moi, sur un vacarme en guise de musique avec des jeunes qui gigotent en guise de danseurs.
Je me suis fait draguer 5 fois (au total, pas à cette soirée). Dont 4 fois par des filles. Dont 3 fois juste pour le sexe apparemment. :/ Peut-être 4 en fait. >< Ça date du collège dans un cas et du lycée sinon.
Il y a eu qu'une seule fille avec qui j'aurais voulu vivre. C'était dans ma dernière école. J'ai mis 3 ans pour lui déclarer ma flamme. Elle avait accepté de sortir avec moi. J'étais sur mon p'tit nuage… Sauf que je croyais qu'il y avait quelque chose de réciproque. Enfin au moins un petit quelque chose de son côté… Niet. En réalité, elle avait accepté de sortir avec moi « juste pour voir ». Puis elle en a eu assez et m'évitait de plus en plus. Ç'a duré 4 mois. J'ai eu l'impression d'avoir été un passe-temps. La trahison par la personne qu'on aime… ça brise le cœur (et ça casse les c*). ><
[/jracontemylife] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 31 mars 2011 à 19:36 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Ton psy c'était Shaka de la Vierge? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 31 mars 2011 à 21:10 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Tiens, j'avais jamais vu ce topic.
Bon pour faire plaisir à laïna:
Sociabilité: Pas de mal à parler aux gens, à être agréable c'est autre chose. J'adore être odieux et envoyer bouler tout le monde, ça m'amuse beaucoup 
Amitié: Tous mes potes sont dans mon genre, tu coup on s'apprécie plutôt bien Enfin une team de grandes gueules inssuportables, yen a qui nous aiment pas. C'est tant mieux
Amour: Beuh', j'ai vécu de longs temps de relations d'un soir, mais je me suis calmé ces derniers temps. J'ai donc depuis peut une copine. Et j'aime bien 
Voilà. Je dédicasse ce post à la médiathèque du creusot demain à partir de 14h.
|
11510 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 31 mars 2011 à 21:36 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Shadowtribal a dit :Tiens, j'avais jamais vu ce topic.
Idem ! Un bon topic même je dirais.
En ce qui me concerne ...
Amitié : De ce côté là j'ai pas à me plaindre, de supers amis, des sorties, faut dire qu'un est un groupe de potes à se connaitre depuis l'école primaire (certains même depuis la maternelle !). Et ça, ça fait plaisir, on se connait tous, on se parle entre nous, et on essaye de rien se cacher 
Amour : Et là l'anticyclone laisse place à la pluie bretonne ! Oui c'est pas non plus un torrent car je sais que je suis pas le plus à plaindre mais quand même ... Disons que je susi un adepte de la phrase : "L'amour n'est bon que dans notre esprit". Résumons ... :
- Tombé amoureux d'une fille en 6ème , je suis "sorti" avec elle, mais elle se foutait totalement de ma gueule (je lui offrais des cadeaux et elle sa seule réaction : "Ah merci ... Bon bah salut à demain.) Mais comme on dit : l'amour rend aveugle, et c'est vrai quand on est jeune, je suis resté sur elle jusqu'à la moitié de la troisième ... Heureusement après j'en plus rien eu à foutre.
- Et là une des erreurs les plus graves arriva : je suis tombé amoureux de ma meilleure amie ... Et c'est le début des "Nan mais tu vois ... Je préfère qu'on reste amis ..." (Heureusement ce fut le cas, elle est toujours ma meilleure amie )
- Puis vint ma première vraie copine. Durée de la relation : 4 jours. On était en seconde et en colo, pas eu le temps de faire grand chose ...
- Un nouvel épisode de ma meilleure amie, mais celui ci silencieux, elle n'est pas au courant cet épisode mais putain qu'est-ce que j'ai souffert ... Heureusement j'ai décroché juste avant qu'elle ne sorte avec l'un de mes meilleurs potes (qui n'était pas au courant lui non plus).
- Enfin une relation stable ... Enfin stable ...Voyage familial au Pérou ! Ma cousine qui se marie avec un péruvien, le mariage se déroulait là bas (Super sympa ! Et super voyage d'ailleurs, si un jour vous avez des thunes à claquer dans un voyage ). Mais voilà que la cousine du mari de ma cousine (c'est bon vous suivez ?) se met à me draguer, et je sors avec elle sachant très bien qu'il ne me restait même pas une semaine dans son pays. Au final, on passe 4 jours ensemble. Puis ce fut la relation skype, msn, qui a duré deux mois, jusqu'à ce que j'en ai marre, sortir avec quelqu'un qui habite à 10 000 km (record ) de chez soi, non merci. Ah au passage, j'avais 16 ans, elle 13 ans, et je croyais qu'elle en avait 14. Heureusement que ma libido n'était pas excité, j'aurais pu me prendre 20 ans de taule au Pérou pour pédophilie ...
- Et depuis rien ... Sauf quelques filles en ce moment, mais qui sont juste "dans ma ligne de mire" 
Bref résumons, je suis un ado de 17 ans, timide car j'ai peur ce que peuvent penser les gens. Du coup ça me bloque quand je veux sortir avec une fille ...
Mais ... Mais ... Je suis Squall ! Bon bah ça va en fait
|
1003 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 31 mars 2011 à 21:46 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
"Timide car j'ai peur ce que peuvent penser les gens."
Tu as 17 ans, j'en ai 19 (enfin, dans 4 mois)... et pour moi, ce fut longtemps le cas, et crois-moi que ça te libère de beaucoup de choses. Si tu veux vraiment changer cette facette de toi-même, va directement à l'encontre de ce que peuvent penser les gens de toi.
En gros, fais des choses dont tu es sûr que ça va entraîner des pensées négatives chez les autres, si tu savais comment ça va te libérer... enfin, faut une certaine dose de courage tout de même.
Les pensées des gens ne feront qu'une chose : te descendre tout simplement !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2011 à 21:47] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 31 mars 2011 à 21:51 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
cloud_strife_58 a dit :"Timide car j'ai peur ce que peuvent penser les gens."
Tu as 17 ans, j'en ai 19 (enfin, dans 4 mois)... et pour moi, ce fut longtemps le cas, et crois-moi que ça te libère de beaucoup de choses. Si tu veux vraiment changer cette facette de toi-même, va directement à l'encontre de ce que peuvent penser les gens de toi.
En gros, fais des choses dont tu es sûr que ça va entraîner des pensées négatives chez les autres, si tu savais comment ça va te libérer... enfin, faut une certaine dose de courage tout de même.
Les pensées des gens ne feront qu'une chose : te descendre tout simplement !
C'est surtout en amour que j'éprouve ce sentiment, sinon je pense pas que je serais aussi heureux en amitié. Je sais pas vraiment comment l'expliquer ... C'est pas toujours de la peur. Je suis juste un mec qui pense et réfléchit trop : chaque petit détail chez une fille qui plait et je me fais des blockbusters hollywoodiens dans ma tête. Du coup toutes mes pensées se faussent, et j'arrive plus à agir spontanément, naturellement (c'est à dire que j'arrive plus à cacher des signes parfois évident du "Tu me plais") en face d'elle.
|
1003 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:02 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Citation :chaque petit détail chez une fille qui plait et je me fais des blockbusters hollywoodiens dans ma tête
Je suis le même, c'est fous l'imagination qu'on peut avoir par moment quand on pense au fille.
Sinon je dirai respire un coup, arrête de réfléchir et go tenter ta chance, tu risque quoi, un râteau ce que 99% des mecs ont connu et après retente avec une autre jusqu'à trouver la bonne, à force l'assurance viendra donc tu auras de plus en plus de chances que ça marche.
|
4826 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:09 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
C'est souvent le conseil qu'on me donne 
Un de mes nombreux problèmes a souvent été de me fixer sur une fille et de tomber amoureux avant même la première lueur d'espoir ... Ca c'est un détail qui aujourd'hui est réglé ! J'en suis content ^^ Maintenant ce que j'aimerais vraiment, c'est de ne pas avoir à faire de déclarations, je trouve que ça fait relation forcée, me demandez pas pourquoi ... Je préfère autant essayer (et peut-être foirer) que la relation s'instaure toute seule ... Comment on dit au fait ... Draguer ! Séduire ! Voilà ! Prochaine étape dans mon travail personnel
|
1003 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:16 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Ayaku / Hoshi' Pareil, c'est dingue d'avoir des pensées aussi imaginaires alors qu'on est même pas sûrs du résultat. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
ced199
 Pervers
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:31 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Sociabilité : sociable pas beaucoup, enfin c'est pas moi qui irais vers les autres. A part certaine personne qui me plaisent bien dont j'en ai rencontré quelque une sur le forum ( il se reconnaitrons )
Amitié : je me fais beaucoup d'amis que j'essaie de garder le plus longtemps. ( par exemple j'en connais qu'on et ensemble de puis la maternelle, depuis le collège. )
Bon mais amis tourne toujours autour de mes passion.
Amour : ont peut dire que de ce coté la, aucune page n'a été écrite est tournée pour le moment. Pour résumer les filles ne m'intéressent pas pour le moment
je suis désolé je n'écrit pas des romans car j'ai presque rien a dire.

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "
"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
|
3420 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:33 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Non, c'est plutôt moi le Shaka dans l'histoire. Je vis en mode sérénité du Bouddha. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:48 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Je me fais une MAJ, quasiment 1 an et demi après. ^^
Sociabilité
En progrès, du moins au travail. ^^ J'avais fait mon topic en octobre 2009, et finalement, depuis décembre 2009 et le moment où mes collègues de bureau m'ont proposé de manger avec eux à la cantine, je ne mange plus tout seul. Bon, ça n'empêche pas que je suis toujours aussi peu bavard, mais ils ne m'en tiennent pas rigueur. Pour le reste, rien ne change et j'aurais même tendance à dire que c'est encore de pire en pire au fil du temps. ^^ Enfin, disons que je supporte mieux qu'avant d'être en groupe, mais que j'apprécie toujours de plus en plus d'éviter ça. 
Amitié
Non, rien. ^^ Enfin comme avant quoi. Je connais beaucoup de monde, mais les "bons" amis sont toujours aussi rares et je les vois toujours aussi peu. Et si c'est pour les voir, c'est pour jouer. J'ai pas d'ami proche avec qui je pourrais "partager" des trucs, et ça ne m'intéresse pas.
Amour
Je continue de repousser mes limites : je vais avoir 28 ans dans un peu plus d'un mois et je suis encore et toujours puceau. Et y a fort à parier que j'atteindrai la trentaine de la même façon.
|
13572 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:49 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Marrant comme Topic ! 
Mais je dois avouer que certains ont eu la vie un peu dur ! (Je pense surtout à Kart, car j'ai lu une bonne partie de son histoire. )
Bon pour ma part :
Sociabilité : Bof bof, je préfère une soirée avec "consoles" plutôt qu'avec amis ! (Ou alors une soirée potes avec consoles, sinon je me fais rapidement chier. ^^")Je suis assez timide de nature et j'ai toujours peur de faire un faux pas quand il s'agit de prendre contact avec une personne. Je préfère que ça soit les autres qui viennent vers moi. 
Amitié : Je garde de très très bons amis depuis le collège et quelques uns depuis le lycée. On se voit de temps en temps en week-end pour des parties de bowling et de laser game.
Amour : Je vis une très grande et passionnante histoire d'amour avec...mon ordinateur.
Euh, enfin je veux dire, rien de ce côté là pour l'instant. (En même temps je ne suis pas pressée et je suis trop occupée pour penser à ça. ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
ced199
 Pervers
|
Posté le 31 mars 2011 à 22:59 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Shinra a dit :
Sociabilité : Je suis assez timide de nature et j'ai toujours peur de faire un faux pas quand il s'agit de prendre contact avec une personne. Je préfère que ça soit les autres qui viennent vers moi.
quand on sais rencontrer a la mini-Irl je te trouvais pas timide du tout
grande Histoire d'amour avec ton PC 

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "
"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
|
3420 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 31 mars 2011 à 23:07 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Kart dit : Enfin, disons que je supporte mieux qu'avant d'être en groupe, mais que j'apprécie toujours de plus en plus d'éviter ça.
Comment on doit le prendre ???
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 31 mars 2011 à 23:09 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Pourquoi ai-je peur de devenir Kart2 ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 31 mars 2011 à 23:10 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour |
|
Comme ça vient, en pleine poire 
Je verrais si je l'ai fait et si c'est toujours d'actualité. Sinon, je MàJerais 
Shinra Le PC et les consoles, cay le bien. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 13 >>
|