Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 13 >>
Auteur Message
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 13 juillet 2011 à 18:31 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Œil de Nuit a dit :
Faire des rencontres pour faire des rencontres… implique de grandes chances de tomber sur… pas la bonne personne. :s
Une technique pour ceux qui veulent simplement ne pas être seuls, quel que soit le partenaire.

Forcer la chance, oui et non. Je dis pas qu'il faut attendre à la maison, mais je dis pas qu'il faut aller en boîte ou sur un autre site de rencontres. -_-

Hoshizora a dit :
C'pas du tout comme le loto : la chance n'a rien à voir là dedans Suffit de s'y coller sérieusement
Désaccord total.

J'ai envie de préciser que quand je félicite quelqu'un qui n'est plus célibataire, c'est que je suis heureux de sa chance, pas que je le félicite pour une victoire ou un but atteint.
Je ne félicite pas les hommes à femmes ou les femmes à hommes. Ils savent s'amuser. Et briser des cœurs. Et comme les gens qui vont en boîte de nuit, ils descendent dans mon estime.

Faut savoir attendre. Pour moi, l'amour n'est pas une quête.

Voilà mon point de vue. Je suis désolé si je semble trop catégorique.
Intéressante discussion. J'aime bien ce petit débat.

Ah oui ok ! Toi tu parles de la chance qu'on a d'être en couple ? Moi je parlais de la chance pour arriver à sortir avec quelqu'un, et dans mon cas je trouve que la chance n'intervient que très peu souvent.

On m'a souvent dit, avant : "Sois patient, un jour l'amour arrivera, reste toi même." En gros : "Que la force soit avec toi"

Après réflexion, c'est un conseil débile je trouve. Parce qu'il est souvent mal interprété. Quand je l'entendais, je pensais "Bon ok si je ne fais rien, l'amour viendra quand même" (en gros, je schématise) ...
Mais non merde ! Etre soi même, ça veut pas dire ça, ça veut dire trouver sa propre personnalité, ça demande du travail sur soi même mine de rien parfois ...

Et puis il ya 2 mois à peu près, on m'a dit : "Mais cette fille est faite pour toi ! Bouge toi le cul !" Bah je me suis bougé le cul, je suis "allé au front", j'ai tenté des approches ... Et bah maintenant je suis en couple.

Je sais bien que c'est pas une vérité universelle, mais alors que les relations sociales comme ça me désespéraient, j'ai réagi et ça a payé (des dédicasses ? )
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 13 juillet 2011 à 20:17 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Amazing.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 14 juillet 2011 à 02:23 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Ah, oui, en effet. Désolé Hoshi et Juntaru, je pensais bien à la chance d'acquérir la cible de « repérer » la bonne personne. Pas de la chance de lui plaire. Là, les efforts sont toujours les bienvenus.
Je crois que je suis pas le seul à avoir cru que vous parliez de ça.

Non, Aéris-sama, c'est pas du HS, là.

Vous tous qui dites que vous alliez en boîte pour juste vous amuser, vous me rassurez. J'ai quelques amis (mâles et femelles) qui sont plutôt coup d'un soir, donc j'ai fini par développer une sorte d'allergie aux boîtes de nuit.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 14 juillet 2011 à 07:41 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Normal moi aussi j'y allais au début avec des gens comme ca.
Ben quand toi tu n'a pas cette mentalité, ça te dégoute trop de gâcher une soirée la dedans.

Perso on à un bon petit groupe de célibataires et on dit tellement de conneries que c'en est impossible qu'on vienne nous tchatcher en boite. Et heureusement.
5084 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 14 juillet 2011 à 14:36 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Œil de Nuit a dit :
Vous tous qui dites que vous alliez en boîte pour juste vous amuser, vous me rassurez. J'ai quelques amis (mâles et femelles) qui sont plutôt coup d'un soir, donc j'ai fini par développer une sorte d'allergie aux boîtes de nuit.

J'ai jamais été en boite

J'ai un pote il me disait souvent, les boites c'est comme les abattoirs : on y va pour mourir x)
1003 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 14 juillet 2011 à 15:18 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Comme je te disais Sieg, moi et les boites. On est bien mieux autour d'une table tranquilou à la maison, comme chez toi, c'était génial. Je préfère 51 millions de fois les soirées comme ça aux soirées en boites. ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 14 juillet 2011 à 21:32 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
return a dit :
des médecins qui se saoulent la gueule, c'est comme des cancérologues qui fument des clopes

Des étudiants
6028 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 15 juillet 2011 à 10:21 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Œil de Nuit a dit :

Bah moi j'y vais pour m'amuser à la base, si je rentre pas tout seul, c'est pas non plus la mort (ça arrive, de temps en temps

Après les boîtes j'ai vu de tout... des trucs très "mode chasseurs" et d'autres bien plus conviviaux. Faut trouver les soirées qui te correspondent, surtout.

Enfin bon, mes soirées préférées, en générale, commencent avec des potes autour d'un verre, avec de bons délires, et finissent en boite, mode disco-bitch, et finissent en état comateux au fond du lit, crevé mais satisfait d'une nuit bien occupée ! Ahahah !

D'ailleurs, la dernière fois que je suis allé en boîte j'ai carrément rembarré un mec qui aurait été motivé pour un coup d'un soir alors qu'il était pas mal, juste parcequ'il avait hyper relou avec un de mes potes.
Les potes avant les putes, comme ils disent :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2011 à 10:23]
2895 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juillet 2011 à 11:13 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Moi j'ai et j'aurai toujours du mal avec ce "si vous n'agissez pas devant une fille qui vous plaît, l'amour ne viendra jamais."
A croire que seuls les hommes recherchent l'amour ? Non. Fichue bêtise que ce cliché comme quoi l'homme doit faire le premier pas. Si un homme plaît à une fille, je ne vois pas la honte qu'il y a à aller lui en parler, et je trouve que ça contribue d'ailleurs un peu trop à la vision de la femme comme objet de désir et de l'homme comme dragueur invétéré. Personnellement, je trouve la "drague" on ne peut moins naturelle, et pourtant dans la plupart des cas, l'homme est censé s'en servir hypocritement pour arriver à ses fins... quand on sait qu'une relation se doit d'être basée sur la confiance et la vérité, j'ai toujours trouvé ça paradoxal, d'ailleurs c'est sûrement ça qui m'a toujours bloqué à aller vers une fille, car pour moi il n'y a qu'une seule chose à dire "tu me plais"... sauf que de nos jours, eh bien j'ai l'impression que toute l'hypocrisie qui va avec est nécessaire pour faire preuve de tact.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 juillet 2011 à 12:03 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Manipulation sentimentale.

J'ai longtemps partagé cette idée. Jusqu'à me dire que c'était comme ça, que j'y réfléchissais trop et que, le jour où, j'improviserais.

Acro a dit :
dans la plupart des cas, l'homme est censé s'en servir hypocritement pour arriver à ses fins...
Le plus douloureux, c'est quand c'est une fille qui dit ça…
6359 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 juillet 2011 à 12:52 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Acro a dit :
Moi j'ai et j'aurai toujours du mal avec ce "si vous n'agissez pas devant une fille qui vous plaît, l'amour ne viendra jamais."
A croire que seuls les hommes recherchent l'amour ? Non. Fichue bêtise que ce cliché comme quoi l'homme doit faire le premier pas. Si un homme plaît à une fille, je ne vois pas la honte qu'il y a à aller lui en parler, et je trouve que ça contribue d'ailleurs un peu trop à la vision de la femme comme objet de désir et de l'homme comme dragueur invétéré. Personnellement, je trouve la "drague" on ne peut moins naturelle, et pourtant dans la plupart des cas, l'homme est censé s'en servir hypocritement pour arriver à ses fins... quand on sait qu'une relation se doit d'être basée sur la confiance et la vérité, j'ai toujours trouvé ça paradoxal, d'ailleurs c'est sûrement ça qui m'a toujours bloqué à aller vers une fille, car pour moi il n'y a qu'une seule chose à dire "tu me plais"... sauf que de nos jours, eh bien j'ai l'impression que toute l'hypocrisie qui va avec est nécessaire pour faire preuve de tact.

Putain Acro, on s'est souvent friter sur nos divergences, mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup là.

Ce genre de "jeu" est vraiment ce qui m'horripile le plus, c'est pour moi à l'opposé de ce que devrait être les relations amoureuses.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 15 juillet 2011 à 13:36 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Ah bah moi aussi je suis bien d'accord.
Bon certes j'ai pas ce problème là, et finalement, je me suis donc retrouvé dans les deux situations, dragué et draguant.

Et c'est vrai que ça me fait tjrs marrer et ça me met mal à l'aise ne même temps... Quand je fais le premier pas, je me trouve très vite ridicule, et je le dis assez vite, genre "bon allez on tombe dans le cliché mais c'est pas grave" et ça détend direct l'atmosphère.

J'aimerais bien avoir l'avis des nanas du forum là dessus d'ailleurs. Vous vous sentez, vous, d'approcher un mec qui vous plait comme le ferait un mec ?
2895 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 15 juillet 2011 à 13:51 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Citation de Juntaru
J'aimerais bien avoir l'avis des nanas du forum là dessus d'ailleurs. Vous vous sentez, vous, d'approcher un mec qui vous plait comme le ferait un mec ?

je me demande ce que ça donnerait... "hey jeune homme t'es trop trop charmant t'as vu "

Sinon les filles sont plus manipulatrices ^___^
Elles savent très bien se débrouiller, limite pour faire en sorte de n'avoir rien à faire au final.

Enfin après je trouve que c'est trop essayer de généraliser des comportements qui dépendent quand même beaucoup de l'environnement/la situation, la personnalité ou l'histoire personnelle que traine les protagonistes.

Sinon en matière de "relations" y a certes des schémas un peu stéréotypés ou clichés mais y a aussi beaucoup de choses très au cas par cas.
Image
1907 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 15 juillet 2011 à 14:42 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Sharleen a dit :
Sinon les filles sont plus manipulatrices ^___^
Elles savent très bien se débrouiller, limite pour faire en sorte de n'avoir rien à faire au final.

Gros +1
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 15 juillet 2011 à 15:25 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Pourquoi j'en étais sûr ? XD
2895 messages
Laïna
image du rang
Revenant

Posté le 15 juillet 2011 à 15:55 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
je peux pas tellement apporter d'avis, puisque les deux expériences que j'ai eu, à chaque fois c'était le mec qui était venu...
sinon, je n'ai jamais fais le premier pas, n'étant pas tombée amoureuse d'une autre personne XD

mais je pense que si je devais tomber amoureuse, je ferais d'abord le premier pas pour devenir amis (si ce n'est déjà fait).
Si le stade amitié est déjà bien avancé, alors je pense que je me débrouillerais de sorte à avoir une porte de sortie, pour rester digne même si je me prends un vent monumental XD

Mais si ça se trouve, je réagirais pas du tout comme ça si je devais tomber amoureuse... à voir

et sinon... oui, je pense être un peu manipulatrice (m'enfin, comparée à mon bâtard d'ex, je suis l'innocence même...).
Manipulatrice dans le sens "tu préfères voir tes potes alors qu'on se voit peu ? ok, ça me fait mal, tu me blesses" (et hop, c'est garantie, le mec revient XD)
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 juillet 2011 à 18:59 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Sharleen a dit :
"hey jeune homme t'es trop trop charmant t'as vu "

6359 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 15 juillet 2011 à 19:01 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Si seulement toutes les filles pouvaient être manipulatrice comme toi (certaines sont bien pires que toi ^^)
En tout cas ce que tu viens de dire me confirme dans ce que je pensait, à moins que la nana tombe raide dingue du mec, tu la verras jamais prendre l'initiative
6028 messages
Laïna
image du rang
Revenant

Posté le 15 juillet 2011 à 19:14 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
faut quand même s'assurer que le mec en question nous regarde un peu (enfin, je veux dire, qu'il sache qu'on existe XD), sinon, on osera jamais

ps d'après sama, il s'agit de la manipulation féminine "de base" XD
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 15 juillet 2011 à 19:28 | Sujet : Sociabilité / Amitié / Amour
Threemansking a dit :
Comme je te disais Sieg, moi et les boites. On est bien mieux autour d'une table tranquilou à la maison, comme chez toi, c'était génial. Je préfère 51 millions de fois les soirées comme ça aux soirées en boites. ^^

+10000
Intéressant comme discussion^^
Dire que les filles sont manipulatrices je suis totalement d'accord mais faut savoir qu'au final c'est elles qui se font n**** excuser du peu (je parle au sens propre hein^^) car au sens figuré c'est les mecs qui en pâtissent le plus souvent...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 13 >>