Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1
Sondage
FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
C'est totalement justifié, ce jeu est un mythe 45% (9 votes)
La nostalgie joue beaucoup dans ce genre d'avis 30% (6 votes)
Je n'ai pas du tout aimé ce volet, pourtant 0% (0 votes)
Bizar vu lé grafisme en 2D tou moch LOL 5% (1 votes)
Ah bon ? On m'apprend quelque chose... 0% (0 votes)
Je n'y ai pas joué mais je suis assez réticent 10% (2 votes)
Je ne donnerai pas mon avis, n'y ayant pas joué 10% (2 votes)
Nombre d'options : 7 (20 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 février 2009 à 23:15 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
Image

Qu'une seule chose à dire : Dommage que ce jeu ait été victime de la discrimination du français, sur PS1 ^^ Sinon il ferait partie sans conteste de ma collection, l'ayant bien aimé sur DS (GBA).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 février 2009 à 23:17 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
C'est justifié ; FF6 et FF7 sont les 2 jeux les plus cités pour désigner le meilleur volet de la saga (même si tout le monde sait que c'est FF7, lol ).

J'ai le jeu sur PSOne, mais hélas je l'ai arrêté au bout de 2 heures de jeu sans ne plus jamais y retoucher, la barrière de la langue étant sans nul doute la raison principale...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 février 2009 à 23:34 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
Héhé ^^ En effet

Mais je pense que je pourrais y jouer sans problème maintenant, sur PS1, vu que je suis un peu plus habitué aux jeux en anglais. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 27 février 2009 à 23:52 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
Je n'y ai jamais jouer mais cela me tenterais bien ^^
7780 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 28 février 2009 à 22:14 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
Totalement justifié pour ma part, FFVI est l'un des meilleurs final fantasy !

Image
3192 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 février 2009 à 23:14 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
Une réputation assez surfaite pour ma part. Bizzarement, on retrouve beaucoup de "hater" de FF7 parmi les fans de FF6 (pas tous évidemment). Et je le trouve beaucoup moins émouvant qu'un FF7 ou qu'un FF4. La mauvaise gestion du background des perso y est pour beaucoup, outre Mog, Gogo et Umaro qui n'ont aucune légitimité, je trouve que la plupart des persos secondaire, du style Banon voire même Gesthal ou Leo ont un role trop plat.
Dommage aussi que des même des persos comme Gau ou Relm soient si "pauvre", tout comme Setzer si on enlève son flashback avec Daryl.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 20:42]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
ffchronicles
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 mars 2009 à 02:51 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
Je pense comme return pour ma part, je pense que la réputation de ce jeu est assez surfaite voir éxagérée.

A l'époque de la SNES en effet il était sans doute le meilleur jeu de l'époque tout catégorie confondue mais aujourd'hui... avec les mentalités qui ont changé et tout ça...

Il reste néanmoins un trés bon RPG ça y'a pas à dire, mais comme Return dit, le fait d'avoir beaucoup de personnages en laisse forcément pas mal qui n'ont pas été (voir pas du tout...) développer donc on à une impression de personnages ajoutaient en "bouche trou" pour gonfler le jeu.
On sent en tout cas qu'il s'agit bien d'un FF pour son esprit et son scénario, malgré cela pour moi il ne dépasse pas en effet un FFIV.

Même si il s'agit d'un FF par contre, pour moi celui ci reste assez loin derrière un bon Secret of Mana par exemple (pour rester dans le type RPG).

Puis pour ce qui concerne les haters de FFVII, aprés avoir regarder sur pas mal de forum US, la plupart n'ont simplement pas apprécier le passage 2D > 3D d'aprés ce que j'ai compris... ce qui est assez ridicule vu l'évolution non stop du monde des consoles qui sortent... forcement, les grandes marques doivent s'adaptées en fonction.
Pour ça qu'a mon avis, ces mêmes marques continuent de sortir des jeux aussi bien en 2D (Sword of Mana, etc.) que des jeux en 3D, un peu pour satisfaire tout le monde .
58 messages
AnhNguyet
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 avril 2009 à 21:48 | Sujet : FFVI a une aussi bonne réputation que FFVII...
Jamais joué, la honte...
56 messages
Page : 1