Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 11 octobre 2009 à 19:57 | Sujet : Ninja Gaiden Sigma II
Voila j'ai fini le jeu hier alors je livre mes impressions à ceux que ca interresse!

Graphismes:

Inégal est le premier mot qui me vient à l'esprit. Ils occillent entre le BON et le TRÈS MAUVAIS. Certains niveaux nous laissent pantois alors que d'autres... (mais aucun n'arrive au niveau du début du premier Sigma)

Gros point négatif : la caméra! trop dynamique, celle ci file rapidement le tournis car elle se centre un maximum sur l'action non stop. Donc elle bouge sans arrèts lors des combats épiques et du coup on perd un peu la notion de l'espace, et les ennemis de vue du coup...

Bande Son:

Rien de bien transcendant (franchement j'ai pas fait gaffe au son. Les voix sont pas mal sans plus.

Maniabilité:

Point fort indéniable du jeu, celui ci est fun à souhaits. Les combos sortent naturellement et l'habilité naturelle de notre Ninja est extrèmement simple à mettre en oeuvre. Rapidement on se prend à grimper sur tout les murs, voler en tranchant vers les ennemis.
Le must en la matière reste ses courses sur l'eau dignes d'un VRAI Ninja (pas commes d'autres qui s'habillent en orange par exemple...). Pour un peu on s'en croirais capable aussi... (ATTENTION, À NE PAS TENTER DE REPRODUIRE CHEZ SOI...)

Durée de vie:

Les 17 Chapitres se torchent assez vite (pas de grosses difficultées en mode Guerrier) mais les modes suivant rajoutent du piment. Par contre, novices de Ninja Gaiden vous pouvez tenter le mode guerrier direct mais vu le niveau du jeu , j'vous conseille plutot le mode Acolyte.

De plus la possibilité de jouer à deux relève carément l'ensemble et promet de longues heures de fun avec un pote si vous voulez finir toutes les missions.

Scénario:

MINABLE! Ce n'est certainement pas grâce à lui que j'ai fini le jeu... Les méchants sont très décevants (sauf Élizebeth avec une mention spéciale pour son bain de sang...).

De plus, les 3 Chapitres en plus avec Momiji, Rachel et Ayane ne sont pas mal mais inutiles pour l'histoire. Reste juste le fun de changer de perso. Sauf celui d'Ayane ou on tranche les ennemis à coeur joie tant la petite Kunoichi est un régal à manipuler. (sa tenue par contre... une Ninja en talons...)

Points Forts:

Maniabilité très bonne, durée de vie plus que correcte avec les costumes à débloquer etc...

De plus certaines armes sont un régal à jouer avec. les grosses surprises pour moi ont été les Griffes de Faucon et le Kusarigama. Ce dernier est relativement dur à manier mais à un très large éventail de coups et une portée courte/moyenne/longue plus qu'appréciable. L'idéal pour surprendre les ennemis.
Les griffes , elles, font des ravages au corps à corps. Wolverine n'a qu'a bien se tenir...

Petit bémol: au niveau max, les armes sont immondes! Pourquoi tomber dans le custom des épées? La simplicité reste bien plus belle et agréable à regarder.
Les griffes par exemples sont très belles niv 1, pas mal du tout niv 2 et nazes niv 3. on dirais des parties de l'armure d'or d'un des Chevaliers du Zodiaque. (J'aime bien mais perso mon style c'est plutôt Wolverine!)

Points Faibles:

Les graphismes aléatoires, le fan service (très agréable à l'oeil...) mais inutile. Le wave controller qui permet de faire bouger les nibards lors des cinématiques... Superbe innovation (ironique).

De plus lors de certains gros combats ca se met à ramer. surtout lors du deuxième combat contre Zédonius en Enfer. Graphismes dans la Lave + Boss + Monstres rapides et bien agiles = Ramage à pleins tubes. Un vrai calvaire ce combat...

Impressions Finales:

J'ai été un peu déçu par ce second opus. Le fait que ca rame par moments (rares) gave énormément. L'histoire inexistante ne motive pas pour continuer l'aventure solo. Ou est la motivation de vengeance de Ryu? au moins on prenais plaisir à le voir courir après Doku...

Par contre j'ai adoré les armes très variées et leur maniabilité.
Les armes de jet par contre... bof bof...
Les ninpo pas mal surtout les Phénix...

Donc voila, le jeu plait bcp car c'est un gros défouloir mais les ajouts sont minimes par rapport au premier Sigma et pas forcément utiles...

Avis aux amateurs et bon jeu!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2009 à 20:34]
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
moukaba
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 octobre 2009 à 20:30 | Sujet : Ninja Gaiden Sigma II
trés bon test bien détaillé on re connait un bon guile ^^
sa donne envie d'y jouer ke du plus +++
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang