| Auteur |
Message |
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 octobre 2009 à 20:55 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Bonsoir tout le monde, cher fans de FF7 :D.
Je vais gâcher ce merveilleux moment en indiquant, autant dans le titre que dans ce que je vais écrire, que j'ai un petit problème, et que j'ai besoin d'aide..
Enfin petit problème .. C'est façon d'parler car il me semble un peu plus gros que prévu.
Je commence mon récit :
Je cherchais d'abord sur divers forums et sites comment faire marcher mon Final Fantasy 7 (PC). J'ai trouvé diverses solutions, et pour la plupart, des téléchargements.
Premier problème, les posts qui datent de 2003 etc.. bon bah ok quoi, mais les liens sont morts depuis longtemps..
C'est alors que j'ai été posté ma question sur le forum de Jeuxvideo.com et l'on m'a répondu de venir ici, et je le remercie énormément, car ça m'a permis de trouver une "solution".
Et là le problème survient. J'ai suivi 'à la lettre', je préciserai l'exception, tout ce qu'il fallait faire pour faire marcher le jeu. La seule exception que j'ai faite, car j'ai installé le jeu avant de chercher les solutions, c'est que je l'ai installé dans :
C:\Program Files\Final Fantasy VII
et non pas dans :
C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII
J'ai pourtant adapté les explications du site afin que tout marche parfaitement, seulement ce n'est pas le cas.
Je vais aussi précisé que j'ai acheté le jeu il y a fort fort fort fort ... fort longtemps, quoi qu'il était en Euro !
Je l'ai payé 11,00€ à Leclerc, il est donc tout à fait 'normal'. Il contient les quatre CDs, le petit manuel de présentation avec les personnages et tout ce qu'il faut <3.
Mais ce fainéant a décidé de ne pas marcher .
Bon maintenant que l'intro est faite je passe au problème persistant :
Après avoir suivi les explications, je lance donc le jeu (avec le CD 1 dans mon lecteur), et ça plante dès ce moment-là.
Je lance le jeu et la vidéo 'Eidos' ne se lance même pas.
J'ai droit à un message d'erreur de windows m'indiquant qu'il y a un problème..
Je peux vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin étant donner que je vois à peu près où sont les problèmes. Mais je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider, ça fait deux semaines que je n'arrive pas à le faire fonctionner :/. Merci bien !
Cordialement, Mephiisto.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 octobre 2009 à 20:57 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
1) Réinstalle le jeu au bon endroit, ça te prendra maximum 5 minutes.
2) Suis bien tout à la lettre ici : http://ff7.fr/version_PC.php notamment la méthode pour les vidéos dans les dossiers movies (si tu l'as déjà fait pour l'autre, ce sont juste des déplacements de dossiers donc)
Et réessaie.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 octobre 2009 à 21:22 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
D'accord je vais essayer, merci.
|
12 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 octobre 2009 à 19:29 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Désolé pour le double post.
Bon, cette fois-ci j'ai appliqué à la lettre ce qu'il fallait faire.
Et le problème est toujours le même. Need ScreenShot ?
Cordialement, Mephiisto.
|
12 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 13 octobre 2009 à 20:28 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Au moins savoir quelle est cette erreur windows dont tu nous parles.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2009 à 20:29] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 octobre 2009 à 20:59 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Screen l'éditeur de registre en entier pour qu'on voit bien les chemins d'accès.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 octobre 2009 à 12:45 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Bon alors je vais vous fournir deux ScreenShots afin que vous puissiez voir par vous-même le problème.
Le premier ScreenShot est le Registre.
Le second ScreenShot est le rapport d'erreur.
|
12 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 14 octobre 2009 à 13:06 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Malheureusement, le registre a l'air ok, et le message d'erreur ne nous apprend rien...
Cherche un fichier APP.LOG dans le dossier de ff7, si tu le trouves, copie sont contenu (si bien sûr il y a quelque chose dedans). FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 octobre 2009 à 13:24 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Non, en effet il n'y a rien dedans. Il est complètement vide.
Ca veut dire qu'il n'a eu aucune maj ?
Edit : Par contre, je vois des fichiers que j'ai qui ne sont pas dans le ScreenShot du site. Entre autre plusieurs fichiers P, tel que SGT2D.P, TF3D.P ou encore TGT3D.P et je ne sais absolument pas à quoi ils servent. Ils sont juste en langage Pascal, mais ça n'avance en rien :/.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2009 à 13:30]
|
12 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 13:21 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Bon, vous n'avez pas l'air de savoir et bien tant pis, je ne pourrai tout simplement peut-être plus y jouer ..
Merci quand même de vous être pencher sur mon problème, ce fut un plaisir.
Cordialement, Mephiisto.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 15:19 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Je pense que tu exagères, jamais personne n'arrête de jouer à FF7, certainement pas pour si peu ^^
Achète une PSX et FF7 PS1 au pire ^^
"Entre autre plusieurs fichiers P, tel que SGT2D.P, TF3D.P ou encore TGT3D.P et je ne sais absolument pas à quoi ils servent."
Ils sont chez moi aussi, ils ne posent pas de problème.
As-tu essayer de télécharger FF7%usic pour ne pas avoir besoin de jouer avec les CD ?
|
58069 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 15:29 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Je me décourage vite, même pour ce jeu .. .
Non je ne l'ai pas pris, car le souci vient de Windows, et non d'une non-lecture de CD. Du moins, c'est ce que j'en déduis, et des problèmes par des jeux, j'en ai rarement eu de tels.
Je cherche encore chez moi si j'ai pas par hasard un PC qui marche avec Windows 95/98 voir si ça marche.
Mais bon, j'ai lu sur d'autres sites/forums comme quoi avec un pourcentage minime de chance qu'il y aurait un remake sur PSP. Et j'accroche mon cœur dessus °°.
En ce qui concerne de l'achat, le jeu neuf sur PC vaut moins cher que sur PS1 :/, c'est assez dérangeant mdr.
Mais bon .. Je continuerai de patienter sur ce forum voir si quelqu'un trouve la réponse à ma question, et j'espère vivement :D. Mais je vous remercie quand même, le simple fait de s'intéresser, est par moi remercié (cher maître Yoda). Je vais donc retourner jouer sur Crisis Core : Final Fantasy VII, et être dégouté de ne pas pouvoir savourer, déguster, adorer (à presque en jouir ? °0°) ce jeu inoubliable ! T.T
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 15:32 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
1) Tu peux déjà télécharger FF7 sur PSP pour 9,99€ sur le PSN
2) Télécharge FF7Music ( http://ff7.fr/logiciels.php ) et remplace l'exe + les fichiers dll à la place de l'ancien exe FF7, et lance le jeu; il ne devrait pas te demander de CD.
Je t'assure que j'abandonnerai pas avant que t'aies pu jouer à FF7.
|
58069 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 16:05 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
1) Il s'agit bien du PSn Japonais dont tu me parles, n'est-ce point ? °°
2) Je vais le faire dans l'instant, et je réinstalle aussi FF7 sur un vieux pc tout pourri avec un demi mega de ram, c'est la misère, 25 minutes d'installation quoi xD. Mais y'a des fichiers d'installation qui n'ont pas été mis et que j'ai sous cet ordinateur, par lequel je post mes messages et surtout l'autre, n'a pas d'accès internet, y aurait-il un lien ? Je viens d'avoir un doute.
Et merci de ton aide Acro .
Edit 1 : J'ai fais ce que tu m'as dis de faire, premier bon point, pas de CD requis. Mauvais point : même ScreenShot(n°2) que j'ai déjà posté auparavent :x.
On va y arriver ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2009 à 16:10]
|
12 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 16:27 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Ce qui va suivre risque de heurter la sensibilité des plus jeunes, veuillez les mettre à distance visuelle de l'écran.
I'm just fucking kissing God.
Et bien, qui l'eut cru ? Un vieil ordi Compact (vous savez les ordinateurs dans les Sims qui valent entre 800 et 1000 §), et bah rachetez-en un . Je viens de réinstaller FF7 sur un vieu PC qui sort du plus grand trou du cul du monde (je fournirai un screenshot pour mon plus grand délire xDD). Je n'ai simplement eu qu'à faire :
- Installation du jeu (sur windows xp en plus).
- Modifications de FF7Config.exe (selon le site ).
- Redémarrer l'ordinateur.
- Lancer FF7.exe ..
Il y a de la magie dans Mc Cain ~*.
|
12 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 16:32 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Génial, bon jeu ! La grande aventure s'offre à toi ! Un petit conseil : n'utilise pas le guide ff7.fr pour ta première partie, tu risques de gâcher certains plaisirs. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 16:41 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Moué ^^
Bon jeu 
|
58069 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 16:48 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Non mais le terme a mal été employé par Acro.
Quote : "Avant que tu n'aies pu RE-jouer à FF VII".
Bon j'avoue ne pas avoir été bon à ce jeu lorsque j'y ai joué, je n'ai jamais battu la première forme de Sephiroth .. Comment dire, à la mode Noob-Like ? Mdr.
Mais merci quand même, je vais pouvoir savourer les vieux pixels et les bras en sablier 8D. Je viens de croiser un coffre, tout au début, vous devez voir de quoi je parle .. ce merveilleux coffre tout foireux fait avec Paint et une couleur jaune mal fichue.. J'adore .
Merci à vous deux pour votre aide, j'vais juste me taper un 512 Mo d'ram quoi .. x).
Cordialement, Mephiisto ~*.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 16:49 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
Essaie quand même ce que je t'ai dit pour FF7Music.
|
58069 messages
|
|
|
Mephiisto
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2009 à 17:12 | Sujet : Je ne m'en sors plus.. |
|
C'est fait, sur le pc qui a internet et ça n'a pas marcher, j'ai toujours : Windows a cessé de fonctionner, etc ..
Mais c'est pas grave, je voulais juste y jouer :p.
J'ai, cela dit, une dernière question. Je pensais à l'époque que mon jeu avait une grave rayure, ce qui est faux car il marche de nouveau. Et le problème était : La course de Chocobo. Je ne connaissais pas Google .. :/.
Ma question est donc la suivante : J'ai pris le Patch Chocobo depuis le site, mais requiert-il un accès internet ou j'aurai juste à lancer le patch.exe depuis l'ordi des années 890 av. J.-C. ? Car si internet est requit, j'l'ai un peu dans l'rectum .
|
12 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |