| Auteur |
Message |
ffchronicles
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 mars 2009 à 01:13 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Titre original : The Adventures of Alundra

Console : Playstation / Playstation 3
Développeur : Matrix Software
Editeurs : Sony, Psygnosis
Date de sortie :
Japon : 11 avril 1997
USA : 7 janvier 1998
Europe : 5 juin 1998
PlayStation 3, PSP (via Playstation Network) :
Japon : 10 octobre 2007
Résumé :
L’histoire commence alors que notre héros dénomer Alundra se trouve sur un bateau en direction du petit village d’Inoa. Les raisons de son départ pour ce village sont pour le moins... étranges...
En effet, tous les soirs celui-ci fait des rêves agités à propos des villageois de cette bourgade et leur voit un tragique destin sans que lui même ne comprene pourquoi il fait ces rêves.
Alors que celui-ci était plonger à nouveau dans une vision du village pendant son sommeil dans sa cabine, il eut l’apparation d’un sorcier denomer Lars qui lui expliqua qu’il était l’élu pouvant sauver cette terre d’un affreux démon appeler Melzas. Alundra se reveilla brusquement et sortit de sa cabine. Le bateau essuyer une violente tempète qui finit par avoir raison de la coque de ce bon vieu Klark (le nom du bateau).
Peu de temps aprés cette catastrophe, un homme nommer Jess retrouva Alundra sur la plage au sud du village d’Inoa et le ramena inconscient dans sa maison. Notre héros se reveilla alors dans la chambre de Jess encore tout patraque et discuta un peu avec celui-ci qui lui expliqua un peu la vie du village.
Alundra décida donc de rendre visite aux villageois pour mieux les connaitres et se rendit compte que rien n’était encore arriver à ces personnes... jusqu’au moment ou un enfant demanda de l’aide pour sauver son grand père Wendell qui était plonger dans un affreux cauchemard depuis trois jours et semblait arriver à la fin de sa vie à cause de lui...
Grâce à l’aide de Septimus, l’érudit du village, Alundra parvint à entrer dans le rêve de Wendell et comprit que son rêve était controller par un monstre. Prenant son courage à deux mains, Alundra attaqua et détruit le monstre, ce qui eut pour effets instantané de guérir le vieu Wendell de ses souffrances...
Suite à cela, Alundra apprit de la bouche de Septimus qu’il était un descendant de la tribue d’Elna, un peuple qui avait le pouvoir de rentrer dans les rêves des gens et d’en influencer le dénouement qui, pour les villageois était quelque peu... tragique...
Conscient de son pouvoir Alundra décida de chercher tous les moyens possible pour sauver les villageois de leur tragique destin et de vaincre le maléfique Melzas de son influence sur ces terres...

Gameplay :
Alundra est un A-RPG, c’est à dire un adventure RPG qui nous met dans la peau d’un jeune garçon qui découvrira sa destinée au fil de l’histoire. Le système de combat se fait en temps réel et est des plus "basique", vous avancez, les monstres sont directement mis sur la "carte" et vous devez les tapers à la manière de Zelda A link to the Past. Au fil du scénario, Alundra agrandira son inventaire avec diverses armes et magies qui l’aideront à évoluer dans le monde entourant le village d’Inoa.

Graphismes :
Contrairement à beaucoup de RPG sortant sur Playstation à cette époque, Alundra et purement en 2D, comme les "anciens" Zelda comme dit plus haut. Ce choix de moteur graphique plaira tout de suite ou rebutera le joueur, en deux mots, on aime ou on aime pas.
En effet le jeu est en 2D mais QUELLE 2D ! Je trouve personnellement ce jeu magnifique encore aujourd’hui malgré que de superbes jeux sortent sur d’autres plateformes...
Les décors sont beaux, les "sprites" sont soigners, les sorts agréable pour les yeux et les donjons bien recherchers. Bref un petit bijou d’aprés moi.

Scénario :
Alundra nous plonge dans un monde trés centrer sur les rêves, leurs influences, dénouement, raisons d’ètre et nous prouvera que ce que l’on croit n’est pas toujours vrai.
Les aventures de notre héros le pousseront à découvrir certaines vérités étouffées par le passé. Tout ce que les gens croyaient à propos de leur religion, habitudes, espoirs se trouvera boulverser de manière définitive ce qui certains accepteront et d’autres non.
Avec un début de jeu plutot "normal", le joueur sera trés vite plonger dans la découverte et la compréhension des mystères qui entourant le démon Melzas, pourquoi celui-ci agit ainsi, pourquoi et comment il est revenu, quel est son rôle dans la destruction du monde etc.
La durée de vie du jeu est plus que correcte, la difficulté bien jaugée, certains donjons vous feront perdre tout vos cheveux vu que la plupart sont remplit d’égnimes pour le moins... compliquées pour certaines d’entre elles.

Point de vue global :
Pour moi Alundra est un jeu incontournable pour la PS1, si vous avez l’occasion de le trouver pas cher, n’hésitez SURTOUT pas, je pense que vous n’en serait vraiment pas déçu surtout si vous avez été fan des Zelda en 2D. Comme dit ci dessus, c’est un jeu agréable et qui vous tiendra en haleine des heures durant, le scénario est trés accrocheur, les personnes attachants avec chacun une mentalité propre ce qui ne vous laissera pas indifférent dans le cas de certains d’aprés moi.
Note du jeu :
Scénarion : 9/10
Système : 8/10
Graphisme : 9/10 (comme j’ai dit, on aime ou on aime pas)
Durée de vie :9/10
Bande son : 9/10 (certaines musiques vont donneront presque envie de pleurer ou vous mettront sous le charme, comme la musique "Ra’s Underground Hideout" le thème de la crypte ou encore "The Shrine of the Lake" dans mon cas   )
Note globale :
44/50 et je me demande si c’est pas peu ^^.

PS: En recommencant ce jeu ce week end sur PSP, j'ai eu la grande envie de me lancer dans la "création" d'une soluce sur ce jeu qui pour moi est "trop" mal connu du public . Si des personnes seraient intéressées, qu'elles n'hésitent pas à en discuter .
D'ailleurs, Accro tu sais me dire quel programe(s) tu as utilisé pour créer ton site par hasard stp? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 06:57]
|
58 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 01 mars 2009 à 01:19 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
A vrai dire tu m'a donné envie d'aller l'acheter, tu dit qu'il sort sur PSP? SI je le trouve je l'achète promis 
Et c'est qui qui développe ce jeu ?
|
7780 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 mars 2009 à 01:32 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
D'aprés certaines infos, il est ou doit sortir sur PSP mais je n'ai pas chercher beaucoup à ce niveau. Pour ma part ayant le jeu à la maison, je l'aie transformer en EBOOT pour pouvoir y jouer avec ma PSP ainsi je conserve la version PS1 sans avoir peur d'y rencontrer des modifications qui pourraient faire peur... Trop de mauvais souvenirs avec des ajouts dans des remakes ou portages de FF lol :p.
Aprés une simple recherche: Alundra sur PSP
Le jeu est donc bien sortit sur le Playstation store mais celui est uniquement au japon... de plus il semble qu'il n'aie subit aucuns changements donc, à part pour la collection, je préfère garder mon EBOOT
Petit [EDIT] pour ajouter l'éditeur et développeur, merci de ma l'avoir fait remarquer .
PS: Désolé je ne suis pas un pro des tests ou présentation, donc il est possible que ma manière d'écrire à leur sujet ne donne pas forcement envie de découvrir ces jeux ou même se renseigner à leur sujet vouin
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 01:40]
|
58 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 01 mars 2009 à 04:12 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
j'y est jouer sur ps1, c'est un excellent jeu 
alundra 2 par contre, décevant...
|
11510 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 mars 2009 à 05:12 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Oui Alundra 2............... n'a de rapport avec le 1 que le nom... graphiquement je le trouve moche, le système de combat est à peut prés comme le premier, et le scénario... horrible
J'ai fait l'erreur de l'acheter sans le tester en pensant que ça serait la suite direct du 1 mais j'ai fait un mauvais calcul et j'm'en suis mordu les doigts à l'époque
|
58 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:17 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
J'ai le premier épisode d'Alundra, et je peux dire qu'il y a eut des crises de nerfs et du vol de manette en rase motte (c'est ça de finir un jeu sans soluce).
Il est excellent, mais je ne savais pas qu'il était ressortit sur la Psp.
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

|
3192 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:22 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
D'ailleurs, Accro tu sais me dire quel programe(s) tu as utilisé pour créer ton site par hasard stp?
Acro ***
Bloc-notes, j'ai tout programmé à la main.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:29 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Acro a dit : Bloc-notes, j'ai tout programmé à la main.
Ah my gad ! Tu plaisante ? Sinon, je te tire mon chapeau bien bas...

|
3192 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:38 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Non non je ne plaisante pas ^^ Encore aujourd'hui je pourrais utiliser bloc-notes, mais j'ai découvert Notepad++ qui m'aide pas mal dans les remplacements de textes dans plusieurs fichiers à la fin... mais généralement c'est bloc-notes. 
J'ai tout écrit à la main sous Word avant de le programmer, et j'ai passé des mois à tout relire et vérifier chaque faute de frappe ou autre. Donc je voulais surtout ne pas avoir recours à un logiciel automatique qui peut faire des erreurs. Je préférais tout vérifier par moi-même au fur et à mesure du codage. Et tu remarqueras que j'ai dû très très souvent adapter le texte de mes paragraphes afin qu'il n'y ai pas de gros espaces comme ça à cause de la justification des paragraphes, car je ne trouve pas ça très esthétique.
Boulot monstre mas bon, de quoi être fier 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:43 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Acro a dit :Boulot monstre mas bon, de quoi être fier 
Ah là, oui, vraiment, t'as de quoi être fier !!!

|
3192 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:46 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Du HTML sur Bloc-notes, ca passe, j'en ai déja fait.
Mais du PHP, arghh!!! Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:48 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Il n'y a rien de PHP sur mon site, un seul include, c'est ridicule !
Tout le reste c'est du HTML
Bon après y'a le Debug Room, les Disque 1 et 2 qui possèdent un menu déroulant en PHP, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait comme je n'y connais rien en PHP. 
|
58067 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 01 mars 2009 à 18:52 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Acro a dit :Il n'y a rien de PHP sur mon site, un seul include, c'est ridicule !
Tout le reste c'est du HTML
Bon après y'a le Debug Room, les Disque 1 et 2 qui possèdent un menu déroulant en PHP, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait comme je n'y connais rien en PHP. 
C'est bien fichu quand même  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 01 mars 2009 à 19:06 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
J'ai connu ça aussi, les joies de faire tout un site en HTML au bloc-notes, et je sais le travail que ça représente... ^^ Une fois que t'as les bases, tu finis par t'en sortir avec les copier-coller, mais ça reste quand même hardcore. 
Je possède 3 sites en tout, mais leur contenu cumulé est ridicule par rapport au Guide d'Acro. Et pourtant par moments, j'arrivais plus à m'y retrouver dans toutes mes pages. Alors j'imagine ce qu'a enduré Acro...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mars 2009 à 19:09 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Bof, ça a été un bon passe-temps pour moi, quand même ^^
Mais je pense me retaper toutes les pages un jour ou l'autre, histoire de reprendre des phrases pour mieux les formuler, et améliorer un peu la mise en page de certaines parties. 
|
58067 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 mars 2009 à 17:09 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Bon bin je pense que je vais commencer (doucement) avec le bon vieu Frontpage ou Dreamweaver mdr .
Je suis pas trop fan du bloc notes perso
Sinon je pensai me lancer dans toute une batterie de test sur divers RPG pour passer le temps vu que j'aime bien faire des trucs ainsi . Vous auriez des idées de titres par hasard? (mais le soucis c'est qu'obligatoirement je devrais connaitre ces mêmes RPG donc ça va déjà bien diminuer la liste mdr).
Je pense "continuer" en faisant celui de Wild Arms vu que c'est un jeu qui me tient beaucoup à coeur
Sinon pour Alundra PSP, en effet tu peux le prendre par nostalgie mais uniquement si tu aimes le faire en japonais mdr
|
58 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 02 mars 2009 à 17:28 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
ffchronicles a dit :Sinon je pensai me lancer dans toute une batterie de test sur divers RPG pour passer le temps vu que j'aime bien faire des trucs ainsi  . Vous auriez des idées de titres par hasard? (...) Je pense "continuer" en faisant celui de Wild Arms vu que c'est un jeu qui me tient beaucoup à coeur
Vieux RPG...
Azure Dreams ? Vandal Hearts ? Suikoden ? Secret of Evermore/Mana ? Mystic Quest ? Illusion of Time ? Legend of Thor ?
Attends un peu que j'en cherche d'autre...

|
3192 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 mars 2009 à 17:55 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Crayonne a dit :
Secret of Evermore/Mana ? Mystic Quest ?
Ces deux la m'intéressent bien (Secret of Mana et Mystic Quest) 
En plus je peux m'occuper des screens directement depuis la PSP
Puis j'ai trouvé un plugins pour prendre des screenshots directement depuis la PSP alors j'suis tout happy, ça va bien m'aider pour la soluce d'Alundra 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2009 à 17:56]
|
58 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 02 mars 2009 à 18:12 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
Secret of Mana et Mystic Quest ! Très bon choix !
Besoin d'aide pour les soluces ? Pour ces deux jeux, j'ai les soluces qui étaient vendues avec ! Ça t'intéresse ?

|
3192 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
| Posté le 02 mars 2009 à 18:18 | Sujet : The Adventures of Alundra |
|
perso j'ai voulu le tester en le telechargeant via le Romstation mais c'est uniquement en anglais donc si vous pouvez linker un site ou on peu le dll version emulée ca serait sympa ^^ merci
|
1415 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |