Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
david
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 octobre 2009 à 20:22 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Salut

mon projet consiste à éditer un livre de jeu de rôle papier sur FFVII.

j'ai crée un site internet à la base pour expliquer les règles mais celui ci deviens de plus en plus un support pour télécharger les livres au format pdf. Le site restera par la suite pour que j'y expose mes scénarios.

Tous les livres que j'edite ne sont que des parties du grand livre final.

Ils sont visionnables sur ce site :

http://ffjdr.e-monsite.com/
47 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 15 octobre 2009 à 20:28 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Cool, je vais y jeter un coup d'œil là, pendant ce temps tu peux présenter ton sujet de manière à faire comprendre le principe à ceux qui connaissent pas les jeux de rôle et aussi à présenter comment ça se passe tout ça? :P
1121 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 octobre 2009 à 20:34 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Sympa le site; merci pour la redirection vers mon site.

Et bonne chance pour ton projet.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
david
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 octobre 2009 à 21:27 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
(Acro) Bah vu comment j'utilise FF7.fr pour créer mon livre, c'était le minimum ^^'

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle papier voila une description :

Le jeu de rôle ludique est un jeu de société joué autour d'une table, dans lequel les joueurs interprètent des personnages en train de vivre une aventure. Une autre personne, le meneur de jeu, a préparé le scénario de l'aventure, et se charge d'animer et d'arbitrer la partie.

C'est principalement un jeu de dialogue. Toutefois, des données chiffrées (les caractéristiques) permettent de définir les personnages, et ainsi de résoudre par des règles et des jets de dés certaines de leurs actions durant l'aventure.

Il n'y a ni gagnant, ni perdant. Pour les joueurs, le but de la partie est double : à travers leur personnage, agir au mieux pour atteindre, malgré les embûches du scénario, l'objectif qu'ils se sont fixés en début de partie. Et y parvenir en bâtissant un récit cohérent, vivant et imagé...(définition issue du hors-série n°19 de Casus Belli)

Niveau des règles j'ai essayé de rester fidèle au jeu vidéo avec les limites, les matérias, les objets permettant de s'améliorer. Mais je voulais aussi des règles brèves et légère pour laisser plus de place au rôle play.

Le jeu se passe avant le début du jeu vidéo et permet de jouer d'autre personnage que Clad, Tifa, etc. mais on peut les croiser bien entendu et là c'est le maitre du jeu qui se régale à les jouer^^
47 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 15 octobre 2009 à 21:40 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Bon alors quelques questions ^^

-Si je suis familier à l'univers de Final Fantasy VII dois-je lire les 16 premières pages? (qui à première vu semblent être un résumé)

-Pourquoi ne pas avoir gardé les statistiques de base du jeu et avoir rajouté d'autres statistiques qui ne seront là que pour permettre d'avoir des compétences? (ex: L'empathie se joue par rôle play, pourquoi ne pas mettre mettons "esprit" qui permet de faire un jet général de -c'est un exemple- esprit/2 pour réussir une compétence sous-jacente telle que "sentir le mana" plutôt? Je dis ça parce que comme sur toutes les fiches papier on manque de place pour mettre les formules, et faire une caractéristique de chaque truc c'est chiant parce que on évolue, faut gommer, remettre, re-gommer... (vu que t'as tout basé dessus y'a bien une raison mais je la comprends pas encore vu que j'ai pas tout lu ^^)

EDIT en plus concret si mon personnage a une action périlleuse du style courir le long d'un sentier étroit de montagne, et qu'il pourrait tomber, mesurer et jouer son adresse dans athlétisme me choque un peu ^^

C'est tout pour le moment, y'a quelques trucs que j'essaie de comprendre qui sont pas trop trop clair mais faut que je regarde la suite ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2009 à 21:56]
1121 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 15 octobre 2009 à 21:55 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Très intéressant !
Au passage, j'aime la musique de fond FF7 AC
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 15 octobre 2009 à 22:04 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Ah cool ça ^^ J'avais déjà vu.. Travail vraiment impressionnant David. En passant, je tenais à te dire que finalement, pour mon roman, j'allais me servir de ces 16 premières pages en question.. ça m'aide à approfondir pas mal de choses! Je te mettrai en référence dans le roman à la fin

Sinon, moi je te conseillerai de mettre tes PDFs sur Google Docs :D Pourquoi? Pour avoir une preview sans télécharger Penses-y ^^
N/A
340 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 15 octobre 2009 à 23:07 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
J'ai bien aimé les différents stades d'immersion à la mako, je te présente une idée, plutôt que devenir super agressif au bout d'un an etc, tu pourrais faire un jet de dé d'un certain nombre de fois par période de temps immergé, et ce jet de dé donne une ou plusieurs tare aléatoires d'une liste (hum dans tout ce que je pourrais te proposer et dire tu verras une déformation "Warhamiene", en ce cas présente "c'est les points de chaos"

-J'ai bien apprécié les "affiliations" qui donne une alternative cohérente du traditionnel alignement Bon/loyal ou neutre/chaotique ^^

-Le sort "sentir le mana" est sympa mais donner un nombre de MP n'est pas spécialement rôle play, il faudrait s'en tenir à une estimation plutôt (ce qui permettrais d'affiner le sort selon son niveau si niveau de sort il y a -ou alors donner le chiffre au concerné mais l'interdire de le dire en lui même à ses collègues, il faudrait pour cela qu'il dire que c'est une "grosse", "petite" etc quantité de mana)

-Le système de commandement est très bien fait même s'il reste à peaufiner. C'est une alternative non magique de buff qui est efficace et extrêmement rôle play!

-La technique de combat le perturbe un peu "Courir-taper-fuir-taper" fait étrange ^^'

-J'ai rien compris aux matérias xD
Citation :
"-Tifa est seule et encerclée par un soldat et ses quatre chiens, elle décide donc de tous les bruler d'un coup avec sa
matéria de feu. Ils sont cinq ce qui correspond à 50MP, elle veut leur infliger 200HP de dégâts ce qui correspond à
75MP et le sort ne durera qu'une action ce qui correspond à 10MP. Ainsi le brasier qu'elle provoque coute 135MP
d'après le tableau."
Même en fixant le tableau je comprends pas ^^' Et dans combien de temps pourra-t-elle faire son prochain sort?

-Revoir le système d'expérience de d'évolution (mais tu dois taffer encore dessus)

-J'aime bien le principe des matérias naturelles et synthétiques! Idem pour le principe des matérias combinées. (attaque finale+ranimer => à proscrire )

EDIT: Faudrait aussi un permis pour conduire les véhicule, ou au moins une compétence (sachant que t'as un dirigeable dans le lot j'crois pas que ce soit à la portée de tout le monde x) )

Bon c'est ce que j'ai pu constater au premier abord, mes impressions quoi bon d'un point de vue général on sent que les bases sont là, elles sont à affiner/tester. Y'a des trucs que je sent inutiles ou maladroits mais peut-être est-ce une visions personnelle ou quelque chose que t'as pas encore développé Je reviendrais dire un avis quand j'aurais continué la lecture

EDIT Il serait bien que tu mettes toutes tes régles sur le site, qu'un puisse aller d'un truc à l'autre d'un seul clic, et surtout tout avoir sous les yeux, le PDF comme ça c'est un peu chaud pour s'y repérer ^^ Sinon l'implantation d'ennemis et armes relatif à d'autres Final Fantasy me frêne un peu l'immersion mais c'est pas bien grave et c'est au maitre du jeu de s'adapter de toute

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2009 à 00:22]
1121 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 15 octobre 2009 à 23:28 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Ça me donne pas mal d'idées, je pense que je tenterai d'en faire un un de ces jours.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 15 octobre 2009 à 23:33 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Au pire on pourrait en tester un sur le net genre sur un forum forumactif voir msn, parait que ça se fait
1121 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 octobre 2009 à 00:17 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
moi ce que j'aime dans ce genre de projet c'est que je prend le projet et le transpose en jeux video
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 16 octobre 2009 à 00:19 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
cest compliquéééééééééééééééééééééé (et cest minuit aussi^^)
Twitch gaming
7521 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 16 octobre 2009 à 00:24 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Bah pour ceux qui connaissent pas qu'ils se rassurent, c'est au maitre du jeu (le bizut qui dirige vos excentricités pour essayer de les faire coller au cadre qui lui va) de faire la plupart des calculs (il les ferais tous en fait, si ça prenait pas tant de temps ^^). C'est pas aussi hermétique que ça en a l'air! Et full, dans quel jeu tu pourrais programmer que devant un ennemi féroce tu lances un défi au kamoulox? (c'est pas efficace mais c'est possible :P )
1121 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 octobre 2009 à 01:48 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
on parie que je le fait
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 16 octobre 2009 à 01:56 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
J'en suis aussi si ça se fait, et puis ça aiderais David à voir les failles et les ajustages ^^
1121 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 16 octobre 2009 à 02:02 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
J'ai pas tout saisi en fait mais je pense que si le projet avance bien, je finirais par comprendre !
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 octobre 2009 à 02:12 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
ca me fait repenser un moment j'avait mis au point un jeux comme ca, je vous ressortirait ca, des que possible
5494 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 octobre 2009 à 04:24 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
C'est vrai que niveau liberté y'a pas mieux que le jeu de rôle papier, mais si t'as pas les gars à côté de toi ça perd beaucoup d'intérêt. Tu vois pas les gestes, t'entends pas les intonations dans la voix, y a des fautes d'orthographe c'est moche quand tu parles y en a pas... Puis tu peux pas faire les yeux doux au MJ ^^
Ma dernière partie j'étais un troll (univers de Lanfeust), très drôle à jouer : tiens un marchand, allons voir si on peut acheter des armes, que fais tu le troll ? je le tape avec ma massue, j'essaie de le manger et de voler ses armes !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2009 à 04:24]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 16 octobre 2009 à 12:41 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Mwai, mais tous mes potes avec qui je faisais du JdR sont partis faire leurs études à perpet'
1121 messages
david
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 octobre 2009 à 17:01 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7
Anathème; on sent que t'es un vrai rôliste^^ et tes remarques sont vraiment intéressantes.
J'ai le même probleme que toi , ma bande de pote s'est dispérsée un peu partout donc je ne peux pas tester autant que je voudrai mes règles. Mais les parties que j'ai pu faire on fait suter pas mal de choses inutile et peu clair. Il reste cependant du taf!!

Pour les natures j'ai changé les termes: Athlétisme = Vitalité, Créativité= Chance, Mysticisme = Magie, Cognition= intelligence et empathie = Esprit c'est pas grand chose mais ca colle plus a ff7

Le tableau des immersions mako va devoir etre amélioré car je l'ai fait en speed pour ne pas oublier l'idée mais faire des tares aléatoire et en effet un bon point

Le système des trois actions en scène de combat a pour but de rendre celles-ci intense, réfléchi et brèves. Elle permettent de faire des combos alliant les coups et technique mentale comme anticiper, déstabiliser, etc. Je n'aime pas les combat de jdr qui dure des heures, peu réaliste et préfère les combat de samouraïs/western ou on s'observe se teste et abrège le tous en un coup^^ Ce système me tient à coeur mais je doit le rendre plus clair

Pour les matéria, je voulais que le joueur n'ai de limite que son imagination et ne pas imposer des sort tous fait du type boule de feu, etc... mais le tableau et lui aussi à détailler et eclaircir

Toutes les armes sont de ff7 sauf peut etre les gunblades et entre autre celle de Squall mais c'est un clin d'œil au jeu qui m'a fait découvrir les final fantasy, ffVIII.

Ainsi les choses a travailler sont:
1- tableau d'immersion mako
2- Système des matérias
3- Scène de combat en trois actions

Sinon j'ai commencé a creer un forum actif lié à mon site qui s'appelle "FF7 online" pour continuer les vrai parties sur internet avec mes potes mais on a pas commencé

Menencia je pense que je vais suivre ton conseil pour google doc car vu les nombreuses transformations que je fait sur les livres c'est embêtant de les télécharger a chaque fois pour voir l'évolution.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2009 à 17:05]
47 messages
Page : 1, 2, 3 >>