Auteur |
Message |
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 16 octobre 2009 à 18:54 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Cool tout ça :P Bon bah si ça se fait et s'ils m'acceptent ça me plairait de tenter d'en faire un, j'en ai jamais fait en forum. Sinon je vais lire les 16 premières page histoire de comprendre quel rôle on peut prendre dans l'histoire et etc ^^ Après pour ce qui est du combat rapide je comprends le principe mais pas trop comment tu veux le mettre en place ^^ Enfin bref si tu peux m'y faire jouer ça me tenterais, tout parait compliqué tant qu'on a pas testé ^^
|
1121 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 16 octobre 2009 à 19:29 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Pour les scènes de combat, tu pourrais p'tet aller jeter un oeil du coté de Warhammer 40 000, j'ai trouvé que c'était plutôt rapide leur système et je vois bien que tu pourrais appliquer un système proche. N/A
|
340 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 16 octobre 2009 à 22:15 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Les tares aléatoires c'est excellent, surtout quand tu choppes des trucs de personnalité genre cleptomane, toujours faim, alcoolique, pervers.... très drôle à jouer.
Une fois je suis tombé sur la tare "trop sûr de lui", résultat je suis mort noyé car après un combat où j'ai failli crever, il ma restait quelques PV, on avait deux choix pour rejoindre une sorte de dôme sous marin qui était très profond : la nage ou l'ascenseur, malgré les avertissements du MJ j'ai choisis la nage
RIP Dracir... Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 17 octobre 2009 à 18:12 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
je suis en train de refaire cette partie pour les bains de mako
certaine durée d'immersion sont proposée 1 semaine, 2 semaine, 1 mois, 6 mois et 1 an
Chacune de ces durée provoque 5 effets
1--> Amelioration de certaines compétence de combat et deplacement
2--> HP supplementaire
3--> MP supplementaire
4--> un pourcentage plus ou moins elevée d'obtenir une technique particulière
5--> un pourcentage plus ou moins elevé d'obtenir une mutation particulière mais certaines mutation comme les yeux vert sont systematiques.
LISTE DES TECHNIQUES
Troisième œil : Rend la compétence « Anticiper » ou « Prévoyance » automatique, le personnage visualise le comportement de son adversaire à l’avance.
Projection de force vitale : Le SOLDAT peut attaquer physiquement avec Escrime ou Pugilat jusqu’à une distance de 20 mètres. Un rayon bleuté sort de sa lame pour filer à terre jusqu’à la cible.
Vivacité : Les mouvements en combats sont beaucoup plus rapides. Le joueur possède quatre actions en combat au lieu de trois.
Saut de l’ange : Le SOLDAT peut chuter de plusieurs dizaines de mètres et atterrir sur ses deux pieds sans aucun choc, ni blessure.
LISTE DES MUTATIONS
Carapace : La peau du personnage devient comme du cuir tanné et lui apporte les bonus d’armure même s’il ne porte rien sur lui avec une couverture de 100%. En revanche, cette peau bleutée et son visage sans expression font que ses compétences sociales deviennent très difficiles.
Sang bouillant : Le personnage est beaucoup plus excité et agressif qu’avant et le joueur doit l’interpréter ainsi. Les compétences Tempérance, Concentration, aura apaisante et langage animal deviennent très difficile pour lui, il ne peut absorber les sortilèges Mystifier mais il n’a plus que huit cases de Limit-Break au lieu de dix.
Crocs / Griffes : La dentition et les ongles du SOLDAT sont plus solides et pointus, sa mâchoire puissante, il peut infliger des dégâts de morsure et coupure causant 100 HP de dégâts. Ses compétences sociales sont difficiles.
ces listes sont a agrandir, une fois toute les mutations obtenues on ressemble en fait au monstre mako qui sort des cuves du réacteur du mont Nibel
pour les techniques je m'inspire des videos de combat de zack, sephiroth etc. pour expliquer leur facon de se battre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2009 à 18:16]
|
47 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 17 octobre 2009 à 19:11 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Hu, ça donne envie tout ça, et c'est sur que les membres du SOLDAT sont au dessus du lot, m'enfin ça risque pas de rendre les autres membres useless à moins qu'ils fassent aussi partit du SOLDAT? ^^
|
1121 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 17 octobre 2009 à 19:33 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
bah niveau combat, c'est sur que le SOLDAT doit tenir sa réputation mais pour un joueur qui débute ce sera un 3ème classe obligatoirement qui aura eu un mois d'immersion c'est a dire 600 HP et 100 MP de plus, +30% dans une dizaine de compétence et 70% de chance d'avoir une technique et 50% de chance d'avoir une mutation.
ca sera un bon bourrin en effet...^^ c'est sur que le joueur milicien a coté ne devra pas vouloir le surpasser mais plutot miser sur d'autre atouts pour s'amuser
d'autre techniques possible
Coup puissant : La force du SOLDAT est telle que celui qui subit l’un de ses coups ne pourra pas y résister ou alors sera projeté 4 mètres en arrière s’il tente une parade.
Charge destructrice : Cette technique permet de foncer sur l’adversaire une seule fois par scène de combat en doublant ses dégâts. Avec la possibilité de répartir ses dégâts sur plusieurs cibles à la fois.
Inébranlable : Le SOLDAT n’est jamais retardé dans ses mouvements par une blessure, il résiste automatiquement à tous les coups.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2009 à 20:20]
|
47 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 25 octobre 2009 à 21:44 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
bon j'ai refait une partie du livre de règle en y ajoutant la section sur les niveaux et expériences en précisant les avantages des métiers. ainsi il n'y a pas que les SOLDAT qui peuvent faire avancer une partie^^
|
47 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 octobre 2009 à 01:41 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
J'ai visité un peu le site, et franchement c'est très beau. Il y a beaucoup d'imagination et c'est vraiment sympa à visiter, avec les musiques et tout.
Bonne continuation franchement.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 octobre 2009 à 02:13 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Bon Dieu je reposte mais c'est tout simplement ahurissant :/
Les livres ça a dû te prendre un temps fou.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 26 octobre 2009 à 19:10 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
merci beaucoup^^ ca fait un an que je bosse dessus, ya des heures en effet. mais c'est pas du travail, c'est comme une balade à la mer... ca m'oxygène le cerveau
enfin tu me comprend surement car t'as du y passé toi aussi beaucoup de temps a faire le guide
aaahhhh c'est bon de s'envoyer des fleur non?? ^^
|
47 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 octobre 2009 à 20:09 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Oui j'ai en effet passé beaucoup de temps (4 ans voire plus ^^)
Mais franchement hier je n'arrivais pas à décoller de ton site (c'est rare qu'un site de FF7 m'attire autant à part le mien pour être franc), même sans forcément lire, je trouvais les images sympathiques et puis l'ambiance est vraiment très agréable grâce à la musique (de Crisis Core apparemment, auquel je n'ai jamais joué, mais ça colle bien).
Bref, j'ai surtout beaucoup aimé une semaine à Midgar, et je suis impressioné de la quantité d'"Artwork" du jeu que je n'ai jamais vus, comme des schémas de Midgar etc.
J'espère que tu vas continuer franchement, en élargissant à d'autres villes dont tu n'as pas encore parlé.
Et sinon tes PDF c'est vraiment monstrueux. Il était tard donc je n'ai pas essayé de comprenre tout le système, mais c'est vraiment des dizaines et des dizaines de pages, ça se voit que y a beaucoup de boulot là-dessous, et donc que c'est pas un projet à la va-vite. J'espère vraiment que tu vas continuer et que tu vas continuer à nous informer.
|
58037 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 28 octobre 2009 à 19:53 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
eh bah c'est super encourageant ^^ merci beaucoup
je compte bien développer avec les autres villes et continuer "une semaine à midgar" pour en faire une grande aventure, car ce petit scénar me laisse pas mal d'ouverture... surtout que je vais bientot me faire crisis core ^^
pour le moment j'allais sur des sites pour connaitre le fond de l'histoire de CC et tous mais ca y est je vais le faire!!
|
47 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 octobre 2009 à 20:03 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Et grâce à toi je suis désormais fan de "The Price Of Freedom" alors que je n'ai jamais joué à FF7 CC ^^
|
58037 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 28 octobre 2009 à 20:10 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
l'OST de crisis core est vraiment excellente, je l'utilise lors de mes parties . elle reprend des musiques de ffVII en meilleur qualité. à écouter franchement enfin c'est un autre topic ca!!
|
47 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 novembre 2009 à 20:37 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=ff7&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=ff7&fp=700e38539d46d501
Tu m'as soufflé la première place sur Google, incroyable ^^
|
58037 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 03 novembre 2009 à 18:11 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
?? ah bon sur ton lien j'arrive bien après ff7, ca doit changer tous le temps de toute façon, je vois pas comment ca fonctionne ...^^
|
47 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 novembre 2009 à 18:22 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Oui de temps en temps ça change, mais à un moment ton site était premier x)
|
58037 messages
|
|
|
cloud-strife-67
 Revenant
|
Posté le 03 novembre 2009 à 18:45 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Acro a dit :Et grâce à toi je suis désormais fan de "The Price Of Freedom" alors que je n'ai jamais joué à FF7 CC ^^
moi aussi je l'adoreTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'affichersauf que d'un coté elle ne vient que rarement (je crois meme une foix (quand Zack meure) )
|
3348 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 novembre 2009 à 20:06 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
Même.
|
58037 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
Posté le 03 novembre 2009 à 23:54 | Sujet : Jeu de rôle papier FF7 |
|
AH me dis pas la fin de crisis core je viens de le commencer ^^
ouah mon site premier de la liste ... ce fut surement pour fêter ses 1 an eh oui déjà ...
|
47 messages
|
|
|