Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 octobre 2009 à 03:37 | Sujet : Vieux projet
Bon alors, un jour j'ai acheter un mag, (me demander plus lequel par contre )
et dedans, y'avait le jeux a faire soi même (version papier) de yu gi oh, dungeon
dice monster (pour ceux qui voi pas ce que c'est go wikipedia )

et avec, un autre jeux de plateau, dont j'ai pus trop de souvenir si ce n'est cette
page que j'ai garder et mis avec le reste de ce que javait accompli du projet en question

http://img379.imageshack.us/img379/236/numrisern.jpg

donc, évidement avec tout ces stimuli, mon pitit cerveau en ébullition, a imaginer un jeux,
dans le style des warhammer et autre jeux de plateau (warhammer qui m'on toujours fait envie a l'époque mais n'ayant pas de thune )

donc je me suis mis a écrire les règle de mon propre jeux de plateau.
javait bien avancer, mais n'ai rien continuer, tout en gardant ce que javait déjà écrit pour une utilisation ultérieur.

Du coup avec cette histoire de FFVII version jeux de plateau, bah je vais vous ressortir mes notes, et peut être
continuer un peux ce projet que javait mis de coter, avec les autres que javait entamer ^^

Bon alors a partir d'ici, c'est ce que j'ai écrit, tel que je l'ai écrit (enfin, presque j'ai améliorer certains truc a la base javait écrit sur des feuille et au crayon, mais je réécrit tout tel quel ici )
ne sachant plus, quel est la page de début, et quel est la page de fin, je réécrit tout ici
dans l'ordre ou je prend les feuille (d'facon j'suis aps sur qui ait une feuille de début et une de fin )
et vous étonnez pas si ca parait un peux brouillon, c'est parce que C'EST du brouillon a la base,
j'ai rien remis au propre depuis

exemple d'un tour de jeux: (dans n'importe quel ordre

phase de réflexion
Phase mouvement
phase attaque (si a porter )
Calcule de dégât
fin du tour

Chaque joueur possèdent des carte (ou fiche) définissant les capacité, sort point d'attaque (AP) point de défense (DP) et autres caractéristique de ces perso.

(bon dsl je peux pas vous mettre les horrible scrognieugnieux que j'ai dessiner pour montrer les icône :noel

icone de mouvement: le chiffre a coter vous indique de combien de cm vous pouvez vous déplacer
Icone force: vous indique la puissance du coup porté
icone defense vous indique la defense de votre perso en combat rapprocher
icone magique vous indique votre puissance magique (donc la force de vos sort)
icone def magique vous indique votre defense face au sort adverse
icone tire: vous indique a quel distance vous propulserez vos fleche et autre armes de jet
icone PV : les point de vie de vos perso.

les tir se determine par 6 lancé de des, 4 pour l'attaquant, et 2 pour le defenseur

attaquant

1er et 2eme lancé, determine si oui ou non votre projectile atteindra sa cible.
3eme et 4 eme :determine la puissance du tir

defenseur

1er et 2 eme: determine si vous arriverez a esquiver les tir adverse

exemple:

coter attaquant:
1: 4
2: 6
3: 5
4: 3

coter defenseur:
1: 5
2: 2
3: 1
4: 6

prenon les 2 premier lancer de chaque:

4+6= 10
5+2= 7

l'attaquant a donc atteint ca cible.

maintenant les calcule de degats.

5+3= 8
1+6= 7

ce qui fait que le defenseur aura donc 1 point de vie en mois

bon, maintenant un exemple totale de tour de jeux.

Phase de mouvement, le joueur deplace ces pion sur le terrain en fonction du nombre de cm indiquer a coter de son icone mouvement.

Phase d'attaque: l'orsque vous attauqer, chaque joueur lance 2 des (dans le cadre d'un combat rapprocher pour les tir, se referer au dessu)
si l'attaquant a un score plus haut que le defenseur, l'attaque reussi. si il fait moin, l'attaque echoue (en cas d'egaliter, on relance les dés)
si l'attaque reussi, l'attaquant lance un dés et augmente ces point d'attaque du nombre obtenue, le defenseur fait de même avec sa defense.

exemple:
l'attaquant a 5 AP et joue un 6 au lancé, son attaque sera de 11
le defenseur a 6 DP et joue un 4, il a donc maintenant 10 DP

le defensuer eprd donc un PV

dans le cas ou la defense aurait ete plus elever que l'attaque si par exemple le defenseur avait eu, 11 et l'attaquant 10,
l'attaquant aurait perdu 1 point du fait que son adverse a surpasser son attaque et a donc contre attaquer avec le point restant de la division
convertit en attque. (ces DP n'entrant aps en ligne de compte dnas ce calcule. )

* si 2 adversaire se retrouve au corps a corps en 2 contre 1 (donc deux attaquant pour un defenseur) le joueur en surnombre peut
attaquer avec ces 2 perso et le joueur en inferioriter numerique ne pourra attaquer qu'un seul de ces adversaire.
autrement dit, une seul attaque apr personnage par tour, mais tous peuvent attaquer sur un même tour.

Phase sort et capaciter:peu importe la distance, un soirt peu etre lancer, le schema est le même que celui d'un tir, sauf
que l'on compare l'att magique et la defense magique

fin du tour

bon alors évidement, c'etait qu'une ébauche et j'avait rien fait d'autre, juste le système de jeux.
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 16 octobre 2009 à 12:50 | Sujet : Vieux projet
L'idée est pas mauvaise en soit, mais demande à être confirmée. J'avais "créé" un jeu fortement inspiré du jeu de carte de FFIX, en fait on avait droit mettons à 15 points qu'on pouvait disposer comme on voulait sur les cotés et coins. Après la capture se passait comme dans FFIX, si il n'y avait pas de chiffre là où la carte était attaquée la carte était prise, si il y avait "bataille" la carte la plus forte gagnait, si il y avait égalité c'était un pile ou face. L'intérêt était de ne pas avoir des cartes si fortes que ça, on ne pouvait pas changer les caractéristiques après le début du combat, il toutes les cartes étaient équivalentes et donc il fallait juste bien placer ses points

Si je dis tout ça c'est parce que il semble y avoir des cartes plus fortes que d'autres dans ton jeu, mais le principe stratégique serait dur à mettre en place pour encercler l'ennemi malgré lui :/

Sinon si l'envie te prends de continuer vas y ^^
1121 messages
aaron1307
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 décembre 2009 à 13:26 | Sujet : Vieux projet
Je trouve que c'est une excellente idée tiens tu m'en as jamais causé sal' goss' :p
42 messages
Page : 1