Forum : Blabla général |
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 18 >> |
Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 02 mars 2009 à 21:03 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
rien compris presque -_-
c'est quel jeu ?
|
11510 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 02 mars 2009 à 21:05 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Crash Bandicoot 3. ^^
|
13572 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 02 mars 2009 à 23:30 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
omg j'avais pas fais le rapprochement xD
|
1415 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 02 mars 2009 à 23:56 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
maintenant, oui, ça parait évident ^^
|
11510 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 mars 2009 à 02:00 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Si on considère que la leçon "après que + indicatif" était la 8, j'en concocte une 9ème, pour les gens qui viendraient ici à leur réveil. ^^
9- Un legs, un mets, un remords, un fonds de commerce... Malgré les apparences, aucune erreur ne filtre ici, car ces noms gardent le 's' à la fin, même au singulier ! C'est principalement sur le mot "remords" que l'oubli du 's' est le plus fréquent.
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 03 mars 2009 à 06:57 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Je ne savais pas, comment tu sais ça ?
|
7780 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 03 mars 2009 à 09:16 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Un topic sur l'orthographe, voilà une chose très sympathique qui pourrait nous être utile dans la vie de tout les jours.
Et moi même, je continue d'en apprendre un peu plus, les fautes, je n'aime pas ça, donc, tant qu'à faire...
+1 Kartounet ! 

|
3192 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 03 mars 2009 à 10:24 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
omg viens de me lever car longue nuit , et la en lisant le post de Kart j'ai lu sanglier au lieu de singulier faut que je me recouche ou quoi
|
1415 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:03 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Simon je possède entre autres un petit bouquin avec justement les principaux pièges de la langue française. ^^ Pour cette règle n°9, elle n'y figure pas, c'est tout simplement moi qui mémorise ces points au fur et à mesure de mes lectures ou de mes recherches (il fut notamment un temps où je pouvais passer énormément de temps à lire le dictionnaire ) !
10- Un pétale, un haltère, un apogée, un armistice, un tentacule... mais une orque, une anagramme, une échappatoire, une urticaire, une oasis, une oriflamme ! Liste non-exhaustive de tous les pièges possibles dans les genres des noms communs. Et y en a pour lesquels je n'arrive vraiment pas à m'y faire.
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:05 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Sur les 3/4 des mots je me serais planté ^^
|
7780 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:06 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
mdr pour chacun des mots que tu viens de citer , je pensais le contraire xD inculte
|
1415 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:15 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Ceux que j'ai appris tout récemment, c'est l'orque (grâce au jeu "La roue de la fortune" ) et l'armistice. Ceux-là, je croyais le contraire. Les autres, il semble logique de penser le contraire mais je les avais appris au fil du temps (l'apogée par exemple, c'était grâce à un autre jeu : "Qui veut gagner des millions" ; le candidat s'était d'ailleurs trompé aussi ^^)...
|
13572 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:16 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
mdr comme quoi la télé ca apprend des choses aux qui passe leur temps devant
j'déconne hein
|
1415 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:17 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Au fait pour "Au temps pour moi" ben j'ai demandé à ma prof de Français et elle m'a dit "Autant pour moi"Alors faut se mettre d'accord tous ensemble ^^
|
7780 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:20 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
mdr moi je suis pour ''autant'' mais ca reste mon avis
|
1415 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:22 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Comme déjà dit, les 2 sont acceptés. "Autant pour moi" a supplanté l'origine de l'expression, et rares sont les irréductibles comme moi ou Acro qui veulent garder l'orthographe de base ! ^^
J'ai vu ce débat dans presque chaque forum sur lequel j'officie, et c'est à chaque fois la guerre pour déterminer lequel des 2 camps a raison ! ^^ Alors qu'il ne peut y avoir que match nul, vu que les 2 sont acceptés.
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:23 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Ouais ok, alors moi je dirais "autant pour moi"
|
7780 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:23 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
ok....Sensei quelle est la prochaine leçon ?
|
1415 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:25 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Sensei... comme Kakashi Sensei ? C'est pas moi.
|
13572 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 03 mars 2009 à 19:27 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
ben t'es notre sensei non ? ^^ alors sensei-nous (professionne-nous (mon invention)) xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2009 à 19:27]
|
1415 messages
|
|
|
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 18 >>
|