Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 18 >> |
Auteur |
Message |
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 04 septembre 2009 à 17:10 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
J'suis toujours mort de rire quand je lis ça x)
|
8073 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 04 septembre 2009 à 17:12 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Et y a tellement de personnes qui ont du tomber dessus  De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 13 novembre 2009 à 02:58 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
J'ai modifié le titre du topic pour qu'il ait un but plus global pour la langue française. 
Là, je m'en sers pour vous faire part d'un mot que je viens d'apprendre hier au travail : puîné ! Qui est en gros un synonyme de cadet (en parlant d'un frère ou d'une sœur).
Un autre mot que j'avais appris il y a quelques temps : la lunule, qui est la tache blanche en forme de croissant située à la base de l'ongle. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 13 novembre 2009 à 04:42 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Je connaissais lunule mais pas puîné...
Sympa comme topic, j'ai lu la 1ère page pour voir de quoi ça partait, et je n'ai pas été surpris de voir le "au temps pour moi" que peu de personnes savent écrire.
Sinon dans le même genre : la pièce était "sens dessus dessous", et non "sans dessus dessous" Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 13 novembre 2009 à 05:24 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Par exemple Louis XVIII était le frère puiné de Louis XVI .
j'adore la langue française.
Billevesée vous savez ce que c'est? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 13 novembre 2009 à 13:50 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
non! Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 13 novembre 2009 à 14:23 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Billevesé c'est pas des choses idiotes sans interet? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 13 novembre 2009 à 14:27 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
oui c'est ca. des conneries quoi.
trèves de billevesées = trèves de conneries
|
5084 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 13 novembre 2009 à 14:57 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
wep  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 22 novembre 2009 à 23:40 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Nouvelle expression que je viens d'apprendre :
Hic et nunc : sans délai et dans ce lieu même...
Une alternative à "au quart de tour", ou "illico presto". ^^
|
13572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 novembre 2009 à 23:52 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
verba volant, scripta manent  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 23 novembre 2009 à 01:03 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
tiens ouais, si vous pouviez faire une ptite liste des locutions latines par ex mon prof de maths dit souvent 'ex nihilo' et je sais tjs pas ce que ca veut dire^^ Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 23 novembre 2009 à 01:04 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
"En partant de rien".
|
13572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 23 novembre 2009 à 17:01 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Ah, je connaissais "puîné" et "lunule"  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 décembre 2009 à 19:39 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Acro dans la session Erreurs ou bugs a dit :Je voyais pas ça comme ça à vrai dire. Je ne comprends même pas pourquoi on met un tréma, aussi bien sur ce mot que sur ambiguïté. Plein d'autres mots sont formés pareils, se prononcent pareil, mais n'ont pas de tréma.
"Ambiguïté" se prononce an-bi-gu-hi-té. Le mettre sans tréma reviendrait à le prononcer an-bi-gui-té (comme le gui, ou le prénom Guy). La différence vient de là.
Acro au même endroit a dit :Pour moi ambiguë ça donne ambigu-é ^^
Mettre un tréma sur une voyelle joue un rôle sur la voyelle précédente ! La voyelle où se trouve le tréma doit donc se prononcer comme s'il n'y avait rien, donc an-bi-gu-e. Évidemment, ici le 'e' est considéré comme muet.
|
13572 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 03 décembre 2009 à 21:45 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
J'en apprends plus ici que chez moi, merci Kart' . [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 03 décembre 2009 à 22:18 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
je voudrais que l'on parle dans un français (ou un anglais correct) si possible , en évitant des termes familiers et des insultes pas toujours drôles 
j'ai trouvé l'utilité de ce topic : pouvoir poster ce message  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 03 décembre 2009 à 23:14 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Et bah moi je dis qu'Acro ne s'est pas gouré. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 décembre 2009 à 00:52 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
myst6re remonte dans mon estime. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 04 décembre 2009 à 01:04 | Sujet : Orthographe / Grammaire / Vocabulaire / Prononciation |
|
Mystère mon voisin  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 18 >>
|