Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 27 octobre 2009 à 16:21 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
Salut à tous,
la série des Final Fantasy semble au premier regard hétéroclite . Cependant on retrouve plusieurs éléments communs, même s'ils sont désignés par des éléments différents .
Je vais présenter sur ce topic
primo : tous les noms que l'on trouve dans les FF
secundo : décrire l'histoire des noms des invocations et personnages
tertio : remettre en ordre différentes versions de certains FF, notamment ce qui a trait sur la modification du scénario .
quattro : les projets FFIV, FFVII , FFXII et FFXIII , 4 jeux de base complétés par des suites, side-stories et prequels .
Voilà on début ça pourra sembler bizarre mais ça deviendra consistant avec le temps .
Base :
I, II , III sur NES
I & II sur GBA
III sur DS
IV sur SNES, GBA, DS, +
V sur SNES, GBA
VI sur SNES,PSX, GBA
FF Tactics sur PSX
VII sur PSX, ++
VIII sur PSX
IX sur PSX
X sur PS2
X-2 sur PS2
XII sur PS2
XII Revenant Wings sur DS
[XIII sur PS3
Versus XIII sur PS3
Agito XIII sur PS3]
Ne seront pas traités :
FF Mystic Quest sur SNES
FF Chrystal Chronicles sur DS (2 opus)
FFTA et FFTA 2
+ : la suite de FFIV sur Wii complète la version DS
++ : AC, BC, CC,DC complètent FFVII
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2009 à 17:13] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 27 octobre 2009 à 16:28 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
J'aime bien cette idée, j'avais fait la recherche sur pleins de noms et sur les invocs quand j'étais plus jeune, maintenant je m'en souviens plus tellement mais ça m'intéresse autant ^^
|
1121 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 27 octobre 2009 à 16:34 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
Première livraison ce soir  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 27 octobre 2009 à 20:08 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
Bonne idée de projet  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 27 octobre 2009 à 21:28 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
http://www.ffdream.com/encyclopedie-origine_noms.html Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 octobre 2009 à 21:29 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
Ca va plus vite. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 29 octobre 2009 à 19:31 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
Mon projet sera plus complet 
je ferais un topic sur les différentes versions des jeux plus tard.
Noms de base : Jap ou US
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2009 à 19:35] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 29 octobre 2009 à 20:52 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
Heroes
Vieux FF : FFI, II, III, Mystic Quest
FFI (NES version):
4 Lights Warriors qui n'ont pas de nom ...
Guerriers de la Lumière/de l'Aube :
Ils peuvent prendre un métier (Fighter, White Mage, Thief, BlackBelt, Red Mage, Black Mage) qui sera upgradé par le Roi des Dragons , Bahamut .
4 crystaux donc 4 guerriers de la Lumière .
Ensuite le guerrier est une notion complexe renvoyant à celle de combattant qui suit une règle, c'est également un seigneur .
4 Seigneurs des Ténèbres (Fiends etc) contre 4 Combattants de la Lumière .
-> rôle important du Paladin , qui se dégage dès le premier FF .
Dans FFI, il s'agit du Knight (-> Cecil de FFIV)
-> rôle important du Ninja/samourai (->Edge de FFIV) qui se connait en arts sombres
-> rôle important du Mage de Lumière (-> magie Holy , Rosa de FFIV)
-> quand au Mage Noir, il a la magie Ban/Vanish qui lui permet de bannir de ce monde les ennemis notamment les démons quand on dit cela (et le mage blanc, ce sont les zombies) . Mais le rôle est en formation dans FFI .
Guerriers de l'Aube car les démons apportent le Crépuscule (Dusk Requiem) .
Symbolique : Bible, Dongeons & Dragons .
---------------------
FFII (NES version):
FRIONEL (Firion)
GUS (Guy)
LIONHEART (Leon)
MARIA
les 4 combattants contre l'Empire .....
MARIA : MARIE de la Bible , Signe de la Vierge , Holy-affinity.... MARIA RENARD de Castlevania ... l'éternelle femme en quête de la Lumière pour sauver l'homme qu'elle aime (assez bizarrement dans FFII, il s'agit de son frère Léon... mais oui bien sur Léon de Lament of Innocent, Leon Belmont) ...
LEON est le frère d'armes de MARIA en fait ... et le nom complet on le reverra dans d'autres FF...
GUS ... Rien a signaler . C'est un personnage qui semble être costaud , la brute même ?
FRIONEL : chef des 4 mais pourquoi? ...
---------------------
FFIII (NES version):
ARC : Orphelin élévé par Topapa, il est timide et plutôt dans la magie (noire?) ... (aucun rapport avec ARC THE LAD)
INGUS :Un soldat orphelin de l'armée du Roi Sasune qui recherche la princesse Sara ... type même du chevalier...
LUNETH : Un orphelin élévé aussi par Topapa, qui adore l'aventure -> voleur?
REFIA : Une fille élévée par Tazus dans le petit village de Takka, elle est versée dans la magie blanche
Donc encore 4 personnes destinées à vaincre le Mal ...4 Chevaliers de la Lumière appelés par les Crystaux à vaincre un homme déterminer à invoquer l'engeance suprême ...
FFIII améliore FFI , FFII ayant un schéma différent (à la FFV) .
-----------
FF MYSTIC QUEST
SNES Version
jeu rare !
BENJAMIN : Unique héros (il est par contre aidé par de nombreuses personnes , que l'on peut modifier en terme d'équipements : Kaeli, Phoebu, Reuben &Tristam).
Nom tiré de la Bible mais aucun rapport avec un quelconque benjamin.
Benjamin est le modèle type du héros creux mais il semblerait avoir des notions d'humour contrairement à Clad ou Squall par exemple .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2009 à 20:55] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 octobre 2009 à 21:45 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
FF3 Nes version avec les noms de DS?
Et en quoi Refia serait porté vers la magie blanche?
Arc ressemble plus à un Erudit. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 29 octobre 2009 à 23:15 | Sujet : Highwind Project - FF Crossovers & Myths |
|
Hum je rectifierai,
bon la suite sera : FFIV, V, VI et FF Tactics La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|