Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 novembre 2009 à 01:03 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
En effet, j'ai passé une partie de la soirée à tenter cette chose qui "serait" possible : éviter le combat contre l'Arme de diamant et ses 35000 EXP malheureux dans le cadre d'un Low Level... ^^ Il semblerait que ce soit jouable en parvenant à lancer un combat aléatoire au même moment que le combat contre l'Arme se lancerait aussi, ce qui aurait pour effet de passer directement à la cinématique où l'Arme s'éloigne.

Après avoir essayé ça pendant une heure ce soir en vain, je me suis lancé dans d'autres idées et suis arrivé à quelque chose d'assez intéressant. Le but est de sauvegarder sa partie au tout dernier moment où c'est possible, de telle sorte que lorsque l'on quitte le menu, le combat contre l'Arme se lance immédiatement. En rechargeant cette sauvegarde, on peut constater avec stupeur que l'Arme a disparu ! Seulement, on est toujours coincé avant que la barrière du cratère ne soit détruite. De plus, la musique Hurry Faster est remplacée par The Great Northern Cave. ^^ En clair, il n'y a plus aucun moyen de continuer vu qu'il n'y a plus d'Arme à battre.

Peut-être que l'on peut débloquer la situation en allant à un endroit bien précis du jeu, mais je n'ai pas encore trouvé lequel. ^^

Donc voilà, toute suggestion est bonne à prendre ! Car ce serait vraiment pas mal de réussir à sauter ce combat dans le cadre du Low Level !

EDIT : bon, j'ai retenté en essayant de faire coïncider un combat aléatoire au bon moment ; par 4 fois, j'étais à un pas de l'Arme quand il est tombé ! Faut persévérer dans cette voie je pense, car je ne vois plus d'autre possibilité ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 01 novembre 2009 à 04:07 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Euuh.. tu me semble de plus en plus fou. Mais si tu réussis, tu révolutionne toute l'idée du Low Level d'FF7 xD
7780 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 novembre 2009 à 10:50 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
moi j'ai un moyen.....
apprend le japonais!!!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 01 novembre 2009 à 14:11 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Y'a surement moyen de regarder dans les scripts pour voir ce qui déclenche la cinématique, avec le beau Makou Reactor tu devrais pouvoir voir ça ^^
1121 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 novembre 2009 à 14:41 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Makou Reactor ne fonctionne que sur les écrans, là ça concerne la carte du monde.

J'ai essayé hier soir, le bug fonctionne très facilement; mais effectivement, pas moyen de se débloquer.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 novembre 2009 à 18:48 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Pas mal, je vais tenter
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 novembre 2009 à 18:49 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Pour la vidéo et l'explication :
http://ff7.fr/bugs.php#bug30-2

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 01 novembre 2009 à 19:40 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
wow
Twitch gaming
7521 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 20 novembre 2009 à 09:08 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Ce que j'aime ici, c'est que y a plus de bugs sur le jeu, y en a encore !
2895 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mars 2010 à 22:45 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
http://ff8.fr.free.fr/Arme_de_charbon.wmv

58037 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 28 mars 2010 à 23:11 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Euh je crois que j'ai pas compris ... Tu voulais faire sauter le combat avec le bug du Menu ???
16466 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 28 mars 2010 à 23:17 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
J'adore.

La musique aussi d'ailleurs.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 28 mars 2010 à 23:22 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Ahah fun. Ça glitch le combat contre l'arme si tu te tape un combat aléatoire au bon moment.

Par contre tu as oublié le plus important dans la video : La barrière du cratère nord est elle détruite ?

Ah pis une de mes musiques de FF9 que je préfère

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2010 à 23:23]
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mars 2010 à 23:23 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Bah j'ai essayé diverses méthodes pour y arriver, ce qui m'a permis de confirmer qu'on peut sauter le combat sans sauvegarder. On peut aussi sauter le combat sans aucun combat aléatoire, rien qu'en montant dans le Hautvent avant que le combat se déclenche. Malgré tout, il est impossible d'obtenir la cinématique et de continuer le jeu après, ce qui pourtant serait d'une importance cruciale dans les Speed Run et Low Level.

PanStyle Si elle l'était, ce serait fabuleux et j'aurais exprimé plus de joie en postant le lien XD

58037 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 28 mars 2010 à 23:24 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Oui voila pourquoi je demandais pour le cratère nord.
Tampis, tu as trouvé quand même une jolie variante
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mars 2010 à 23:25 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Deux variantes même ^^ J'ai édité mon message.

Et le combat aléatoire n'a pas forcément besoin d'être au bon moment. Si on s'approche suffisamment de l'Arme et qu'on s'en éloigne sans enclencher le combat, n'importe quel combat aléatoire qui suit fait disparaître l'Arme.

58037 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 28 mars 2010 à 23:28 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Ah ok.
Vui c'est vrai, avec ton smiley triste, j'aurais du me douter de la réponse a ma question :D
1209 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 28 mars 2010 à 23:43 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant

Vous n'avez rien vu, rien entendu

Acro, les liens que tu donnes "ff8.fr.free" me ramène toujours à des écrans noirs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2010 à 23:47]
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mars 2010 à 23:49 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Shadowtribal a dit :

Vous n'avez rien vu, rien entendu

Acro, les liens que tu donnes "ff8.fr.free" me ramène toujours à des écrans noirs

Clic droit, enregistrer sous...

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 29 mars 2010 à 00:39 | Sujet : MISSION : faire sauter le combat contre l'Arme de diamant
Tout simplement

Pour ma défense il est tard
11510 messages
Page : 1, 2, 3 >>