Auteur |
Message |
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 24 novembre 2009 à 22:46 | Sujet : Le Chaudron |
|
Si tu aimes tant Great Warrior vote pour elle dans le topic car je suis le seul a lutté pour pas qu'elle meurt.
|
4826 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 22:47 | Sujet : Le Chaudron |
|
Ce genre de votes m'interresse peu. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 22:48 | Sujet : Le Chaudron |
|
Question d'époque, simplement je constate que Zell et moi avons plutôt bon goût stoo .
Je comprends pourquoi aussi les joueurs actuels ont du mal à jouer à de vieux jeux (sauf si c'est de leur enfance), merci Zell d'ailleurs pour son témoignage .
Il y a 3 sortes de joueurs :
-génération avant la SNES/PSX
-l'age d'or (génération en or? )
-génération récente avec la PS2 etc
Nan j'abhorre Great Warrior, Descendant of Shinobi et autre J-E-N-O-V-A ... musiques à écouter ailleurs que dans un jeu .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2009 à 22:50] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 24 novembre 2009 à 22:53 | Sujet : Le Chaudron |
|
Non mais Magus tu te trompes .. déjà, personne ne peut avoir bon goût (sauf si le gars est trop en marge et là il a des goûts "différents" )
Et de deux, j'ai dis que je n'aimerai pas jouer à des vieux jeux si je n'y ai pas joué à mon enfance seulement dans certaisn genres. Comme la plate forme, par nostalgie je peux jouer à un vieux jeu de plates formes mais si tu me montres un vieux jeu de plates formes auquel je n'ai pas joué même culte, je n'y jouerais pas (sauf si gameplay jouissif)
Sinon lol j'aurai jamais touché aux anciens FF par exemple
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 22:53 | Sujet : Le Chaudron |
|
Honnetement, j'ai connu l'époque Nes, l'époque SNES, l'epoque PS1 et je me suis arreté après.
le problème, c'est que 99% des types qui connaissent Crono Trigger ou FF6 ne l'ont pas connu à l'époque de leur sortie.
Quand à You can hear a cry, même si je mainien mons avis la dessus, j'aurais pu mettre d'autre thème comme Interrupted by fireworks, le thème des combats simples, le thème des boss, Jenova, Jenova Absolute, et plein d'autres... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 24 novembre 2009 à 22:54 | Sujet : Le Chaudron |
|
osef, chacun c'gout, c'est pas discutable "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 24 novembre 2009 à 22:56 | Sujet : Le Chaudron |
|
Moi aussi j'aurai pu mettre plein d'autres musiques pour FF6
Mais une fois plus, ressenti du joueur car Fighting ou Interrupted by fireworks ne représentent absoluement rien à mes yeux
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:01 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bah je savais pas que ces jeux allaient devenir cultes, personnellement j'ai pensé à travailler dur à l'école donc laissé tomber les activités extrascolaires .
Fisherman'Horizon c'est bien mais ça n'émeut pas comme Locke'Theme ou Cid'Theme par exemple .
La musique du train fantôme de FFVI est incomparable à celle du combat contre Ozma de FFIX par exemple ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:01 | Sujet : Le Chaudron |
|
Zell a dit :Moi aussi j'aurai pu mettre plein d'autres musiques pour FF6
Mais une fois plus, ressenti du joueur car Fighting ou Interrupted by fireworks ne représentent absoluement rien à mes yeux
scandale pour celle-là.
En même temps, ca m'étonnes pas, elle a toujours été sous-cotés cette musique Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:02 | Sujet : Le Chaudron |
|
Rand a dit :Bah je savais pas que ces jeux allaient devenir cultes, personnellement j'ai pensé à travailler dur à l'école donc laissé tomber les activités extrascolaires .
Fisherman'Horizon c'est bien mais ça n'émeut pas comme Locke'Theme ou Cid'Theme par exemple .
La musique du train fantôme de FFVI est incomparable à celle du combat contre Ozma de FFIX par exemple ...
putain la aussi scandale. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:04 | Sujet : Le Chaudron |
|
Pour être objectif on ne peut aimer une musique qui dure moins d'1 mn déjà,
primo si elle devient trop répétitive , elle devient lassante et elle pert sa cote d'elle-même .
De plus si la musique ne convient pas à la situation dans laquelle elle est jouée dans le jeu, alors elle ne peut pas être adulée , même si hors du contexte on l'aime bien . On identifiera pas la musique du jeu, donc pari raté pour elle .
Une bonne musique de jeu c'est cela objectivement.
Après subjectivement j'aime bien Interrupted by fireworks car elle est chargée d'émotion . Par contre elle est mal employée dans le jeu ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2009 à 23:06] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:05 | Sujet : Le Chaudron |
|
Moi le seul scandale que je vois c'est que personne ici n'est s'est manifesté pour parler de l'OST de Chrono Cross quand je l'ai mentionné 
Non serieusement, c'est impossible d'être objectif avec la musique car ça dépend du ressenti de chacun. C'est pas comme une formule de math, c'est bon ou c'est pas bon. Ca dépend du ressenti, de l'avis de l'entourage, de l'intensité de la scène où la musique est utilisée (parfois) etc
|
10206 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:08 | Sujet : Le Chaudron |
|
Alors voila arrive le ptit jeunot qui n'a pas jouer a CC et jouer a peine 10H a FF6 sur toutes les musique que vous venez de citer j'aime seulement celle de Aeris, Cid et de Terra ... :banzai: :banzai:
|
16466 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:08 | Sujet : Le Chaudron |
|
Rand a dit :Pour être objectif on ne peut aimer une musique qui dure moins d'1 mn déjà,
primo si elle devient trop répétitive , elle devient lassante et elle pert sa cote d'elle-même .
De plus si la musique ne convient pas à la situation dans laquelle elle est jouée dans le jeu, alors elle ne peut pas être adulée , même si hors du contexte on l'aime bien . On identifiera pas la musique du jeu, donc pari raté pour elle .
Une bonne musique de jeu c'est cela objectivement.
Ben, justement, Fisherman Horizon n'a aucun de ces défauts:
elle est relativement longue, avec plusieurs étapes en elle-même, qui plus est constructive.
Elle convient PARFAITEMENT à la ville d'Horizon et encore plus à la siutation dans laquelle on découvre cette ville (une ville de pacifiste, détestant profondément la violence, mais n'hésitant pas une seconde à nous aider, nous les vilains guerriers qui leurs sommes rentrés comme des beaufs) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:09 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bon après tu prends l'OST de Actraiser 2, on reconnait le jeu car c'est l'OST avec des thèmes de musique classique (plus que SOTN, car là y a de réels arrangements , un peu rock au sens premier du terme à savoir saccadé, on est bien dans le style gothique donc) .
L'OST de Bahamut Lagoon, comme celle de Chrono Tirgger se valent .
Admirez le thème du procès de CT par exemple, celui-ci qui m'a donné envie de rejouer à CT (et aux jv en général , en 2004) : je l'ai écoutée ailleurs , y avait le crédit, quand j'ai vu Chrono Trigger, je me suis pas possible et voilà ...
Si je suis ici (enfin sur des forums de jeux videos, jv.com, ff7.fr, ailleurs aussi) c'est grâce à The Trial : CT .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2009 à 23:11] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:10 | Sujet : Le Chaudron |
|
Zell a dit :Moi le seul scandale que je vois c'est que personne ici n'est s'est manifesté pour parler de l'OST de Chrono Cross quand je l'ai mentionné
Non serieusement, c'est impossible d'être objectif avec la musique car ça dépend du ressenti de chacun. C'est pas comme une formule de math, c'est bon ou c'est pas bon. Ca dépend du ressenti, de l'avis de l'entourage, de l'intensité de la scène où la musique est utilisée (parfois) etc
l'OST de Chrono Cross est très homogène, dans le bon sens du terme. Je trouve qu'elle a moins de gros thème que son ainé CT, mais qu'en comparaison, elle ne souffre pas de l'inégalité de celle ci. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:11 | Sujet : Le Chaudron |
|
allez dont voir la vidéo de kart, au lieu de vous engueuler :p
|
11510 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:11 | Sujet : Le Chaudron |
|
http://www.youtube.com/watch?v=SAZzyholK5w
VOILA 1H de Chrono Trigger, admirez  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:12 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bien sûr que c'est un plus quand la musique colle
Mais Fisherman ne m'inspire rien, de l'indifférence, ou même l'envie de la zapper car elle me saoûle = Ressenti et donc rien d'objectif donc le mot parfait est vraiment très dur à employer dans un débat de ce genre Moi je t'aurais plus répondu Scars left by time (CC) en musique parfaite mais ici comme là, je suis sûr que jamais je n'aurai la majorité de gens qui me diront oui (à 100%)
Et tu parles serieusement pour Chrono Cross et Chrono Trigger ? Car perso moi Chrono Trigger HUM HUM Frog theme, Victory, Trial, Battle with Magus et that's all. Le reste est bon mais je le trouve très loin de ces pistes.
Alors que Chrono Cross, j'ai "vécu" plus de thèmes percutants et plus marquants comme Scars left by time, Dream of the shore, Time of the dreamwatch, Death sea tower of ruin, People seized with life, Radical Dreamers, Frozen Flame, Life - Faraway Promise etc
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2009 à 23:14]
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 23:12 | Sujet : Le Chaudron |
|
Tiens, voilà Hooper^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|