Auteur |
Message |
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 30 décembre 2009 à 17:21 | Sujet : Le Chaudron |
|
jeffou tu as quelle version du jeu?
|
1032 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 30 décembre 2009 à 17:35 | Sujet : Le Chaudron |
|
Pour l'instant aucune mais j'ai un oncle qui a un FF6 mais je me souvient pas de laquelle. Pk ???
|
16466 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 30 décembre 2009 à 17:43 | Sujet : Le Chaudron |
|
parce que ce seras plus facile pour toi si tu prends une version en français(comme la version gba)tu accrocheras surement plus facilement si tu n'a pas a te traduire chaque dialogue
|
1032 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 30 décembre 2009 à 17:45 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bah j'te conseille quand même d'essayer d'aller plus loin que 2h de jeu 
Ca serait un peu comme commencer FF7 et se dire que le jeu se résume qu'à péter des réacteurs donc y'a aucun rebondissement et donc ça n'est pas intéressant ! La suite promet bon nombre de rebondissements et des scènes juste cultes quoi !
Enfin bon après, si tu n'aimes pas, te force pas mais bon il vaut pas la poubelle ce jeu quand même pas
Tu as touché à un FF antérieur à celui là ? Car j'trouverais ça assez étonnant si tu me dis que tu as fais le 4 et le 5 alors que tu n'aimes pas le 6 (enfin je dis pas que c'est impossible non plus)
|
10206 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 30 décembre 2009 à 17:53 | Sujet : Le Chaudron |
|
a part le 6 avec 2H de jeu, je n'est pas jouer au 5 premier car je me suis dit qu'il était pareil que le 6eme alors j'ai même pas essayer ...
PS : j'ai un peu exagérer pour la poubelle ... oupsssssss désolé
PS2 : ok mais il n'existe pas des "version" Snes traduit en Français si vous voyer ce que je veux dire ... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2009 à 17:54]
|
16466 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 décembre 2009 à 17:54 | Sujet : Le Chaudron |
|
Sans dire que je n'ai pas aimé le 6, j'ai préféré le 4 et le 5 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 30 décembre 2009 à 18:03 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bah de toute manière, on force personne à préfèrer le 6
C'est l'opinion générale qui le fixe souvent à une bonne place ! Mais personne n'est obligé de suivre cette opinion sinon personne ne serait marginale et il n'y aurait aucun débat vu qu'il n'y aurait pas de différence de goûts 
Bah juste pour te dire qu'aucun FF ne se ressemble vraiment .. Tu vois que le 7,8,9 ne se ressemblent pas, bah c'est pareil pour les opus SNES (et nes même si FF1 = FF3, y'a que les jobs qui font vraiment la différence je trouve). Donc le 4,5,6 n'ont rien à voir. Aucun n'aura la même ambiance, le même gameplay, un scénario avec des similitudes etc
Sinon oui, ça se trouve facilement ce que tu cherches
|
10206 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 30 décembre 2009 à 18:03 | Sujet : Le Chaudron |
|
le jeu était sortit sur snes a l'époque donc oui il existe une vf,mais elle doit etre dure a choper,de plus si tu as une game cube tu auras peu-etre moins de mal a trouver l'adaptateur gba,et le jeu gba pour un prix raisonnable
tiens unlien e-bay pour l'adaptateur
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2009 à 18:16]
|
1032 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 30 décembre 2009 à 18:18 | Sujet : Le Chaudron |
|
FF6 n'a jamais eu de sortie européenne je crois (en version SNES en tous cas, ou alors elle n'a pas été traduite) .. car FF7 était annoncé comme le premier FF en Europe déjà
|
10206 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 30 décembre 2009 à 18:21 | Sujet : Le Chaudron |
|
j'étais pourtant sur de l'avoir vu en pal,mais je peu me gourrer
|
1032 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 décembre 2009 à 20:01 | Sujet : Le Chaudron |
|
FF6, tout comme Jeffou, je n'y ai joué que 2 heures. Mais ce sont les dialogues en anglais qui m'ont rebuté et m'ont empêché d'aller plus loin. Il me semblait qu'une version française existait sur GBA, donc si on peut me le confirmer, il est possible qu'un jour je m'y mettre pour de bon. ^^
|
13572 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 30 décembre 2009 à 20:23 | Sujet : Le Chaudron |
|
Ou sinon, par émulateur snes avec une version traduite ! Je l'ai fais comme ça moi ^^
|
7780 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 30 décembre 2009 à 20:30 | Sujet : Le Chaudron |
|
kart je te confirme que la version gba en fr existe,puis que je l'ai
|
1032 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 décembre 2009 à 22:36 | Sujet : Le Chaudron |
|
jantho a dit :j'étais pourtant sur de l'avoir vu en pal,mais je peu me gourrer
FF6 n'est jamais sorti en Europe en version PAL.
Toutefois, elle a été "modé" et traduite par des amateurs pour la France. Mais c'était hyper rare et hyper cher. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 30 décembre 2009 à 23:51 | Sujet : Le Chaudron |
|
Oui voila. Terminus-traduction par exemple je pense.
Pour en revenir à la vidéo, alors bah c'est vraiment très bien ! Je pense que rien n'a été oublié et malgré des hésitations dans les noms ou les jobs (entre autre), on sent que vous connaissez pas mal ces jeux ! Enfin je pense que le plus important a été dit.
Après concernant FF6, j'suis de tout coeur avec vous les gars ! J'pense la même !
Même si bon, ça va pas faire plaisir ici d'entendre que vous préfèrez l'ost de FF6 à celle de FF8 ( moi personnelement, je suis de votre avis même si celle de FF8 est très bonne .. et je suis aussi de votre avis concernant l'OST de Chrono Cross et des Persona !! )
Enfin bref , excellente vidéo même si on sentait quand même les gros fans qui ont du mal à être objectifs sur FF6 !
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 31 décembre 2009 à 11:53 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bon, je viens de voir la video et je comme pour la première, je trouve que vous avez été assez complet sur les 3 de la SNES, c'est plutot bien répartie.
Bon, après je partage pas du tout l'avis d'Alek sur FF6(qui pour moi à toujours été un peu surcoté, un peu comme Xenogears (pas de raison qu'Alek soit seul à morfler, Mentalo y a aussi droit), particulièrement l'OST, mise à part le thème de Terra qui est dans le top 5 des musiques des jeux videos et le thème de Relm, que je trouve très moyenne et surtout beaucoup (mais alors beaucoup) inférieure à ses soeurs de la PS1.
Je vais être encore plus méchant puisque je considère le thème de l'Opéra comme raté, une sorte de version béta du thème d'Aeris, complètement haché Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Alek
 Garde Shinra
|
Posté le 31 décembre 2009 à 12:49 | Sujet : Le Chaudron |
|
Merci pour vos avis les z'amis !
Je pourrai passer des heures à vous expliquer pourquoi j'apprécie tout particulièrement FF6, mais je vais faire un peu plus simple... Bonne lecture ! ^^
http://www.rpgsoluce.com/reviews/snes/Final-Fantasy-VI.htm
|
98 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 31 décembre 2009 à 14:51 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bah déjà le truc, c'est qu'une OST ça peut être que subjectif. Et moi je jetterais presque aucune piste pour l'OST de FF6 alors que FF8 pas mal (sauf des The Extreme, The man with the machien gun, The castle etc bien sûr ! ) . Comme quoi hein ^^.
Et bah voila, l'OST de FF6 c'est pas seulement ça .. t'as aussi Phantom Train, Phantom Forest, Dancing mad (personne ne l'a cité celle là quand même !), Shadow, The decisive battle, Searching for frieds, Ending theme ..
Après y'en a d'autres j'hésiterai à les placer ! Comme Edgar and mash, je l'adore mais je pense pas qu'elle fasse partie des hits. Et pourtant , comme dans le cas présent, elle n'a pas laissé les joueurs indifférents.
Mais je conçois que pour apprécier l'OST de FF6, faut pas seulement se contenter des hits bien sûr !
Après pour Aria di mezzo carattere, je suis d'accord. Je n'aime pas ce post-Aerith theme. Et pourtant, si tu accouples cette musique avec Overture et The Wedding, bah ça donne l'Opéra en entier. Et je te conseille d'écouter la version de l'Opéra de l'album More Friends. Personnelement, j'ai trouvé ça impressionant (surtout le fait d'avoir des vrais chanteurs ! ).
Et puis concernant le fait que ça a été surcôté, bah c'est pas nouveau ! Les joueurs ont peut être eu les attentes qu'ils ont voulu. Et puis qui aurait pensé que lorsque l'on a joué à FF7 à l'époque (sans bouche à oreille), on se ferait traité de mouton conformiste car on dit maintenant (comme toujours) qu'on aime FF7.
C'est chaud quoi :/
Je pense que c'est un fait que FF6 ait plu à une majorité de gens, mais bon après personne ne force les autres à l'aimer ! Enfin heureusement !
Moi c'est Chrono Trigger que je n'aime pas plus que ça .. pourtant, je reconnais volontiers ces qualités et je préfère Chrono Cross qui est plus méconnu (et moins apprécié en général .. quoique c'est kif kif vu la différence radicale (dreamers .. ah ah .. ) des deux opus !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2009 à 14:58]
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 31 décembre 2009 à 14:59 | Sujet : Le Chaudron |
|
Zell a dit :Bah déjà le truc, c'est qu'une OST ça peut être que subjectif. Et moi je jetterais presque aucune piste pour l'OST de FF6 alors que FF8 pas mal (sauf des The Extreme, The man with the machien gun, The castle etc bien sûr ! ) . Comme quoi hein ^^.
Et bah voila, l'OST de FF6 c'est pas seulement ça .. t'as aussi Phantom Train, Phantom Forest, Dancing mad (personne ne l'a cité celle là quand même !), Shadow, The decisive battle, Searching for frieds, Ending theme ..
Après y'en a d'autres j'hésiterai à les placer ! Comme Edgar and mash, je l'adore mais je pense pas qu'elle fasse partie des hits. Et pourtant , comme dans le cas présent, elle n'a pas laissé les joueurs indifférents.
Mais je conçois que pour apprécier l'OST de FF6, faut pas seulement se contenter des hits bien sûr !
Bizzarement, moi c'est l'inverse. Tout les thèmes que tu m'a cité sont simplement "moyen bon", alors que pour FF8 dont je considère etre la meilleur OST des FF avec le 7, 95% d'entre elle surpassent la majorité des pistes de FF6. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 31 décembre 2009 à 15:06 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bah y'a rien d'autre à répondre avec un tel débat parce qu'on va jamais se convaincre alors qu'on a pas eu le feeling d'aimer telle OST. :/
Moi j'ai absoluement pas été convaincu par les musiques d'ambiance, de villes, de donjons etc Alors qu'on va me dire que ce sotn les meilleures, ouais mais non moi elles m'évoquent rien c'est tout, y'a pas moyen (Find your way par exemple me laisse complétement indifférente)
Enfin personnelement, je préfère largement l'OST de Chrono Cross mais je sais très bien tous les défauts qu'on lui reproche, et toutes ses qualités par ailleurs. Ca n'empeche que je la considère comme la meilleure OST comme pas mal d'autres gens d'ailleurs (attention, je ne dis pas que 90% des gens ont l'OST de Chrono Cross en top 1)
|
10206 messages
|
|
|