Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 37 >>
Auteur Message
Alek
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 janvier 2010 à 19:58 | Sujet : Le Chaudron
Désolé mais là, je me dois de réagir.
Si Persona 3 & 4 ont nombre de points communs et quelques différences qui sautent aux yeux des amateurs de la série, en rien on ne peut dire que le troisième opus est une " inferior version ". D'abord, l'ambiance. Les deux jeux sont assez différents de ce coté là, le troisième est vraiment très " nocturne " - sans aucune référence à SMT3, lol - et sombre, là où le quatrième est beaucoup plus funky dans ses couleurs, ses ambiances, voir même ses thèmes. Ok, on parle de meurtres, donc on reste globalement dans l'ambiance " légendes urbaines " mais force est de constater qu'on a rarement vu un SMT aussi lumineux, aussi " pop ". Et je n'ai pas dit que ça ne me plaisait pas, loin de là ! Juste que les deux jeux sont très différents - ouai je me répète, c'est le soir, rien à foutre... - mais qu'il me semble aberrant de dire de l'ambiance de l'un qu'elle est " mieux " que celle de l'autre... Reste que le système de météo de P4 TUE littéralement, et compose largement le fait qu'Inaba soit franchement moins vaste qu'Iwatodai.
Pour ce qui est du gameplay, vraiment, j'ai du mal à voir l'un meilleur que l'autre. Il y a tellement de raisons de préférer P3... et tellement de raisons de préférer P4 !!!
D'abord, je répare une immonde bourde commise quelques posts plus haut - ouai je suis énervé là ^^ - il est TOUT A FAIT POSSIBLE dans P3 d'établir les S-Links avec les membres de l'équipe, c'est même proprement indispensable. Juste que pour la plus part, ces derniers ne sont activables qu'assez tard dans l'aventure.
Ce qui me permet d'enchainer sur un point essentiel : la difficulté. Dans P4, on accès à un nombre de S-Links dingue dès le premier mois, notamment l'Investigation Team. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais par bien des aspects, P4 est un P3 simplifié. Genre rien qu'à voir le menu, plus de calendrier - glups !!! - moins de types d'équipements, moins de catégories d'items, des journées avec moins de " blocs " temps libres. Pareil pour la ville, beaucoup moins vaste, genre en comparant les restaurants ça fait bien mal !
M'enfin encore une fois j'aime autant les deux jeux, mais j'ai du mal avec le fait que l'on juge l'un des deux comme VRAIMENT INFÉRIEUR à l'autre, ça me semble tout bonnement absurde tant les deux se ressemblent. En réalité, le seul point qui m'apparait comme 100% meilleur dans P4, c'est le système d'achat d'armes et d'équipements. Tout simplement beaucoup mieux pensé.
Voilà voilà, le débat est lancé... ^^
98 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sephirod
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 janvier 2010 à 20:28 | Sujet : Le Chaudron
Image

Image

"L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
877 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 14 janvier 2010 à 20:30 | Sujet : Le Chaudron
Je l'ai déjà vu quelque part celui là... :o
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2010 à 21:14 | Sujet : Le Chaudron
C'est aussi pour ça que j'ai parler "techniquement" et pas "scénaristiquement".

Techniquement dans le sens où l'IA n'est pas controlable nous même (enfin j'ai entendu ça comme étant une grosse évolution dans P4), techniquement au sens aussi où on m'a dit que pour aller d'un lieu à un autre la touche carré est inutile pour naviguer plus rapidement.
Bien sûr, l'ambiance, les social link, les personnages, tout ceci est différent. Je le sais très bien. Mais faire Persona 4 qui est techniquement plus abouti puis passer à Persona 3 .. c'est exagéré mais c'est un peu comme passer de MGS2 à MGS1 et donc c'est à dire perdre le tir à la vue à la première personne ! Après, le scénario et les personnages ça reste dans l'optique de la préférence du joueur bien sûr !
(Mais pour le social link avec la team, on m'avait dit l'inverse donc j'ai fais confiance à la personne .. je n'aurais pas du apparement ! )

C'est pour ça que j'attends la version de Persona 3 sur PSP pour vraiment m'y mettre car elle sera -il parait- aussi abouti techniquement que Persona 4. En gros les deux seront sur la même échelle et là, la préférence se fera sur l'ambiance et les personnages .

Donc ouais, j'aurais peut être du souligner "techniquement" (mais tu as bien fais de t'emballer, j'aurais fais pareil !), vu qu'apparement tu précises aussi que Persona 4 est plus simplifié .. plus les rajouts des chsoes utiles (touche carré, personnages controlables). Après, si j'ai dis une boulette comme concernant la touche carré, je m'en excuse mais bon une fan de Persona 3 m'avait surtout parler de ces deux points là comme grosse évolution dans Persona 4.
Donc dans un sens, techniquement, je pense que ça me ferait mal de pas pouvoir controler mes personnages par exemple ! (Vu la difficulté de certains boss dans P4 .. si y'a la même dans P3, c'est un peu chiant de devoir dresser une stratégie avec des boulets dans l'équipe ! )
10206 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 14 janvier 2010 à 21:18 | Sujet : Le Chaudron
Bon voila j'ai vu toutes mais alors toutes les vidéos que Mentalek ont postées, je me suis pas ennuyé, merci pour tout (même si à cause/grâce à vos vidéos j'ai plein de jeu à (re)faire)
4826 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 15 janvier 2010 à 14:29 | Sujet : Le Chaudron
AAAAH putain les mec excellent, fan de pokemon :D

et aussi, juste j'lai aussi Z.O.E et j'suis aussi fan de gundam xD
d'ailleur 'jai des maquette des gundam seed, j'ai l'aegis, le strike, le buster et le raider :D
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 janvier 2010 à 03:31 | Sujet : Le Chaudron
Aaaahhhh !!!! Je veux !!! XD
101 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 janvier 2010 à 12:04 | Sujet : Le Chaudron
j'avait deja fait quelque toph si tu veux voir, j'les avait mi sur le trombi, j'vais zieuter apres histoire de les depoussierer lol

http://img10.imageshack.us/img10/6917/photo0105n.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/7761/photo0106s.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/5083/photo0107y.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/7596/photo0110bv.jpg

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2010 à 13:04]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 janvier 2010 à 11:52 | Sujet : Le Chaudron
C bizarre il n'y a pas eu d'émission vendredi dernier
16466 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 19 janvier 2010 à 11:53 | Sujet : Le Chaudron
Le boulot sans doute...
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 janvier 2010 à 14:43 | Sujet : Le Chaudron
Ils avaient prévenu sur leur site, je crois
10206 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 janvier 2010 à 17:37 | Sujet : Le Chaudron
Oui, c'est assez tendu en ce moment pour qu'on se voit, Alek et moi. Mais ne vous inquiétez pas !
101 messages
Alek
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 janvier 2010 à 18:10 | Sujet : Le Chaudron
En effet, comme on vous avait un peu dit, en ce moment, avec la reprise des cours et tout et tout, on galère grave à se trouver des moments pour se voir. On s'excuse vraiment, mais promis, tout reprendra son cours normal bientôt, vers la semaine prochaine normalement !
A moins que... quoi... Mass Effect 2 qui arrive ? Ah bah nan en fait on va être déconnecté de toute réalité pour au moins quinze jours. ^^
98 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 janvier 2010 à 22:29 | Sujet : Le Chaudron
(Je dois avouer que si on post aussi souvent, même pour dire d'la merde, c'est qu'Alek, qui à une sacrée avance!, et moi voulons absolument avoir une étoile !! :p )
101 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 janvier 2010 à 22:29 | Sujet : Le Chaudron
Une étoile !
101 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 janvier 2010 à 22:30 | Sujet : Le Chaudron
Allez ! Une étoile ! =D
101 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 janvier 2010 à 22:30 | Sujet : Le Chaudron
Humm... pardon -_-
101 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 19 janvier 2010 à 22:38 | Sujet : Le Chaudron
Moi qui pensais que ce quadruple postes caché une nouvelle vidéo et bah non.
4826 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 janvier 2010 à 22:39 | Sujet : Le Chaudron
Lol, navré de te décevoir avec ma connerie !

(prochaine vidéo peut-être ce week-end, si Alek est libre)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2010 à 22:41]
101 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 19 janvier 2010 à 22:43 | Sujet : Le Chaudron
Oh non ta connerie (et celle d'alek) est le chocolat qui saupoudre la glace à la vanille qu'est vos vidéo.
4826 messages
Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 37 >>