Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
Posté le 20 novembre 2009 à 16:24 | Sujet : Le Chaudron |
|
Good choice le jeu !
Concernant votre avis sur le remake (car oui c'est surtotu ça qui est important à commenter), je suis assez d'accord .
Déjà le fait que graphiquement .. bah c'est du MGS2 en moins bien .. bon .. et puis aussi la mise en scène très matrixienne. Il y a des scènes d'action sur exagérés là où il n'en fallait pas. Autant dans MGS1 les scènes passaient bien, autant là c'est du n'importe quoi.
Donc bon remake ou non ?
Vous vous êtes pas trop étendu là dessus mais je dirais personnelement oui et non , car le fan de MGS sera content de revoir son jeu avec de meilleurs graphismes, de repérer chaque coin de décor ou position de garde comme dans l'opus original. Ce qu'on peut reprocher : Les améliorations de MGS2 rendent le jeu trop facile ( surtout pour celui qui connait MGS1 par coeur .. Pistolet tranquilisant + Vue subjective .. Rembarde à descendre .. Alarme pas déclenchée automatiquement) et certains points qui ont été changé (Ost trop différente et on regrettera par exemple la nouvelle version du thème de Mantis ou de Wolf )
|
10206 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 20 novembre 2009 à 16:29 | Sujet : Le Chaudron |
|
Et puis moi même si certaine personnes n'aimait pas les doublages en français mais moi j'ai bien kiffé et je suis déçu que les voix de Twin Snakes soient en en VO
|
16466 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 20 novembre 2009 à 16:40 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bon alors, etant MEGA SUPER OVER ARCHI ULTRA SUPRA (ca fait bcp je sait) fans de MGS, premier point, effectivement les scéne modifier par exemple dans le couloir ou l'on voi mantis pour la premiere fois après avoir rencontrer decoy/anderson
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAnderson qui est en faite sigint, un vielle ami de Naked snake/Big Boss puisqu'il était son contact par radio concernant tout ce qui était armement de l'enemi
et même pendant qu'il discute, ou on l'on voit snake aller au plafond, pour se cacher du garde qui passe devant la cellule alors que dans la version psx il se cache juste sur e coter.
bref tout ca pour dire que même si c'est pas a l'exacte ce qu'on avait dans la version psx, ca reste du MGS, le plaisir de l'infiltration est toujour la malgré tout, perso je ne le prend pas comme un episode a considère DANS la saga metal gear, ce sera toujours l'episode psx puisque c'est l'originale, le remake twin snake ne le remplacera jamais puisqu'il na même pas été fait par kojima.
mais reston honette, ca reste quand même un jeux excellent, le scénar reste de toute façon le même donc pour les neophite qui veulent juste découvrir le scenar ca reste tout autant valable.
pour ce qui est des musique, il faut bien se mettre dans l'esprit que ce ne sont pas les musique de metal gear psx, mais du twin snake, il ne sert a rien d'associer les épisode psx et GC, ca gache justement le plaisir de la découverte de l'originale et du remake.
bon maintenant je vais quand même aller matter la video, parce que je suis curieux, et attention a vous alek et mentalo, si c'pas bien fait ca va chier, c'tun pur fan qui vous parle la  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 20 novembre 2009 à 16:44 | Sujet : Le Chaudron |
|
fullmetal a dit :et attention a vous alek et mentalo, 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAlek et François 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2009 à 16:46]
|
16466 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 20 novembre 2009 à 16:45 | Sujet : Le Chaudron |
|
J'ai laissé un gros commentaire aussi, j'kiff la série <3
|
1121 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 20 novembre 2009 à 16:50 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bah si, faut associer les musiques quand même !
Si encore toute l'ost était nouvelle, je dirais rien hein ! (Et puis, je sais pas moi .. vous imaginez FF7 refait mais avec une OST qui n'a rien à voir avec l'originale ? Voila ) Mais là moi je trouve qu'il est question de mauvaise selection .. déjà je trouve ça bizarre que chaque zone ait sa propre musique d'ambiance et d'alerte et que chaque boss ait leur propre musique (j'aime beaucoup celles de Gray Fox et Psycho Mantis dans MGS TTS). Mais on retrouve clairement des pistes de MGS1 .. la chanson de l'ending, le theme de Mantis (refait), le theme de MGS dans certaines musiques d'alerte ou la fuite en jeep .. et vu qu'il y a des reprises de musiques, donc pourquoi les plus connues et appréciés n'y sont pas ? (Encounter je coris pas l'avoir entendu même subtilement et surtout le thème de Wolf enfin vous savez quoi ) CARTON ROUGE là
|
10206 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 20 novembre 2009 à 17:16 | Sujet : Le Chaudron |
|
bon alors, premier coms, les dog tags, ne sont apparue qua partir du deux, le camo et les munition illimiter dans le 1 psx etait debloquable en finissant le jeux, soit avec otacon, soit avec meryl
et MERCI MERCI MERCI, enfin des gens qui préfèrent le doublage US, celui en francais est a chier, quand je joue la version psx c'la version anglaise, parce que la française c'est franchement n'imp.
et je suis DEG, completement DEG, 8€ pour le MGS3 subsistance?
pour les opus psp y'a les 2 ac!ds qui sont a chier a jouer, et qu sont hors scenar, et evidement le portable ops et le ops plus (le ops plus qui est juste une version plus axé sur le contenues supplémentaire pour le jeux en lan) ya aussi les digital graphic novel quis ont en faite des roman dessiné sur psp, pendant lequel on peut stopper sur les image zoomer, analyser et crée donc la "memoire" de snake, donc par exemple lié et garder en souvenir certaine scéne et quand y'a un flashback se dire a tien la y'a un lien, entre les perso, ou y'a un lien de cause a effet, ce genre de chose
et a sortir, le peacewalker, d'ailleurs alek, en fouillant bien sur ce forum
(d'ailleur je le fait pour toi http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=76229 ) tu va trouver mon petit, test, résume de la demo jap que j'ai réussi a choper, les video que j'ai fait sont de super bonne qualité et les screen évidement aussi.
et j'adore le game over a la fin en dedi pour nous, excellent 
le style chaudron 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2009 à 17:20] "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 20 novembre 2009 à 18:01 | Sujet : Le Chaudron |
|
J'ai seulement regarder la fin, juste pour entendre la dédicasse.
Et on s'est pas foutu de votre gueule... enfin juste un peu (L)
|
7780 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 20 novembre 2009 à 18:33 | Sujet : Le Chaudron |
|
Metal Gear Solid, une superbe série. je regarderai la vidéo ce soir.
|
4826 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 novembre 2009 à 19:16 | Sujet : Le Chaudron |
|
Bravo, très grand bravo pour la vidéo les gars.
Merci pour les petits commentaires sur le site, dommage que je ne sois pas dans la dédicace vu que j'en suis le webmaster, mais c'est normal, je n'ai pas vraiment eu le temps de poster ici.
En tout cas c'est vraiment super ce que vous avez fait, bravo encore. 
Et merci Taz d'avoir permis ça indirectement, t'as assuré 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 20 novembre 2009 à 19:27 | Sujet : Le Chaudron |
|
J'offre une tournée à tout le monde, Acro viens de me remercier, c'est presque.. non, c'est extraordinaire.
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 novembre 2009 à 19:29 | Sujet : Le Chaudron |
|
Il faut rendre à César ce qui est à César. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Alek
 Garde Shinra
|
Posté le 21 novembre 2009 à 18:46 | Sujet : Le Chaudron |
|
Pfiou voilà je réagis enfin !
Tout d'abord désolé Acro, en effet tu aurais bien eu ta place dans notre petite dédicace, mais on a simplement chopé une liste de pseudos repérés sur la première page du post, ceci explique cela... Considère que nos bons sentiments évoqués à l'égard de ff7.fr se rapportent à ton travail : Chapeau en tout cas, le site est vraiment terrible, et comme je l'ai dit dans la vidéo, je le connaissais depuis un bail, sans pour autant avoir profité de la communauté et du forum.
Pour le reste, encore merci à vous tous pour vos avis et vos remarques ! Et que je ne vous reprenne plus à vous moquer de nos difficultés pad en main, non mais oh ! Un peu plus et on vous fait des vidéos sur Jade Cocoon et Legend of Foresia, vous voilà prévenus ! Niark... ^^
|
98 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 21 novembre 2009 à 18:50 | Sujet : Le Chaudron |
|
lol
et par contre faut faire les autre mgs maintenant, (et limite faire aussi MG ) faut compléter la série  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 novembre 2009 à 18:55 | Sujet : Le Chaudron |
|
je suis aboslument pas fan de FPS donc MGS je connais pas (juste entendu de nom)
toute façon j'aime pas les jv qui nuisent à la bonne image des jv ...
Il existe de bons jeux de combats sans que cela soit du GTA, MGS ou CoD
voilà désolé si je me goure peut être ! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 21 novembre 2009 à 19:05 | Sujet : Le Chaudron |
|
Jade Cocoon, interessant Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 21 novembre 2009 à 19:08 | Sujet : Le Chaudron |
|
Rand a dit :je suis aboslument pas fan de FPS donc MGS je connais pas (juste entendu de nom)
toute façon j'aime pas les jv qui nuisent à la bonne image des jv ...
Il existe de bons jeux de combats sans que cela soit du GTA, MGS ou CoD
voilà désolé si je me goure peut être !
Euh, MGS c'est pas du tout un FPS....
Ensuite, je vois pas en quoi MGS nuit à la bonne image des jeux videos (c'est même plutot le contraire, MGS étant le premier jeux video non RPG possèdant une construction scénaristique détaillé) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 novembre 2009 à 19:16 | Sujet : Le Chaudron |
|
okay donc je me goure okay
MGS c'est quoi alors ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 21 novembre 2009 à 19:18 | Sujet : Le Chaudron |
|
Un jeu d'infiltration, si on devait le classer. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 novembre 2009 à 19:22 | Sujet : Le Chaudron |
|
okay cool merci La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|