Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 11 novembre 2009 à 07:21 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Note de l'auteur : rien n'interdit aux gens qui se sentent pris d'une envie d'écrire de poster leur fic , dans un topic présenté comme le mien à savoir [Fic] + le nom.
Bonne lecture 
INTRODUCTION
La marche inexorable du temps efface peu à peu de nos mémoires les splendeurs des temps disparus . Le futur nous éloigne progressivement des forces premières, des Origines, du Dieu Prime antérieur au Chaos, l'essence des choses, la Source au fin fond des âges . Sans cesse l'espoir renaît mais pour combien de temps encore Pandore nous protégera ?
O Puissances de tout ordre!Vénérables Magies!Accordez-nous le pouvoir ultime ....
De tout temps, les êtres supérieurs ont tenté de se surpasser, et les premiers d'entre eux d'atteindre un stade divin . Gloires éternelles à l'abri des dégâts du temps mais combien de victimes ont été entraînées, balayées voire anéanties par des vanités pernicieuses et machiavéliques?
Nous sommes tous des enfants du Temps, Chronos perpétuel nous dévorant . Et quelques soient nos subterfuges, nous restons ses prisonniers . Même les Immortels doivent subir sa coupe intraitable et affronter leur destin .
Destin tel est la conception de la fin des choses, de tout événement . Le Temps a un pouvoir de stase incommensurable . Mais au fur et à mesure se développent des règles, tentatives inespérées de maîtrise du Destin . Et dans sa noirceur abyssal se tapit encore et toujours le Chaos, puissant dans le Prime comme nulle autre entité .
Mais le Monde allait changer . Et ainsi cessèrent les fantaisies pour laisser place à l'implacable Guerre ... . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 11 novembre 2009 à 10:01 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Ouais... J'ai rien compris!
|
7780 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 11 novembre 2009 à 15:25 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Ouch. Que de mots compliqués. Si je n'était pas intéréssé par l'histoire, la mythologie et tout ça, j'aurais surement rien compris. C'est presque de la poésie. Si tu as déjà écrit la suite, je la veux !
|
7780 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 11 novembre 2009 à 20:18 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
suite
oui l'intro est dure à comprendre 
Chapitre 1er : L'Exelgon de Bomadir
Des années avaient passées depuis les Ages d'or des différents mondes contenus par le Temps . Différentes civilisations avaient réussi à s'imposer, non sans heurts, mais elles devenaient la proie de querelles intestines . La vie était paisible et méritait d'être vécue. Mais rapidement l'époque des Héros arriva . Il fallait sauver le monde, ou les mondes , peu importe . Sauver soi-même, son identité, sa culture, ses rêves. Le Chaos était cependant avide .
Tout était silence dans cette longue nuit noire d'hiver tombée sur Altaîr ; en fait nullement noire car les étoiles scintillaient, apportant leur part de fantaisie dans un monde brutal et sans pitié. Or se mouvaient présentement trois ombres dans la ville . Elles étaient montées sur une vouivre, volée sans doute, pour s'enfuir à tire-d'aile. Personnes peu recommendables mais agents très zélés et craintifs du Chaos, elles avaient réussi à emporter un long bâton de marche, avec un pommeau d'argent serti de diamants multicolores ; bijou intéressant qui ne pouvait se trouver à un coin de rue par le plus grand des hazards ... .
-Hue dragon!Vas-y voles et mets la gomme, cria l'un des larrons.
-Il n'a pas l'air très rapide!Je vous avais dit que ce n'était pas une bonne idée de le prendre par surprise, dit un autre
-Tais-toi, tu vas nous faire repérer avec tes jérémiades, rétorqua le troisième.
-Et si j'envoyais des fumigènes?
-Hey!La bête ne verrait plus rien- Imbécile!
-Dites les gars, si on se presse un peu et on se prépare à essuyer une attaque? on n'est plus tous seuls . Y a des gens en bas qui nous ont pris en chasse...
-Je m'occupe de diriger le dragon proposa le premier des voleurs cités, faites le reste.
Et ses deux compères sortirent leurs armes, constituées d'étoiles d'argent et d'une magie de feu de faible amplitude. Ils s'étaient armés légers . Un des poursuivants envoya une boule de lumière vers l'un des deux qui esquiva de justesse . Le dragon vociférait . Dans ce vacarme naissant retentit une explosion puis une autre. Toute la ville fut éclairée comme en plein jour, et les ailes du Sacre l'encerclèrent, pour la protéger.
-Aie! Alexander s'en mêle!glapirent en choeur les trois voleurs .
Harassée, la vouivre se posa avec fracas sur un petit promontoire rocheux, à une bonne distance de la ville qui montait en ébullition.
-Hé mais un homme les conduit.
-Ho cette épée et cette chevelure comique!!Mais c'est ce menteur d'humain qui se fait appeler Clad .
-Tout le monde descend, les interpella Clad . Et on arrête les bêtises! Vous avez mis en panique Midgard, marionettes à la noix!
-C'est toi la marionnette, dit le plus grand en bombant le torse
-Bon allez, le combat est lancé!
CLAD STRIFE vs 3 DARK MAGUS
Grand humeur d'une vingtaine d'année. Sa blondeur transcende son intelligence mais heureusement pour lui, son épée vaut toujours quelque chose. Il est reconnu pour avoir terrassé un Ange, ce qui fait de lui un Maitre Epéiste hors pair .
/
Envoyés par une force obscure, ils ne coordonnent pas pendant le combat et pensent plutôt à leur fuite . Ils possèdent le bourdon de Bomadir, dénommé Exelgon .
1 petit costaud lanceur de shurikens
1 grand plutôt versé dans les sorts
le troisième qui à part leur fournir les premiers soins, chercherait déjà à quitter la partie .
Si la victoire de Clad était assurée, il fallait ne pas omettre l'arrivée d'une puissance ténébreuse qui le propulsa violemment jusq'aux ailes d'Alexander . Les trois voleurs trouvèrent une porte de sortie . Leur forfait fut une réussite . Pendant ce temps, Midgar allait affronter ses pires cauchemars . (à suivre) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 11 novembre 2009 à 20:20 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
On dirais du Dissidia l'intro
|
7780 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:02 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Reprise de la fic bientôt (enfin quand je serais plus malade) $
Chapitre 2 ce soir .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2009 à 18:08] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:05 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
On s'en fout c'est mal écrit. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:21 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Euuh... Bah moi perso j'trouve ça sympa. Donc Acro, ça sert à rien de poster si c'est pour dire ça quoi. C'est comme si je venais dire que tout tes screens sont de le merde. ( Mais c'est faux )
|
7780 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:23 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
stop 
donc comme convenu suite cette nuit 
pour l'instant on navigue un peu dans le brouillard mais je mets en place plusieurs persos La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:24 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
exTaz a dit :Euuh... Bah moi perso j'trouve ça sympa. Donc Acro, ça sert à rien de poster si c'est pour dire ça quoi. C'est comme si je venais dire que tout tes screens sont de le merde. ( Mais c'est faux )
j'te fait remarquer que la plupart de tes poste ne sont pas plus évoluer que celui que acro a poster  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:35 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
fullmetal a dit :
j'te fait remarquer que la plupart de tes poste ne sont pas plus évoluer que celui que acro a poster 
Tu m'engueule pour un "j'm'en fou", alors que lui dit que c'est mal écrit. Qu'il le corrige alors.
|
7780 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:38 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Stop :bis: La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:45 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Taz, ça se voit que tu n'as jamais lu de vraie fic comparé à la bouse que Magus fait exprès de faire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 18 novembre 2009 à 18:48 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Acro me croit pas capable d'écrire .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2009 à 19:04] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 novembre 2009 à 19:02 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
J'ai jamais dit ça.
Magus change de disque s'il te plaît, celui du pauvre martyre commence à être rayé, bien rayé.
Et je ne te rends que la monnaie de ta pièce, mon grand.
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 18 novembre 2009 à 19:05 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
martyr je crois 
Bon allez bonne soirée  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 02:26 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
tain ma page a pas chargé :super:
gg le c/c perdu dans la deconnexion La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 02:27 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Chapitre 2 : L'Horizon du Mal
Nous ne naissons ni bons ni mauvais simplement la vie nous trace un chemin qui nous conditionne à réaliser de bons actes ou à commettre les pires méfaits . Cependant il existerait une source du Mal ...
J'avais émis l'hypothèse que le Mal provenait du Chaos mais c'est inexact ou disons incomplet . Je ne sais pas si les Dieux savent ce qu'ils font est bien ou mal perçu mais en général ils ont le soutien d'une population . Un Démon par contre est en général seul, invoqué ou pas d'ailleurs .
Dans ma vaste bibliothèque je passais nuit et jour pour tenter de trouver quelle était la limite entre le Bien et le Mal, entre le Dieu et le Démon . Et soudain ce fut la révélation, un petit ouvrage écrit en lettres de feu, oeuvre d'une Puissance secondaire, oubliée et finalement mortelle .
Oui mes chers amis, toute chose a une fin ; inéluctablement .
-Maître, pourriez vous chauffez un peu plus, on gèle ici ... , l'interrompit Jède.
- Ah désolé , j'avais oublié ... ce n'est rien ... hum Ignis ... ça suffira .
Une bûche se mit à bruler et le feu reprit . Tout était silencieux dans le vaste manoir de Maitre Ekhart . La conversation durait déjà 2heures lorsqu'il arriva à parler des notions fondamentales . "L'Horizon du Mal" était un ouvrage de recherche, à éviter à mettre dans toutes les mains car il était corrupteur .
-Seul un esprit averti peut le lire, mes amis ; son écriture magique évolue avec son lecteur , il se peut très bien que ce livre soit démoniaque . Pour moi, c'est une mine de connaissance, et d'avertissement .
Il existe des limites à ne pas franchir, à moins d'être un fou .
-Cet Horizon se matérialise-t-il vraiment, Maitre? , demanda Lara?
-Seul un coeur pur ou rempli de haine peut l'apercevoir, il me semble . Oui il est au-delà de l'Océan, mais tout comme pour le Royaume Bienheureux, la Voie Sombre n'est pas réelle .
-L'auteur de ce livre l'aurait-il franchit?
-Je l'ignore, il a disparu certes mais il devrait être repérable . J'admettrais qu'il fut transformé en statue de pierre, transformant ainsi sa volonté . Car ce n'est de la volonté que l'on vit, et que l'on peut se maintenir en vie . Quand on ne veut plus vivre alors les événements vous amènent à votre fin . Rien de plus simple.
-Il nous faut un bateau! s'exclama Jède
-Suivez la Voie, vous y arriverez peut être .
Jède et Lara trouvèrent donc des informations sur leur voyage mais ils ne semblaient pas satisfaits des réponses de Maitre Ekhart . Ils partirent pour Altair, un niveau supérieur de leur monde . Ils arrivèrent à Midgar, la grande ville du Bas-d'Altair, ravagée par des démons de cauchemar . Les habitants ne dormaient plus . La ville courait à sa perte .
Jède : vous avez personne pour vous aider ?
On lui répondit que les Héros étaient fatigués .
Lara : oh mais c'est le Dragon Jormungand réveillé par ces démons . Demandons-lui de l'aide ....
Un grand corps massif, avec une machoire acérée et remplie de dents comme un brochet ;un gros serpent avec deux petites pattes .
-Que me voulez-vous Humains? rugit-il
-O Noble Jormungand, nous vous demandons votre aide et protection... en choeur Lara et Jède
-On m'a réveillé alors que j'étais bien au chaud dans les souterrains de votre satané ville !
-Ce n'est pas la nôtre, O Noble...
-Suffit, si vous voulez de moi, combattez-moi, je n'aide pas de vulgaires insectes !!
JORMUNGAND (faible) vs JEDE & LARA (déguisés)
Le combat se déroule entre des adversaires qui ne se montrent pas au maximum de leur potentiel, le Dragon ayant perdu son potentiel de Terre en raison de l'extraction de Mako effectuée par la Shinra, causant un appauvrissement de la Terre, les seconds passant pour des Hommes alors que Jède est un Vick et Lara provient encore d'un autre monde .
Jormungand tenta de leur envoyer les Perles du Sacre mais sa magie le terrassa . Lara eut l'idée de le soigner . Reconnaissant Jormungand leur permis de l'utiliser comme invocation, son pouvoir concentré dans un petit anneau métallique brun que porta Lara, Jède ayant eu de la part de Jormungand une petite modification de ses pouvoirs . Cela se compensait entre eux deux .
Midgar ruiné . Ville terrassé, exploitée par la Shinra , vidée de ses ressources minières . Midgar exsangue pourrissait au dur soleil de juillet . Si Midgar avait eut ses Héros, mais ils n'avaient pas reconstruits la ville, simplement assurés le maintien de la vie dans les Taudis et la protection envers les Hommes sombres tentés par une réunion qui ne se faisait toujours pas .
Il faut dire qu'à par Tifa, la bande de Clad était de fieffés coquins, plus terroristes écolos que bâtisseurs . Et le commerce noir de matérias florissait . Seule l'Eglise où résidait l'esprit d'Aéris semblait être un lieu de repos, où les fleurs poussaient au milieu des décombres . On était à mille lieues de la superbe bibliothèque de Maitre Ekhart, un bijou d'organisation sur 4 niveaux et en permanence parfumée à l'eau de rose . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 02:28 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
ha bahvoilà 
1H à tout taper 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2009 à 02:32] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 19 novembre 2009 à 02:57 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Y aura combien de chapitres, juste par simple curiosité ? [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|