Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 02:58 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
ça va être long, 52 je pense 
pour l'instant y a 4 chapitres de mises en place huhu La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 19 novembre 2009 à 02:59 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Ça m'a l'air assez intéressant à voir comme ça !
C'est pour ça que j'tai demandé combien y aura de chapitres !
Une suite serait convenable à voir ! ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 03:00 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
j'évite de faire des phrases de description trop longues , je vais dans l'action , ça peut faire bizarre  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 novembre 2009 à 12:35 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Un peu comme les 5000 questions non ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 12:55 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
tu veux dire quoi par là?
cette fic se finira  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
will59
 Garde Shinra
|
Posté le 19 novembre 2009 à 14:02 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Moi je la trouve pas mal. Tu fais preuve d'éloquence j'aime beaucoup! Tu devrais te mettre sur rpgm tu nous donnerais une image sur tout ça ^^ Ca peut être interressant un petit projet
|
94 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 14:14 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
je teste j'ai déjà écrit des trucs ça avait pas un grand succès 
merci pour vos encouragements ! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 novembre 2009 à 15:13 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Perso, j'ai juste survolé, et j'vais commenté...
L'intro, je l'ai lut et franchement, je vois pas l'intérêt de juxtaposé des termes compliqués juste histoire de faire "style". Ca rend le tout confus, limite incompréhensible, et surtout, ça donne pas envie d'être lu.
Le premier chapitre, ce que j'en ai lut, a des oubli de mots (apparemment) et rien dans la description. Que ce soit voulu ou non, ça rend la lecture pénible. Sans parler des personnages qui semblent franchement peu réaliste, du fait de lignes de dialogues franchement pas terrible (et surtout, peu crédible).
En gros, dans les phases de dialogues, tes personnages perdent en crédibilité avec des phrases trop travaillées et complexes (pire que les répliques de Dawson Creek, qui est un summum du genre...).
Les quelques descriptions ou narrations sont lourdingues, avec des termes alambiqués pas forcément justifiée et qui tranchent avec le fond.
En gros, pour moi, le style est en total asynchronie avec le fond, qui semble plutôt léger du fait, au vue de ce que tu dis, d'un scénario écrit au fur et à mesure.
Edit:
Ah oui, j'oubliais : attention à la concordances des temps rondjudju ! Soit tu fais le tout au présent, soit tu fais le tout au passé narratif, pas un mixe des deux... >.<
Sinon, le but, c'est pas simplement de te casser dans ton délire, simplement donner un avis construit. Certes, il est négatif (parceque en plus de pas accrocher à la forme, j'accroche pas du tout avec le fond non plus, qui ne se met pas en place de manière cohérente) mais bon, c'est ces critiques là qui font généralement le plus avancer...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2009 à 15:18]
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 15:23 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
c'est voulu la disparité entre le fond et la forme /.
quant au Scénario on voit rien avant le chapitre 5
Je modifierai le texte pour en faire une introduction
/././.
+PS/. :; c'est quoi ce c^lavier qui foire§?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2009 à 16:02] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 novembre 2009 à 15:32 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Une bonne excuse pour tenter l'édition de messages ? :p
Sinon, pense peut-être à les écrire sous word ou bloc-note avant, ça évite les pertes si tu bug, et ça te permettrait d'utiliser le correcteur orthographique (sous word) pour voir les fautes de frappes...
Sinon, tu relis ce que tu écris ou pas du tout ? (moi je sais que je relis rarement, donc c'est pour ça que je demande) Parce qu'il y a quand même un paquet de fautes d'accord, et des oublis de mots (ou alors, tu changes d'idées en cours de phrase, et ça perd de sa cohérence).
Mais sinon, 5 chapitres pour que ça devienne intéressant ? Dieu que c'est long... Le premier chapitre est censé captivé le lecteur (oui ça marche autant pour les bouquins que les fics, les mangas ou les jeux vidéos). Perso, j'me suis ennuyé sec à la lecture et si faut encore subir 3 chapitres avant d'avoir une pointe d'intérêt, j'vais sûrement pas tenir...
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 15:35 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
J'ai simplement le correcteur auto qui me souligne en rouge les mots pas en français /.
Je fais rarement Des fautes, quant aux oublis il Est possible que cela se soit échappé en Retapant /.
Chapitre 3 en Soirée /.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2009 à 15:58] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
will59
 Garde Shinra
|
Posté le 19 novembre 2009 à 15:43 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Je trouve pas les critiques sympa. Rand se prétend pas professionnel du genre il offre juste un distraction c'est pas comme ci celà représentait sa passion. Un peu d'indulgence et d'encouragement permet toujours d'avoir envie de progresser alors que rabacher des défauts sans mettre une seule qualité... Te décourage pas et continue
|
94 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 novembre 2009 à 15:48 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
A auuuuuucun moment je lui dit d'arrêter, ou que c'est de la merde. J'ai pointé les points que je n'avais pas aimé et qui mériteraient peut-être, si il en ressent l'envie, d'être plus travaillé. C'est tout !
alors oui, c'est divertissant, mais quitte à faire, autant faire de son mieux non ? Et au vue de ces chapites, inégaux sur plusieurs points, on sent qu'il pourrait plus travailler certaines choses....
Quand on voit qu'il arriver à chier des phrases dans un style très (voir trop) soutenu, on s'étonne que quelques lignes plus bas, le tout soit mal orthographié ou pas cohérent.
Si il est capable de faire des trucs aussi poussé, il peut sûrement ménager plus d'efforts sur les points négatifs, c'est tout.
Après, si il reste dans ce style là, j'm'en fous un peu hein, je continuerais de lire (ou pas) jusqu'à plus soif.
Edit:
Effectivement, j'ai pas parlé des points positifs. Une erreur de ma part.
En gros, j'aime bien le fait de tenter de renouveler l'univers, et certaines idées mises en avant, bien qu'anecdotique pour le moment (genre l'idée du marché noir de matéria, j'espère que ça, ça sera développer, parce que c'est une très bonne base).
Mais Rand le reconnait lui même, ça ne deviendra intéressant qu'a partir du chapitre 5. On verra si l'ensemble s'est mis en place à ce moment là, et si finalement, ce qui ne plaisait pas se justifiait pour tenir le tout. Ca peut arriver.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2009 à 15:50]
|
2895 messages
|
|
|
will59
 Garde Shinra
|
Posté le 19 novembre 2009 à 15:52 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Oui voilà il y a des points où c'est très bien donc c'est clair que s'il se relit bien, qu'il corrige et régule son langage en "ni trop soutenu, ni trop courrant", le tout deviendra plus clair et cohérent. Mais déjà sur la base je voulais dire qu'il n'était pas mauvais. Il se doute qu'on peut toujours faire mieux et à son 33éme texte il sera 150% plus performant ^^
|
94 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 16:00 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Je cherche pas à écrire un chef d'oeuvre ! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 novembre 2009 à 16:55 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Moi je ne retire pas du tout ce que j'ai dit, que ça vous paraisse sympathique ou non. Je pense que vous voyez ça trop objectivement contrairement à moi,c'est pour ça. 
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-489-0-1-0-1-1-magus.htm
Ça c'est 1/1000ème des topics non effacés de Magus allias Rand.
L'une des premières fic qu'il a postée sur les forums était un plagiat de je-ne-sais-où.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9905707-1-0-1-0-0.htm
Encore une très drôle.
Si j'ai critiqué c'était devant les commentaires de certains qui ne semblent pas savoir ce qu'est une fic :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9138282-1-0-1-0-0.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8973458-1-0-1-0-0.htm
Bref c'est tout. 
Bonne continuation 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 19:14 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
L'histoire du petit chat est mort n'est pas un plagiat ...juste le titre il me semble mais j'ai écrit une histoire de moi-même à propos de ce thème .
Je vous montre les fics d'Acro ? Nan car moi je respecte la personne , si par curiosité vous voulez voir ce qu'il a écrit allez y .
J'ai toujours eu la volonté d'écrire, vers 12 ans je voulais être écrivain, pis avec le Seigneur des Anneaux qui passait au cinéma, j'ai commencé à m'inventé des histoires . Chez moi j'ai noirci plusieurs pages et quand je dors je pense à l'évolution de mes personnages .
Je sais très bien que je n'écris pas comme Victor Hugo ou Baudelaire mais le style de Sugy trop porté sur la description vestimentaire et un langage trop soutenu sur le fond me déplait . Moi je pense à de l'action .
Tu prends la Roue du Temps et même plus encore L'Assassin Royal , tu as des descriptions des fois redondantes, et ce qui compte est l'action . Il y en a énormément .
Si pour toi un roman c'est La Princesse de Clèves ou le Traité de la Madeleine par Proust , alors effectivement je comprends que ce que j'écris c'est de la sous-merde .
Bien amicalement , ton serviteur , Rand La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 novembre 2009 à 19:23 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
will59 a dit :Je trouve pas les critiques sympa. Rand se prétend pas professionnel du genre il offre juste un distraction c'est pas comme ci celà représentait sa passion. Un peu d'indulgence et d'encouragement permet toujours d'avoir envie de progresser alors que rabacher des défauts sans mettre une seule qualité... Te décourage pas et continue
mais Juntaru a été indulgent et encourageant
Moi qui écrit des fics, je peux t'affirmer que Rand part de très loin actuellement dans le domaine de l'écriture. Et la seule manière de progresser, la seule, c'est de pointer du doigt les choses à corriger rien d'autre. Je sais de quoi je parle, on est TOUS passer par là. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 novembre 2009 à 19:39 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Je confirme.
Par contre Magus vas-y je t'en prie, ça me fait plaisir que tu fasses de la pub pour mes fics 
|
58037 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 19 novembre 2009 à 19:40 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
J'suis de l'avis de return, c'est nécessaire de se poser des questions pour avancer, et globalement je suis de l'avis de Juntaru au niveau du texte. J'suis pas dans le milieu m'enfin je suis constamment avec des amis qui sont vachement dans le milieu des FanFic et fictions tout court, et ça casse plutôt dur en général. Pas parce que c'est marrant, mais parce que c'est très dur de pondre un truc qui soit agréable à lire, et qui soit bien au niveau de l'histoire. Que tu sois productif c'cool rand, après c'est à toi de choisir tes objectifs. Si t'écris juste comme ça sans désir de plaire, t'auras pas l'envie de changer (et puis pas l'utilité) m'enfin après c'est net que en tant que lecteur lambda j'ai lu le premier paragraphe, c'était difficile et je suis incapable d'expliquer ce qui c'est passé ^^' Disons que dès que tu proposes aux gens de te lire, tu es sencé accepter direct quelques règles qui font que ça doit être compréhensible, que ça doit être esthétique. Perso j'pense que pour faire passer un style totalement excentrique, faut maitriser les bases et en avoir fait le tour, c'comme partout.
(J'comptais pas poster sur ce sujet mais c'est de voir will trouver que Juntaru est pas "très gentil" qui m'a fait réagir, au contraire c'est plutôt très gentil à lui de donner son avis et de faire partager son expérience ^^
|
1121 messages
|
|
|