Forum : Blabla général |
Page : << 1, 2, 3, 4 >> |
Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 novembre 2009 à 20:16 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Chapitre 3
LE TRAIN DES DEUX MONDES
Le Temps modifient l'harmonie des mondes . Par exemple il n'a pas toujours été vrai que Altair et Arda ont coexisté dans le ciel, ni d'ailleurs que la Lune fut un endroit inhabité . Les Vicks avaient réussi à canaliser non loin de Midgar un flux magique intense, appelé le Courant de Gelmalan, axé sur une conjonction entre la Voie Lactée et les Pléiades . Bien que Midgar fasse partie d'Altair, l'on estimait réellement que le monde fantastique des Invocations était situé sur un plan du Monde supérieur . Le Courant était assez difficile d'accès et présentait en son sein deux distortions, dont l'une autour de la Forteresse au-delà des Nuages, la prison éternelle de Kaban .
La nuit ne finissait pas . En fait, depuis 6 jours une brume glaciale enveloppait le paysage . Midgar vivait au ralenti et les gens étaient exaspérés .De récentes histoires de vol n'avaient fait qu'empirer la situation . Kervinië, un grand Vick brun et très myope (ce qui est peu commun chez les Vicks; en fait contrairement aux Elfes, les Vicks peuvent avoir des insuffisances physiques, tout comme les Humains, mais contrairement à eux, il existe des compensations) tentait d’apercevoir la foule qui s’était amassée devant le Praesidium, vaste bâtisse qui était la Mairie et le Siège de la Shinra à la fois , dès que la cloche de 8h retentit . Cependant il ne voyait rien à travers la vitre arrière gauche du taxi qui l’emmenait à l’embarcadère D . Mais il ne regrettait rien de cette impossibilité, son esprit étant préoccupé à d’autres choses .
Midgard devenait la proie d’émeutes de toute sorte, ralentissant sa reconstruction . Beaucoup de ses habitants avaient alors pris un billet sans retour pour Asgard, espérant retrouver la tranquillité et la sérénité, la joie de vivre dans l'immense palais de l'Empereur Céleste ou dans des terres plus reculées et étrangement plus comfortables que dans une ville asphyxiée et ravagée . Kervinië avait dû se résoudre à quitter son poste au Principat qui lui assurait un revenu de 3.900 aurei par mois . Fini l’enseignement dispensé à l’Elite ; fini aussi les longs repos dans sa grande villa enfouie dans une végétation luxuriante, réminescence des jardins d'Eden .
De Midgard enflait la rumeur d’un complot visant tout simplement à la destruction des deux mondes . Les attentats des derniers jours, les meurtres gratuits, les disparitions de la Pierre d’Opale et de l'Exelgon, tout cela affolait Kervinië . Il ne comprenait surtout pas comment une cité si bien protégée par des Héros pouvait devenir la proie de la peur,de la haine, de la folie du désespoir . Le brouillard avait vraisemblablement mis fin au désordre régnant,mais combien temps durera cette fausse paix ?
La Voie Droite semblait longue au passager bien assis dans un fauteuil confortable . Des contrôles de sécurité s’effectuaient tous les 3 miles ….
-Oui,je suis le Professeur Beren Kervinië, membre du Conseil Supérieur de la Magie, voici mes laissez-passer
-Nous vous souhaitons une bonne route, Maitre, désolé de vous interrompre...
L’Honorable professeur n’avait pas hélas le passe spécial qui lui aurait permis d’éviter tous ces rasoirs ambulants. Depuis 3 jours , la Police de la Fédération était sur les dents, patrouillant le District d'Altair, contrôlant et arrêtant les passants, envoyant à Kaban les présumés coupables de cette vague terroriste .
La solution ultime préconisée par le Praesidium était l’interdiction d’user de sorts,sortilèges et matérias, sauf en cas de légitime défense enfin si la mort était imminente . Bref c'était dur de tuer quelqu'un à cette époque ... .
Pourtant Kervinië n’avait pas voulu fuir sous le poids de la panique ou de l’emprise d’un conseil d’ami . Son départ était de plein gré, qui n’affectait rien ses proches . En effet,le Professeur, sémillant quadragénaire, était veuf et ses enfants n’avaient pris qu’une fois le Bifrost, pour ne pas revenir à Midgar . Il ne faisait pas partie du Cercle Interallié des Magiciens Emerites, ni militait pour un retour aux sources comme le préconisait le groupe AVALANCHE . Sa sincérité et son goût de vivre lui permettaient d’éviter de rencontrer des personnes empreintes d’idées noires, serviteurs plus ou moins déclarés du Chaos . Il refusait toute forme de violence et ainsi préférait partir . Il avait eu des contacts avec le Professeur Gast, biologiste émérite et victime de la Shinra .
Le taxi était arrivé à l’embarcadère D . Après avoir réglé la course (13 miles à peu près à payer), Kervinië fila sur le quai où un flamboyant aérotrain s’était arrêté . Le Bifrost conduisait normalement 20 à 30 passagers par semaine, mais en raison des événements l’on pouvait approcher la cinquantaine . Un dernier adieu sur la Ville du Bas, construite en forme d’hémicycle, un dernier regard portant sur le ciel bleuté d'Arda et c’était le saut dans Vatya, le vide qui séparait les 2 planètes . Kervinië se remémora le départ de Jénova, la Calamité des Cieux, une agente dormante du Chaos qui avait été réveillée par des égoistes écervelés .
Il s’endormit ; la magie propulsant le train avait des pouvoirs lénifiants remarquables . En effet pour éviter le problème des transports en zone turbulente , en plus de durée du trajet, à peu près 12H, l'on avait mis au point un système astucieux de gaz inodores et inoffensifs qui s'enclenchait dès le départ du train . Le Courant alimentait par suite le système . Le voyage en Bifrost était sans risque . Le train en lui-même était mi-métallique mi-magique, mis en branle par une flopée de magiciens et mécaniciens , un bijou de coopération technologique . Par ses hublots l'on pouvait voir un flot merveilleux de poussières magiques . Il était préconisé de ne pas regarder trop longuement sous peine d'hallucinations . Bref le Bifrost était un dortoir ambulant...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2009 à 20:20] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 20 novembre 2009 à 09:00 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Commençons pas un petit avis sur ce troisième chapitre.
Déjà, au niveau du style, y a un certain mieux, c'est plus agréable à lire.
Mais... (ba oui, forcément, je vais pointer ce qui titille un peu) tu sembles vouloir instaurer une mythologie nouvelle à l'univers de FF7 et franchement, pourquoi pas, ça peut renouveler l'univers. Mais le problème,c 'est que tu la détail pas. Tu balances des noms, sans explications, et du coup, on est plus que paumé, et on se demande ce qu'on lit. Il sort d'où l'Empereur Céleste ? La pierre d'Opale et l'Exelgon ont disparut, mais qu'est ce que le lecteur en a à faire, vu qu'il sait pas ce que c'est ? Et le Bifrost, c'est juste le nom du train ? pourquoi s'appelle t-il Bifrost ? Il a une particularité unique, ou non ? Si c'est le cas, l'expliquer, pour justifier cette appellation non usuelle, c'est bien ! :o
Pour les bonnes pistes, parceque oui y en a quelques unes adns ce chapitre, j'aime bien l'idée de la régulation de la magie (bon ça fait un peu Harry Potter, mais c'est quand même une bonne idée), où l'évolution des idéaux radicaux d'AVALANCHE dans un truc un peu plus babacool (j'imagine un Barret en rasta, et ça me fait délirer tout seul XD).
Donc, déjà, ça remonte sur la forme pour ce chapitre, le fond pèche un peu toujours. A voir pour la suite.
Maintenant, pour en revenir au "mini débat" qui sévit entre deux chapitres...
J'pense que return a bien compris le truc... Les critiques sont faites pour avancer. Dire à quelqu'un "Ouaaah c'est génial" alors que y a des choses à améliorer, c'est pas l'aider. C'est à peine l'encourager. Je préfère pointer les défauts en disant "bon t'as ça à travailler" puis lui dire ce que j'apprécie dans ce qu'il reste.
Je me prend pas non plus pour une référence quelconque en terme de fanfics ou d'écritures, je suis loin d'avoir du talent... (et du coup, la seule fic que j'ai terminée de ma vie c'était un un cross-over Naruto/FF10 comique qui se prenait au sérieux ni sur le fond, ni sur la forme...) Mais bon, j'ai lut des trucs, et je sais ce qui me plait, ce qui me pose soucis, et ce que j'aimerais voir dans un truc à lire pour passer un bon moment.
Personne n'a la prétention d'écrire un chef d'oeuvre en faisant une fanfic, juste de faire passer un bon moment et, au final, de s'exercer à l'écriture. Pour moi, ça a toujours était le moteur me poussant à me taper des trips écrits.
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 20 novembre 2009 à 09:10 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Bifrost : mythologie nordique
Pont reliant Asgard à Midgard, équivalent de l'Arc-en-Ciel (Iris) chez les Grecs.
Je le mélange au Courant de Magellan qui relie la Voie Lactée aux Nuages de Magellan où l'on trouve les Perséides .
Tu sais dans les bouquins on ne sait pas tout tout de suite ...
Y aura des références à de nombreux trucs, les Vicks c'est ma création par contre .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2009 à 09:14] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 20 novembre 2009 à 09:13 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Ouais mais par exemple le Bifrost, j'en savais foutre rien (la mythologie nordique, à part ce qu'ils ont sorti dans Saint Seya Asgard, j'y connais pas grand chose...)
Qu'on ne sache pas tout tout de suite, okay, mais qu'on soit perdu dans les termes, moins okay... après c'est un style (que j'aime pas) qu'avais tendance à utiliser Tolkien (sa préface de bilbo le hobbit était pire qu'indigeste si ej me souviens bien... >.>)
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 20 novembre 2009 à 09:21 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Y aura des explications in the texte mais pas tout de suite .
Pour l'instant on sait que des trucs ont été volés, que Midgar est en proie au Chaos , et que la Magie semble chercher un dompteur .
Le chapitre IV aura lieu ailleurs que sur Altair et Arda .
VATYA
-------
ALTAIR
--------
VATYA
--------
ARDA
-------
CATACOMBES & MONDE SOUTERRAIN
-------
LITHOS
------
ENFER DE FEU
Le Bifrost relie Arda à Altair .
Pour les 2 mondes inférieurs ça attendra encore quelques chapitres (en plus d'une nomenclature à voir selon Vick/Humain/Elfe)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2009 à 09:27] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 01:06 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Chapitre 4 :
UN PROJET INATTENDU
Revenons sur Arda . Au Sud de Midgar et légèrement à l'Est . Voilà nous y sommes . Le grand Empire des Humains : Palisor . Il occupe pratiquement toutes les terres à l'Est du continent central d'Arda . Déjà en proie à quelques querelles internes, il a du intervenir dans des conflits extérieurs, en tant que grand Etat . Une armée assez disparate qui s'ennuie est stationnée aux plateaux rocheux de l'Ilkhand, modeste principauté qui a monnayé son indépendance avec les riches marchands d'Ekkaia, la cité portuaire des Vicks .
Le vent souffle sur ces terres désolés . Un duo de cavaliers, éloigné du campement, devise .
"Pff, rien ne vient . On perd notre temps, maugrée le plus imposant des deux . Et on tiendra pas deux jours, la capitale est trop loin.
-Général, allons, les mages vicks vont arrivés, dit son aide de camp avec calme
-Quand? Ca traine, de mon temps on allait au combat plein de vivres et on s'occupait pas de magie . D'ailleurs le combat aux armes, il n'y a que ça de vrai .
-Soyez pas défaitiste, Général
-Oh sainte putréfaction , taisez-vous!Les guerres de marchands ne me préocuppent pas . En plus ils daignent même pas faire acte de présence .
-Ils ne sont pas là pour combattre .
-Je vais faire confiance à ces étrangers ? sorciers en plus, tempête le Général
-Le vent se calme on dirait...
-La nuit tombe aussi, fichu pays, on ne peut rien faire à temps
-On a pas crever de chaud, Général
-Nous crèverons tout court devant Istéhan et ses maudites tours!"
Effectivement le vent s'arrêta de souffler mais pour un bref temps . Les oiseaux en profitèrent pour venir au campement, pour tenter de picorer quelques restes de rata avant de partir nicher la nuit dans ces grands arbres minces, dans la vallée ci-bas .
Les mages envoyés par Ekkaia devaient arriver par cette même vallée mais ils avaient été retardés . En fait le Prince de Felthurr bouillonait, tel un volcan prêt à exploser . Il avait accepté d'envoyer des mages du feu pour aider Palisor, en contrepartie d'espèces sonnantes et trébuchantes en or pour pouvoir se constituer une armée capable d'occuper tout l'Etat Vick. Les richesse de l'Orient l'attirait aussi . Il rêvait de brûler ces terres occupées par de misérables humains...
Le campement humain sur les plateaux de l'Ilkhand était un grand damier de tentes, avec deux voies principales, les axes cardinaux à peu près . Trois généraux dirigeaient , le Général Gabbiani s'occupait des relations diplomatiques . Actuellement il semble plutôt se défier des alliés, obtenus difficilement par l'Empereur Rashev.
Le ciel s'obcursissait . On commençait à ne plus apercevoir grand chose quand soudain la vallée fut illuminé . Les vicks arrivaient, portant des torches multicolores pour signaler leur présence . Et l'emblème de Felthurr se mouvait , terrifiant . (Il s'agit d'une représentation du feu)
Au milieu du tumulte engendré, une voie grave et pleine de mépris se fit entendre
"Hoho!Voici les glorieux mages Vicks !On a faillit partir sans vous..."
On tenta d'arrêter cette voix, en vain. D'ailleurs elle fut entendue, et par n'importe qui.
"Calmez-vous, répondit une voix digne, calme et assurée . Heu, Général...
-Setzer Gabbiani, pour vous servir, Majesté... je présume?
-En effet, Prince Ethan de Felthurr venu personnellement , par convenance
-Pour finir au plus vite? maugréa le Général incriminé
-La nuit tombe, nous verrons le lendemain . Vous semblez las...
-J'ose me permettre de dire, Majeste, que vous pouvez attaquer de nuit, vu votre matériel . Moi je vous laisse... Rahvin, faites préparer le Daryl, nous quittons cet endroit délètere .
-Oh!
-Ha? !
-Mais il est devenu fou!
-Tu désertes Gabbiani ? ose ajouter à toute l'assistance surprise, l'un des deux autres généraux .
-Qui m'aime... euh qui veut la paix me suive . Je vous dis adieu, et vous direz direz à notre adoré Empereur que je quitte son service. Je suis prêt , enfin !Destin, me voilà, prends-moi .
-Paré au décollage!annonça Rahvin, le fidèle aide de camp.
-Parfait et adieu !Que le Léviathan vous étouffe, traîtres infâmes ! vociféra un général déchu, mais épris de liberté.
Ainsi avec fracas, s'envola, en compagnie de ses meilleurs serviteurs, le Général Gabbiani, éternel joueur, qui avait réussi une ascension fulgurante dans l'armée, grâce à sa chance légendaire . De nouveaux horizons s'ouvrait à lui . Le Daryl, modeste aéronef, était capable de les emmener à Midgar sans escale . En fait tout avait été prévu, sauf cette errance dans ces plateaux arides, qui avait rallongé le projet d'évasion mais surtout menacer de le couler, en effet des amis attendaient et ce n'était pas ces volatiles pelés et affamés qui auraient pu donner de ses nouvelles . Quant à amener un pigeon voyageur dans le campement, cela aurait paru étrange ; cette fragile bestiole n'est pas employée par l'armée pour le service des messages .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2009 à 01:07] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 15:36 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
CHAPITRE V
LA TRAVERSEE DU VIDE
Au-delà des nuages, se trouve Vatya . La nuit, l'on peut y observer les étoiles qui le peuplent . La présence d'Altair gêne légèrement, sa structure de base étant en crystal pur, absolument rétroréfractant . C'est juste un nuage, assombrissant légèrement les cieux nocturnes .
Beren Kervinië s'était endormi, ne pouvant résister aux effluves propagées par le système de locomotion du Bifrost . Le voyage était long et il fut juger utile de lui ajouter une fonctionnalité de repos . En effet arriver sur Altair n'était pas de tout repos . Les affaires étaient différentes là-haut .
Un charmant jeune homme vint réveiller gentiment le Professeur . Un sourire charmant, une carrure légère, une chevelure blonde bouclée, voilà ce que vit à son réveil Beren .
-Désolé Monsieur, mais vous alliez rater les rafraichissements .
-Oui?Ah oui, j'étais fatigué . Ca fait combien de temps que le Bifrost a décollé ?
-Heu 5H Monsieur... ajouta timidement le jeune
-Pratiquement la moitié du parcours . Merci de me réveiller, et, poursuivit Beren en hésitant, j'ai besoin de quelque chose de fort, une tentation suprême, vous savez en préparer une?
-Nous apprenons toutes sortes de cocktail Monsieur, et le Bifrost a la réputation de servir de servir les plus rares."
Séduit par la voix fluette du jeune homme, il hocha la tête puis cligna l'oeil droit .
"Si vous acceptez un service, alors je confirme la tentation
-Vous ne serez pas déçu, Monsieur, nous avons du temps ..."
Beren dégrafa sa ceinture de sécurité . Il y a des secousses, notamment lors du puissant décollage, d'ailleurs il est conseillé de prendre le Bifrost a jeun, d'où d'ailleurs par la suite l'excellent service repas qu'offre la Compagnie aérienne , pour un prix modique de mille aurei, avec toutes les options bien entendus . Evidemment des services extraordinaires sont payés autrement ; la Compagnie aérienne est connue pour son extrême discrétion .Toutefois ce que proposait le Professeur Beren Kervinië n'avait rien d'extraordinaire, du moins chez les Vicks, et c'était en principe gratuit .
Une demi-heure de plaisir pour deux cents pièces d'or en plus . Beren refusa par contre de manger après . Il n'arrivait pas à se concentrer . Son attention restait embrumée . Même une hôtesse n'aurait réussi à lui extirper son mal-être, insondable . On l'attendait à Asgard, seul son esprit arrivait à retenir cette obligation .
Il tenta de s'évader par suite au moyen de la lecture mais finalement le sommeil repris le dessus . De toute façon le Bifrost regagnait une zone de turbulences, et les vapeurs lénifiantes revenaient alourdir l'air pressurisé ambiant .
Beren était célibataire . Il n'arrivait pas à trouver chaussure à son pied . Il rêvait encore d'un mariage romantique, d'amour sans intrigue tordue . Cependant la situation actuelle de l'Etat Vick obligeait les mariages de raison . Il rencontrait un certain succès, tant chez la gente féminine que masculine . Mais il considérait et entretenait l'idée que l'amour avec les garçons se devait être un instant rare . Du côté de Frise il n'aurait pas pu conserver longtemps son titre de noblesse . Toute façon ce comté allait à veau-l'eau , gagné par l'ennui .
Beren était un atalante par sa mère . Il savait que son père était un Noble d'Altair mais il ne voulait pas rejoindre le CIME , trop Haut-Vick à son goût . Il souhaitait tout simplement sa liberté .
Il ne revit point lors de l'atterissage le jeune homme blond . Nullement grave, son esprit redevenant lié à ses hantises et ses cauchemars . Il sortit du Bifrost en frissonnant tel quelqu'un ayant pris froid . Pourtant, contrairement à Midgard laissée dans un froid engourdissant et retardant sa restructuration, Asgard baignait dans un ciel d'été .
Le Directeur de la Compagnie aérienne, Mr Dincht, était resplendissant dans son costume de défie, une matière textile précieuse provenant de créatures terrifiantes qui survolent les cieux du 6ème Royaume, actuellement en ruine . Il avait pour habitude de saluer les passagers, un par un, en leur posant diverses questions, souvent étonnantes car il était légèrement medium .
"-Avez-vous pu vous reposer, Messire Kervinië? lança-t-il sans aucune précaution, ce qui sursauta Beren .
-J'affirmerais que oui . En tant que modeste professeur de magie, j'ai apprécié la qualité du voyage .
-Nous rembourrons les fauteuils d'un tissu si moelleux, tendre et doux .
-Autant que mon suprême était dur, acerbe avec cet arrière-goût amer si bien tourné . Le plaisir était rare.
-Oh!Merci encore ! Notre devise : satisfaire le client, comme toujours . "
Beren salua son interlocuteur, puis fila prendre un taxi . Il était juste pour arriver à l'adresse prévue, c'était l'heure de pointe, à savoir 18H.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2009 à 15:53] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 25 novembre 2009 à 09:49 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Bon j'ai lut, vu que je me uis laissé dire que les chapitres 4 et 5 devaient m'en apprendre plus. Et bah je suis toujours autant perdu.
J'ai peur que tu partes trop dans tout les sens et, pour le moment c'est chaotique.
Allez, j'attend un de plus...
Sinon, attention au répétition ("D'où d'ailleurs" par exemple...)
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 25 novembre 2009 à 13:51 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Ha possible répétition .
Chapitres 3 et 5 vont ensemble
Le Chapitre 6 sera un retour sur Midgar (reprise des chapitres 1 et 2 donc)
Chapitre 7 sera la suite du chapitre 4 .
Voilà pourquoi ça parait décousu .
Tu remarqueras que le chapitre 5 est pratiquement une description de la fin du chapitre 3, y a pratiquement pas d'action .
Je n'aime pas trop les récits linéaires .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2009 à 13:54] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 26 novembre 2009 à 08:59 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Ah bah moi je déteste les trucs sindé en quatorze partie, donc forcément, j'ai du mal. J'aime bien quand totu se suit et s'enchaine de la manière la plus naturelle possible...
Là, on a plus l'impression de suivre plusieurs historie en même temps, sans même avoir de point réellement commun.
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 09:03 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
ok ^^ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 novembre 2009 à 12:41 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Généralement, les histoires séparés dès le début en littérature, ca marche pas trop. C'est plus adaptés à un support visuel direct Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 26 novembre 2009 à 12:47 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Voui, j'suis d'accord avec toi return... Ca passe plus facilement grace aux repères visuels, là, c'est le marasme :x
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 18:49 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Certes j'ai séparé trop tôt les différents protagonistes mea culpa La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 23:48 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Chapitre VI :
LA SOUFFRANCE DES TAUDIS
Rien n'était reconstruit . Midgar était une ville dévastée par les conflits opposant le groupe Avalanche à la Shinra, aux adorateurs de Séphiroth et à d'autres illuminés .
Barret Wallace, un Héros reconnu, se la coulait douce, insensible qu'il était devenu aux malheurs manifestes des gens . Il s'était reconvertit dans le trafic de drogues et de matérias, mais en fait il ne savait plus ce qu'il faisait . Homme fort ayant perdu ses idéaux de jeunesse . Sa fille adoptive Marlène était protégée par Tifa ; lui nageait dans un bain moussant aux relents de Mako et de whisky . Quand on osait affronter son regard, on avait des yeux vides d'expression . Il était en proie à un profond ennui . La nécessité de l'argent lui avait permis de monter un vaste réseau qui assurait à Midgar le contrôle des matérias . La magie pouvait s'exercer autrement mais Barret n'était nullement un magicien, ce qui lui plaisait c'était le confort matériel et aucunement des discussions philosophiques douteuses . Fini le temps de l'écologiste amène , restait le terroriste protecteur . Nouveau parrain, Barret tenait du Don Cornéo et du Président de la Shinra . Et du prophète, avec une barbe noire et une chevelure imposantes . Geste mégalomane, Barret s'est installé du haut de la Tour Shinra, un "penthouse" aménagé avec une piscine couverte . Monsieur Wallace était un tyran, dominant les taudis, les profondeurs d'une ville éventrée, où l'herbe ne repoussait plus, sauf étrangement dans une petite église, résistant aux ravages du temps .
8 Quartiers composaient Midgar, et les taudis à un niveau inférieur . Et encore plus bas rôdaient des choses étranges tel Jormungand qui avait retrouvé le repos . Nul ne savait pourquoi il résidait ici-bas mais son aura était bienfaisante . L'on estima qu'il faisait un excellent gardien . Il y avait encore un ou deux éligors qui se promenaient du côté de la gare, et une dizaine de maisons infernales vers le quartier 7 ce qui suffisait à faire peur au nouveau venu . Les Midgardanoriens étaient blasés des monstres . Et puis il fallait bien que les matérias servent à quelque chose . Utiliser une matéria de Foudre sur les appareils électroniques pouvait être une démonstration pratique mais peu satisfaisante ; de toute manière les installations technologiques de la Shinra se détérioraient d'elles-mêmes . L'ex-responsable du Pôle Technique,Mr Reeve , avait installé son bureau dans la campagne, vers Kalm . Il avait assez d'informateurs aux taudis pour savoir ce qui se passait en ville pour éviter de se déplacer en personne . En dernier ressort, Cait Sith pouvait encore faire des miracles ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2009 à 00:07] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 27 novembre 2009 à 11:16 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Woah c'était court, mais plus interessant que les précédents.
Là on part sur quelque chose qui paraît pas mal du tout, surtout le revirement de Barret. Quand, comment et pourquoi ?
Comment l'ont appréhendés les autres (genre Tifa, qui à mon avis, a pas dut trop apprécier).
C'était donc le court chapitre 6 qu'il fallait attendre...
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 27 novembre 2009 à 12:17 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Comme Juntaru, ce chapitre m'a beaucoup plu.
Barret qui fait un virage à 180°, c'est pas pour me déplaire. Bon courage pour la suite Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 27 novembre 2009 à 15:14 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
le chapitre est pas fini , je me suis arrêté car il faut que je traite de clad ^^^
enfin content que ça vous plaise.
suite et fin du chapitre 6 dimanche soir . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 01 décembre 2009 à 23:41 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Hum Clad bon je ferais directement le chapitre VII cette nuit
pis merde j'ai perdu le brouillon du chapitre ff7 .
me reste plus que le squelette arf .
pas grave je vais rééditer tout prochainement l'introduction qui sera plus claire .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2009 à 01:57] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 02 décembre 2009 à 08:34 | Sujet : [Fic] Le crépuscule des Fantaisies |
|
Tu vas refaire tout les chapitres ? o_O
Tu les fait vraiment à même le forum ou tu prend le temps de les tapper sur un blocnote ou un word avant ?
|
2895 messages
|
|
|