Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 novembre 2008 à 22:41 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Bonsoir,

Je me réserve quelques minutes pour vous parler des éventuels futurs projets ou projets en cours que je désire mener sur le jeu, avant d'avoir enfin pu me dire "ça y est, j'ai fait tout ce que j'avais à faire".

Retraduction du jeu : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9951423-1-0-1-0-0.htm
Le projet avait bien commencé, seulement par manque de disponibilité, il a été arrêté pour quelques temps.

Patch difficulté :
Il existe déjà un patch difficulté. Seulement il est bâclé et beaucoup trop difficile à certains endroits. Grâce au logiciel Hojo et un peu de volonté, on pourrait rendre le Bestiaire bien plus ardu, sans pour autant être impossible. Cela permettrait d'avoir un jeu de niveau plus difficile, et donc plus intéressant niveau tactique.

Les Challenges :
Même si ce n'est pas un projet à proprement parler, il s'agit de la grosse partie du site à terminer. Seulement, je ne pense pas y arriver tout seul. Au moment venu, j'aurai besoin de volontaires, et qui dit volontaires demande une grande volonté : être capable de réaliser les mêmes challenges que moi en parallèle afin de m'aider dans tout ce qui est élaboration; les vidéos, les screens, et peut-être même dans la rédaction. Si vous êtes d'ores et déjà intéressé par cette idée, même si ça ne risque pas de venir avant quelques mois, vous pouvez déjà m'en faire part ici.
Par challenges s'entend ici le Low Level, le No-Materia, le Solo Character et le Speed Run, par ordre d'importance.

Il se peut que vous ayez d'autres idées de projets, dans quel cas il serait bon d'en discuter ici. Au début de mon projet de retraduction, j'avais eu quelques échos d'une parodie du jeu à travers l'édition des dialogues. Même si cela demanderait encore plus de boulot qu'une retraduction, j'en suis absolument attiré, et j'espère voir ça un jour ou l'autre. Les idées florissent déjà dans ma tête quant au scénario nouveau.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 06 novembre 2008 à 22:48 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Je rêve d'un Final Fantasy VII avec les dialogues de Banal Fantasy ! Sinon, avec tout les projets que tu propose, il va y avoir beaucoup de boulot derrière...
Image
3192 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 novembre 2008 à 22:50 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Le boulot ne m'a jamais effrayé quand il concernait ma passion.
Suffit de voir les trois ans et demi qui m'ont permis d'avoir un tel site.

Mais je suis sûr que ces projets seraient très intéressants à développer.
En tout cas, avec mes pauvres petits 18 ans, j'ai la vie devant moi pour les achever.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 06 novembre 2008 à 22:56 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Simple question : les vidéos et les screens devront-ils impérativement venir du jeu PC ? Je suis bien sûr emballé pour aider, et si le temps me le permettra quand tu commenceras, je serai partant pour mettre la main à la pâte. Seulement je ne me vois pas faire ça sur le jeu PC... Donc si ça vient de la console, et si je te garantis une qualité impeccable, accepteras-tu ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 novembre 2008 à 23:01 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Citation :
Seulement je ne me vois pas faire ça sur le jeu PC... Donc si ça vient de la console, et si je te garantis une qualité impeccable, accepteras-tu ?

Tu ne te vois pas faire ça sur PC : dans quel sens ? Car tu n'as pas le jeu, car tu n'aimes pas la version PC (ou le fait de jouer dessus), ou un peu des deux ?

Le problème de la version PS, c'est qu'à moins d'y jouer sur émulateur, je te vois mal réaliser des vidéos de bonne qualité. Mais ce n'est pas non plus le principal dans ce genre de challenge. Il y a aussi surtout et avant tout la rédaction et l'explication. ^^

De toute façon, je suis bien sûr tout ouïe aux propositions même si ça n'est pas pour 2008.

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 06 novembre 2008 à 23:09 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Ben, j'ai récemment acheté du matos que je n'ai pas encore essayé, mais qui devrait me permettre de conserver une excellente qualité ! Dès que j'en aurai l'occasion, je le testerai et tu me diras si la qualité te convient.

Je préfère largement la version PS1 à la version PC, et de manière générale je préfère le jeu original au jeu émulé, c'est pour ça. ^^

Bon sinon, au pire je verrai ce que je peux faire au niveau de la rédaction. Le seul truc acquis, c'est si tu as des trucs à faire relire, car pour l'orthographe je suis ton homme ! ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 novembre 2008 à 23:11 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Et ma Femme ?

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 06 novembre 2008 à 23:13 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Euh... tu risquerais alors d'être... très légèrement déçu ! ^^
13572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 06 novembre 2008 à 23:14 | Sujet : Mes projets, nos projets.
On a été trompé sur la marchandise ?
Image
3192 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 novembre 2008 à 23:14 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Sûrement

58045 messages
lion3000
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 novembre 2008 à 16:27 | Sujet : Mes projets, nos projets.
C'est toujours mieux d'avoir la version originale.
129 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 10 novembre 2008 à 19:22 | Sujet : Mes projets, nos projets.
ben acro, pour les challenges je pourrai PEUT-ETRE t'aider, tout dépend de ma volonté et de mon temps libre (2h de jeu par jour ce sera donc assez lent)
mais un challenge low-level , ça m'inspire pas mal.

et je joue sur émulateur ( jeu original que j'ai transformé en iso car il buggue sur PS2 à la prison du désert, dans une transition entre deux écrans), donc je pourrai faire pas mal de screens assez facilement

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2008 à 19:24]
1332 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 10 novembre 2008 à 20:18 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Il faut qu'on relance le projet traduction !
En plus Squall (le créateur de l'excellent logiciel Loveless) pense actuellement à la prochaine version de Loveless...

L'intérêt d'une retraduction serait d'avoir ff7 dans toute sa splendeur, sans phrases bizarres ou dans une autre langue que celle de Molière.

Qui serait paré pour une retraduction de ff7 ? ou plutôt qui en a marre que le chocobo du sage chocobo dise "qui va là ?" au lieu de "Kwark !"

(bon sinon moi j'suis motivé mais j'ai pas toujours le temps )
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 10 novembre 2008 à 21:44 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Je pense que je pourrai aider, principalement pour la relecture. Je surveille les éventuelles évolutions.
13572 messages
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 novembre 2008 à 16:14 | Sujet : Mes projets, nos projets.
je suis moyen en anglais moi mais ça devrait suffire je pense

dites seulement quelle partie du jeu vous voudriez que je traduise, une partie chacun et c'est vite fait
103 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 11 novembre 2008 à 16:19 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Ah mais tu me soulèves une question : le but est de se fier à la traduction anglaise, ou de prendre le jeu français et de reformuler les phrases d'une meilleure façon ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2008 à 16:23 | Sujet : Mes projets, nos projets.
En fait, le but est de s'aider à la fois de la traduction française et anglaise (PC et PS pour les deux), et de s'aider de l'anglaise quand le dialogue français est confus... En fait, on essaie de rester LE PLUS PROCHE possible de la version française, en ne changeant que ce qui ne va pas grâce aux versions anglaises.

On ne retraduit pas tout de A à Z, en gros, car il y a tout de même des phrases du jeu qui sont magnifiquement bien traduites.

58045 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 11 novembre 2008 à 16:29 | Sujet : Mes projets, nos projets.
On utilise pour ça :
PC :
- logiciel loveless
- fflevel.lgp francais et anglais (on en a un en anglais )
PS
- logiciel 7mimic
- les cd playstation
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2008 à 16:31 | Sujet : Mes projets, nos projets.
Voilà.

Et la toute fin du projet, le logiciel pour hacker FF7 PS, afin de mettre la retraduction dessus, pour ceux qui préfèrent y jouer sur PS.

58045 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 11 novembre 2008 à 16:52 | Sujet : Mes projets, nos projets.
eh ben moi je dit....
acro tu connais mon avis, je suis partant pour filer un coup de main, et je me débrouille bien en anglais aussi....
et pour faire suite au message de crayonnne en haut de page,
moi aussi j'aimerais bien réécrire les dialogues pour faire ceux de Banal fantasy,
mais j'ai jamais reussi a le faire pour ps (j'prefere la version ps a la version pc parce que je peux la mettre sur ma psp et jouer a FFVII partout ou je vais
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Page : 1, 2 >>