Forum : Jeux vidéo |
Page : 1, 2, 3, 4 >> |
Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 13:45 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
B'jour 
je voulais vous parler de l'impression que j'ai encore et toujours de cette superbe série avec un charadesign époustouflant .
Mettant de côté Radical Dreamers, un rpg qui se déroule suivant un texte (le JDR papier transposé sur SNES quoi) et pourtant explique ce qui se passe entre les deux Chrono .
Trigger = déclencheur , ce qui déclenche c'est le pendentif de Marle qui s'avère être la descente de la Princesse Schala . Cette dernière fait partie d'une famille puissante voire diabolique (Zeal, Magus) .
Cross = en effet Serge traverse le temps (est-il mort?) et avec ses amis il tentera de résoudre de nombreux paradoxes temporels . Mais le Dévoreur du Temps leur donnera-t-il assez de temps pour qu'ils mènent à bien leur mission?
Chrono Trigger est un jeu culte de la SNES, avec une bande-son de qualité (Trial's Theme et Kaeru's Theme sont d'ailleurs repris souvent, mais sans les droits or cela donnerait une meilleure publicité à ce jeu, bien meilleur que tous les Pokémons qui ont un scénario heu nul . )
CT est également l'un des rares jeux à pouvoir continuer le jeu une fois le boss de fin battu , c'est à dire reprendre le jeu aux niveaux des personnages qui étaient avant le combat final . Généralement on peut recupérer des items obtenus mais on revient au level 0 ... ou carrément on redemarre à O (avec quelques modifications des fois, cf SOTN) . Y a Bahamut Lagoon , aussi sublime que CT, mais lui est un T-RPG, qui reprend ce système de continue de partie .
Et puis CT ce sont des ennemis aux charismes indéniables (ou pas ), des classes bien pensées et une associationde compétence assez rare dans les jeux vidéos .
Bref CT est un must .
Note : 19,66 /20
 La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 24 novembre 2009 à 13:54 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Et tu peux me dire pourquoi il manque 0.34 selon toi ? [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 14:11 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Y a 2 défaut dans CT: Durée de vie minimaliste (malgré les différents fins) et héros principal autiste Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 24 novembre 2009 à 15:16 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Non mais desfois Magus j'ai l'impression que tu te sens obligé de spoiler (je ne dirais pas à quoi je fais mention car tout le monde n'a p'tet pas fait gaffe) pour parler d'un rpg 
Mais vraiment, j'ai pas trop l'impression que tu saches de quoi il faut parler Magus o_O Tu t'arrêtes sur des détails inutiles, des remarques qui n'ont rien à faire là, des spoils qui n'ont pas lieu d'être et tu ne commentes même pas l'essentiel (le gameplay, le scénario, les personnages principaux etc)
Charadesign epoustoufflant, pas d'accord .. tu mattes Chrono Trigger, il y a que Magus et Frog qui tirent leur épingle du jeu. Et pour Chrono Cross, il y en a pas des masses non plus hormis Karsh, Lynx .
Et je pige pas le lien entre les musiques de CT, les droits des musiques et le scénario de Pokémon o_O Quoiqu'il en soit CT a une super OST bien que je trouve que dans la globalité, les musiques d'ambiance ne sont pas du même niveau que les musiques phares (Frog's theme, The Trial, Battle with Magus, Wind Scene etc) ..
Après, CT est un jeu universel, intemporel même car il traverse toutes les générations sans déplaire (même s'il vieillit un peu dans le gameplay ou le design, mais niveau scénario et rebondissement ça tient encore la route)
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 24 novembre 2009 à 15:56 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Durée de vie minimaliste ? 
on doit pas parler du même jeu alors 
Pokémon Platine (je crois) a une excellente couverture publicitaire ; CT on l'entend partout mais on dit pas que c'est du CT .
Au final les gens seraient surpris que l'on croise plus CT dans la vie que Pokémon .
si je suis clair . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 19:58 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Rand a dit :Durée de vie minimaliste ? 
on doit pas parler du même jeu alors
Pokémon Platine (je crois) a une excellente couverture publicitaire ; CT on l'entend partout mais on dit pas que c'est du CT .
Au final les gens seraient surpris que l'on croise plus CT dans la vie que Pokémon .
si je suis clair .
Crono trigger se finit en 25h, quetes annexes comprises montre en main.
Et en prenant son temps.
Et je pige pas ton truc de "On l'entend partout". A la radio, au cinéma?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2009 à 19:58] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 24 novembre 2009 à 20:02 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Tu le finis en 25h montre en main ? Félicitations, moi perso montre en main j'avance à que dalle, j'ai du mal à jouer avec une seule main...  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 novembre 2009 à 20:39 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
CT est très facile, même avec une seule main Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 25 novembre 2009 à 10:11 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
CT est mon jeu préféré et, tout aussi réaliste que l'on puisse être, on dépasse pas les 30 heures sur une partie normale.
Si on rejoue derrière, en cherchant à tout faire, tout voir, là c'est plus long (surtout le farm de tablettes de force et de vitesse pour avoir ** a ses stats )
Le charadesign, j'ai jaamis tant accroché que ça. C'est du Toriyama, et Toriyama n'a jamais sut se renouveler en terme de personnage. Toutes ses filles se ressemblent, et ses mecs c'est la m^^eme chose (soit style sayen, soit style namek ou style demon Bu. Youpie)
J'ai pas compris le délire de Rand sur les musiques et pokémon non plus. Faudra nouse expliquer où tu entends (ou plutôt, où tu crois entendre) les zics de chrono, parceque ça m'intrigue.
Quand à Chrono Cross... J'ai toujours eut un mal fou avec ce jeu... système de combat longuet, personnes pas charismatiques, scénario tarabiscoter et prise de tronche, univers pas du tout ennivrant comme celui de chrono trigger... Bref, pas grand chose à mes yeux à en retenir.
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 novembre 2009 à 12:35 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Bah Chrono Cross est très en marge (surtout si on le compare à Chrono Trigger), mais il y a des gens qui aiment 
Moi par exemple, je trouve le système de combat simple mais compliqué en même temps (au niveau de la stratégie car pas de level up et je m'éclate comme un fou même dans les combats aléatoires), le scénario est très .. recherché, trop même, et du coup parfois on se tape des pavés de révélations d'un coup alors que parfois le jeu reste plat .. mais franchement, chaque révélation de Chrono Cross est presque énorme quoi (la Dead Sea surtout quoi ) mais c'est mal dosé
Et l'univers, bah faut apprécier ! Personnelement, c'est mon univers préfèré tout rpg confondu et le seul autre RPG qui soit aussi onirique est Baten Kaitos (même studio de développement je crois)
Enfin ça reste quand même très différent de Chrono Trigger l'univers .. autant le bakcground, les décors, tout ça c'est très cohérent dans Chrono Trigger notamment avec les voyages dans le temps .. autant dans Chrono Cross, les décors sont juste là pour nous faire rêver (ou non) et nous proposer une touche d'exotisme et de décor de base maritime et aussi basé sur le rêve (ce qui n'est pas fréquent non plus dans les RPGs non plus mais on on aime ou on aime pas)
Donc il faut vraiment l'apprécier en marge ce Chrono Cross pour l'apprécier (ce qui peut être très dur ouais) Mais je conçois qu'on peut ne pas l'aimer, personne ne te forcera (surtout qu'il est assez dur à aimer surtout pour ceux qui ont joué à Chrono Trigger avant), mais il restera mon gros coup de coeur RPG en tous cas !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2009 à 12:39]
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 25 novembre 2009 à 14:13 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Merci du témoignage de Zell .
Il est vrai que CT et CC ne sont pas superbes en eux-mêmes (quoiqu'à l'époque..) mais ils relèvent de la légende, tout comme Bahamut Lagoon je pense , la dernière création Square sur SNES .
Tout le monde adore Mario , Zelda ou Sonic alors que les jeux ne sont pas superbes . Mais on s'est attaché au concept du jeu et au perso principal (qui fait mascotte) . C'est sur que avoir Chrono en mascotte c'est dur , mais je trouve qu'il vaut bien plus que ces 3 grands du jv .
Quant au charadesign des filles dans le jv, je dirais simplement que je ne n'aime pas Tifa car tout le monde l'aime à cause de sa forte poitrine et pas pour ses qualités réelles au combat . Bon en plus personnellement je n'aime pas trop ses limites (trop dures à réaliser je trouve en plus) , finalement Tifa je la mets à la trappe . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
will59
 Garde Shinra
|
Posté le 25 novembre 2009 à 14:16 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Moi dans tous les persos femme ma préférée c'est Yuna donc faut pas que se fier aux gros seins de Tifa XD
|
94 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 25 novembre 2009 à 14:20 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Rand a dit :Merci du témoignage de Zell .
Il est vrai que CT et CC ne sont pas superbes en eux-mêmes (quoiqu'à l'époque..) mais ils relèvent de la légende, tout comme Bahamut Lagoon je pense , la dernière création Square sur SNES .
Tout le monde adore Mario , Zelda ou Sonic alors que les jeux ne sont pas superbes . Mais on s'est attaché au concept du jeu et au perso principal (qui fait mascotte) . C'est sur que avoir Chrono en mascotte c'est dur , mais je trouve qu'il vaut bien plus que ces 3 grands du jv .
Quant au charadesign des filles dans le jv, je dirais simplement que je ne n'aime pas Tifa car tout le monde l'aime à cause de sa forte poitrine et pas pour ses qualités réelles au combat . Bon en plus personnellement je n'aime pas trop ses limites (trop dures à réaliser je trouve en plus) , finalement Tifa je la mets à la trappe .
Je piges pas pourquoi tu dis que Mario, Zelda et Sonic ne sont pas des jeux superbes. Tout comme le sont Crono Trigger, Crono Cross, et plein d'autres. Mais le personnage de Crono est évidemment très en dessous des héros des jeux indiqués plus haut, Link y compris.
Je piges pas ton raisonnement.
Et je suis absolument pas d'accord sur Tifa. Ton raisonnement tiendrait pour une Lara Croft, mais Tifa franchement... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 25 novembre 2009 à 14:26 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Ha bon y a qu'à voir ailleurs sur Internet pour Tifa .
mais si tu va pas voir certains sites c'est sur ...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10165806-1-0-1-0-tournoi-de-vos-persos-favoris-4.htm
Link je vois pas ttrop l'intéret de ce perso, son charisme est nul , certes il s'améliore dans certains opus récents, mais aimer Link dans les 3 premiers Zelda moi j'ai toujours pas compris .
Zelda ce que l'on aime c'est le gameplay et la musique des plaines d'Hyrule . Le scénario ultraclassique du méchant qui a enlevé la princesse bof .
certains persos de CC ont du charisme, il y en a beaucoup certesdonc ils ont du mal à ressortir .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2009 à 14:31] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 25 novembre 2009 à 14:36 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Non, mais toutes les héroines de jeux videos se sont retrouvé à poil avec des godes dans le cul sur la quasi totalité des sites hentai, je vois pas pourquoi cet acharnement sur Tifa. Tifa, Aeris et Youfie y sont plus souvent à cause du succès du jeu, point barre.
Crono et Link sont des similis, tout comme Red de pokemon.
Mais Link a un meilleur passif donc ca passe mieux.
Et c'est pas parcequ'un jeu n'a pas de scénario qu'il n'est pas superbe.
Le premier FF n'en a pas et c'est pourtant une pure bombe. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 25 novembre 2009 à 14:53 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Rand : Je suis pas sûr qu'un tournoi de persos dur etajv puisse être pris comme référence pour juger de la classe, de la beauté, du charisme, de l'image qui se dégage d'un personnage. Ça donne juste un aperçu d'une petite communauté, tu lances ce tournoi sur cinq forums différents, y a de grandes chances d'obtenir 5 résultats totalement différents.
return : Le succès de Tifa est lié à celui de FF7 ? Évidemment, tous les meilleurs personnages (dans les romans, films et jeux vidéos) sont liés à l'œuvre dont ils sont tirés, mais l'image qu'il s'en dégage se détache souvent de l'œuvre originale (je sais pas trop si je suis clair). Par exemple Tyler Durden, personnage mythique, porte une sorte d'idéologie en lui qui se détache du film exceptionnel dont il est tiré. (Honte à ceux qui ne savent pas qui est Tyler Durden). Pour en revenir à Tifa, bon d'accord elle a des gros seins, mais elle représente surtout beaucoup dans le jeu, où elle joue un rôle peu évident. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 25 novembre 2009 à 15:33 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Je me sens seul avec mes avis bizarres .
C'est vrai que l'on obtient des résultats différents selon les années même .
Link a un meilleur passif certes parce qu'il est dans de nombreux jeux .
Oui j'ai honte je connais pas Tyler Durden , pas le genre de film que je verrais .
Toute façon par rapport à vous tous quasiment je suis rétro .
J'émettrais plus d'avis car ça foire toutes les discussions, et c'est absolument pas constructif.
Désolé .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2009 à 15:35] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
The_Big_Monarch
 Revenant
|
Posté le 25 novembre 2009 à 17:39 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Tyler Durden c'est le personnage issu d'un film surestimé ? 
Sinon, pour revenir à l'argument de je sais plus qui (désolé), je trouve que Chrono Trigger n'a pas une durée de vie minimaliste, au contraire, il a pile poil la bonne durée. Les jeux qui durent 20 à 30 heures de plus sont difficiles à digérer (bon en fait je parle de Persona 3).
En tout cas, avec le new game + et les 12 fins différentes, même si beaucoup sont TREEEEEES facultatives, je pense que la durée de vie est loin d'être minimaliste (et puis une durée de vie minimaliste... ça se dit pas ).
|
536 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 25 novembre 2009 à 19:10 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Surestimé ? Fort possible, mais ça reste un film culte tout de même. Un film à voir et revoir 
Rand : tu ne connais pas le film (c'est Fight Club), mais tu sais que c'est n'est pas le genre de film que tu regardes... tu fais fort là  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 25 novembre 2009 à 19:26 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
3mans: Oui, mais si on fait une comparaison rien que dans FF7, dans le monde entier, Aeris a surement un meilleur succès que Tifa, par rapport au role qu'elle joue et à sa destinée. Et malgré une taille de poitrine "normale" par rapport à Tifa, celle ci se retrouve autant si ce n'est plus les nibs à l'air dans les sites hentai...
Rand: Honnetement, je pense etre autant retro que toi, ayant très bien connu la période 16 bit (et 8 bits). Mais j'englobe la période 32 bits dans celle-ci
Big Monarch: FF7, FF8, FF9 voire FF6 sont dur à digérer?Legend Of Dragoon, Tales Of Symphonia?
Le new game+ ne sert qu'à battre Lavos au début pour voir les progs du jeux. Ca rallonge le jeu de 20 minutes.
Et la plupart des fins ne necessite pas de recommencer le jeu + de 2 fois. Juste avoir une sauvegarde adéquates...et franchment, pour voir juste des Zu défilaient dans les crédits... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|