Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 novembre 2009 à 19:32 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Chrono Trigger avait une bonne durée pour l'époque , enfin une durée de vie normale .. bien qu'inférieur à FF6 je pense mais à cette époque on dépassait pas vraiment les 30h, faudra attendre la génération suivante 
(Enfin on critique la durée de vie de CT mais bon, Eternal Sonata, RPG nouvelle génération 360/PS3, 12h de jeu avec toutes les quêtes finies, ça c'est dit .. )
Mais le new game +, on devrait juste le prendre comme un bonus je pense . Le fait de recommencer une partie déjà boostée (bah oui ça amuse certains), et de finir le jeu un peu plus rapidement. Mais c'est sûr que j'imagine que la plupart des fins de Chrono Trigger sont anecdotiques, mais encore fallait il y penser ! (Au new game + et aux fins multiples)
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 25 novembre 2009 à 19:49 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Zell a dit :Chrono Trigger avait une bonne durée pour l'époque , enfin une durée de vie normale .. bien qu'inférieur à FF6 je pense mais à cette époque on dépassait pas vraiment les 30h, faudra attendre la génération suivante 
(Enfin on critique la durée de vie de CT mais bon, Eternal Sonata, RPG nouvelle génération 360/PS3, 12h de jeu avec toutes les quêtes finies, ça c'est dit .. )
Mais le new game +, on devrait juste le prendre comme un bonus je pense . Le fait de recommencer une partie déjà boostée (bah oui ça amuse certains), et de finir le jeu un peu plus rapidement. Mais c'est sûr que j'imagine que la plupart des fins de Chrono Trigger sont anecdotiques, mais encore fallait il y penser ! (Au new game + et aux fins multiples)
les 3 FF de la SNES dépassent les 30 heures.
Ca n'empeche pas CT d'etre un jeu exceptionnel hein.
Et il est vrai que CT a été un pionner dans le genre.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2009 à 19:50] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 25 novembre 2009 à 20:07 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Je ne sais plus pour les deux autres FF de la SNES .. enfin le 4 .. ouais bon .. sa durée de vie il la doit à des donjons à 100 étages avec des impasses à chaque coin et des combats aléatoires en surnombre et interminables ..
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 25 novembre 2009 à 20:18 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
J'ai pas trouver le 4 emmerdant sur ces points là, beaucoup plus le 5 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 26 novembre 2009 à 10:34 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
j'suis daccord avec Zell dans le sens ou le 4 ma gonflé pour la fréquence des combats aléatoires... m'enfin c'était cool pour le level-up
Sinon Chrono Trigger se fini relativement vite (quètes annexes comprises) mais bon avec les 13 fins y à de quoi faire et refaire...
Au passage j'vient de voir la fin des gens préssés comme ils disent (celle ou on rouste Lavos dès le début du jeu...)
Mort de rire pour le crédit...
|
5084 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 12:10 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Les combats dans FFIV sont grandement évitables (grosso modo 1par étage j'y arrive ) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 26 novembre 2009 à 12:49 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Siegfried a dit :Au passage j'vient de voir la fin des gens préssés comme ils disent (celle ou on rouste Lavos dès le début du jeu...)
Mort de rire pour le crédit...
C'est une des plus drôle celle-là !
Y a celle ou tout le monde est transformé en monstre aussi qui est amusante
|
2895 messages
|
|
|
The_Big_Monarch
 Revenant
|
Posté le 26 novembre 2009 à 12:59 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Euh, FF4 et FF5 se finissent en moins de trente heures, et FF6 n'est pas très loin non plus (je dois avoir une partie à 30 heures où j'ai plus qu'à battre Kefka avec des persos uppés). Donc ça se tient niveau durée de vie.
Après, le 7 est pas très loin des trente heures, le 9 non plus hein, mes premières parties c'est pareil, c'était dans ces eaux-là, même le 8 à peine 40 heures :| FF10 déjà je me souviens être arrivé à la fin au bout de 50 heures, mais je parle même pas des quêtes annexes.
|
536 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 26 novembre 2009 à 13:01 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
The_Big_Monarch a dit :Euh, FF4 et FF5 se finissent en moins de trente heures, et FF6 n'est pas très loin non plus (je dois avoir une partie à 30 heures où j'ai plus qu'à battre Kefka avec des persos uppés). Donc ça se tient niveau durée de vie.
Après, le 7 est pas très loin des trente heures, le 9 non plus hein, mes premières parties c'est pareil, c'était dans ces eaux-là, même le 8 à peine 40 heures :| FF10 déjà je me souviens être arrivé à la fin au bout de 50 heures, mais je parle même pas des quêtes annexes.
Euh, on dérive un peu du topic là, non ?  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 novembre 2009 à 13:05 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
The_Big_Monarch a dit :Euh, FF4 et FF5 se finissent en moins de trente heures, et FF6 n'est pas très loin non plus (je dois avoir une partie à 30 heures où j'ai plus qu'à battre Kefka avec des persos uppés). Donc ça se tient niveau durée de vie.
CT c'est 25h maxi quetes annexes comprises, pour une première partie.
FF7 en 30h ? Ah Ok.... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
will59
 Garde Shinra
|
Posté le 26 novembre 2009 à 13:08 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
FF7 quand tu le connais pas et que tu fais les quêtes annexes en 30 heure :S Pas moi en tout cas! Chercher les dernières armes, battre les armes Rubis emeraude tout ça... Tu en as pour + de 30 heures facilement (1ère partie bien sure)
|
94 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 26 novembre 2009 à 14:22 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Ah ouais 30h chaud quoi .. j'ai plus ma save mais les FFs PS1 tournent en général minimum 40h chez beaucoup de gens
Je pense que tu finis rapidement tes jeux Momo . Après j'ai l'impression que tu te gaches le plaisir du jeu en allant si vite, en explorant pas tout (enfin p'tet que t'explores tout .. ou alors t'es le genre à jamais te perdre, à jamais vagabonder au gré du jeu, boucler rapidement tes combats et tracer quoi .. j'trouve ça bien pourtant de profiter du décor du jeu desfois mais bon c'est pas le sujet ).
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 26 novembre 2009 à 14:25 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Bah si c'est en fonçant direct pour faire le scénar , c'est des temps normaux...
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 26 novembre 2009 à 16:31 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
P'tet, j'en sais trop rien en fait, car je ne connais pas de personne qui joue de cette manière, c'est plutôt rare d'ailleurs
|
10206 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 26 novembre 2009 à 16:35 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Je pense je suis pas sur mais il parlé de la quète principale de tout les FF's
|
16466 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 18:08 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
C'est bien de dériver car CT et CC étaient prévus à la base pour passer du temps 
Si l'on fait toutes les quêtes (qui a battu le boss de la fin du temps en étant level 9 par ex?) et si l'on cherche à avoir tous les persos , ça prend plus de 30H pour ces deux gens .
Il faut le temps d'avoir le bestiaire complet, et d'aller partout . Plus profiter de la zic .
Justement quand tu sais où aller tu auras plaisir de taper dans des zones à risque , en avance sur le scénario , avec donc des compétences en moins .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2009 à 18:11] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 novembre 2009 à 19:40 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
c'est pas une quete ca, c'est un challenge.
et quand bien même, si tu es au level 9, ca te fait même pas 3 heures de jeux ^^
ensuite, y a peut etre un bestiaire dans la version DS, mais y en a certainement pas dans le jeu originel.
Je me permet quand même de signaler que cette rapidité du jeu n'est pas un hasard, elle a entièrement été décidé par les big boss de l'époque (et voilà les big boss quoi: la creme de la creme). Ils voulaient justement aucun temps mort, tout d'abord pour en faire le rpg le plus dynamique possible (d'ou le fait qu'on peut esquiver les ennemis et qu'il n'y a pas d'écrant de combat) et en profiter pour rendre les voyages temporels très fluide (passé de la préhistoire au futur puis au moyen age, etc... très rapidement).
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les RPGs subissent une grosse révolution. FF6 suivra d'ailleurs comme prototype des RPGS du futur. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 20:05 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
Nan mais penser à voir tous les ennemis c'est pas mal .
Et monter 95 ou 97 je sais plus pour que tous les persos aient toutes leur compétence . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 novembre 2009 à 20:12 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
la dernière attaque de Crono c'est Illumina, on l'apprend assez rapidement. Pour peu qu'on fasse une équipe homgène, on peut avoir les triple techniques très rapidement également.
Il n'y a que Ayla il me semble qui voit sa puissance augmenté considérable dans les niveaux 90.
Mais à part elle, on ne peut pas quantifier cela dans la durée de vie d'un soft, sinon on fait péter les durées de vie des jeux de plus de 400% Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 20:17 | Sujet : Serie des Chrono Trigger |
|
SOTN par exemple qui en fait partie pusique monter level 99 revient à une gageure vu que l'xp dépend du level des monstres et donc passé level 80 on prend plus que 1 pt de xp La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|