Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 novembre 2009 à 20:23 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Bah je parlais de 40-50h pour la quête principale Jeffou, pas des quêtes annexes dedans
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 27 novembre 2009 à 15:07 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Merci Jeffou d'avoir su lire entre les lignes Moi je parlais de la quête principale. Je m'intéresse rarement aux quêtes annexes, il faut vraiment que j'aime le jeu en question pour y venir. Donc FF7 en 30 heures pour une première fois, sans les quêtes annexes ça me paraît tout simplement faisable.
Après, bon, si CT fait 25 heures quêtes annexes comprises, ben déjà j'ai uniquement souvenir que les quêtes annexes en question étaient pas si chiantes que cela, choses que l'on peut reprocher à beaucoup de jeux qui investissent dans des quêtes annexes plus qu'enuyeuses.
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 novembre 2009 à 17:35 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
N'empeche ça me surprend encore .. 30h pour les FF PS1 sans les quêtes annexes o_O J'veux bien que c'était mon premier RPG (à part Pokémon) mais bon ça fait quand même entre 15 et 20h de plus !
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 novembre 2009 à 19:38 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
30h c'est à peu près le temps que je fais désormais lorsque je me fais une partie "normale" de FF7, sans les persos cachés, la quete des chocobos, les TE et les Armes. Ceux ci en conaissant le jeu, tel endroit auquel il faut aller, tel faiblesse de l'ennemi, quelle stratégie employé, etc...

Pour une première partie, à moins de tricher avec une soluce, pour moi non, c'est pas crédible.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 27 novembre 2009 à 19:41 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Mes premières parties sur FF7-8-9, ça devait être dans les 40-50h de jeu sans rien connaitre pourtant lors de ma première partie je suis pas du genre à trop trainer.
4826 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 novembre 2009 à 20:08 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
De plus, il faut savoir que 30 heures réelles ne correspondent qu'à 25 heures de temps de jeu "console" (si vous y avez joué sur la PS1) !

Moi, c'est sûr qu'il m'avait fallu au moins 50 heures (réelles) pour finir FF7 la première fois.
13572 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 28 novembre 2009 à 12:45 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Oui, mais que voulez-vous, comme dit Zell, y a des gens qui tracent et d'autres moins Ma première partie de Twilight Princess c'était trente heures de jeu alors que beaucoup le terminait 10 ou 20 heures plus tard pour leur première fois. L'ennui, c'est que j'ai énormément de jeux à faire et généralement, j'ai du mal à rester sur un en même temps, donc je m'impose de les finir très rapidement. C'est un peu un fonctionnement de consommation excessive, mais c'est aussi un moyen de croissance de la culture vidéoludique impossible à éviter

Donc, FF8 c'est sûr que j'ai mis plus de trente heures pour le finir, j'étais jeune et j'avais vraiment pris le temps de le faire à l'époque. Par contre, FF9 et FF7 ce ne sont pas des élucubrations.
536 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 novembre 2009 à 12:58 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Sans connaitre le jeu au préalable, je vois pas comment tu as fait.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 28 novembre 2009 à 13:19 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Ah euh, y a des jeux bien plus compliqués que FF7 hein Et contrairement à FF8 que j'ai fait sans soluce, le 7 j'utilisais des soluces pour me débloquer et avancer plus vite.
536 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 28 novembre 2009 à 13:23 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Je trouve les final fantasy assez bien fait pour pouvoir les finir sans soluce après c'est sur que quand on est bloqué pour un truc à la con ça nous permet de s'entrainer et d'être moins bloquer après niveau combat, après je crois pas avoir finis un final fantasy en moins de 30h quand j'y joué pour la première fois.
4826 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 novembre 2009 à 14:05 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
The_Big_Monarch a dit :
Ah euh, y a des jeux bien plus compliqués que FF7 hein Et contrairement à FF8 que j'ai fait sans soluce, le 7 j'utilisais des soluces pour me débloquer et avancer plus vite.

ah bah oui, c'est ce que je disais.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 novembre 2009 à 15:25 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Bah chacun joue à sa manière après tout

Mais bon, te forcer à jouer rapidement, ça t'empeche peut être de ne pas profiter du jeu (enfin p'tet que ça t'emballe pas, mais si un jeu t'emballe et que tu t'imposes de vite passer à un autre jeu c'est un peu con)

J'ai des tas de jeux qui n'attendent que d'être fini et pourtant je suis pas loin de 100h de jeu sur One Piece Unlimited Cruise 2 (Wii) et je m'éclate toujorus encore, j'ai même pas envie de lâcher ce jeu pour un autre alors que je sais que j'en ai plein à faire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2009 à 15:25]
10206 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 28 novembre 2009 à 15:27 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Après on peut finir rapidement finir un jeu puis le recommencer plein de fois pour le redécouvrir, voir des choses qu'on avait pas vu la 1er fois.
4826 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 novembre 2009 à 15:32 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Ben oui mais j'pense qu'il y a une différence entre refaire une partie pour une perfect game et faire une partie la première fois en découvrant, en ne s'aidant pas etc . Après on peut mélanger les deux (faire une perfect game à la fin de la première partie)

Car même si tu fais la seconde partie sans aide, tu auras forcément des souvenirs et tu te prépareras en fonction de la situation, et pouf plus d'effet de surprise comme si c'était une première partie
10206 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 28 novembre 2009 à 15:37 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Bah la première partie je vais à mon rythme donc ça peut prendre pas mal de temps et les autres partie me servent pour le plaisir ou se remémorer l'histoire quand ça fait pas mal de temps que j'y ai pas joué.
4826 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 28 novembre 2009 à 16:51 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Bah euh, je vois pas ce que je raterai en ne prenant pas mon temps Le ressenti d'un jeu est bien souvent le même, peu importe le temps que l'on y passe. J'ai fini Valkyrie Profile très rapidement et ça en fait un de mes jeux préférés malgré tout, pourtant, c'est bien le genre de jeu qu'il faut refaire au moins deux fois ou alors avec un guide dans la première partie.

Bref, pour Chrono Trigger, il est probable que ce soit l'un des jeux pour lesquels j'ai le plus pris mon temps
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 novembre 2009 à 20:14 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Bah tu fais ce que tu veux après tout mais je pense que ça fausse quand même .. bah je sais pas par exemple .. on imagine dans Chrono Trigger, quand on doit trouver un truc précis, on se demande dans quelle époque, à quel endroit, à quel personnage il faut parler et on vagabonde comme ça à la recherche de ce qu'on veut trouver . En utilisant une soluce, c'est vrai que ça fausse la durée de vie et ça réduit assez le côté "exploration/recherche"

Après je te contredis pour le ressenti car je pense qu'il y a des jeux que je n'aurai pas aimé à leur juste valeur si je n'avais pas dû passer du temps (beaucoup de temps à la recherche et la découverte en fait , dans Chrono Cross ou Chrono Trigger par exemple) et puis même desfois, je m'arrêtais devant des décors pour les contempler tellement j'étais sidéré devant tant de beauté visuelle (Baten Kaitos et Chrono Cross) mais ça c'est autre chose
10206 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 décembre 2010 à 02:31 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Bon j'ai pris le 1er topic parlant de CT

Alors je vient de récupérer l'œuf de Temps et de récupérer le perso secondaire mais je me pose une certaine question : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
16466 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 décembre 2010 à 03:41 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 décembre 2010 à 10:59 | Sujet : Serie des Chrono Trigger
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, 2, 3, 4 >>