Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Tybbow
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 novembre 2009 à 19:07 | Sujet : [BUG] Instabilité du système FFVII!
Bonjour à tous.

J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider à résoudre ce problème, je tiens à préciser que je suis dessus depuis pas loin de 10 heures!

Voilà, j'ai un ordinateur avec Windows XP SP3, une carte graphique 6600 et un processeur AMD 3000+. Le tout fonctionnant avec 1Go de mémoire.

J'ai réinstallé FFVII afin de pouvoir m'y remettre, je ne l'ai jamais réellement fini et j'aimerais le faire bien tranquillement. Cependant voici mon problème. J'ai installé le jeu, les directshow etc.. Ayant une carte Nvidia et voulant jouer avec des bonnes couleurs, j'ai installé le patch Nvidia XP. Mais voilà, le jeu fonctionne parfaitement pendant 30 minutes. Par la suite, j'ai des ralentissements. Ayant chercher la cause de ce problème, je l'ai trouvé. La puissance de ma carte graphique (virtuellement dans le jeu) diminu. Au début du jeu, j'ai 450FPS qui diminue rapidement à 150FPS. Puis petit à petit, diminue en dessous de 60FPS. De ce faite, lorsque je marche sur la carte, le jeu devient de moins en moins fluide et les combats perdent énormément en efficacité.

J'aurais tendance à dire que je suis dans un cas d'instabilité extrême. J'ai essayé de trouver une personne ayant eu le même problème que moi sur Internet, sur le forum et je n'ai rien trouvé. Alors, je fais appelle à vous, ma dernière chance pour pouvoir résoudre ce problème.

Cordialement, Tybbow, un grand Fan de FFVII
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2009 à 19:09 | Sujet : [BUG] Instabilité du système FFVII!
Je n'ai jamais vu ça; es-tu sûr de vouloir jouer à FFVII sur cet ordinateur ? Car je ne pense pas que ton problème se résolvera avec des patchs si c'est ta carte graphique qui foire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Tybbow
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 novembre 2009 à 19:23 | Sujet : [BUG] Instabilité du système FFVII!
Ce n'est pas réellement la carte graphique qui foire, puisque sur d'autres jeux celle-ci fonctionnent très bien. Seulement sur FFVII.

Je viens de lancer sans le jeu. Lorsque l'on me demande d'insérer le CD1 pour jouer, je n'ai pas cette perte de puissance.

Merci de m'aide en tout cas.
3 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 novembre 2009 à 20:02 | Sujet : [BUG] Instabilité du système FFVII!
Mais je croyais que la perte se faisait au fil du jeu ? Pourquoi tu compares avec le moment où l'on te demande d'insérer le disque 1 ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Tybbow
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 novembre 2009 à 20:15 | Sujet : [BUG] Instabilité du système FFVII!
Elle se fait au fil du jeu. Mais si je reste au même endroit pour combattre des monstres ou autres, je vais perdre en puissance.

On va dire que le jeu est instable avec ma carte graphique ><
3 messages
milo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 03 décembre 2009 à 00:31 | Sujet : [BUG] Instabilité du système FFVII!
Yo!
myst6re pense comme moi, sa vient de ton driver. Vérifie qu'il est à jour sinon cela peut venir de plusieurs autre chose aussi, tu joue sur un laptop? avec une manette? si tel est le cas alors sa vient plutôt de windows et de sa gestion de l'alimentation (la manette n'étant pas détectée comme source tel un clavier/souris) voir encore dans le panneau Nvidia.
103 messages
Page : 1