Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:14 | Sujet : Liste RPG |
|
Pokémon ce sont des RPG
Pas comme tes Castlevania ou tes Shenmue
Et je m'en fiche que tu le trouves pas marquant Super Mario RPG J'ai adoré retrouvé l'univers Mario dans un RPG, avec un gameplay basé sur le timming et une bande son assez cool (J'adore trop le thème de Geno d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=TcxMzWvG-jA&feature=related )
Et puis si c'était le theme les RPG les plus marquants OBJECTIVEMENT : Tu fous Valkyrie Profile, FF6, Chrono Trigger, Suikoden 2, Xenogears et un ou deux autres RPGs et hop topic clos
|
10206 messages
|
|
|
Rahvoc
 Garde Shinra
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:17 | Sujet : Liste RPG |
|
En effet je tiens vraiment à ce que vous citiez les jeux qui vous ont le plus accrochés (même s'il est évidant que tout le monde n'a pas les même goûts...^^)
3 Points :
- On accepte les Zelda (à titre exclusif par contre... faut pas que ça devienne un généralité!^^)
- On accepte également les T-RPG si ces dernières comporte une part majeur de RPG. (Comme c'est le cas avec la série des "Fire Emblem")
- Super Mario RPG ??????? ah ba celle-là!..........
|
87 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:21 | Sujet : Liste RPG |
|
Bah d'façons les T-RPG ont en général beaucoup de dialogues à côté, suffit de voir les FF Tactic (ah quoi que .. pas le Advance), les Fire Emblem ou les Disgaea
Après moi j'ai donné mon avis sur Super Mario RPG je l'ai pas foutu pour boucher la liste
(D'ailleurs, je n'ai pas joué aux autres Mario RPG sur GBA ou DS mais il parait qu'ils ont une bonne reputation .. du moment qu'on est pas exigent non plus, mais ils partent d'un bon principe pour le gameplay, le scénario (parfois) )
Y'a aussi pas mal d'humour dans cette saga et c'est pas souvent le cas dans les RPG malheureusement ( De l'humour .. assez Leslie Nielsen d'après mes souvenirs )
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:21 | Sujet : Liste RPG |
|
Fire Emblem est le T-RPG de base^^
Xenogears j'aime pas trop mais Super Mario RPG encore moins .
je cherhce à connaitre tous les RPGs ^^
Les Pokémons ne sont pas des RPGs ^^ (sinon tu fous les jeux avec la licence Shaman King qui est basé sur Castlevania/Pokémon :p, Konami powaa) .
Konami a déclaré officiellement que les Castlevania depuis SOTN ont une dimension RPG . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:23 | Sujet : Liste RPG |
|
pokemon est un RPG, c'est incontestable.
Ca l'est beaucoup plus qu'un secret Of Mana par exemple Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:25 | Sujet : Liste RPG |
|
Pardon ? Pokemon pas RPG?
FF1 n'est pas un RPG alors 
Non mais toi .. depuis Castlevania SOTC .. ben tu fous tous les Castlevania en RPG même les anciens alors qu'ils en sont pas (si je ne m'abuse) donc voir ton top rpg
Donc là je vais sur JVC , je clique sur pas mal de Castlevania récents .. Voila c'est fait, je cite ;
Action/Aventure, Action/Beat them all
Try again Magus Ta dimension RPG ne remplacera pas un RPG car tu sais, c'est pas parce qu'on peut booster un perso que c'est forcément un RPG (Shenmue comme tu le cites si bien il a beau être aussi complet qu'un jeu de baston, ça n'en est pas un)
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:28 | Sujet : Liste RPG |
|
Secret of Mana est l'un des RPGs culte mais osef ^^ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:29 | Sujet : Liste RPG |
|
J'ai édité ma liste du coup, je précise que jsutement je ne met pas ce qu'ils m'ont plus, mais vraiment ceux qui m'ont marqués.
Pas de xenogears, par exemple, qui est un très bon jeu, mais un très mauvais rpg dans le concept Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:31 | Sujet : Liste RPG |
|
http://www.rpgsoluce.com/glossaire/genre/T_RPG/
j'avais oublié Front Mission sur SNES 
http://www.rpgsoluce.com/glossaire/genre/A_RPG/
merci à ce site ^^ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:31 | Sujet : Liste RPG |
|
Rand a dit :Secret of Mana est l'un des RPGs culte mais osef ^^
Secret Of Mana c'est un A-RPG.
Culte, indéniablement, mais A-RPG surtout. Il a sa place dans ce topic, mais moins que pokemon qui est un pur RPG du genre (et qui au niveau culte n'a rien a envié à personne, pas même aux FF) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:33 | Sujet : Liste RPG |
|
En quoi il est un mauvais RPG pour toi juste comme ça ? (J'pense que je dirais la même chose pour FF8 en fait .. bon jeu marquant mais mauvais RPG ... sûrement pour sa différence avec les autres RPGs que ce soit sur le gameplay, la bande son ou le scénario)
Sinon personne n'a joué à Breath of fire Quarter Dragon sur PS2 juste comme ça ? J'ai le jeu depuis un bail mais pas encore eu le temps d'y jouer, mais j'ai entendu dire qu'il était vraiment spécial de chez spécial donc je me demandais si il était pas dans la liste car mal aimé ou pas joué
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:40 | Sujet : Liste RPG |
|
Bah pokemon c'est un RPG au meme titre que Jade Cocoon par exemple, meme si le concept repose sur la capture, les personnages level up, apprennent des sorts et tout et tout...
C'est surtout que Pokemon a créé un sous genre du RPG, jep ense a Dragon Quest Joker, qui s'en rapproche pas mal, et une quantité invraisemblable d'autres jeux qui jouent sur cette facilité également (bah oui, si on code des monstres qui peuvent tous devenir des alliés, grace à la 3D, c'est super simple de donner plein de possibilité au jeux, sans se fouler sur d'autres aspects).
Je préfère et préférerais toujours les RPGs avec un groupe de héros vrai de vrai qui vit toussa toussa, et pas juste un ou deux bonshommes qui s'échangent des monstres, quel que soit leur nom...
Sinon, j'avais oublié de parler de Ar Tonelico, et vivement que je m'achète le 2 !
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:44 | Sujet : Liste RPG |
|
pour moi, si j'étais à square à l'époque, j'aurais direct dis au type: ton scénario, tu en fait ce que tu veux: un jeux d'aventure, un beat'em all, un jeu de baston, un film ou un anime (Creature de l'esprit allait bientot etre préparé en plus...argh!) ou même tu inventes carrément un nouveau genre à la Metal gear ou à la Shenmue, mais certainement pas un RPG.
le concept n'est pas du tout maitrisé (au contraire du scénario qui lui est époustouflant)
décors en 3D moches (même à l'époque), système de combats en gear foireux et répétitif, dépendant uniquement de l'équimement max du gear.
gestion de la caméra en bois
phase de plateforme scandaleuse
seul le système de combats humains est interressant, si on excepte la magie, pratiquement inutile.
Le jeu s'est vendu correctement, mais aurait fait un hit monstreux dans un autre concept. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:45 | Sujet : Liste RPG |
|
les BOF sont un peu chiants en ce sens qu'il faut fouiller la map pour trouver des items des fois bizarres .
Mais je pense que c'est une bonne série 
sinon le genre RPG n'est pas cloisonné avec les autres , en ce sens c'est évolutif dans le temps et dans l'espace des genres de jeux (qui est en 2 dimensions au moins) . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Alek
 Garde Shinra
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:46 | Sujet : Liste RPG |
|
Ouai en fait je veux insister.
Dans mon post j'ai parlé des épisodes PS2 de Persona.
Bah voilà, j'insiste, pour moi ces jeux sont tout simplement mes expériences les plus INOUBLIABLES en matière de RPG - pas loin devant - derrière ? - FF - et ils sont malheureusement assez méconnus.
Bref, si vous n'avez pas touché à Persona 3, voir P4, c'est le moment !!! ACHETEZ-LES BORD... Enfin vous avez je pense saisi l'idée... ^^
|
98 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:56 | Sujet : Liste RPG |
|
hélas le marché européen est pas des plus riches  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Rahvoc
 Garde Shinra
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:58 | Sujet : Liste RPG |
|
Peut être mais il ferais mieux d'investir dans des choses qui en valent la peine... Hors ce n'est pas toujours le cas...
|
87 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:02 | Sujet : Liste RPG |
|
Le marché européen ne connait que Final Fantasy aussi également, hélas.
Je te plussoie à mort Alek, je pense que jamais je ne pourrai revivre un RPG comme ceux là (bon je n'ai touché qu'au 4 mais le 4 est la superior version du 3 .. le seul truc qui peut faire pencher la balance c'est l'ambiance du jeu et ses personnages). Un sims like génial, des personnages réalistes mais travaillés, un design des personas très bon, un scénario très polar mais bien foutu, une moralité de l'histoire sur l'influence des médias et sur le fait de s'accepter soi même, des donjons super originaux et en parfaite adéquation avec le côté psychologique du jeu, une bande son originale .. bref ! Que du bon même si chacun ses goûts bien evidemment
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:06 | Sujet : Liste RPG |
|
J'ai honte d'aimer Pokémon à mon âge , pour ça que je veux pas que l'on foute dans la liste des RPGs de référence .
On en parle trop , ça me soule .
J'aime bien mais c'est pour gamins en principe
$$
Y a peu de jeux avec un cadre plus adulte  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:10 | Sujet : Liste RPG |
|
Depuis quand le dessin animé Pokemon = le jeu Pokemon ?
Le fait de collectionner les pokemons, c'est le trip du mec qui veut tout finir à fond. Et le trip de les faire évoluer, progresser, c'est le trip du mec qui veut booster ses persos. Que des trucs de RPG traditionnel en somme donc c'est bien un RPG.
Et ça fait pas du tout gamin o_O C'est juste l'influence de l'animé .. et des fantasmes des Japonais un peu excentriques aussi ..
Mais niveau stratégie de combat, j'crois qu'on a touché un des RPGs qui est au summun et ça y'a rien à redire. Donc excuse moi mais un gamin qui y joue comme ça et qui croit qu'en l'Hydrocanon de son Tortank, eh bah il fait pas long feu avec une stratégie si basique (après faut viser le haut niveau pour un minimum de stratégie, et le online de Pokemon DS doit aider)
Si tu veux un jeu avec un cadre plus adulte = Les Shadow Heart, les Shin Megami Tensei (dont les Persona)
|
10206 messages
|
|
|