Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >> |
Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:12 | Sujet : Liste RPG |
|
Y a Shaman King sur GBA Soaring Hawk et Sprinter Fox , en remplaçant Pokémon par Esprit 
donc ce sont des RPGs? ^^ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:13 | Sujet : Liste RPG |
|
J'en sais rien j'y ai pas joué.
et je plussoie Shadow hearts pour l'ambiance adulte, ou baiten kaitos aussi...
Eternal Sonata aussi, vu les thèmes abordés.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2009 à 15:15]
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:17 | Sujet : Liste RPG |
|
Bahamut Lagoon aussi ^^
merci de changer un peu mes préavis  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:19 | Sujet : Liste RPG |
|
Baten Kaitos est moins dans une ambiance réelle .. enfin il fait assez gai Par contre je l'ai trouvé assez classique (surtout au niveau des personnages et du scénario arg ) dans l'ensemble mais il se distinguait avec un systeme de combat original, un design particulier et une bonne bande son .. il avait une identité propre je trouve
Que Eternal Sonata je l'ai trouvé trop classique, au point de ne développer aucune identité (C'est dommage, j'aurais bien voulu une interpretation matérielle du monde de la musique .. enfin un design qui soit plus différent qu'un RPG ordinaire ).
Après ouais le thème de ce jeu est pas mal .. enfin la narration surtout ! Et la fin laisse à réflechir il me semble. Par contre bon .. le reste est trop trop classique dans l'ensemble.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2009 à 15:22]
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:21 | Sujet : Liste RPG |
|
Hum si on aime beaucoup la musique (classique) Eternal Sonata est bien 
Baten Kaitos est un jeu assez critiqué , avec une ambivalence des persos mais c'est ce que j'aime 
(laissons d'autres forumers s'exprimer)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2009 à 15:27] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 15:24 | Sujet : Liste RPG |
|
Mouais enfin .. la musique classique ce sont des reprises du musicien :/ après le reste c'est du Sakuraba sans identité (cad = comme d'habitude et en général, on s'en lasse pas mal)
Par contre ambivalent .. c'est pas le mot .. les persos sont tout de suite cernables facilement;
|
10206 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 13 décembre 2009 à 02:38 | Sujet : Liste RPG |
|
Zelda OOC
final fantasy 7,9,10
baten kaitos
pokemon
et j'ai oublie ce de la liste
|
2220 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 décembre 2009 à 02:41 | Sujet : Liste RPG |
|
Zelda ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aura
 Garde Shinra
|
Posté le 05 janvier 2010 à 23:20 | Sujet : Liste RPG |
|
J'ai pas vu dans la liste du début, mais comme jeu enorme, y a Valkyrie profile
|
77 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 05 janvier 2010 à 23:22 | Sujet : Liste RPG |
|
Même si ça fait que une heure que j'y est joué à mon avis Tales Of Vesperia peut figurer dans la liste.
|
4826 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 07 janvier 2010 à 09:27 | Sujet : Liste RPG |
|
Eternal Sonata ne m'a pas DU TOUT marqué par sa musique ou les (maigres) reprises de Chopin... plutot par un système de combat sympathique, un monde féérique et une fin complétement à chier.
Je confirme Ayaku, ToV est une brute, en dessous de Tales of The Abyss (le meilleur des Tales, sans exception, et sans retenue, à tout les niveaux) mais de très bonne qualité. Dommage de devoir acheter celui sur PS3 pour avoir la version complète (on sent en faisant la version 360 que Flynn aurait dut être jouable dès le début...)
Sinon j'ai joué 2 ou 3 heures à Valkyria Chronicle et il est franchement sympa pour le moment. Système de combat original j'ai trouvé, et pas forcément simple... des personnages attachants et surtout un scènar qui à l'air bien ficelé. Vivement la suite
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 07 janvier 2010 à 15:09 | Sujet : Liste RPG |
|
Ahhh enfin quelqu'un qui pense pareil que moi pour Eternal Sonata !
Sauf que je pense en plus que ce système de combat au début mais extremement limité, le monde est féérique mais trop banal et sans aucune identité .. et la fin est .. bah elle est complètement hors sujet mais j'ai bien aimé le fait qu'elle soit marginale, sans sens cohérent mais avec un rapport avec une part de l'histoire (une scène du début entre autre .. et ça a un lien avec Chopin je crois aussi)
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 07 janvier 2010 à 15:13 | Sujet : Liste RPG |
|
Oui il faut lire la vie de Chopine mais bon :/ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 07 janvier 2010 à 15:20 | Sujet : Liste RPG |
|

Sinon, Zell, c'est vrai que la fin chelou (a chier même) reste finalement dans l'esprit du jeu quoi. Etant donné que, dès le début, on sait que finalement, noter aventure n'a pas de réelle importance (on connait les tenant et aboutissants réels) et n'est donc qu'un prétexte à la réflexion et , en soit, la fin colle parfaitement avec cette idée là.
J'ai recemment zieuter la fin du manga sorti au japon, voir ce qu'ils avaient fait du jeu, et ils sont apparemment plus resté dans le délire "intérieur" en donnant beaucoup plus d'importances aux rêves qu'au rêveur, ce qui est le contraire du jeu, à mon sens, qui au final se centralise sur Chopin plutôt que Polka et Allegretto.
|
2895 messages
|
|
|
Rahvoc
 Garde Shinra
|
Posté le 18 mars 2010 à 11:19 | Sujet : Liste RPG |
|
Désolé à tous pour l'absence depuis décembre, mais j'ai eu énormément de boulot dû à l'ouverture de ma boîte..... Sorry d'être parti comme ça sans prévenir....
J'ai remis la liste à jour en tout cas...
Et bien sur, re-boujour à tous !
|
87 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 18 mars 2010 à 12:21 | Sujet : Liste RPG |
|
Tiens, j'ai oublié de signaler Paper Mario 2: la porte millénaire Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 18 mars 2010 à 15:07 | Sujet : Liste RPG |
|
Et j'avais pas ajouté non plus la sortie des Elder Scrolls, j'ai pas pu tâter du 1er mais j'ai joué au II (Daggerfall), au III (Morrowind) et au IV (Oblivion), avec une préférence absolue pour Morrowind  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 18 mars 2010 à 15:26 | Sujet : Liste RPG |
|
Wild Arms 2 sur PSX, datant de 2000 (en version US uniquement ). [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Rahvoc
 Garde Shinra
|
Posté le 19 mars 2010 à 13:09 | Sujet : Liste RPG |
|
3 Dernières fiches ajoutées.
|
87 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 19 mars 2010 à 13:52 | Sujet : Liste RPG |
|
Petite modif sur la 1ère page, "Star Ocean 3 Till the End of Time" est en anglais, pas en français (malheureusement ) Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
|