Auteur |
Message |
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 mars 2010 à 17:36 | Sujet : Liste RPG |
|
Et je réalise que y a aucun suikoden (bon jsute le 1 et le 2, ça suffira)
|
2895 messages
|
|
|
Mentalo
 Soldat Shinra
|
Posté le 19 mars 2010 à 21:39 | Sujet : Liste RPG |
|
Persona 3 (PS2) et Suikoden 5 5(PS2), Breath Of Fire 3(PS1), Front Mission 3 et 4 (PS1 et PS2 import), Valkyrie Profile : Silmeria (PS2), Chrono Cross (PS1 import), Parasite Eve 2 (PS1) Kingdom Hearts 1 (PS2).
PS : Pour les dates... j'ai un peu la flemme...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2010 à 21:53]
|
101 messages
|
|
|
Rahvoc
 Garde Shinra
|
Posté le 20 mars 2010 à 11:07 | Sujet : Liste RPG |
|
Liste de nouveau mise à jour.
@Threemansking : Rectif effectuée (un de mes cousins l'avait et je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il était en français...) Sorry !
@Juntaru : Suikoden ajouté ! (le 5 aussi car pas mal non plus... )
@Mantalo : Je n'ai pas mis Chrono Cross car techniquement parlant ça n'est pas un RPG... sorry ! (j'ai même hésité un peu avant de mettre Front Mission 3 car il est plus orienté stratégie...)
Quand aux dates ne t'en fait pas ! c'est mon job de fignoler la liste !
|
87 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 20 mars 2010 à 11:25 | Sujet : Liste RPG |
|
heu crhono cross c'est un RPG, t'aurais dis Radical dreamers, j'aurais saisi, mais là j'avoue ne pas comprendre ce qui te fais dire ça O_o
|
2895 messages
|
|
|
Rahvoc
 Garde Shinra
|
Posté le 20 mars 2010 à 11:47 | Sujet : Liste RPG |
|
Oui.... je me suis planté.. je voulais parler de Parasite Eve 2 qui est plus un survival horreur qu'un RPG. Désolé de la confusion !
|
87 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 20 mars 2010 à 15:28 | Sujet : Liste RPG |
|
J'ai eu peur un court instant aussi !
|
10206 messages
|
|
|
Mentalo
 Soldat Shinra
|
Posté le 20 mars 2010 à 16:35 | Sujet : Liste RPG |
|
Je proposais Parasite Eve 2, vu que le premier est dans la liste. Si le 2 n'a pas sa place, le 1 nonplus.
|
101 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 20 mars 2010 à 19:48 | Sujet : Liste RPG |
|
Je suis plus ou moins d'accord, Parasite Eve est en partie un RPG, mais ce n'est pas l'aspect prédominant du jeu. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 20 mars 2010 à 20:10 | Sujet : Liste RPG |
|
J'hésite. C'est vraiment un mixte des deux et les deux sont aussi importants l'un que l'autre je pense.
C'est sûr que c'est différent si on compare Shenmue avec un jeu de baston par exemple, car les bastons de Shenmue sont en plus alors que Parasite Eve, je pense que c'est un bon mixte des deux où l'un n'empiete pas plus que sur l'autre. Mais chacun son avis sur le sujet.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 mars 2010 à 16:21 | Sujet : Liste RPG |
|
Mentalo a dit :Je proposais Parasite Eve 2, vu que le premier est dans la liste. Si le 2 n'a pas sa place, le 1 nonplus. 
Autant dans le 1 y 'a des aspect RPGesques, autant dans le 2 je vois pas ce qu'il pourrait le rattacher à un RPG. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Mentalo
 Soldat Shinra
|
Posté le 22 mars 2010 à 19:44 | Sujet : Liste RPG |
|
Lol, cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas contredit ! Cela me manquait...
|
101 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 23 mars 2010 à 00:20 | Sujet : Liste RPG |
|
Mentalo a dit :Lol, cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas contredit ! Cela me manquait...
Et tu ne prends même pas la peine de te défendre ^^
Pour la liste il manque encore deux excellents RPGs sur lesquels j'ai pris mon pied :
Baldur's Gate et Baldur's Gate II !!!
Dans le pur style Donjon & Dragon, c'est un pur bonheur, des choix à toutes les occasions (aussi bien pour la stratégie, que pour l'équipe, le scénar, les quêtes annexes...), des tonnes de personnages, des villes grouillantes de populace comme on les aime, des phrases cultes (Vise les yeux Bouh ! vise les yeux !), des beaux décors (qui malgré l'âge restent tout à fait jolis), bref deux jeux excellents, immanquables, des chefs d'œuvre !!!!!! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Mentalo
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mars 2010 à 01:51 | Sujet : Liste RPG |
|
Bouarf... Franchement pas envie si c'est pour qu'on se batte et dire : "Nan c'est moi qui ai raison !" , "Mais moi j'ai dit ça alors....", "Parceque si on prend en compte..... Et que...." bref, ça va pas vraiment faire avancer les choses.
Sinon il faut rajouter Mass Effect 1 et 2 (Xbox 360).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2010 à 08:02]
|
101 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 23 mars 2010 à 01:59 | Sujet : Liste RPG |
|
En même temps tu peux donner à certains l'envie d'y jouer. Ayant fait le 1er mais pas le 2nd, ton avis dessus m'intéresse en plus au plus au point.
Et puis c'est en en discutant qu'on fait avancer le Schmilblick  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 23 mars 2010 à 07:20 | Sujet : Liste RPG |
|
Je rajoute The Last Remnant (360), Phantasy Star I, II, III, IV (Tous les 4 sur Mega Drive) et Phantasy Star : Universe (360 et PS2).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2010 à 07:22]
|
2025 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 23 mars 2010 à 16:39 | Sujet : Liste RPG |
|
Phantasy Star m'avait pas tant marqué que ça. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Mentalo
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mars 2010 à 16:41 | Sujet : Liste RPG |
|
Moi, The Last Remnant... oh que si ! =)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2010 à 16:42]
|
101 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 23 mars 2010 à 16:50 | Sujet : Liste RPG |
|
Guardian Crusade n'a pas était marqué
|
16466 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 23 mars 2010 à 16:57 | Sujet : Liste RPG |
|
Threemansking a dit :Phantasy Star m'avait pas tant marqué que ça.
C'est que tu n'as aucun goût alors :p
Phantasy Star est le premier "vrai" RPG scénarisé, avant les FF. Alis, son héroïne, est l'un des permiers personnages féminins central et principal d'un jeu console. Bref, Phantasy star est un jeu des plus précurseur, et une claque technique pour l'époque sur master system, avec ses donjons en vue subjectives, et des ennemis franchement pas laids.
Le 2nd était sympa mais perdait en charisme avec un cast franchement pitoyable (en dehors de Nei, on a affaire à une bande de loutre) et la disparition des donjons en vue subjective.
Le 3 était un RPG sympa, mais pas un phantasy star... le jeu ayant été fait par une équipe complètement différente, ça se sent très très fortement.
Le 4 est une bombe vidéoludique. Pour l'époque, il était plus que beau, proposait des scènes de scénario stylysée manga (et bon manga s'il vous plait), avec un système de combat classique qui proposait suffisemment de variantes pour le rendre addictif (en dehors des HP et MP, on aviat des skills a usage limité, et tout les personnages pouvaient combiner certaines magies et skills pour en creer d'autre, que ce soit à 2 3 4 ou 5 personnages...). Le cast était magique (en dehors de Chaz peut etre :D mais Rajah était énorme et l'histoire terriblement fantastique. Et j'ai encore en tête la musique de combat. Trop de bonheur.
Après si tu parlais de PSO, par contre...
|
2895 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 23 mars 2010 à 17:26 | Sujet : Liste RPG |
|
Il me semble que c'est au 1er que j'ai joué, mais ça fait longtemps, puis je comprenais rien (c'était en anglais), c'est pour ça qu'il m'a pas marqué.
Mon frère a le jeu "Sega Megadrive Collection" sur PS3, il me semble que les 4 sont dessus, peut être l'occasion pour moi de m'y remettre. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|