Forum : Blabla général |
Page : 1, 2 >> |
Auteur |
Message |
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 02 décembre 2009 à 11:49 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Hop là boom tout le monde, poussé par l'initiative de Rand, je me suis décidé à vous balancer ce que j'avais écrit il y a quelques ... années ?
Mais histoire de pas poster connement un copier coller, je me suis dit que j'en profiterais pour relire bien tout ça et essayer d'étoffer au passage les passages pas clair, et corriger les fautes de frappes (légions, vous me connaissez maintenant >.>).
Bref, la Fiction s'appelle FFN Deluxe (parce que c'est la version remasterisée XD)et est un cross over entre Naruto et FF10. Si si c'est possible. Pour ceux qui ne connaissent pas Naruto, bah... non c'est pas vraiment possible XD
Chapitre 1: Introduction
Cela faisait déjà un bon moment que les activités de Naruto, Sasuke et Sakura se résumaient à sauver des chiens, faire du ménage ou tout bêtement monter la garde devant la maison d'un riche héritier pendant son absence... Les missions intéressantes? Une espèce en voie de disparition vraisemblablement... Cela leur laissait cependant nettement plus de temps libre qu'à l'accoutumé... Récupérer un chien en vadrouille s'avérait tout de même nettement plus rapide que de sauver un pays du joug d'un tyran avide de pouvoir...
Et ce jour là, il n'y avait effectivement vraiment rien de bien passionnant à faire... Depuis plus d'une heure, ils s'entraînaient à monter aux arbres, sans les mains bien sur... et l'habitude faisant, cela n'était même plus une épreuve mais une formalité... au point que Kakashi ne surveillait même plus ses élèves, et partait tranquillement se poser prêt d'une source d'eau chaud pour lire son livre favori, Le Paradis du Batifolage...
Naruto était en haut d'un arbre, les pieds scotchés au dessous d'une branche par son chakra, soupirait... "J'en ai marre... J'vais rentrer chez moi je sens...". Sakura jeta un regard vers Naruto... Elle était entièrement d'accord avec lui... elle ne trouvait aucun intérêt à cet entraînement qu'elle maîtrisait depuis déjà bien longtemps...
Naruto redescendit de l'arbre... "C'est décidé, j'me barre...!"
"Hey, Naruto! Attend!" fit Sakura en courant derrière lui, "Je viens avec toi!"
Naruto se figea sur place... Sakura venait avec lui ? C'était trop de bonheur !
"Ben oui, si je rentre chez moi, mes parents vont me bassiner pendant des heures... Et chez toi, y a personne, donc on sera tranquilles...."
Naruto était aux anges... pour le moment
"Et Sasuke peut venir avec nous aussi...!" finit par dire Sakura en se tournant vers le brun.
"Nan, j'veux pas qu'il vienne lui!" s'exclama aussitôt Naruto
"Alors je ne viens pas!" statua Sakura, décidée à ne pas flancher.
Les méninges de Naruto se mirent rapidement en action... Soit Sakrua venait chez lui avec Sasuke, soit elle ne venait pas... Un choix bien difficile...
"Grrr... il peut venir... Mais il a pas intérêt à nous casser les..."
Sasuke regarda les deux jeunes Genins avant de prendre la parole.
"Vous pourriez au moins me demander mon avis..." Alors que Naruto retrouvait son sourire, satisfait d'être si facilement débarrasé de son rival, Sakura se retourna vivement vers le jeune ténébreux "Quoi, tu veux pas venir??" Sasuke eut un léger sourire
"... Me fait pas dire ce que j'ai pas dit! Je viens..."
*Genial...* pensa Naruto
Arrivé chez Naruto, le trio s'empressa de trouver une activité bien plus intéressante que l'entraînement rébarbatif que leur proposait Kakashi: les jeux vidéos!
"J'savais pas que t'avais une playstation 2 Naruto!" s'étonna Sakura en démélant les noeuds d'un manette qui traînait au sol.
"Hey hey hey! Tu veux jouer? Tu vas voir je suis trop..."
"Kyaaaaaaaaaa ! T'as même Final Fantasy 10!!! Tidus il est trop beauuuuuuuuuuuu... enfin pas autant que Sasuke hein! Mais quand même !" fit elle se calmant légérement.
Naruto soupira... "Tu veux y jouer...?"
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!" s'exclama t-elle en enfilant la galette dans la console.
Sasuke regardait, en retrait, la scène, fort amusé par les réactions toujours aussi excessives de Sakura.... Mais la suite ne manquerait pas de le faire rire non plus... Sakura et Naruto se mirent, en effet, à se hurler dessus mutuellement car ils n'arrivaient pas à battre un simple monstre... ça avait de quoi faire rire un croque-mort...
"Mais naaaaaaaan ! Faut pas le frapper à l'épée! Essaye la magie!"
"Mais j'ai déjà fait de la magie! Et il est même pas mort ! Ca l'a même soigné !"
"T'as pas fait la bonne alors, baka Naruto!"
Naruto fulminait... Sakura, exaspérée, saisit la manette et mit ses propres conseils en exécution... A l'écran, le monstre ne bronchait pas et continuer de narguer Naruto et Sakura, comme si il leur renvoyait leur propre nullité.
Naruto sauta sur la manette... "Laisse moi faire, Les filles c'est trop nul aux jeux vidéos!"
"Tu e traîtes de nulle ?! Tu vas voir!"
Sakura lacha la manette et fit un signe d'incatation avec ses mains... elle fit apparaître un clone d'elle même qui saisit Naruto dans le dos... Elle fit craquer ses poings "Et maintenant, c'est qui LA NULLE ?"
Naruto hurla en se débattant, et tenta tant bien que mal de se défaire de l'emprise du clone de Sakura... jouant des coudes et des pieds... Soudain, il fut, à l'instar de Sakura, interpelé par la musique de victoire qui provenait le l'écran de télé... Sasuke avait proffité de la cohue pour récupérer la manette et se débarrasser avec une aisance vexante du monstre...
Après s'être stoppé quelques secondes dans son mouvement, Naruto se jeta sur Sasuke... exécutant à son tour un signe d'incantation pour attaquer le Genin... Sakura s'interposa en tentant avec une technique de transposition d'aider Sasuke mais celui-ci avait déjà mis en place sa défense, préparant également une contre-attaque via l'incantation d'un jutsu
Un énorme flash envahit alors la pièce...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2009 à 11:50]
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 13:59 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Hum belle initiative  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:17 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Urg Naruto 
Non vas y continue, j'aime bien le style d'écriture, par contre j'aime pas des masses les deux univers de ton cross over, mais j'ai envie de voir quand même ce que ça donnerait
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:28 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Héhé, j'avais commencé la correction du second chapitre, qui pose plus les bases du concept en fait, histoire de pas trop rebuter certains qui trouveraient le truc un peu mou...
Pour info, Naruto est présent mais ça aurait pratiquement put être n'importe quoi d'autres... c'est juste que, à l'époque de l'idée, j'étais à fond dedans alors, forcément...
Chaptire 2 : C'est mon tour ?
Naruto ouvrit difficilement les yeux. Il se trouvait dans un petit village aux allures tropicales. Quelques tentes qui devaient faire office de maison... une sur sa gauche, une sur sa droite... un énorme temple se dressait derrière lui... et pleins de gens autour de lui qui le regardait bizarrement...
"Tu es sure qde ne pas t'être trompée...?"
Naruto se retourna... derrière lui se trouvait une jeune fille vêtue d'une kimono blanc avec de légers motifs, tenant à la main un étrange sceptre... à ses côtés une jeune femme dans une robe noire, aux allures de gothique refoulée. Et derrière elle, une espèce de peluche bleue géante, un gars roux avec une coiffure dévient les lois de la gravité et enfin un blondinet avec un air d'ahuri tenant une épée qui faisait des bulles...
*Mais... C'est pas possible...* pensa Naruto... *Qu'est ce que c'est que ce délire...*
"Je n'avais pas ce souvenir là de cette chimère..." fit la femme en noire pendant que la bestiole bleue grognait...
*Je suis...*
"Je suis désolée... je ne sais pas ce qui..." fit la jeune fille en blanc en inclinant la tête...
*...dans ce...*
"Ce n'est pas grave, Yuna"
*...dans ce putain de jeu!!* Naruto prit sa tête dans ses mains: il était rentré dans Final Fantasy 10... Impossible! Impensable! Incroyable! Incommensurable! Inénarrable! Impotent (oulah, n'importe quoi ...)!
Il reprit ses esprits rapidement, très rapidement. Il se leva, se tourna vers les personnages du jeu, finalement bien décidé à s'amuser plutôt qu'à se prendre la tête plus longtemps. Les soucis, c'était pas son truc.
"Je suis Naruto, l'Hokage purgateur, la chimère ultime! Tu m'as invoqué, peut-être par erreur, mais je vais t'aider à vaincre Sin! Crois en moi et appelle moi Maître !"
Tidus, Wakka, Lulu, Yuna et Kimahri regardèrent Naruto, incrédules...
"Allez, suivez moi, on doit sauver le monde... Enfin Spira!"
Tidus, Wakka, Lulu, Yuna et Kimahri regardèrent Naruto, incrédules...
"Bon vous allez arrêter de faire vos têtes de débiles, suivez moi!"
Naruto fit quelques pas, et les 5 personnages le suivirent, comme l'auraient fait de petits chiens...
"Heu au fait, qu'est ce qu'on est censé faire...?" interrogea Tidus
"Sauver le monde!" repondit Naruto "Je l'ai déjà dit!"
"Mais pour faire ça, on doit pas aller quelque part avant?" insista le blitzeur
"On doit prendre le bateau pour aller à Porto Kilika"
Tidus laissa s'échapper un "ooohhhh" emprunt d'une intelligence feinte...
Le groupe se dirigea alors vers la plage pour prendre la bateau en direction du village portuaire de Kilika...
Pendant ce temps, au village de Konoha, Kakashi lisait, ou plutôt dévorait, avec passion le dernier tome du paradis du batifolage.
--Quelque part, dans un étrange temple--
Les ombres des statues donnaient au lieu une atmosphère plus que lugubre... Les flammes des torches contribuant à leur mouvements, exacerbant d'elles même la terreur que l'on pouvait ressentir en pénétrant en ce lieu... Au milieu du temple désert, deux hommes parlaient.
"J'ai sentie d'étrange perturbation... C'est l'essence même de notre monde qui risque d'être modifiée!" murmurait le premier.
"Je crains bien qu'il ne soit déjà trop tard, les règles sont déjà brisées, il n'y a plus de limites... Mais rares sont ceux au courant..."
"Vous voulez dire que..."
"Oui, mais ne t'en fait pas nous allons tirer profit de cette situation... MUWAWAWAWA WAWAWAWAWAWA WAWAWAWAWA!"
Le rire grondant résonnait dans le temple... derrière l'une des statues, une ombre fit demi-tour Au bout de l'ombre se tenait un jeune homme qui tenta aussi discrètement que possible de s'éclipser.
"Par quoi allons nous commencer, maître?" fit soudain à haute voix l'un des hommes.
"Je vais allez m'occuper de notre jeune espion..."
"IL EST OU CE PUTAIN DE QUAI???" hurla Naruto. Un long silence prit place. Tidus fut le premier à le rompre, niaisement.
"Je sais pas!"
Naruto fulminait... quelle bande d'incapables ceux-là, de veritables assistés! Ils ne savaient même pas quel chemin prendre pour rejoindre le quai... ça allait être comique si ils se retrouvaient dans un véritable labyrinthe... Mais il chassa rapidement cette vision apocalyptique de son esprit, stop à l'enfer sur terre! Enfin, sur Spira...
Naruto prit une décision en utilisant la sacro-sainte méthode du pile ou face... et le groupe le suivit lentement, sans mot dire...
"Ca vous arrive jamais de parler?" s'exaspéra Naruto
"..."
Naruto soupira et continua jusquàa tomber sur un espèce de loup au poils bizarrement bariolés de couleurs anormales.
"Ah je m'occupe de ces monstres là!" s'exclama Tidus, se jettant dessus et le terrassant d'un coup d'épée à bulles. Naruto le regardait, perplexe... Il vit arriver un autre loup au loin, sur lequel il lança rapidement un kunaï... Il entendit alors derrière lui un tonnerre d'applaudissements. Les 5 ahuris étaient en train de féliciter son exploit... Mais déjà arrivaientt d'autres loups!
Naruto continuait de lancer un déluger de kunaïs et autres shurikens pour se défaire des vagues successives de monstres, le tout sous les applaudissements intenterrompus des autres...
"Vous pourriez m'aider au lieu d'applaudir!" finit-il par s'énerver,
"C'est pas mon tour d'attaquer" lui répondit Tidus
Le mouvement de Naruto se stoppa net et il tourna lentement, très lentement, la tête vers Tidus.
"C'est pas ton... tour?"
"Ben ouais, c'est a l'ennemi d'attaquer et après ça sera a moi!"
"Mais.... pourquoi t'attend qu'il te frappe! Attaque le jusqu'à ce qu'il crève sans lui demander son avis!"
Les cinq le regardèrent stupéfaits...
"On a le droit de faire ça?!"
*C'est pas gagné* pensa Naruto dans un soupir.
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:38 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Ha c'est marrant je pensais pas que FFX viendrait de cette façon ^^
Qui n'a pas rêvé d'entrer dans la télé pour partager des moments avec ses héros cultes ?  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 02 décembre 2009 à 18:14 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
wouhou certains moments m'ont bien fait rire... "je suis l'Hokage Purgateur..."
ou encore : "Vous pourriez m'aider au lieu d'applaudir!" finit-il par s'énerver,
"C'est pas mon tour d'attaquer" lui répondit Tidus
pas mal la caricature
|
5084 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 02 décembre 2009 à 20:09 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
C'est vous qui écrivez ces FIC ?
|
7780 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 03 décembre 2009 à 08:43 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Bob bah ouais c'est moi qui écrit celle là, en tout cas (une des seules Fic de ma vie que j'ai finit d'ailleurs >.>)
Sinon Sieg, ça m'fait plaisir que t'aies ris, c'était le but (bon t'as pas ris a un truc que j'ai faillit enlever, donc je me dis que j'aurais peut ête dut mais tant pis maintenant, c'est fait c'est fait !
|
2895 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 03 décembre 2009 à 11:13 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
J'la trouve bien construite ta fic.
Enfin j'veux dire qu'on sent bien que ça vient de toi vu la personnalisation du texte.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Daneth
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 décembre 2009 à 12:10 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Très sympa ta fic. 
C'est agréable à lire et plutot drôle, j'adore Tidus dedans!^^
A quand la suite?
|
131 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 03 décembre 2009 à 13:55 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Je suis actuellement en train de la relire, corrigé, et "deluxisé" en gros, rendre le truc plus cohérent, et modifier certains gags pourris, ou en rajouté par ci par là... Bref, je planche XD
Edit:
Aussitôt dit, aussitôt fini. Voila le chapitre 3.
Chapitre 3: Al-Bhed, Génocyde de fleurs et tournoi de blitz
"Elle est morte?" murmura la jeune femme.
"Je sais pas..." fit l'homme en haussant les épaules.
"Donne lui un coup de pied pour voir..." lui suggéra-t-elle. Il sursauta.
"J'touche pas aux cadavres moi!"
"Tu vois bien que tu dis qu'elle est morte!"
"Mais non! Ce que je dis c'est que... Oh, et puis ferme la un peu.."
Le jeune fille ouvrit soudainement les yeux... Cheveux roses, front disproportionné... pas de doute, Sakura Haruno était là, réveillée... Elle jeta un regard autour d'elle, un regard un peu hagard et incertain, avant de se redresser violemment.
"SASUKEEEEEEEEEE KUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!"
Se remettant sur pieds d'un bond, elle entama rapidement une recherche assidue de Sasuke... mais se rendit vite compte qu'elle était sur un bateau perdu au milieu de l'océan...
"Heiin...? Mais... C'est quoi ce délire?" hurla t-elle en s'agrippant à une rambarde du pont.
"Elle a l'air paumée..." chuchota la jeune femme à son voisin.
Sakura se retourna vivement... elle remarqua enfin les deux personnes en face d'elle... Un garçon blond platine avec une coupe de coq et une jeune fille dans une tenue moulante toute rouge...
"Vous êtes qui vous...?"
"Tiens, elle parle Al-bhed on dirait..." firent-ils en même temps.
"NAAAAAAAAAAAN! Me frappe pas moi!"
Projeté au sol, Naruto suggéra une consanguinié entre Lulu et un Playmobil Paris Hilton.
"Et puis c'est quoi cette idée de se battre avec une poupée! Elle est moche en plus! Elle s'effiloche, son nez tombe, et elle sent le moisi !"
Lulu lui lança un regard foudroyant, ainsi que ls sort foudre, qui calma les ardeurs orales du ninja en herbe. Tidus s'interposa alors entre les deux, et commença à aider Naruto à se relever.
"Faut pas lui en vouloir, on a pas l'habitude de taper quand on veut... en général, on reçoit des ordres qui nous disent quoi faire..." fit il d'un ton très sûr.
"Et tu les reçoit de qui ces ordres...?" questionna Naruto.
Un silence rugissant envahit alors le groupe. Au loin, un corbeau.
"De Yu Yevon!" S'exclama soudainement Wakka, provoquant une mini-crise cardiaque à Yuna, rattrapée de justesse par Kimahri, "C'est lui qui nous aide à racheter nos péchés pour faire disparaître Sin!"
Naruto soupira... Tidus reprit "Oui , donc il faut pas lui en vouloir à Lulu, elle est pas encore habitué à agir d'elle même, et les autre non plus.". Tidus pointa du doigt Kimahri qui donnait des coups de lance sur un pauvre parterre de fleurs, espérant en tirer quelques points d'expérience bien mérités...
"Ouais... vous êtes une bande d'assistés et de lobotomisés en gros..." fût la conclusion de Naruto. Tidus le regarda silencieusement quelques instants le temps de comprendre le sens de ce que venait dire son interlocuteur... Après une réflexion vaine, il décida de s'accorder avec la position de Naruto avant de proposer de continuer leur chemin...
Naruto prit la tête du groupe... enfin tenta du mieux qu'il put de rassembler la troupe derrière lui avant de reprendre le chemin censé les mener vers le temple de Kilika...
Sorti du temple, l'homme senti de suite la présence de quelqu'un...
"Cela ne sert à rien..."
D'un coup, une lumière rouge sortit de sa main et se transforma en flammes, brulant les arbres alentours... A une vitesse hallucinante, il se posta derrière sa cible et fit sortir une lueur bleue de sa main... Sasuke n'eût pas le temps de réagir.
"Game Over..."
"Donc vous me dites que je suis sur Spira et que vous êtes des Al-bheds? C'est bien ça?"
"Ben oui..." fit la jeunne femme en levant les yeux au ciel.
Sakura regarda à nouveau autour d'elle...
"Bon, j'dois être bloqué dans le jeu... je me demande bien comment..."
"De quoi tu parles...?"
"Rien rien..." fit Sakura avec un geste de la main, un poil dédaigneuse, en s'éloignant un peu...
*Bon réfléchissons... Si je suis dans le jeu, il suffit de repérer à quel moment du jeu je me situe pour ensuite retrouver les personnages jouables... en espérant que Sasuke et l'autre abruti aient la même idée... On pourra ensuite se pencher sur une solution pour rentrer chez nous, et peut être abandonner Naruto ici... Donc, pour commencer, demander aux deux autres des infos...*
Sakura retourna voir les deux Al-bheds...
"Dites moi... hum... je cherche un ami, il est blond, une tete d'abruti et..."
"Ah sûrement Tidus!" fit la jeune fille en sautillant de joie.
"Heu je pensais à Naruto mais Tidus c'est bien aussi, vous savez où il est?"
La blonde soupira...
"Non, on s'est fait attaqué par Sin récemment... il est passé par dessus bord..."
Sakura eut une lueur d'espoir dans les yeux
"Récemment ca veut dire combien de temps?"
"Je sais pas trop... mais pas très longtemps!"
La Genin commençait à perdre espoir d'en apprendre plus... elle eut alors un flash. LE Flash.
"Est ce que le début du grand tournoi de Blitz de Luca a eut lieu?"
"Non pas encore... on espère bien que notre équipe va gagner d'ailleurs!"
Sakura dressa alors le poing vers le ciel, des flammes embrasèrent son regard, et d'une conviction farouche, elle entonna alors ses ordres.
"Alors, en route pour Luca! Sasuke, la force de l'amour me guidera vers toi, nous nous retrouverons pour faire ce que font les âmes soeurs!"
Les deux Al-bheds regardèrent Sakura de travers, encore plus intrigués.
"Elle cherchait pas Tidus?"
"Je sais pas... Et j'm'en fous." fit l'homme en s'éloignant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2009 à 14:06]
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 03 décembre 2009 à 15:34 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
beaucoup de dialogue :3 La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 03 décembre 2009 à 15:50 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
C'est un peu forcé pour un truc qui fait de l'humour, c'est souvent les personnages et leur commentaires qui font rire, le comique situationnel est très dur à faire passer à l'écrit, et ça implique que les descriptions passent clairement en second plan... j'essaie d'étoffer les descriptions mais parfois, c'est vraiment pas aisé...
|
2895 messages
|
|
|
Daneth
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 décembre 2009 à 19:07 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Celle là était la partie la plus drôle je trouve. Je me répète, mais Tidus est vraiment énorme! 
Continue comme ça!
|
131 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 04 décembre 2009 à 08:06 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Ahaha, en plus d'être très con, il joue un rôle relativement important (surtout par la suite)... ca me faisait marrer de voir que, dans l'absolu lui et Naruto sont aussi très similaires dans leur réactions (normalement . Les autres sont effectivement plus des faires-valoirs effectivement :x
|
2895 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 04 décembre 2009 à 09:51 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
"Projeté au sol, Naruto suggéra une consanguinié entre Lulu et un Playmobil Paris Hilton."
Je t'explique pas comment ça m'a fait rire 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2009 à 09:52] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 07 décembre 2009 à 00:24 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
Une fiction agréable à lire de par son humour simple mais efficace, avec toutes les rélfexions que le joueur lambda peut se faire (sythétisé dans le fameux "je vais te taper" "a toi" de Marcus XD). Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de passages narratifs mais l'humour est plutôt dans les pensées et les paroles des personnages, dans ce genre de parodie.
Il y a quelques petites fautes de frappes (un "e" oublié à "une manette" dans le chapitre un entre autres). Si tu fais sous Word, tu devrais voir sur certains mots lorsque tu oublies des lettres ou des accents.
Au niveau de la ponctuation, tu ne mets pas d'espace après les points d'interrogation et d'exclamation, mais ça, c'est plus une question de convention...
Oh la vache, les personnages de FFX passent vraiment pour des boulets de première ! Mais j'avoue que c'est sympathique comme tout, j'en rigole encore du coup du "c'est pas mon tour d'attaquer" 
Sousouk s'est fait défoncer, alleluia !!! \o/ Mais bon, comme ils sont dans un jeu, il va sûrement revivre au dernier point de sauvegarde 
Je m'amuse bien à lire, en tout cas (j'en ai du mal à commenter efficacement...) Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 07 décembre 2009 à 07:29 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
j'sais pas si tu connais la fanfic de kevin44 de JV.fr
la voila : Final Fantasy X YOU
fabuleuse parodie!
|
5084 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 07 décembre 2009 à 08:54 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
@Aeris-sama :
Merci ! Pour le soucis des petites fautes de frappes, j'essaie de toute les repérer mais mon word à décidé que le texte était en anglais et donc, me souligne tout mes mots comme faux -__- J'tente de régler le problème mais quand a veut pas, ça veut pas -_-
Edit: Nouveau chapitre 
Chapitre 4: Tutu, le rhinocéros noir géant
La foule en délire acclamait les joueurs... le premier match allait bientôt commencer dans une ambiance du feu de dieu! Les spectateurs hurlaient et entonnaient chants d’encouragement…
Et pendant ce temps là, au large de Lucca, le bateau de Sakura et de ses nouveaux amis Al-bheds se rapprochait à une vitesse fulgurante, Sakura en proue, le poing vers le ciel, et de la gagne enflammée dans les yeux.
"Sasuke! J'arrive !!" pensait elle, les yeux au loin.
Derrière, les deux Al-bheds la regardaient d'un air mêlant pitié et amusement…
"Faudrait peut-être la faire soigner..." fit la femme en mettant un coup de coud à son voisin.
"Bof..."
"T'es sûr que c'est par là les vestiaires?"
Naruto ne tenait plus en place... On lui avait vaguement parler d'un tournoi de Blitz auquel Tidus et Wakka allaient participer, rien de plus... Enfin, avant cela, il leur fallait trouver les vestiaires... sous le commandement de Wakka...
"Yo... Humm… je pense bien que c'est par là..." fit Wakka, apparemment aussi sûr de lui qu'une poule sait quoi faire quand elle trouve une manette de Playstation à côté d'une X-box.
Naruto jeta un regard bref autour d'eux... puis explosa…
"MAIS TU NOUS PREND POUR QUI ! Qui voudrait se changer ici, c’est un quai, pas un vestiaire ! T’es qu’un sale incompétent de roux !"
Naruto enrageait... comment allait il finir ce jeu avec des personnages aussi intelligents qu'une crotte de nez radioactive de panda mal nourri?
"Bon... réfléchissons.. le vestiaire doit être prêt du stade non...? Donc on retourne au stade ! Quelqu’un sait où est le stade ?"
Silence
"J'en ai marre..." gémit un Naruto prostré, accroupi en train de dessiner des ronds du bout du doigt sur le sol.
"Humm..." fit Lulu, d'un ton encore plus mélodieux que le silence en Ouzbekistan.
"Qu'est ce qui lui arrive à la grognasse encore?" glapit Naruto en se retournant. Lulu pointa l’océan du doigt.
"Un bateau se dirige par ici à toute vitesse"
Comme une bande de passants ahuris attirée par la présence d'une pop star hollywoodienne, le groupe se rua sur le bord du quai, scrutant l'horizon... Au loin, une forme noire s'avançait rapidement...enfin surtout dangereusement...
Le bateau de Sakura s'approchait du quai de Lucca. Très vite, elle serait à destination, et la pensé de retrouver son beau ténébreux lui fit perdre encore plus la raison.
"PLUS VITEEEEEEEEEEEE! SASUKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!"
"Mais mais mais mais mais...! Il va nous rentrer dedans!" s’exclama Naruto.
"On dirait que nous sommes coincés" ajouta Lulu, stoïque.
"On va bien perdre quelques points de vie dans cette affaire" ajouta Tidus en comptant sur ses doigts, comme pour vérifier si il pourrait y survivre.
"Ah nan, moi j'y tiens à mes points d'vie!" sursauta Wakka "C’est des cadeaux de mon frère !"
"MAISSSSSS! Arrêtez de parler et barrez vous! Mettez-vous à couverts! Sauvez vos vies !"
"Y a pas des gens sur le quai? On ferait peut être mieux de ralentir..." suggéra la jeune Al-bhed
"NOOOOOOOOOOOOOOOOON! PLUS VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!" hurla la ninja.
Sur le quai, la débandade était totale... Naruto était le seul à s'être mis efficacement à l'abris... Tidus se cachait derrière une boite en bordure de quai, tandis que Wakka s’était caché derrière Kimahri qui donnait des coups de lance dans l'eau pour la faire s'élever et bloquer le bateau... Pendant ce temps, Lulu faisait dînette avec sa peluche mog pendant que Yuna regardait le ciel en s'exclamant sur sa beauté et la forme amusante du nuage au dessus d'elle qui lui rappelait assez fortement son petit chien Medor qu'elle avait eu étant gamine...
Le bateau se rapprochait du quai...
"Ca sent la collision..." fit le jeune Al-bhed
"Ca fait 3 heures que ça sent la collision" précisa l'autre
"SASSUKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!"
Un terrible bruit résonna dans tout Lucca. Des débris volèrent partout, des passant sursautèrent, et une petite vieille en fit une crise cardiaque. Les joueurs, dans le stade, n’avaient rien entendu, trop concentré, mais les personnes dans le public se regardaient toutes sans trop savoir ce qui avait bien put se passer. Avant de se remettre à encourager leur équipe.
Et Naruto ? Surpris par le bruit, il avait fermé les yeux... Lorsqu'il rouvrit un oeil, quelle ne fut pas sa surprise de voir... rien du tout...?! Les 5 glandus continuaient de faire les abrutis sur le quai... Yuna s'extasiant désormais sur un nuage ressemblant à son petit chat Trimou... Naruto sortit de sa cachette pour enfin découvrir l'origine du bruit: un bateau venait de s'écraser contre le quai voisin... Mais au loin, il y avait toujours une étrange forme noire qui se dirigeait vers lui. Et kimahri était au taquer pour lui balancer sa lance au travers de la tête.
Naruto se rapprocha de la bordure du quai et vit... une forme noire qui s'était rapprochée très lentement du quai, et qui ressemblait à un Slime géant, tout noir.
"Aie..." Sakura se tenait la tête, et eut du mal à retrouver ses esprits "SASUKEEEEEEEEEEEEEE!" En fait non.
"P'tain quelle chiante celle-là..." meugla l’homme Al-bhed en aidant l’autre à se relever "On a zigouillé notre bateau à cause d’elle ! "
Sakura sortit des décombres et sauta sur un endroit du quai sans débris... Elle fit un rapide tour d'horizon et aperçut un espèce de slime noir géant sur le quai voisin... Elle se tourna vers ses deux compagnons d'infortune et le pointa du doigt.
"C'est quoi ce truc...?"
Ils fixèrent la chose... puis un voile de terreur se posa sur leur visage...
"Oh non..."
"C'est un slime noir géant!" hurla la jeune femme.
Sakura demeura perplexe.
"Un slime noir géant… ? Vous avez pas un nom un peu plus classeParceque là, on frôle le pathétique quand même..."
"Heuu... on peut l'appeler Tutu?"
"J'préfère Rhinocéros!" piétina la jeune Al-Bhed.
"Mais il a pas une tête de Rhinocéros ce truc!" s’énerva l’autre
"Parce que tu trouves qu’il ressemble plus à un Tutu ?"
Sakura soupira, et remarqua des formes humaines, sur le quai, près de la bestiole.
"Regardez, des gens en danger! Il faut aller les aider!"
"D'accord!! On te regarde faire !"
Naruto lança quelque kunais sur la bestiole... Rien n'y fit... Ils y restaient plantés et la bestiole avançait inexorablement.
"Vous pourriez m'aider!" s’agaça t-il, encore.
"Je suis caché derrière Kimahri" fit Wakka " et j'ai trop peur de sortir..."
"J'ai le pied coincé sous la caisse" enchaîna Tidus "Mais vous pouvez m’abandonner ici, je vous rejoindrait plus loin !"
"Et alors petit Mog va faire les courses Hihihihi!" s'amusait Lulu en faisant la gamine avec sa peluche blanche.
"Oh regardez, il ressemble à mon perroquet Jacko celui-la!" s'étonna Yuna en pointant le doigt vers le ciel.
Naruto resta perplexe devant tant de réponses avant d'analyser la situation en ces quelques mots: "C’est la merde."
Soudain, une pléthore de shurikens se planta dans l'animal noir et la douleur lui fit faire demi-tour...
"Prend ça, méchant Tutu, méchant!"
"Non! Rhi-no-cé-ros!"
"Naruto...?"
Le jeune ninja se retourna vivement et vit sa belle dulcinée aux cheveux roses, l'incomparable jeune fille dont la douceur et la gentilesse surpassaient à ses yeux toutes les autres: Sakura Haruno!
"Sakura-chaaaaaaaaaan!" Il se précipita vers elle... mais son visage rentra en collision avec le pied de la jeune fille...
"J'suis pire que maudite..."
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2009 à 09:26]
|
2895 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 07 décembre 2009 à 16:41 | Sujet : [Fic] FFN Deluxe |
|
J'adore Tidus qui compte sur ses doigts s'il lui reste des points de vie 
Et le "ça fait trois heures qu'on risque la collision" 
Sinon, pour ton correcteur Word, tu vas dans Outils -> Langue -> Français (France).
S'il y a toujours un problème, ça doit peut-être venir du dictionnaire utilisé : il suffit d'aller dans Options -> Grammaire et Orthographe et vérifier que le dictionnaire utilisé soit en Français (ou Perso dans certains cas).
Bon, ma version de Word, c'est 2000 (je l'aime çui-là ) mais ça doit être pareil pour les autres.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2009 à 18:36] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|