Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 9 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2009 à 00:29 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Oui suivante. Ca voulait dire que je dois aller me coucher.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 04 décembre 2009 à 00:32 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Ce sont des choses qui arrivent, mais je voulais en être sûre (et accessoirement, permettre à la page de passer à la suivante )

Zell, tu peux poster
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 décembre 2009 à 00:39 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Pas fini, je continuerais demain, j'ai envie de continuer mon film en fait là
Je metterais les listes dans les spoilers de toute manière donc ça ira niveau place
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 04 décembre 2009 à 00:40 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
C'est pas une mauvaise idée, ça !

Je sais, c'est HS, mais j'adore ton avatar, Acro

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2009 à 00:41]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 décembre 2009 à 01:42 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Musiques d'autres Castlevania :

5. Iron Blue Intention (Bloodlines, Portrait of Ruin, Castlevania Judgment) : http://www.youtube.com/watch?v=9xMAfe1E_Ag

4. Condemned Tower Theme (Dawn of Sorrow) : http://www.youtube.com/watch?v=ZSCX0i8cHn0

3. Vampire Killer (la musique la plus jouée dans les Castlevania) : http://www.youtube.com/watch?v=C-azpF5LfuQ

2. Bloody Tears (Simon's Quest,Rondo of Blood, SOTN, Dawn of Sorrow, Castlevania Judgement) : http://www.youtube.com/watch?v=QIQr5W4AGcI&feature=related

1. Léon's Theme (Lament of Innocence) : http://www.youtube.com/watch?v=58tHEzJIznU
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 02:04 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Ah, toi aussi tu mets Leon's Theme dans tes musiques favorites... Tu as vraiment bien fait de me la faire découvrir, celle-là !
13572 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 décembre 2009 à 02:13 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
j'ai pas classé celles de SOTN par contre à par Bloody Tears, elles montent que 6ème au plus
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 décembre 2009 à 02:20 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Yop yop .. bon , en fait je pense être comme Acro . J'écoute des OSTs depuis toujours . Je me désinteresse completement des autres genres musicaux même si j'ai une petite préférence pour le Rock mais c'est quelque chose de minime comparé à mon adoration des OSTs (de jeux vidéos principalement .. puis d'animés et films .. à vrai dire, mon portable contient 100% d'OSTs pour à peu près 1go et mon mp3 de 4go 99% d'OST ). A ce point que je suis même allé à ce concert assez geek ; Le Video Games Live à Paris. Et rien à redire .. quels frissons j'ai eu à entendre des musiques cultes provenant de Metal Gear Solid, Mario Bros, Zelda, Castlevania, Megaman, Halo .. et quel summun lorsqu'est intervenu Chrono Cross qui m'a fait ressentir bien plus .. que toutes les émotions que j'ai vécu à ce jour à l'écoute d'une musique ! Vraiment, ça m'a .. boulversé ..

Honnêtement, ça serait assez dur d'expliquer mon adoration des OSTs qui fait qu'aujourd'hui je m'y connais énormément dans ce domaine (et surtout les FFs particulièrement). Je pense que je serai partagé entre passion et nostalgie. Nostalgie d'abord car en écoutant des musiques, je me rappelle visuellement le moment venu. Et puis passion car voila, j'écoute aussi pas mal de musiques pour leur rythme, leur mélodie, leur qualité musicale, leur beauté artistique auditive ! Oui oui !
On peut certes placer Super Mario Bros sur la barre de la musique qui agit sur la nostalgie mais il existe des OSTs qui peuvent provoquer des émotions intenses dû tout simplement au talent du compositeur et rien d'autre (enfin l'association avec le visuel du jeu aussi !).

Mais personnelement, écouter de la musique est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Chaque jour, hop ma petite dose d'OST sinon rien ne va plus (Non ce n'est pas une drogue, mais j'veux dire que sans la musique .. bah je me ferais chier .. c'est ma passion préfèrée je pense) .
Attention ça va assez choquer mais voici ma liste d'OSTs entières (car j'en ai aussi des incomplètes où je n'ai récupéré que quelques pistes mais pas la totalité donc je ne les compte pas celles là ) . Mais sachez juste que je ne montre pas cette liste juste comme ça, je les écoute frequemment selon les périodes de mes humeurs en fait. Mais certaines moins que d'autres .. bien sûr ..

► Altered Beast
► Animaniacs
► Ape Escape
► Asterix & Obelix (SNES)
► Baten Kaitos ( 1 et 2)
► Batman Arkham Asylum
► Batman Returns
► Battlefield 2142
► Bioshock
► Bloody Roar 2
► Breath of Fire 3
► Castlevania ( Lament of innocence, Symphony of the night)
► Chrono (Chrono Trigger/Cross)
► Crash Bandicoot (1,2,3,Bash,Team Racing)
► Dead or Alive 2
► Devil may Cry
► Donkey Kong (Donkey Kong Country 1 à 3)
► Dragon Ball Z Budokai 3
► Dragon Quest 8
► Eternal Darkness
► Eternal Sonata
► Fahrenheit
► Final Fantasy (FF1 à 12 en passant par le 11, 10-2, Mystic Quest, Fables Chocobo Tales, Crystal Chronicles, Crisis Core, Ergheiz, Dissidia, Chocobo Racing, Black Mage, Chocobo Dungeon, Tactics, Tactics Advance, Lost tracks, Advent Children, Dirge of Cerberus, Before Crisis, Unlimited .. tous les piano collection .. les albums bonus (Fithos Lusec, Reunion, Grand Finale etc ) et les albums à part (More Friends, Pray, Love Will Grow etc))
► Fire Emblem Path of Radiance
► F-Zero
► God of War 2
► Golden Eye 64
► Golden Sun (1 et 2)
► Guild Wars
► Halo 3
► ISS Deluxe
► Killer Instinct (SNES et N64, Arrange Album snes)
► Kingdom Hearts (1 et 2, piano collection)
► Le roi lion
► Lost Odissey
► Metal Gear Solid (1, 2, 3, 4, The twin snakes, Metal Gear 1 et 2, MGS 20th Anniversary)
► Metroid (Super Metroid, Metroid Prime 1 et 3)
► Mirror's edge
► Mortal Kombat Trilogy
► Mother 1 & 2
► Namco X Capcom
► Naruto Gekito Ninja Taisen 4
► Okami
► One Piece Unlimited Cruise
► Pac Man (Pac Man World / PacMan 2)
► Persona ( 3 et 4, Persona Live Concert )
► Phoenix Wright ( 1,2,3, Apollo, Jazz Album, Orchestral)
► Pokemon (Bleu/Rouge, Or/Argent, Colosseum)
► Prince of Persia
► Rayman
► Red Steel
► Resident Evil (1,3,4,5, Code Veronica, Umbrella Chronicles)
► Shadow of the Colossus
► Shenmue (1,2,Orchestral)
► Skies of Arcadia
► Sonic (1 et Adventure)
► Soul Calibur (1,2,3,4, Soul Blade)
► Star Fox
► Star Ocean 3
► Street Fighter ( 2, 4, Ex plus alpha, Tribute Album)
► Street of Rage 2
► Suikoden 2
► Super Bomberman 2
► Super Mario Bros ( 1, 3, World, Kart, Land, RPG, Sunshine, 64, Galaxy, Party, Tennis, Luigi's mansion, Yoshi's island, Wario 2)
► Super Smash Brothers (SSB, SSBM, SSBB)
► Tales of (Tales of Phantasia, Tales of Symphonia 1 et 2, Tales of Destiny 2 )
► Tekken (1 à 5, plus le Tag )
► Tenchu ( 2 et 3)
► The legend of Dragoon
► The legend of Zelda ( A link to the past, Majora's mask, Ocarina of time, The Wind Waker, Twilight Princess, Oracle of season / age , Zelda 1 et 2, Face of Evil / Wand of Gamelon)
► Time Hollow
► Tortues Ninjas 4 : Turtles in time
► Vagrant Story
► Valkyrie Profile (1 et 2, plus les Arrange Album)
► Virtua Fighter ( Virtua Fighter 2 et 4)
► Wild Arms ( Wild Arms 1, 4 et 5)

J'ose pas compter mais ça fait beaucoup .. pourtant même si j'en écoute plus que d'autres, ça m'arrive très souvent de réécouter de en temps en temps certaines que j'écoute moins (Altered Beast, Super Mario Bros par exemple .. car la nostalgie c'est bien aussi ! ). Enfin bref, je les utilise toutes .. à un moment ou un autre !
Vous allez me dire "C'est beaucoup". Bah ouais mais j'pense que les fans de Rock ou de Rap n'ont pas seulement un ou deux albums chez eux mais peut être même autant que moi je cite d'OSTs que j'ai sur mon pc. Et est ce que le mec qui a 60 albums de Rap écoutent tous ses albums tous les jours ? Bah c'est pareil pour moi, je les écoute pas tout le temps, de manière occasionnel certaines mais je me sens aussi passionné que le mec et son rap. Juste que j'ai une étiquette "geek" collée à moi.

Et C'est pas parce que c'est "OST de jeux vidéos" que c'est forcé d'être occasionnel ou inécoutable si on ne joue pas au jeu en même temps.

A présent comme Acro, je vais passer au détail la plupart de mes musiques préfèrées (Je ne pense pas que je commentaire .. ça ferait beaucoup)
Voyant des top 50 de films sur certains forums et des Top 100 de musiques de jeux vidéos sur d'autres, je me suis tenté à faire un top 100 de musiques de jeux vidéos . J'ai du terminé avec plus de 250 de musiques dans le classement tellement c'était trop dur pour moi de choisir devant tellement de musiques passé le cap du top 30-40 .. Je vous fais partager une grosse partie de ce qu'était mon classement !
Je pense que la plupart sont disponibles sur Youtube de toutes façons !
Après il faut savoir que pour certaines OSTs, je suis en pleine écoute en ce moment (entre autre les Valkyrie Profile et les Wild Arms ) donc je ne pourrai pas mettre les pistes représentatives étant donné que je n'ai pas passé ces OSTs au peigne fin.

Je soulignerai en rouge les musiques qui valent vraiment le coup d'être entendu ! (Je pense, mais pour la plupart je ne devrais pas être le seul à le penser). Les musiques non soulignés sont plus des musiques plus méconnus que j'aime bien mais que je sais qui ne plairont peut être pas. Mais dans le lot, il y a des coups de coeur que j'aime tout autant voir plus que les musiques que j'ai souligné en rouge ! (Mais qui ne seront pas de votre goût peut être quoi )
Les musiques que je présenterai au début sont celles dont j'évoque juste le titre car je n'ai pas jugé l'OST entière .. et d'autres dont j'ai l'OST entière mais dont je n'ai pas envie de parler . Pas trop envie de faire un pavé pour chaque OST non plus.

Secret of Mana : ♪ Fear of the heavens
Alone in the dark 5 : ♪ Who Am I
Bloody Roar 3 : ♪ Dino Museum
Grandia 2 : ♪ Fight !!
Dynasty Tactics: ♪ Battlefield 3
Final Fight : ♪ Stage 5
Endless Ocean : ♪ Prayer
Twisted Metal 2 : ♪ New York (The big leap)
Mother 3 : ♪ Misplaced Revenge
Romancing Saga : ♪ Prelude of Fight
Resident Evil 4: ♪ Salazar
Suikoden Tierkreis : ♪ The plain and the sky
Atelier Iris : ♪ Deep Green Earth
Star Fox : ♪ Corneria, ♪ Star Wolf Theme
Kirby : ♪ Fountain of dreams
Asterix & Obelix : ♪ Swiss frontier, ♪ The mountains, ♪ The lake
Street Fighter 2: ♪ Ryu, ♪ Guile, ♪ Blanka, ♪ Vega, ♪ Balrog
Street Fighter 4: ♪ Theme of Guile, ♪ Theme of Ryu, ♪ Theme of Ryu Remix
Street of Rage: ♪ Big Boss
Okami: ♪ Ryoshima Theme 2
Tenchu 3: ♪ Fate - Sadame
The legend of Dragoon : ♪ Boss Battle 1
Time Splitters 2 : ♪ Mexican Village, ♪ Alien tileset
Teenage mutant ninja turtle 4 : ♪ Bury my shell at wounded me
Valkyrie Profile : ♪ Fighting the shadowy gods, ♪ A motion of finishing Blow (VP2)
Virtua Fighter 4: ♪ The Fort
Batman Returns : ♪ Ambush in Gotham Plaza, ♪ The Penguin's lair
Devil May Cry: ♪ Seeds of love, ♪ Neo Angelo Battle
Suikoden 2: ♪ Gothic Neclord, ♪ Reminescence
Dragon Ball Z Budokai : ♪ Challengers
God of War 2: ♪ The Glory of Sparta
Golden Eye 64 : ♪ Frigate
Halo 3: ♪ Behold a Pale Horse _ Reconciled _ Overcome _ Small Victory
Killer Instinct: ♪ Sabrewulf, ♪ Main Theme
Sonic: ♪ Marble Zone, ♪ Green Hill Zone
NAMCO x CAPCOM: ♪ Subarashiki Shin Sekai
Fire Emblem Path of Radiance : ♪ Fire Emblem Theme, ♪ With Us !, ♪ Dreaming of Home
Skies of Arcadia: ♪ Bombardment, ♪ Military Facility Dungeon, ♪ Bombardment 2, ♪ Battle 1

Baten Kaitos :
♪ To the end of the journey of shining stars
♪ Condemnation of Darkness
♪ Chaotic Dance
♪ Glowing Cloud
♪ Soft Labyrinth
♪ The true mirror - guitar vers -
♪ Kings of the Nine Heavens
♪ Brave Way
♪ Le ali del principio

Voila , par ordre alphabétique des OSTs à commenter, je tombe direct sur une de mes favorites. Ma deuxième OST préfèrée même ! Que dire, que dire ? Juste que j'ai été subjugué devant des thèmes qui ont réussi à me transporter. La plupart des thèmes de combats sont efficaces, même si les thèmes d'ambiance sont moins mémorables mais restent assez acceptables dans l'ensemble. Mais il y a des thèmes oh la la .. Soft labyrinth est une de ces musiques que je trouve énorme et que je ne sais pas trop comment cela a pu voir le jour. Et Condemnation of Darkness est encore une plus grosse réussite et là je plussoie ce qu'a dit Acro dessus. Quoi que .. Kings of the Nine Heavens est encore plus énorme ; Des changements de mélodie qui tiennent la route et aucun passage n'est à jeter, au contraire, tout est plus que réussi.

Castlevania :
SOTC ;
♪ Dracula's castle
♪ Wandering Ghosts

♪ Wicked Child (Sais plus l'opus pour celui là)
♪ Leon Belmont's theme ( idem)

Bon déjà, ceux qui pensent qu'on ne peut aimer une OST de jeux vidéos car on est nostalgique, ben j'suis un bon contre-exemple alors. J'adore l'OST des Castlevania mais je n'ai jamais joué à cette serie. Pourtant j'ai selectionné que quelques thèmes mais tous sont quasiment énormes, sans déconner. Magus pourra en dire long là dessus.

Chrono Trigger :
♪ Chrono Trigger
♪ Wind Scene
♪ Frog's theme
♪ Battle with Magus
♪ The Trial
♪ Fanfare 1

Une OST que je n'aimais pas .. Pour cause ? Les thèmes d'ambiance et de combat ne m'affectaient pas vraiment . Et pourtant .. pourtant .. il y a des hits énormes ! Et puis voila, ça m'a completement fait changer d'avis . Ces quelques hits m'ont fait apprécié l'OST. Ca en dit long quand même si quelques musiques ont réussi à faire pencher la balance alors que les 3/4 des autres titres m'ont laissé indifférent.

Chrono Cross :
♪ Scars left by time
♪ Field of time - Home World
♪ Dream of the Shore
♪ Death Sea Tower of Ruin
♪ People Seized with Life
♪ Life - Faraway Promise
♪ Radical Dreamers
♪ Frozen Flame
♪ Time of the Dreamwatch

Mon chef d'oeuvre ! L'OST que j'ai attendu une vie entière pour l'écouter inlassablement ! Vraiment, pour moi c'est la merveille du monde auditif. Certes on peut lui reprocher d'être mélodramatique à mort, d'être trop axé sur l'exotisme, d'abuser de la guitare sèche et du violon , et alors ? C'est justemment ça qui est énorme, elle ne repond à aucun principe et s'identifie d'une autre manière. Mais Scars left by time .. écoutez la , personnelement, c'est la musique que je considère "parfaite". Et c'est la seule musique que j'ai entendu auquelle j'ai adressé ce mot.
Et aussi Time of the dreamwatch est ma musique préfèrée tout confondu à ce jour.

Donkey Kong Country:
♪ King K. Rool Fight
♪ Oil Drum Alley
♪ Minning Melancoly (DKC 2)

Des OSTs assez sympa. Personnelement, elles me rappellent plus mes moments de jeux qu'autre chose. Mais dans le fond ce sont des bonnes musiques qui méritent qu'on s'en rappelle un tant soit peu .

Final Fantasy : (je fais juste les épisodes principaux sauf un .. sinon beaucoup .. et encore là j'ai baissé la liste de mes préfèrés)

FF1:
♪ Underwater temple
♪ Chaos' Temple
Une OST sympathique mais bon, peu de thèmes vraiment très bons. Du classique en somme.

FF2:
♪ Rebel Army Theme
♪ Castle Pandemonium
♪ Temptation of the Princess
Une OST avec un style très particulier. On le reconnait masi on le différencie facilement des autres FF. J'sais pas trop à quoi cela est dû à l'écoute en fait. Mais une bonne OST quand même, c'est juste dommage qu'on la refourgue au second plan car c'est un vieux FF.

FF3:
♪ The Boundless Ocean
♪ Elia, the Maiden of Water
Ouais, lol . Pardon. OST mauvaise à part quelques titres, du moins ça m'a pas emballé.

FF4:
♪ Theme of love
♪ The dreadful fight
Une OST que je trouve assez bonne mais qui apparement n'est guère appréciée. Elle manque de gros thèmes c'est vrai (ça arrivera avec Battle with Gilgamesh dans FF5), mais je trouve la plupart des musiques de bonne qualité.

FF5:
♪ My home sweet home
♪ Battle with Gilgamesh
♪ Ahead on our way
Une OST que je n'apprécie pas des masses. J'aime bien la plupart des musiques mais j'ai l'impression que si on enlève les deux premières que j'ai cité, il y a plus tellement de choses pour monter le niveau et on aurait eu droit à une OST FF4-bis.

FF6:
♪ Edgar and Mash / Coin Song
♪ Shadow
♪ Phantom Train
♪ The decisive battle
♪ Tina
♪ Searching for Friends
♪ Dancing Mad
Mon OST de FF préfèrée tout simplement. Je trouve les thèmes de personnages nombreux et fabuleux. J'aime énormément tous les thèmes de combat et les thèmes d'ambiance me semblent très réussi (assez basé sur le dramatique et la rebellion). Et puis Dancing mad et Tina quoi !

FF7:
♪ Opening- Bombing Mission
♪ Oppressed People
♪ Still More Fighting
♪ FF7 Main Theme
♪ Rufus Welcomming Ceremony
♪ Cosmo Canyon
♪ Cid's theme
Une OST que j'aime beaucoup. La seule que j'ai en entier sur tous mes supports portables (mp3 etc) .. mais .. j'ai peur de l'aimer car justemment je suis nostalgique de mon jeu favoris. Dur dur . Sans ça , je pense pas qu'elle serait une de mes OSTs préfèrées en fait.

FF8:
♪ Force your way
♪ The Man with the machine gun
♪ The landing
♪ The Castle
♪ The Extreme
♪ The Oath

♪ Ami
♪ Dance with the Balamb-fish

Une OST que je n'aime pas vraiment (thèmes d'ambiance, ville, donjon etc), mais je dois avouer que niveau hits, elle pète tout. Honnêtement, y'a pas de FF qui a le plus de hit qu'elle.

FF9:
♪ The place I'll return to someday
♪ Feel my Blade
♪ Mystery Sword
♪ Loss of me
♪ Salamander's theme
♪ Souless Village - Branbul
♪ You're not alone
♪ Dark Messenger
Une OST que j'aime beaucoup . Des thèmes assez efficaces et le côté celtique est utilisé à merveille pour coller à l'ambiance. De très bonnes musiques également pour cette OST particulière (mais il y a pas que ça malheureusement).

FF10:
♪ No dream no hope
♪ Omen
♪ The Revealed Truth
♪ People of the North Pole
♪ A dream that will end some time

Je ne sais que dire de cette OST en fait .. Je l'aime moyennement mais il y a quelques pistes que j'adore totalement (People of the North Pole, A dream that will end some time ) mais le reste est banal à mon goût.

FF Tactics:
♪ Bland Logo
♪ Undefeated Heart (FFTA)
L'OST de FFTactic est assez bonne mais dans l'ensemble peu très marquante je trouve. Par contre l'OST de FFTA est assez mauvaise :/ Seule Undefeated Heart sauve vraiment l'OST je trouve

FF Mystic Quest :
♪ Battle 1
♪ Battle 2
♪ Battle 3
♪ Last Castle
C'est un faux FF et pourtant .. Roh , ça a beau être tout vieux, j'ai completement adoré l'OST malgré le son super rétro. Je kiff vraiment les thèmes de combat. Je vous conseille d'essayer d'écouter ces 4 thèmes car malgré le vieux son, je trouve qu'il y a du potentiel mélodique.

Golden Sun (1 et 2) : (Je n'ai jamais eu les titres pour cette ost donc je cherche vite fait via Youtube)
♪ Battle Jenna !
♪ A full moon in Garoh
♪ Walking forward with Determination

♪ Kolima Forest
♪ Venus Lighthouse
♪ Battle Isaac !
♪ Saturos Battle Theme
Franchement. Une OST si excellente sur GBA c'est rare j'ai envie de dire. Le processeur sonor a beau faire du dégât sur la qualité de la musique et pourtant les mélodies sont vraiment très bonnes, il y a des titres à ne louper sous aucun prétexte dans cette OST je trouve !

Kingdom Hearts :
KH1:
♪ Traverse Town
♪ Night of fate
♪ A very small wish
♪ This is halloween
♪ Hollow Bastion
♪ Hikari - Orchestral

KH2:
♪ Waltz of the Diamond
♪ Dance of the Darling
♪ He's a Pirate
Ouais bon .. c'est Kingdom Hearts quoi. Les thèmes dans la sauce Disney style Aladdin ou Jack sont vraiment bien rendus et collent avec l'ambiance des films en question. Il y a de très bonnes surprises comme Hollow Bastion aussi

Metal Gear Solid:
MGS1:
♪ Encounter
♪ Main theme
♪ End title the best is yet to come
♪ Enclosure
♪ Mantis' hymn

MGS2:
♪ Main Theme MGS2
MGS3:
♪ Main Theme MGS3
♪ Battle in the base
♪ Snake Eater
MGS Portable Ops:
♪ Calling to the night
MGS The Twin Snake:
♪ Soldier vs Ghost
♪ Infiltrator vs Parasite
Je commente le lot plutôt qu'épisode par épisode. Des thèmes d'ambiance assez bon (encore heureux pour un jeu d'infiltration) , et il y a des thèmes assez cultes quand même ! Tous ceux du 1, Snaker Eater ou encore même MGS2 Main theme, la musique qui devrait être dans le top 5 de tout le monde ! ( )
Enfin bref de tous les MGS, l'opus qui a l'OST la plus énorme celle du 1 je trouve et malgré son maigre nombre de pistes, il y a très peu à jetter car beaucoup de musiques énormes. Non mais vraiment le Main Theme de MGS2 , pour ceux qui ne l'ont encore jamais écouté ou qui n'ont jamais joué à la serie, je vous conseille vraiment car c'est un hit musical du jeu vidéo à entendre au moins une fois dans sa vie.

Metroid:
♪ Theme of Samus Aran / Theme of Super Metroid (Super Metroid)
♪ Brinstar overgrown with vegetation (Super Metroid)
♪ Tallon Overworld (Metroid Prime)
♪ Magmoor Caverns (Metroid Prime)
♪ Rundas (Metroid Prime 3)
♪ Sky Town (Metroid Prime 3)
Une OST d'ambiance vraiment réussie. Elle repose principalement sur des décors assez ruines, organiques ou basé sur une végétation inhabituelle. La musique reproduit bien ces décors assez excentriques. Et les rares thèmes de combat ne sont pas à jeter (Rundas).

Persona :
Persona 3:
♪ The poem for everyone's souls
♪ Mass Destruction
♪ Burn my dread - Last battle -
♪ Memories of you
♪ The battle for everyone's souls

Persona 4:
♪ Pursuing my true self
♪ A corner of memories
♪ Signs of love
♪ Your Affection

♪ Reach out to the truth
♪ I'll face myself - Battle-

♪ I'll face myself
♪ Mist
♪ Long way
♪ Never More
J'adore le style de l'OST de P3 et P4 honnêtement. C'est un style que vous n'entendrez sûrement dans aucune autre OST. De la POP .. durant les combats ou durant les thèmes de lieux (villes, donjons etc). Surprenant non? Mais il y a aussi du rock, des musiques parfois un peu techno (enfin pas de bonne qualité celles là en général ..). Mais c'est vraiment un style très marginal que j'adore. Elle ne plaira pas à tous pour son style très marginaliste, mais cette OST est une de mes préfèrées.

Phoenix Wright:
♪ Investigation - Cornered
♪ Pearl Fay - with Pearly ( PW 2)
Bah voila, Acro a déjà tout dit. Les musiques de PW sont énormes pour animer les procès et tout. Et puis elles sont vraiment excellentes.

Pokemon :
Rouge/Bleu:
♪ The road to Viridian City - from Pallet
♪ Battle (vs Gym Leader)
♪ Cycling
♪ Last battle (vs Rival)
Or/Argent:
♪ Goldenrod City
♪ Bicycle Theme
♪ Olivine Lighthouse, Silver cave
♪ Route 42,43,44, Gyarados Lake
♪ Routes 27,26
♪ Lance & Red Battle Theme
Nostalgie quand tu nous tiens. Je me demande comment quelqu'un qui n'a jamais joué à Pokémon réagirait en écoutant ces OSTs, honnêtement. Je pense que la mélodie marque le joueur enfant quand il a passé dix plombs dans la même zone, mais il y aurait peut être deux ou trois musiques à garder hors nostalgie.

Rayman:
♪ Alegro Presto
♪ Pink plant woods
♪ Stage Select
Une OST assez spéciale. Les mélodies sont assez envoûtantes (mention spéciale aux niveaux dans les jungles, le monde de la musique ou le monde du matériel scolaire), remplies de bruitagesd et assez travaillées. Vraiment quelque chose d'excellent.

Shadow of the Colossus:
♪ Les musiques de tous les colosses
(et plus particulierement ♪ The Opened Way - Battle with the Colossus, sûrement influencé parce que je l'ai entendu au VGL de novembre .. et que rien que ça .. t'es completement envoûté)
Rien à redire .. Cette OST est un vrai chef d'oeuvre. Aucune musique n'est à jeter et le travail symphonique est sublime.

Shenmue:
♪ Memories of the distant days
♪ Sadness and hope
♪ Shenmue
♪ The place where the sun sets
♪ Girl in the wind
Je sais pas vraiment quoi dire sur ce jeu que j'affectionne vraiment énormément. Son ost est très bonne, les thèmes d'ambiance ont leur place et collent avec le réalisme du décor. Et certains thèmes sont assez poignants en émotion, la magie des instruments chinois opèrent et donne un charme fou à cette OST. Enfin pour vraiment apprécier le tout, il faut vraiment se plonger dans le jeu et son ambiance je pense ! Je plains vraiment les personnes qui n'ont pas touché à ce jeu et ne le toucheront jamais ..

Soul Calibur:
Soul Blade:
♪ The edge of soul
♪ Dragon's call
♪ Epic calling
Soul Calibur 1:
♪ In the name of father
♪ Sail over the storm
♪ The new legend
Soul Calibur 2:
♪ History Unfolds
♪ Brave Sword, Braver soul
♪ Eternal Struggle
♪ Hubris
♪ Confrontation
Soul Calibur 3:
♪ Wings of Despair
♪ Ephemeral Dream

Soul Calibur 4:
♪ Tempered Soul
♪ Halcyon Harbor
Pas grand chose à dire sur cette serie en fait. Pour une serie de jeux de baston, elle a beaucoup de thèmes que j'affectionne pourtant. Certains thèmes valent le coup de l'écoute même je dirais, surtout The edge of soul qui est pour moi la meilleure chanson de jeu vidéo de tous les temps (rien que ça). Le côté épique marche assez souvent même.

Super Bomberman 2:
♪ BGM 3
♪ Battle 1
♪ Battle 2
♪ Dastardly Bomber's Machine
Une OST rigolote mais que j'aime bien réécouter . Nostalgie quoi.

Super Mario Bros :
Super Mario Bros: ♪ Overworld
Super Mario Bros 3: ♪ Athletic
Mario Kart: ♪ Delfino Square
Super Mario land: ♪ Easton kingdom
Super Mario RPG: ♪ Beware the forest's mushrooms
Mario Galaxy: ♪ Star Festival, ♪ Sweet Cake Galaxy, ♪ Buoy base galaxy
Super Mario World: ♪ Athletic, ♪ Sub Castle
Super Mario 64: ♪ Dire, dire docks, ♪ Koopa's road
Alors ce qui m'étonne déjà, c'est de n'avoir qu'en général un seul morceau favoris parmi chaque opus de Mario o_o
Enfin c'est déjà ça, j'en ai au moins un par opus je devrais me dire ça
Mais vraiment il y en a des excellents, je pense notamment aux thèmes de Mario Galaxy ou Mario 64 qui méritent vraiment l'écoute (surtout Dire, dire docks). Et puis le thème de la forêt de Mario RPG est un régal pour mes oreilles, une si bonne mélodie.

Super Smash Bros.
Melee: ♪ Menu 1, ♪ Master Hand
Brawl: ♪ Vs Master Hand
D'ordinaire, j'aurais mis plus de titres. Car oui, je le dis tout de suite, SSBB est pour moi l'une des meilleures OST de jeux vidéos . La recette du pourquoi du comment ? C'est simple : Melting pot des meilleures musiques de Nintendo. Seulement bon, comme j'ai déjà cité pas mal des musiques Nintendo. J'ai pas envie de les reciter façon SSBB. Mais vraiment une très bonne OST pour tout joueur nostalgique qui soit !

Tales of :
Phantasia:
♪ Yume wa Owaranai
♪ Take up the cross
Symphonia:
♪ Full force
♪ Town of a wind and ruins
♪ Fatalize
♪ Regal
♪ Fighting of the spirit
♪ Last battle - decision
♪ Tales of Symphonia Opening - Hiroic-
(N'existe pas dans l'OST mais on l'entend dans le jeu, alors je poste le lien pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle)
http://www.youtube.com/watch?v=7TawQU5suuM

Je trouve les OST des Tales of quelconques à la base, mais je dois avouer qu'il y a quelques pistes à retenir (Fatalize, Fighting of the spirit entre autre) car même si en terme d'ambiance c'est très classique voir fade, ça se rattrape assez souvent grâce aux thèmes de combat (heureusement j'ai envie de dire).

Tekken:
♪ Opening Theme (T2)
♪ Stadium Stage / Bruce Stage
♪ Antarctica Stage / Anna Stage
♪ King (T2)
♪ Kazuya (T2)
♪ Moonlit Wilderness (T5)
♪ School (TTag)
Ouais, comme Soul Calibur en fait, pas grand chose à dire. P'tet car à la base ce sont des jeux de baston donc OST moins conséquente. Et pourtant ! Hein ! L'opening du 2 est énorme, le thème de Kazuya aussi et que dire de Moonlit Wilderness qui fut ma plus grosse surprise de la serie, une claque que je m'attendais franchement pas.

The legend of Zelda:
Zelda 1: ♪ Overworld
A link to the past : ♪ Dark World
Majora's mask : ♪ Termina field, ♪ Deku nut's place
Ocarina of time : ♪ Lost woods, ♪ Kokiri forest, ♪ Gerudo Valley, ♪ Market
The Wind Waker: ♪ Dragon roost island, ♪ Ocean
Twilight Princess: ♪ Hyrule field,♪ Midna's desperation, ♪ Ilia's theme, ♪ Sacred Grove
(Wand of Gamelon: ♪ Overworld, ♪ Washubi Swamp)
Ah bah voila Zelda ! Bah c'est digne de sa réputation j'ai envie de dire quoi ! Les musiques sont cultes pour la plupart des joueurs de Zelda même une simple musique de village (Kokoriko par exemple qu'on retrouve tout le temps depuis A link to the past). Enfin bref pas grand chose à dire, j'ai seulement mis ici que les musiques que j'ai completement adoré, car si fallait mettre les musiques énormes de la serie, la liste aurait été rallongée)

Wild Arms :
♪ Into the Wilderness
♪ When the heart ignites (WA 5)
♪ Gun Blaze (WA 4)
♪ Friends who watch your back (WA 4)
♪ Persephone IPCC_3927 Battle (WA 5)
♪ Over the wind (WA 4)
Je cite seulement ces 5 titres et pourtant je suis sûr que si j'avais écouté ces OSTs entièrement (ce que je suis entrain de faire petit à petit), il y aurait sûrement autant de musiques de Final Fantasy que j'ai déjà cité que de musiques de Wild Arms ! .. Non j'exagère. Mais vraiment ces OSTs sont vraiment une excellente surprise pour moi . J'adhère completement au côté western (style banjo, harmonica, sifflements) de la musique et c'est vraiment très en marge comme ambiance. Bref j'adore. Lorsque j'aurais fini l'écoute de ces OSTs, je suis sûr que ça sera l'un de mes OSTs préfèrées à tous les coups. Enfin pour le moment je sais pas.
Quoiqu'il en soit, écoutez Over the wind, pour moi, c'est vraiment la musique la plus énorme que j'ai entendu de cette serie pour le moment. Surement dans mon top 10 de musiques d'OSTs de jv tout confondu.

Voila finiiii !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2009 à 02:39]
10206 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 06 décembre 2009 à 10:35 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Ouais très bon topic. Je le regarderais plus tard, et j'écouterai tes OST Acro.
7780 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 06 décembre 2009 à 10:54 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Il est beau ton message Zell
Pour le besoin de la dose quotidienne de musique, je sais ce que tu endures ^^ par fois j'aime bien me déplacer à pied juste pour avoir le temps d'écouter plus de musique sur le trajet
Sinon, je remarque qu'il manque Aerith et Celes dans tes favoris :'( (ni Celes, ni Aria di mezzo carattere d'ailleurs).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 décembre 2009 à 11:19 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Bon, je vais vraiment m'atteler uniquement sur le top du top pour moi, je n'ai pas le temps de faire un listing complet.

Je vais commencer par le plus gors morceau: Final Fantasy.
Pour le 7, je vous renvoie à mon test de l'OST sur ce forum.
Pour moi, l'OST ultime avec le 8, puis Chrono Trigger en léger retrait. Mais j'en parlerait plus tard.

Parlons donc du 8: Une OST de fou furieux. Chaque thème, tout comme dans le 7, colle parfaitement au leiu, au personnage ou à la scène qui lui correspond.
J'en veux pour exemple "Fisherman Horizon"
Cette musique montre elle seule tout le travail qu'il y a eu en amont entre Uematsu et les scénaristes pour arriver ce résultat. Pour la ville d'Horizon, on ne pouvait pas faire mieux. C'est impossible. Strictement impossible. On ressent à la fois la pensée de nos héros, qui ne savent comment réagir suite à leur choc avec la paisible ville portuaire et plus surprenant celle des PNJ, simple habitants, rejetant la violence, méprisant originellement ces mercenaires guerreirs, mais n'hésitant pas à les accueillir et à même à les aider à réparer leur vaisseaux. Et ça c'est grâce à ce thème "Fishermen Horizon" que c'est possible. C'est un coup de maître!
D'autres thèmes rejoignent "Fisherman Horizon".
Je n'ai pas le temps de rechercher le nom, mais celui qui se déclanche après nombre de scène-clé(juste avant l'explosion de la base des missiles, à Trabia dans le flashback d'Irvine ou encore avec Laguna dans le labo de Geyser ou un Moomba est maltraité) est lui aussi tout simplement énorme. Ce thème d'ambiance, mon dieu, quelle pépite encore. Inutile de parler de Eyes On Me, Maybe i am a lion ou des autres thèmes culte de cet OST, cela a déja été mentioné dans des post précédents.

Je passe à FF9, et comme beaucoup; Melodies Of Life et You're not alone ont fait leur petit effet. Les FF PS1 sont vraiment l'apogée de la saga c'est fou.

Je redescend à la version SNES avec mention spéciale pour le thème de la map de FF4 avec son ambiance celtique, ainsi que pour le thème de l'airship de FF5.
Pour le très (trop?) estimé FF6, là on a le top du top avec le thème de Terra, du culte de chez culte. Un des tous meilleurs thèmes de l'histoire du jeu video. Je mentionnerai le thème de Relm, nottament lors de son combat face à Ultros, vraiment très touchant. Mais globalement, le reste est très inférieur (et c'est logique) aux versions PS1

Pour les versions NES, je pourrais mentionner le thème des rebelles de FF2 ou de l'Invincible de FF3, mais coup de coeur spécial au thème de Matoya la sorcière de FF1. Un thème à part dans un jeu lui aussi à part à l'époque, il fallait le signaler.

On quitte Final Fantasy, pour revenir à Chrono Trigger.
OST en elle même assez inégale, mais des thèmes de personnages très bien réussi (Marle, Magus, Robo, Ayla mais surtout Lucca et Frog). Le thème du ending est grandiose au passage. Au niveau du thème des époques, je mentionnerais la map de l'an 600. Chrono Cross a une OST beaucoup plus homogène et globalement supérieure, mais aucun thème ne em semble avoir l'intensité de ceux des persos de CT.

Je voudrais finir avec 2 coup de coeur qui sont aussi des RPG.

Le premier est Pokemon (rouge et bleu)
le thème principal me fait vraiment frissoner et celui des champions est très prenant, on se sent bien dans un duel.

Le 2° coup de coeur est Tales Of Symphonia.
Globalement, une OST correcte mais sans plus, mais un thème sort du lot, celui de Raine en mode "ruine".
Particulièrement la scène des sacrifices "à la saint seiya" permettant à Lloyd d'avancer à chaque étage.
La scène du "sacrifice" de Raine, une sorte d'adoubement du cancre Lloyd, par son professeur, alors que jusqu'alors il n'avait reçu que reproches et gifles, est magnifiquement mis en scène par ce fameux thème, joué en version mélancolique. la phrase "Do what your teacher says" résonne encore dans mes oreilles.... Dans le même genre d'intensité, le sacrifice de Genis plus tard vaudra également son pesant de cacahuète (Steinsbury évidemment)

Je n'ai parler ici que des thème de RPG. Il est évident que d'autres jeux ont leur thème cultes (Mario, zelda, sonic, metal gear...), mais un thème est excellentissime lorsqu'il est approrié à la scène qui se joue. De par le fait, les RPG ont donc une longueur d'avance sur ce sujet.

je n'ai pas mentionné des jeux comme Legend Of Dragoon ou Xenogears, qui ont eux aussi de bonnes OST, mais encore une fois, peu de thèmes se démarquent à ce niveau.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2009 à 14:19]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 06 décembre 2009 à 16:56 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Pour Zell : oui j'ai pas fait un post full OST Castlevania mais c'est vrai que l'on peut aimer les zics sans les jouer, c'est dire qu'elles sont belles
12456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 décembre 2009 à 00:19 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Non mais je reconnais, je trouve que pour un non-rpg, franchement on peut qualifier ces musiques énormes quoi, presque du niveau RPG c'est dire
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 07 décembre 2009 à 01:46 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Niveau supérieure

Les Castlevania sont connus pour leur OST de khälitay
12456 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 17 décembre 2009 à 21:07 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Bon ok maintenant on fait un vote:

Pour commencer on va d'abord decider qui participera je sais pas encorele nombre de musique qui participeront mais on verra.

musique en jeu pour l'instant:

-My sanctuary
-Passion (my sanctuary verion japonais)
-My sanctuary reverse
-aerith theme
-save theme de RE4
-save theme RE0
-at zanarkand FFX
-menu theme FFX-2 et FFX
-you are not alone FF9

c'est tout pour le moment
vous decidez qui participera donc ...

PS:j'editerai ce message pour mettre qui participera

Je peux pas mettre toute vos musique citer plus haut car yen a trop ne mettez QUE vos prefere je pense fixer la limite a 80 OST
2220 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 décembre 2009 à 21:11 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
En fait tu veux faire comme ici mais avec d'autres OST ???
16466 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 17 décembre 2009 à 23:32 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
OUIIII ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2009 à 00:26]
2220 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 21 décembre 2009 à 00:25 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Acro tu peux pas mettre entre parenthéses : (concours d'ost's en cours )

parce-que ca attire personne
2220 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 21 décembre 2009 à 12:03 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Incitation au boost ?
12456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 décembre 2009 à 13:49 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
D'où t'as sélectionné si peu de musiques ? ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : << 1, 2, 3, ..., 9 >>