Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 9 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 03 septembre 2011 à 23:11 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Jas Merci pour le lien mais j'ai finalement trouvé un autre endroit pour me procurer l'OST de KH:BbS (ça m'ennuie un peu de m'inscrire sur un forum que je visiterai qu'une seule fois).
Par contre, c'est moi où j'ai l'impression que certaines musiques soient quasi pareils que KH1 ?

Ah, et j'en ai profité pour avoir le 358/2 Days avec ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2011 à 23:13]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 septembre 2011 à 15:38 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Oui, c'est normal, ils réutilisent beaucoup les musiques des volets passés même celles des mondes déjà visités.

Mais une très bonne surprise cette OST de KH BBS !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 janvier 2012 à 01:32 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Depuis que j’ai posté une musique de Zelda FSA sur le topic des musiques, je me suis permis de remonter celui-là. Niveau OSTs, mes goûts ont quelque peu changé depuis mon premier post ici, donc j'ai pensé à mettre mes nouvelles découvertes (les précédentes se trouvent à la page précédente).
Comme la dernière fois, j’en oublie sûrement donc pas la peine d’envoyer le FBI ou les Yakuzas car j’ai oublié un thème culte pour le premier lecteur lambda venu ou parce que la piste que je poste ne plaît pas, merci.

J’ai encore été allé chercher les pistes, c’est plus sympa comme ça.

Final Fantasy, premier du nom (le Origins, sur PlayStation)
Le seul Final Fantasy que j'ai fait deux fois, la première fois sur NES (et cela a été mon tout premier FF) et la deuxième fois sur GBA. J'avais aimé quelques pistes mais dans l'ensemble, l'OST ne m'avait pas parlé (puis certaines musiques étaient atroces). Mais avec la ré-édition sur GBA, j'ai pu apprécier l'OST à sa juste valeur.
Bien entendu, ce sont les reprises du Origins que je mettrai.
Chaos’ Temple : Un thème très joli, assez... calme. On l'entendra aussi dans la Palais Englouti, le troisième donjon mais la première fois, c'est lors du premier affrontement contre Garland.
Underwater Temple : Reprise du Chaos' Temple, c'est lorsqu'on est dans le Temple du Chaos du passé, le donjon final. Il y a plus de pression dans cette piste, du au fait aussi que les monstres sont bien plus balèzes.
Floating Castle : Une musique qui me stressait à mort mais qui est devenu bien plus agréable à l’oreille.

Oui, c’est tout ! :$

Final Fantasy II (Origins, sur PlayStation)
Celui-ci a été une découverte totale car je n’avais jamais joué à ce jeu (c’est encore sur GBA que j’ai joué, sur le Dawn of Souls). Et c’est sans compter sur le système de jeu très particulier qui après quelques temps, fut maîtrisé à la perfection. Un FF que j’aime ! Et une OST qui m’a agréablement surpris (il y a même de la musique classique !).
Battle Scene 1 : Mon thème de combat préféré !
Rebel Army Theme
Castle Pandémonium : Pour moi, une excellente musique de donjon final (sans compter les monstres cauchemardesques qu’on y trouve ).
Imperial Army Theme
Magician’s Tower : Musique composée comme si c’était de la musique classique. J’ai juste un mauvais souvenir des Galkimasera.
Ancient Castle
Waltz
Battle Scene B : La musique de combat de mini-boss la plus… originale.
Battle Scene 2

Final Fantasy IV (Super Nintendo)
Même si l’OST ne fait pas toujours l’unanimité (apparemment, celui du V est plus apprécié mais je ne peux pas faire mon opinion là-dessus), je trouve quand même celui du IV bien placé. Certaines pistes sont vraiment excellentes pour ponctuer ce chef d’œuvre de narration (c’est mon avis )
Prologue : Reprise du thème principal de FF1 (repris dans le Staff Roll de FF7).
Theme of Love
Red Wings : Tu savais qu’en écoutant cette musique, t’allais vivre une grande aventure.
Main Theme of Final Fantasy IV
Rydia
Melody of Lute
Long Way To Go
Dreadful Fight
Dancing Calcobrena

The Legend of Zelda : The Wind Waker (Nintendo GameCube)
Je possède ce Zelda depuis un, j’ai la console mais je n’avais pas de Memory Card. Et un beau jour (après l’obtention de la CM), je me décide à torcher le jeu… et à découvrir que son OST est fabuleuse ! Même si Ocarina of Time est mon Zelda 3D préféré, niveau OST, TWW rejoint son grand frère.
Title Theme
The Legendary Hero : L’introduction est juste géniale, racontant le premier déluge.
Battle : Même si celui de Majora’s est le meilleur (pour moi), je trouve celui-ci très sympathique (et stressant quand le monstre, je ne le voie pas (argh, foutu Effroi !)).
Sailing Theme : Pour moi, un vrai thème d’aventure !
Dragon Roost Island
Mini boss : Mon thème de mini boss préféré (vous devez avoir une sensation de déjà vu, avouez ).
Sealed Hyrule Castle : Le Château d’Hyrule, où le temps semble s’être arrêté. Il m’a fichu un peu la trouille (pourtant, on risque rien).
Hyrule Castle : Et quand on retire Excalibur, le château revit (les monstres aussi, pas d’bol !).
Hyrule King Appears
Zelda’s Awakening : Une magnifique reprise du thème de titre d’A Link to the Past !
Hero of the Wind
Farewell Hyrule Castle : Le thème du Roi, aussi celui du Château d’Hyrule d’A Link to the Past. On sent qu’Hyrule est maudit et qu’il faut détruire cette terre.

The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (Nintendo GameCube)
Ma découverte coup de cœur !
Cet opus est un des seuls que je n’ai pas joué, je ne le possède même pas (et je voudrais l’avoir ). Mais j’ai écouté la plupart des pistes et j’affirme haut et fort que si on a aimé A Link to the Past, on ne peut qu’aimer celle de FSA. Et ce n’est pas pour rien que ce dernier se situe avant A Link to the Past chronologiquement parlant (FSA traite de la fameuse Guerre de l’Emprisonnement dont il est question dans ALTTP), on y retrouve des lieux bien familiers, comme le Palais de l’Est, le Palais du Désert et la Tour de la Montagne (Tour d’Héra). Même le bestiaire est reconnaissable (plus quelques ajouts, comme le hibou et Vaati).
Avec The Wind Waker, Ocarina of Time, Majora’s Mask et The Minish Cap (sans compter ALTTP), il fait partie de mes OSTs de Zelda préférés, voir même de mes OSTs tout cout !
Hyrule Castle : Cette ambiance…
Infiltrating of Hyrule Castle : Reprise de Dark World (il y a plusieurs versions de ce theme).
Boss battle : Dois-je dire d’où vient la musique ? Mais ici, elle est plus variée (parce que l’original était très très répétitive bien que dynamique).
Frozen Hyrule : Une autre reprise de Dark World, plus calme celui-ci.
Hyrule Fields : Je m’attendais à écouter une reprise ce celle d’Ocarina of Time… et pas du tout ! Elle reprend la mélodie de l’introduction.
Ganon : Lui aussi y est passé.
Four Sword Sanctuary : Ça, ce n’est pas une reprise d’ALTTP. Une mélodie agréable un tantinet mystérieuse, c'est celle que j'ai posté sur le topic des musiques .
Realm of the Heavens : Il existe deux reprises de Dark World Woods.
Temple : Ça rappelle des souvenirs, ça, hein ?
Underground Passage : Reprise du thème des donjons du Dark World (ça porte un peu à confusion le titre de cette piste :SS).
Lake Hylia
Map
Hyrule Overworld : Fallait bien le caser celui-là.
Village of the Blue Maiden
Hyrulean Adventure

Kingdom Hearts Birth by Sleep (PlayStation Portable)
Je possède le jeu mais je n’y ai encore jamais touché. Faut dire que ma PeuSeuPeu est encore sous cellophane (les fans de South Park comprendront d’où vient ce terme ). Mais je me suis mis en tête d’écouter l’OST et… comme on a de nouveaux mondes, on a aussi de nouvelles musiques. Et mine de rien, il y en a des excellentes !
The Mysterious Figure : Je ne connais pas ce personnage (c’est bien un personnage, rassurez-moi ? ), mais ça sent la bataille épique cette piste.
Boss Battle
Land of Departure
Land of Departure Battle
Dwarf Woodlands : Sympathique thème pour la Forêt des nains (monde de Blanche-Neige).
Radiant Garden : Cette mélodie connue donne un côté moins mystérieux et moins « déchéance » mais plus tard, lorsque le Jardin radieux tombera et deviendra la Forteresse oubliée…
Clock Town
Aqua’s Luck Charm
A Battle of Great Valor

Chrono Trigger (Super Nintendo)
Fallait bien que j’en parle ! Je n’ai joué que quelques minutes à Chrono Trigger (le temps de faire le premier voyage dans le passé) et parmi le peu de musiques que j’ai écouté in game, j’ai trouvé ça fabuleux. OST acquise, hop !
Corridors of Time
Schala’s Theme
Frog’s Theme
Battle with Magus
Peaceful Days
Toute l’OST serait à mettre mais flemme intergalactique pour cause de luxation des doigts. )

Chrono Cross (PlayStation)
Celui-là, je ne l’ai pas du tout mais suite à un ou plusieurs posts de quelqu’un sur ce forum (mais qui est-ce ? envoyez vos votes par SMS au 4 40), j’en ai profité pour écouter quelques pistes. Et la seule chose qui me vient en tête c’est : Magnifique ! Tout ce que j’ai écouté, chaque fois c’était une piste axé sur l’émotion, donc rien qui agresse les oreilles (après oui, je n’ai pas tout écouté, c’est déjà pas mal comme ça, non ?).
Dead Sea
Chronopolis : Un coup de cœur, même si j’ai aucune idée de ce qui se passe lors de la lecture de cette piste.
Dreams of the Shore Near Another World
Radical Dreamers : J’aime beaucoup les instruments utilisés, ainsi que la voix.
Time’s Scar : Le theme de l’opening si je ne m’abuse, j’aime beaucoup le côté exotique.
Mon poignet me fait encore mal, les terminaisons nerveuses vont lâcher, écoutez le reste.

Smashing… Live !
Une OST reprenant les musiques de Super Smash Bros. Melee (eux-mêmes reprises des jeux Nintendo) en version symphonique. Ceux qui me connaissent savent que mes deux styles de musiques favorites sont les OSTs de jeux vidéo (ceux d’animés japonais et quelques films aussi) et la musique classique (peu m’importe le titre). Bien sûr, je ne crache pas sur les autres styles de musique (Rock, variété française,…) mais je préfère ce qui date du XXème siècle.
Tecktonik,
Comme ce sont des thèmes classiques, j’arrive d’autant mieux à les apprécier. ^^
Voici les 15 pistes :
Planet Corneria
Jungle Garden
Great Bay Shrine
Dr. Mario
Original Medley
Fountain of Dreams
Pokémon Medley
Opening
Planet Venom
Yoshi’s Story
Depth of Brinstar
Smash Bros. Great Medley : Le plus gros morceau, où j’ai été à un moment donné surpris d’entendre Lost Woods d’Ocarina of Time.
Fire Emblem
Green Greens
Rainbow Cruise

Ayant les OSTs sur mon ancien PC et parce que je n’ai plus grand-chose en tête, autant faire un vrac pour finir.
[Tetris] Theme A : Ce thème est une reprise d'une chanson originale Russe nommée "Korobeiniki", elle-même tiré d'un poème de 1861 écrit par Nikolaï Nekrassov. Ici, elle a été arrangée par Hirokazu Tanaka, un célèbre compositeur de musiques de jeux vidéo (Metroid, Pokémon,...). Pour finir, dans le morceau, on trouve deux parties : la première est rapide, découpée en 2 mélodies jouées staccato et répétées 2 fois tandis que la seconde, c'est une mélodie legato jouée une seule fois.
(copier/coller de mon test )
[Dr. Mario] Fever : Ce thème, ça fait des années que je le connais et peu importe la version, j’aime toujours autant ! ^^
[Okami] Oki’s Theme
[Tekken 3 Arcade] Hidden Characters
[Tales of Symphonia] Fatalize
[Tales of Phantasia] Harmonious Moment : Banal peut-être mais comme je trouvais l’ambiance assez… détendue… ^^
[Mega Man IV (Game Boy)] Napalm Man stage : Nostalgie…
[Mega Man IV (Game Boy)] Assault on Wily Base : Musique de fou pour une cinématique où Mega Man va se rendre sur la première forteresse de Wily.

Voilà, c’est tout.

EDIT : Zut, j'ai oublié celui-là !
[Mega Man IV (Game Boy)] Wily Battle : The music !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2012 à 14:32]
5477 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 24 janvier 2012 à 11:16 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
T'as pas confondu les musiques pour FF1 ? Underwater Temple comme l'indique son nom, c'est la musique du Underwater Temple, le troisième donjon et n'a rien à voir avec le temple du Chaos. Je crois me souvenir que c'est plutôt Ruined Castle qu'on entend dans le Temple du Chaos du passé, mais il me semble qu'on l'entend dans certains autres donjons également (comme le donjon de l'épreuve où on trouve la Queue de rat).
536 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 24 janvier 2012 à 11:34 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Je confirme. Le mec s'est gouré dans les titres de vidéo
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 24 janvier 2012 à 11:54 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Oh c'est gentil pour Battle with Magus

flemme de dire mes OST préférées xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 janvier 2012 à 13:43 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Dans le lecteur de musiques quand on finit les deux jeux, ils ont nommé "Palais Englouti" (Underwater Temple) pour le Temple du Chaos et "Temple du Chaos" (Chaos' Temple) pour celui 2000 ans en arrière.

Moi j'ai pris tel quel les noms mais je m'étais aussi demandé pourquoi il avait inversé les noms. Moi perso, je ne confonds pas les titres.

EDIT : Ruined Castle, c'est un autre thème encore...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2012 à 14:27]
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 24 janvier 2012 à 16:20 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Euh non, j'ai le soundtrack sous les yeux et je confirme que:
Palais englouti (Underwater Temple), c'est le vrai nom de ma musique sous l'eau

Et Chaos Temple, c'est bien le nom musique du dongeon final
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 janvier 2012 à 18:41 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Tiens, c'est pas souvent que ce topic est déterré.

C'était quoi le soucis avec les titres des musiques de FF1 ?

Boody45 a dit :
Une OST reprenant les musiques de Super Smash Bros. Melee (eux-mêmes reprises des jeux Nintendo) en version symphonique. Ceux qui me connaissent savent que mes deux styles de musiques favorites sont les OSTs de jeux vidéo (ceux d’animés japonais et quelques films aussi) et la musique classique (peu m’importe le titre). Bien sûr, je ne crache pas sur les autres styles de musique (Rock, variété française,…) mais je préfère ce qui date du XXème siècle.

Putain, comme je te comprends.
OST > All et Musique classique > All, pour moi. Donc quand tu additionnes les deux ...

Je te recommande l'écoute de certains concerts de jeux vidéos (sur youtube bien sûr ) même si la plupart sont disponibles de qualité moyenne voir mauvaise.

Je te conseille d'écouter les "Play ! A video Game Symphony Live !".
Silent Hill 2 par exemple ou bien, Battlefield . Toute les pistes du CD sont sur youtube. Malheureusement, c'est juste un best of et il existe beaucoup de pistes quasiment introuvables sur le net (ou alors en très très mauvaise qualité .. ).

Sinon, il y a aussi un concert Press Start qui livre de très jolis medleys sur des jeux très divers et variés. Si tu veux que des jeux connus, tu passes ton chemin.

http://en.wikipedia.org/wiki/Press_Start_-Symphony_of_Games-

Là encore, les pistes sont alléchantes mais comme l'autre, très peu de pistes ont été récupérées en bon état ...

J'ai néanmoins réussi à me procurer ce medley de Persona 4 que j'adore que ça soit pour l'audace du choix de morceau ou l'émotion qu'elle me fait véhiculer (je suis ultra fan du jeu donc je comprends que ça ne parle pas du tout à certains).

Et comment ne pas citer les concerts allemands Symphonic Fantasies, Legends et Odysseys ?

http://www.youtube.com/user/KajunW Tu les trouveras sur ce compte et je te conseille grandement le Symphonic Fantasies (le medley Chrono ) et Legends (Mario Galaxy ). Le dernier m'a pas mal déçu mais je trouve la piste sur FF10 complétement incontournable (FF10).

Enfin, bref, y'a tellement de concerts ici et là mais c'est génial quand tu tombes sur des morceaux que tu adores et que tu les retrouves réorchestrés ... Même quand tu ne connais pas le morceau de base, c'est aussi que du bonheur !

J'adore cette musique d'Actraiser. Quand tu tombes sur ça, c'est trop le pied.
Ou alors, Theme of Simon de Castlevania 4 que l'on retrouve dans cette version symphonique.

Et pour Chrono Cross, je te propose de continuer l'écoute de cette OST. Pour moi, elle fait partie des OSTs qui n'ont pas un style évolutif. C'est un bien comme un mal mais c'est le genre d'OST où j'ai envie de garder toutes les pistes (pas toutes non plus, je suis pas un fanboy aveugle et je sais qu'il y a des pistes dégueux .. ) car justemment, elles ont la même consonance. J'aime bien faire du tri dans mes OSTs mais desfois je tombe sur plus fort que moi et je n'ose pas dégager la plupart des titres car tout est au même niveau en terme instrumental (pas en terme de qualité). Et en toute honnêteté, t'es très loin d'avoir fais le tour de tous les grands morceaux de cette OST.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2012 à 18:43]
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 janvier 2012 à 01:26 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Dans tout ça, j'ai oublié le Hyrule Symphony... ^^

Ça fait plaisir de voir que OST + musique classique donne un magnifique medley. J'écoute de ce pas les musiques postées même si à part Mario Galaxy (à moins que c'est le 2), je m'aventure dans l'inconnu).

Oui, tomber sur des musiques connues mais réorchestrés, ça procure un certain frisson, ce que j'ai eu en découvrant Smashing... Live ! et Hyrule Symphony (en revanche, pas le Ocarina of Time Re-Arranged, c'est de la techno )

Sinon, je viens de tomber aussi sur ces deux merveilles :

(pour le second, mieux vaut lire les commentaires, sinon c'est vraiment ardu de reconnaître les pistes, même avec ça j'ai eu dur... ^^)
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2012 à 02:14 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
J'aime bien mais il y a des remix plus impressionnants je trouve. Enfin, je serai pas capable de les retrouver vu tout ce que j'ai pu écouté sur Youtube mais il y a plein de bonnes réorchestrations sur ces morceaux !

Dark World !

Tiens, bah, toujours dans le domaine des reorchestrations, tu peux trouver les pistes qui ont été jouées au concert Zelda à Londres il y a peu.

(Il y a aussi une reorchestration officielle de Gerudo Valley qui vaut le coup ! Tu n'auras pas de mal à la trouver.)

Coup de coeur pour cette nouvelle piste de la saga.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 25 janvier 2012 à 14:37 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Bon allez

OST de Valkyrie profile :
All is Twilight
Fighting the shadowy Gods
The neverending cycle of Reincarnation
Out of Chaos
Distortions in the Void of Despair

Valkyrie Profile avait des musiques qui fittait bien avec l'ambiance du jeu, entre un Chrono et un Castlevania.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2012 à 21:09 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Je me souviens avoir été pas mal déçu par cette OST mais je dois bien reconnaître que Monsieur Sakuraba a réalisé de jolies prouesses (cette OST mais aussi Eternal Sonata). Mais bon, malheureusement, il se répète un peu le bonhomme.
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 11 février 2012 à 14:34 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Je me suis préparé une version longue d'une musique de Sonic Adventure : Speed Up. Du coup, je fais un peu ma pub et la propose ici. ^^

13572 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 février 2012 à 20:34 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
OMG les souvenirs qui remontent à la surface !

Faut que je mette la main sur une DreamCast et rejouer à ce jeu !
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 février 2012 à 20:36 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻

Celle-là aussi.
La seule musique rock chantée des Sonic Adventure que je peux encadrer.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 février 2012 à 20:47 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Sonic Adventure 2, je n'y ai jamais joué par contre... mais je connais cette piste via l'OST de Super Smash Bros. Brawl.
Merci pour cette bouffée de nostalgie, Kart !

EDIT : Par contre, j'ai trouvé encore plus long : http://www.youtube.com/watch?v=air_OGPwWpk&feature=related
(mais il y a des coupures)

Autant rappeler quelques pistes de jeux quelconques qui datent de quand j'étais gosse :

(le boss qui attaque avec ses crottes de nez )

Il y en a trop pour tous les citer ! Ça irait aux deux premières générations de Pokémon à d'autres jeux Game Boy ou de PS1/N64.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2012 à 00:55]
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 mars 2012 à 22:26 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Bonsoir.

Ce n'est pas complétement définitif mais moi et d'autres forumeurs (d'un autre site) avons cette envie de tout simplement faire partager notre passion des OSTs. L'avantage de cette "union" est cette divergence dans nos goûts musicaux ce qui approfondit la richesse d'OSTs à faire découvrir.
Dans les faits, c'est bien sauf qu'on cherche encore une idée à développer.

Je ne sais pas si vous savez mais il y a pas mal de chaînes youtube où les internautes font un listing régulier des pistes de jeux vidéos qui les marquent ( rétro ou next-gen voir next-gen indépendante, morceaux cultes ou inconnus etc). Disons qu'on ne cherche pas à révolutionner la chose mais un peu d'originalité ne fait pas de mal.
Enfin, je ne vous demande pas d'être fan juste pour être fan. On s'en fiche un peu. Notre principale passion, c'est de faire partager. Ca peut amener des belles surprises dans certains cas. Et puis ça reste réciproque, moi et mes comparses serons à l'écoute de morceaux proposés bien sûr.

Du coup, pour ceux que cela intéresse, qu'est ce qui vous passionnerait vraiment en plus du listing ?
Je pensais à décrire la particularité d'une OST globale en m'aidant d'extraits précis mais .. c'est un peu casse-gueule pour pas mal de cas j'ai l'impression. J'avais comme autre idée de délivrer plusieurs anecdotes, ressentis sur chaque musique voir même la composition de celle-ci, ce que ses instruments, sa mélodie apporte et qui rend la symbiose puissante .. Même si ce n'est pas toujours possible ! Une OST de RPG par exemple sera plus empreinte d'un développement émotionnel alors qu'une musique sortie de Super Meat Boy sera addictive sans qu'il soit possible de justifier pourquoi.

Bien entendu, le débat pourrait être de mise pour faire réagir les internautes. Mais ça me paraît assez difficile à mettre en place sans que ça soit lourd (mais pas forcément inintéressant).

Enfin du coup, je me réfère à vous.
10206 messages
Djedje
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2012 à 22:56 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Plutôt que vous mettre tout les titres un par un je vous donne un playlist de l'OST de "Castlevania : Rondo of Blood"

http://www.youtube.com/playlist?list=PL60B3A83F3AAC6E44
17 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 avril 2012 à 23:47 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/top-50-de-vos-meilleures-ost-premier-r-sultat-en-ligne

Si il y en a que ça tente d'écouter le top 50 de ce forum.
A vrai dire, il y a pas tant d'originalité que ça (5 ou 6 pistes) mais bon, ça reste une bonne playlist classique dans l'ensemble. Assez surpris du Castlevania 4 et du Donkey Kong Country 2 dans le top 10. Non pas que ça soient des musiques à chier (bien au contraire, ce sont de véritables tueries), je pensais qu'elles ne feraient pas le poids niveau popularité face à Tina, Super Mario Bros Main Theme, MGS 2 Main Theme ou Aerith's theme.
Pour Castlevania 4, je soupçonne l'épopée d'Hooper qui les a influencé.

C'est pareil pour Braid ou même Portal en fait (qui figurent en tant qu'intro et ending de ses vidéos).
10206 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 9 >>