Posté le 14 novembre 2012 à 12:26 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Bon en fait, je m'attends un peu à faire un bide mais tanpis.
Pour le moment, je n'ai fais de pub nul part donc ceci explique mes faibles nombres de vues ( je sais même pas comment mes quelques abonnés actuels sont tombés sur ma chaîne ).
Donc voilà, je dois faire un topo ?
J'adore les OSTs. Ca, vous le savez déjà. Mais ce que j'aime vraiment, c'est l'aspect découverte. Alors, oui, une OST est par défaut définie pour s'accorder avec du visuel mais je trouve ça intéressant d'apprécier des musiques sans connaissance de cette expérience vidéoludique, apprécier la musique pour ce qu'elle est.
C'est ce pourquoi je découvre très fréquemment des OSTs de jeux auquel je n'ai jamais joué ( ou bien, dans le cas contraire, j'arrive également à me délecter de musiques qui me rappellent des souvenirs "in-game").
Donc voilà, ma chaîne. Je poste régulièrement des vidéos ( enfin, c'est par période mais si j'ai plus d'abonnés, je m'imposerais d'en poser une par une ou deux par semaines au moins ).
Alors, voilà, si je dois livrer quelques explications. Je veux pas avoir la plus grosse chaîen d'OSTs ( il en existe des très réputées auxquelles je suis abonné) je veux faire partager ma passion accrue car honnêtement, ça m'emmerde de garder tant de morceaux que j'adore pour moi tout seul. Et si ça peut faire découvrir autre chose que Final Fantasy, Shadow of the Colossus, Sonic ou Zelda, ça me va. Ne comptez pas retrouver des morceaux cultes à la pelle comme Fear of heaven de Secret of Mana ou Liberi Fatali de FF8.
Bon, forcément, vous n'allez pas tout aimer ! Loin de là ! Mais c'est le principe de la découverte. Il peut très bien en découler d'excellentes surprises où on se met à apprécier un morceau, une OST ou le style d'un compositeur.
Et puis, si vous avez des suggestions de types de vidéos, d'améliorations pour faire évoluer la chaîne ( genre, au départ, je voulais mettre mon ressenti sur chaque musique, c'est un exercice hardcore mais je veux bien faire l'effort si ça botte ou si ça peut amener des anecdotes).
Posté le 15 novembre 2012 à 12:08 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
J'ai essayé de mettre une playlist une fois et ça avait déconné. Du coup, ouais, dites moi comment faire sinon. J'ai du foiré une manip ( et ça me permettra de différencier mes Blind Test de mes VGM)
Un calendrier de l'avent avec des petits remix de Noël.
http://www.youtube.com/user/dummeh
Je vous file sa chaîne car honnêtement, pour moi, ce gars a un réel talent. Je ne sais pas s'il a un logiciel de qualité mais pour moi, c'est un des rares gars sur le net qui arrive à percer avec sa touche symphonique.
Par exemple, y'a eu un gars avec ses différents remix des musiques de Final Fantasy qui a fait le tour sur le forum ! Je trouve que ça sonne assez faux ( de mon point de vue) même si le travail est là. Après, c'est p'tet car j'ai entendu des reprises ( rock, orchestral, techno ou autre ) de toutes sortes OSTs qu'à force, je deviens plus critique !
Dummeh, j'sais pas .. p'tet que vous n'aurez pas le même point de vue mais je trouve qu'il possède une essence vraiment symphonique dans ses compo.
Mais bon, attention ! Ses reprises n'ont pas pour but de s'insérer dans le même contexte du jeu ! Genre, il a apporté une touche calme et épique au FF4 Main Theme ou un ton super apaisant au Nate's Theme de Uncharted ( qui est à la base un thème aussi rythmé et mélodieux que celui d'Indiana Jones) !
Ah oui, et aussi, c'est suffisament rare à souligner mais c'est le seul mec sur youtube qui me fait kiffer des morceaux qu'il créé pour l'occasion ! Pas des reprises mais des nouveaux morceaux totu droit sorti de sa caboche !
Posté le 23 décembre 2012 à 21:16 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Putain Zell, je cherchais un topic ou poster la chaine de ce mec, et là j'me dis "tiens celui là pourra être cool" et j'vois que tu l'as posté en dernier !
Bah très bon choix à toi ! <3
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
Posté le 15 janvier 2013 à 21:43 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Connaissez-vous Tim Follin ? C'est un compositeur qui a opéré principalement sur des machines 8 bit ( NES, Commodore 64, Atari ST... ). Un très grand génie, ses compositions sont telles qu'on peut dire qu'il était capable de foutre un opéra dans 1ko. Avec si peu de moyens il arrivait à créer des musiques de dingues pour des jeux qui malheureusement n'ont pas eu un grand succès, ce qui fait que le compositeur n'a jamais été particulièrement connu. Aujourd'hui il a arrêté son travail ( ses dernières compositions date de 2005 sur PS2).
La plus connu de tous est notamment celle de background de Silver Surfer sur NES, jeu pas très apprécié mais dont la bande son est reconnu de tous :
Une musique énorme, cependant ce n'est même pas la meilleure compo de Tim sur NES. Ecoutez ça !
Hyperpuissant hein ?!
Encore mieux, regardez ce qu'il composait sur Spectrum !!! :
O...M...G.
Son travail sur Commodore 64 est lui aussi immense, écoutez-moi ça bon sang :
Même sur 16 bit, Tim inspire le respect. D'une part sur SNES :
Et de l'autre sur Megadrive ( oui c'est bien de la Megadrive ! ) :
Ses dernières sur Starsky & Hutch :
Pour ma part c'est devenu mon compositeur favori du jeu vidéo, THE MAN !
Posté le 15 janvier 2013 à 22:41 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
J'avais jamais entendu ce compositeur mais je trouve ça abusé qu'il soit parvenu à ce résultat sur de la NES.
On dirait qu'il utilise un support bien supérieur.
Enfin, si, y'a le Spider-Man vs X-Men que j'avais aussi en jeu sur SNES et c'est bien péchu (j'adore la musique d'ailleurs). Ce que je trouve d'impressionnant avec ce compositeur, c'est qu'il donne l'impression d'aller plus loin techniquement ( un peu comme celui de Secret of Mana par exemple). Ca se prouve avec la musique Megadrive.
Posté le 16 janvier 2013 à 16:23 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Oui c'est complètement fou, tu ne sais vraiment pas comment il a fait pour réussir à créer autant de mélodies avec si peu. Tim était une personne pour qui le mot limite n'existait pas.
Sur NES c'est immense, et tu prends la bande son entière de Silver Surfer tout est incroyable, de la plus longue à celle que l'on n'entend qu'une seule fois :
La plus travaillée de toutes :
En voici une autre :
Ptain, c'est qu'un jeu de Pictionary et le mec se gêne pas pour y foutre des solos.
Pour ma part c'est avec la Spectrum qu'il va le plus loin. Le type il a un grille-pain et il te compose un truc de dingue avec, du jamais vu !
Posté le 24 janvier 2013 à 22:59 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
J'ai l'impression que je n'ai pas parlé de l'OST de ce jeu que j'ai découvert l'été dernier et que j'estime comme étant la meilleure que je n'ai jamais écoutée sur Super NES, rien que ça !
"Seulement" 12, mais toutes excellentes ! L'une des principales qualités de ce jeu nommé Whirlo (Sandora No Daibouken au Japon), hélas méconnu mais qui a pourtant bien d'autres arguments à faire valoir (faudra que j'en fasse un test un jour ^^).
Posté le 22 février 2013 à 12:28 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Bon j'ai pas lu tous les posts du topic, mais quand même
Acro, voyons, dans FFX tu n'as pas parlé de Yuna's Theme et SURTOUT ! De Someday The Dream Will End , qui m'a autant marqué que To Zanarkand ! Que tu passes au-dessus de Otherworld ça je peux comprendre, même si c'est une bonne musique ça colle pas trop au reste. Enfin la reprise du Prélude qu'on retrouve dans tous les Final Fantasy par contre, faut avouer que c'est un massacre...
Sinon, pour ceux qui ont jamais joué à Dissidia, faut l'avouer, certaines reprises sont belles comme pas possible, telles que la musique des combats aléatoires de FFIII, à savoir FFIII : Battle Theme . Je suis en train de jouer à la version Nes en ce moment, et j'en ai des frissons à chaque fois que j'écoute la version Dissidia.
Je pourrais également citer FFVIII : Don't Be Afraid , même si certains pensent que ce compositeur abuse un peu de la guitare électrique, ça colle tellement bien FFVI : The Fierce Battle mérite également de faire parler d'elle...
Bon je passe à coté de One-Winged Angel, je pense que tout le monde connait la reprise, maintenant !
Pour sortir un peu de Final Fantasy, c'est l'ost du MERVEILLEUX Ghosts'n Goblins (ou Ghouls'n Ghosts, la base de l'ost ne change pas), qui m'a beaucoup marqué.(Compilation de 3 minutes ). Certains allieront cette musique au sentiment de désespoir, moi justement, je l'allie au sentiment de fierté qu'on a dès qu'on finit un niveau !
Evidemment l'ost de Zelda et de Pokemon on pourrait en parler longtemps ! Pour le fun, voilà quand même le lien vers le premier (ou pas) Lavanville Theme, responsable d'un Creepypasta dont vous avez peut-être (certainement) entendu parler ! C'est désagréable à l'oreille, évitez de mettre un casque en l'écoutant, quand même (le passage a 2min particulièrement) : Pokemon vert : Lavanville Theme
Quoi d'autre ? J'ai beaucoup joué aux différents Dragon Ball et l'ost des DBZ a toujours été aussi ridicule, donc je n'en ai pas à citer. Je pourrais parler d'Ultimate Mortal Kombat 3, éventuellement, mais c'est plus les voix que les musiques qui marquent dans ce jeu ! J'aurais pu aussi parler de l'ancienne version de Dofus, mais je pense que peu de personnes ici seraient d'accord avec moi, j'éviterai donc
Bien évidemment, la musique que tout le monde, Crash Bandicoot, je l'ai entendue et eu dans la tête des dizaines de fois, tout comme la musique de Tetris, mais pour vous la montrer je devrais l'écouter, et pour l'écouter faut être fou car ça signifie l'avoir dans la tête pendant une semaine...
Posté le 22 février 2013 à 18:07 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Meilleure musique dans un JV : Static Mesh !
Sinon, la zik de Lavanville (la première), je me permets d'ajouter qu'il s'agit d'une version bêta. J'avais joué à la version Verte en import Jap' et j'ai eu la même musique que nous connaissons (Rouge, Bleue, Jaune).
Enfin, pour les OSTs des jeux DB(Z), faudrait préciser de quels jeux tu parles.
Posté le 24 février 2013 à 15:47 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Ben les musiques des jeux Dragon ball n'ont jamais été bonnes... Que ce soit celle que le JdG a rendu célèbre, ou celles des Budokaï et autres Burst Limit, elles ne correspondent pas du tout à la saga ; certes certaines musiques sont agréables à écouter, mais on dirait qu'ils se sont un peu plantés dans le casting !
Pour donner des exemples :
- Dragon Ball sur Nes Toudoudoudoudoudoudoudoudouuuudoudoum Doudoudoudoudoum.
- Open theme de Tenkaichi 2 Qui est sympa comme musique mais qui fait aucunement penser a DBZ.
- Une des 70 musiques de combat de Raging Blast
Mais je suis mauvaise langue, il y a quand même eu deux ou trois musiques de jeux DBZ qui m'ont évoqué le manga, étrangement :
Posté le 19 août 2013 à 15:28 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Je reviens un peu sur le même principe que ma chaîne youtube (toujours pas fais de pub ).
D'ailleurs, quelqu'uns a des forums ou autre sur lesquels vous pensez qu'il serait intéressant de la partager ?
Sinon, plutôt que de mettre en place uen chaîne youtube, y'en a qui seraient intéréssés pour avoir des packs de musique réguliers ? Genre une douzaine de musiques sur un thème vaste (musique de donjon, de neige, de poursuite, de boss, de rebondissement scénaristique ou même carrément des chansons et Dieu sait qu'il y en a dans le jeu vidéo).
Enfin, pas forcément un thème mais si je fais ça, encore une fois, c'est dans le but de découvrir. Pas de faire un best of avec MGS, FF et Zelda.
Posté le 21 août 2013 à 11:19 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Ben, tu sais pas un peu à l'avance si ça va te plaire non ?
Pas la musique mais le plaisir de découverte je veux dire. J'ai écouté le top 100 d'un type et parmi les morceaux que je connais pas, j'ai eu aucun coup de coeur (que ça soit pour la piste ou pour l'OST) alors qu'avec un autre, j'ai eu que des coups de coeur. Mais même sans coup de coeur, ça me plait de découvrir quoi.
Posté le 27 septembre 2013 à 17:57 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Ceci est l'une des plus grandes bandes-son du jeu vidéo. Ca a l'allure de la BO d'un film d'horreur asiatique ( genre Ring ) et des chansons du groupe Magma, tout en étant impossible de l'assimiler complètement à l'un ou à l'autre, un propre style.
Diablo est un jeu qui a vieilli, mais la musique suffit à garder cette ambiance noire, folle, tordue. Une représentation exceptionnelle des Enfers.