Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
Posté le 27 septembre 2013 à 22:49 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Je crois que j'ai jamais entendu plus d'une musique de Diablo (juste celle du désert du 2 à cause d'un Blind Test ). Je me laisserais tenter même si je n'ai jamais touché au jeu. Je te dirais mon avis d'ici quelques jours.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 27 septembre 2013 à 23:49 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Je ne sais pas s'il faut y avoir joué pour ressentir sa force pesante, probablement que non puisque j'ai commencé à y faire attention qu'après y avoir joué. Y a tellement des trucs de taré dans chaque musique... incroyable.
Et ça a cette spécialité de ne pas être forcément très beau à écouter ( mis à part Tristram qui est d'ailleurs considérée comme un chef-d'oeuvre et cela même hors de la sphère vidéoludique ), ça met mal à l'aise, mais ça possède aussi et étrangement cette attraction irrésistible. Cela me rappelle le noise, ce genre musical si laid et pourtant tellement attirant... mais comme avec celui-ci ce sera pas une bande-son accessible pour tous.
C'est vrai que je n'en parle pas tellement mais je suis un grand fan des deux premiers Diablo. Vraiment des jeux avec une ambiance de fou furieux + un gameplay de génie.
|
4414 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 10 décembre 2013 à 23:56 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Bon, bah, j'ai oublié d'écouter l'OST de Diablo je me rends compte, désolé. 
Je chopperais ça cette semaine je pense.
Enfin bref, je suis pas là pour parler de ça ! 
Vu que ça me saoule d'uploader super longtemps des vidéos youtube, j'ai trouvé encore une alternative : Senscritique.
http://www.senscritique.com/liste/Ces_bandes_son_qui_me_font_vibrer/319378
Enfin bref, j'ai pas encore tout complété parmi les jeux déjà présents, mais ceux que ça intéresse peuvent y jeter un oeil (même si je sens furieusement le bide, vous inquiétez pas ).
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 11 décembre 2013 à 01:52 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
je vais jeter un oeil 
The wand of gamelon : tu m'as tuer 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2013 à 01:56]

|
2369 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 11 décembre 2013 à 10:53 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Tu la rajouteras bientôt à ta liste j'dis. 
Super liste ! Je m'inscris sur SC cette aprém. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2013 à 10:54]
|
4414 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 décembre 2013 à 18:09 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Y'a 60 jeux et c'est pas fini. D'autant que je garde des gros sous le coude parce que j'ai pas envie de juste foutre les OST que tout le monde connait. Y'a pas d'intérêt de découverte sinon.
Mais du coup, c'est le bordel là car y'a des OST, j'ai la flemme de les réécouter pour foutre des extraits sur la première page.
|
10206 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 11 décembre 2013 à 20:37 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
J'ai commencé à regarder.
Il a quoi ce fameux Wand of Gamelon ? (j'ai vu le jdg, mais avec Zell, on le voit partout XD )
Et tu as mis golden sun, l'un de mes rpg préférées, car l'uns des tout premiers.
Mais, ça me rappelle que je ne l'ai pas mis dans les awards...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 décembre 2013 à 03:22]
|
2220 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 11 décembre 2013 à 21:00 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Personnellement niveau ost de jeu
j'aime bien les vielles musique de Telefang *_*
d'hamtaro sur game boy aussi. vraiment cool ^^ .

|
1217 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 12 décembre 2013 à 19:21 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Bah c'est du caca Wand of Gamelon mais j'aime beaucoup la musique quand même. 
En plus, ça fait trop provoc' de foutre ça en premier jeu car du coup, c'est la jaquette associée à la liste. Je pense que j'ai fais fuir du monde de ma liste avant qu'ils cliquent dessus. 
Et je kiffe bien l'OST des Golden Sun. Après, les RPG, j'aime bien aussi ceci dit !
|
10206 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 12 décembre 2013 à 21:16 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Cool, tu dénigre toi-même ta page! C'est une tactique un peu étrange...
Ça m'attriste un peu de voir que golden sun est si peu connu, alors qu'il a énormément de qualité, et probablement le meilleur RPG advance....
|
2220 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 décembre 2013 à 17:41 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Y'a pas eu beaucoup de RPG exclusifs à la GBA d'un autre côté, c'est pour ça qu'il se démarque vachement mieux des autres.
Par contre, je suis pas d'accord, je trouve que Golden Sun est globalement très connu. Bon p'tet pas ici spécialement ceci dit.
|
10206 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 13 décembre 2013 à 18:26 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Ça doit être spécifique à chez moi alors!
J'attends tes critiques sur l'ost de Chrono Cross, et les autres gros morceaux!
|
2220 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 13 décembre 2013 à 21:42 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Je ne fais pas de critiques car Zell va me les démonter cependant sur Chrono Trigger il y a du très bon, Chrono Cross perso je m'y suis plus ennuyé à écouter l'OST mais la musique passe bien dans le jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=n3-XY1bOGdY
&
http://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
sinon : http://www.youtube.com/watch?v=3bE-8mLduS4 <3
c'est grâce aux zics de Chrono Trigger que je me suis remis aux jeux vidéos !

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 décembre 2013 à 21:43 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Bah, tu risques d'être déçu, je pense pas faire une critique détaillée sur celle de Chrono Cross (ça sera comme les autres d'autant que je me sens de moins en moins inspiré pour parler globalement d'une OST, je commence à reprendre les mêmes termes etc).
Si tu connais bien l'OST, tu n'auras aucune surprise ! Mais je pense que ça sera une des OST où je posterais le plus de musiques.
|
10206 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 13 décembre 2013 à 22:44 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Dommage... Après réutiliser les mêmes termes, c'ets pas si grave que ça, non ?
Et, non je ne connais pas l'ost de chrono cross très bien, enfin je l'ai pas encore écouté en entier, mais j'en ai quand même certaine que j'aime beaucoup!
|
2220 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 décembre 2013 à 22:49 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
C'est surtout que j'ai l'impression de me répéter et parfois d'avoir rien à dire de spécial dessus. Du coup, c'est un peu chiant.
Mais bon, après, je propose juste des pistes que j'adore, c'est d'avantage pour convaincre d'écouter l'OST dans son entièrté. Du coup, je vais poster ça d'ici quelques minutes vu que j'ai pas besoin de réécouter l'OST pour savoir quoi mettre dedans.
|
10206 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 13 décembre 2013 à 23:43 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Eh bien, je trouve que ce commentaire ne ressemble pas aux autres... Et puis tu m'as permis de musique comme field of time ! ^^ Tu pense quoi de Dragon God ?
Magus Il y a des musiques très bonnes et très rythmée dans chrono cross ! Mais après quand on voit corridors of time ou le main theme, mes préférés de trigger... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 décembre 2013 à 23:44]
|
2220 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 décembre 2013 à 23:55 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
J'avais envie d'apporter une petite touche en plus sur ce jeu finalement. Même si je me dis que c'est hyper long.
Dragon God m'a incroyablement déçu comme musique de boss final. J'aime bien mais ... pas plus. A choisir dans les musiques de combat, je préfère Gale (et Between Life and Death), c'est dire. Je la trouve casse-couille mais je l'aime beaucoup quand même.
Mais bon, même la meilleure des musiques de combat est, pour moi, loin de figurer parmi les trente meilleures musiques de combat des Final Fantasy par exemple pour situer la chose ... Par contre, en terme mélancolique ou exotique, aucun problème. Dream of the Shore possède l'intensité du thème de Terra ou d'Aeris voir bien plus.
Quand on découvre la World Map de l'Another World du premier continent, ben putain, tu ressens pas du tout la musique de la même façon après ça.
Je suis pas partisan pour dire que le jeu vidéo, c'est de l'art dans le sens propre du terme (même si je reconnais d'énormes qualités artistiques). Mais pour moi, cette World Map en 2D + cette musique, c'est peut-être le moment vidéoludique qui me donne cette impression d'Art. C'est impossible à expliquer. Je peux juste dire que c'est passif mais beau à en pleurer et que j'ai passé une heure cumulée sur cette carte pour la magie vidéoludique qu'elle me procurait. L'un sans l'autre, la magie visuelle et sonore opèrent ! Mais pour moi, il existe une telle alchimie entre ces deux éléments que le résultat émotif n'est pas juste doublé, ça atteint le degré infini quoi !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2013 à 00:00]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 14 décembre 2013 à 00:30 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Absolument, des musiques et chansons me font le même effet et celle-ci ne déroge pas à la règle. Quand la musique essaye de te faire prendre conscience de quelque chose et que tu cherches quoi...
Je n'ai pas gardé un énorme souvenir de ma partie de Chrono Cross, et c'est un peu bête à dire mais je le considère par ces quelques moments/scènes et cette musique. Il y en a une que j'aime beaucoup aussi, celle de la World Map 3 : lien
Chaque notes du piano viennent toucher mon coeur, cachant derrière sa joie une profonde mélancolie. 
Dans le genre, l'intro de Peaceful Days dans Chrono Trigger me fait le même effet, la bouche en coeur.
|
4414 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 14 décembre 2013 à 01:15 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻ |
|
Le ne peut peut-être pas être considéré comme un art, mais les musiques qui peuvent dégager autant d'émotion, comme certaines, peuvent être considérer comme de l'art...
Pour la musique de combat, c'est un peu bizarre, au début je me suis demandé pourquoi tout le monde la trouvait si mauvaise... Après avoir jouer je me suis rendu compte, que elle n'est pas du tout faite pour être écouté si souvent... autrement elle aurait pu passé, je pense.
Pour Dragon God, je pense comprendre, c'est vrai qu'elle ne dégage pas cette impression de majesté, qu'une musique de boss final devrait avoir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2013 à 01:16]
|
2220 messages
|
|
|