Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 8, 9
Auteur Message
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 14 décembre 2013 à 02:10 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Ha le changement de musique entre les deux mondes de FFVI, et la musique du floating continent entre les deux... c'est superbe (Celes après qui déprime aussi).

Dans CT, le thème de Magus où tu arrives dans le donjon dans le noir ou à peu près ça a de la gueule....de plus c'est en général le premier boss frustrant du jeu et encore plus pour y accéder ....

je pense que le thème de la fin des temps est pas mal aussi surtout quand on arrive la première fois.

Delightful Spekkio est par contre bof ....
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 14 décembre 2013 à 03:02 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Tiens Zell, écoutes cette chaîne, tu me diras ce que tu en penses après:

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 décembre 2013 à 23:30 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Stevenn C'est pas ma musique de World Map préférée mais je dois dire qu'il y a un talent plutôt fou sur les musiques de World Map de ce jeu.
Mes préférées restent néanmoins Dream of the Shore, Voyage Home World (la musique "inverse" de la tienne en fait ^^) et Field of Home !

Tofu Oui je suis sûr que la musique passerait mieux si elle n'était pas régulière ! Mais bon, souvent le problème des musiques de combat de ce jeu, c'est qu'elles manquent de puissance ou qu'elles sont inadaptées.
Que ça soit Gale ou Between Life and Death, ça fait musique de combat scripté ou du moins pas commun (comme Only a Plank Between One and Perdition de FF8 ou The Weapon Raid de FF7). Ca n'a pas l'envergure d'une musique de boss au long terme je trouve.

Finalement, les meilleures musiques de combat du jeu sont celles qui ne sont pas vraiment des musiques de combat. Pour moi, la meilleure est clairement People Seized With Life pas parce que c'est une musique de ocmbat rythmée mais une musique qui sait cerner l'intensité des émotions d'un combat aux enjeux scénaristiques. C'est comme Jénova Vie qu'on affronte sur du Aerith's theme, c'est fort et puissant dans la continuité de l'avant-combat. J'irais même jusqu'à dire que les deux fois où on entend People Seized With Life sont plus forts que le combat sur du Aerith's theme ...
Même Life - Faraway Promise est (dans le contexte du combat) une musique d'une incroyable intensité. Mais ce n'est hélas pas une musique de combat.
La vraie force de Chrono Cross pour les musiques de combat, c'est de trouver la puissance adéquate pour en ressortir les enjeux émotionnelles. Dommage que ça ampute le reste parce que bon, faut bien des combats aléatoires et des boss bouche-trou à côté.

Chrono Cross, c'est souvent tout ou rien. Soit je trouve ça supérieur à ce qui se fait de mieux à côté, soit ça manque d'impact pour rivaliser avec la concurrence.

Sinon, je trouve qu'il y a un côté boss final dans Dragon God malgré tout : les cloches, la mélodie plus travaillée que les autres musiques de combat du jeu, le côté lourd des instruments, la voix derrière etc.
Mais je ne suis pas convaincu malgré tout. C'est con mais Mitsuda était largement plus inspiré à ce niveau-là dans Chrono Trigger ... Battle With Magus, Determination etc. Soit il était en panne d'inspiration à ce niveau-là, soit il avait décidé d'oser par des musiques inadaptées (le combat contre Fate). J'ai envie de pencher pour la seconde option mais faut croire qu'il n'a pas convaincu beaucoup de monde malgré tout.

Renzo J'écouterais (je ne sais pas quand), merci. De toutes façons, je crois que tôt ou tard, j'avais prévu de le faire.
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 15 décembre 2013 à 00:04 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
merci pour ce pavé zellien
Image
2369 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 15 décembre 2013 à 03:21 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
Je viens de réécouter, la musique de combat contre FATE, et c'est vrai, que elle ne colle pas au thème du combat... on a pas l'impression d'affronter quelqu'un qui s'appelle FATE.
Après le reste comme People Seized with Life, je suis d'accord avec toi.
Mais le point fort reste les musiques pour évoquer un lieu.

Je savais pas quoi dire après ce pavé...
2220 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 28 septembre 2014 à 14:21 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
TPR, un pianiste anglais, vient de sortir un arrangement des musiques de Zelda Ocarina... Un régal!

https://www.facebook.com/TPRpiano
http://www.youtube.com/watch?v=r0_EqFcRz3g
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 décembre 2014 à 12:06 | Sujet : Les 0STs de jeux vidéo☻
https://www.youtube.com/watch?v=ygH9VcV7IBg

Superbe OST que m'a fait découvrir Jeffou !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : << 1, ..., 8, 9